Plaquettes neuves et roue freinée

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Varad'heros'77

Plaquettes neuves et roue freinée

Message par Varad'heros'77 » 05 août 2008, 18:38

Bonsoir a tous

J ai changé aujourd hui mes plaquettes avant et arriere, encore une fois grace aux tutos de ce forum!
Les plaquettes arrieres sont bien posées, j ai refais une purge des freins dans le meme temps, la roue arriere est bien symetrique dans le serrage et pourtant elle ne tourne que difficilement freinée par les plaquettes neuves (sur bequille d atelier)
Je l ai roulé une vingtaine de km pas de souci a relever mais lorsqu elle est sur la bequille et que je donne de l elan a la roue pour la faire tourner elle ne tourne pas, elle tourne que lorsque je la pousse
bon je ne sais pas si je me fais comprendre :? :o
Donc cela vous parait il normal: les plaquettes doivent se roder peut etre au contact du disque.. ou y a t il une rectification a faire?
bonne soiree

Varad'heros'77

Message par Varad'heros'77 » 05 août 2008, 20:29

Merci ami mais....Aie aie suis dans la mouise:
J ai redemonter les plaquettes et en fait des que je pose la plaquette interieur coté roue elle frotte deja c est celle ci qui pose probleme
J ai pensé remettre l ancienne plaquette de ce coté la (pas trop usé mais assez pour ne pas accrocher le disque) et ai mis une plaquettes neuve coté exterieur, ca a l air d etre bon en depannage
Est il possible de regler l etrier pour qu il soit un poil plus a l interieur de la roue pour ne pas que cette plaquette touche

Enfin je vois ta reponse je me dis tiens j ai qu a enlever le piston en globalité et tout nettoyer..bon pietre mecano c est clair.. et donc la comme t imagines surement le liquide de frein se casse la gueule..!!

Le plus chiant c est que j ai beau avoir replacer le piston, je n arrive pas a purger assez les freins pour qu il se remette en place, bien que j ai cree un circuit fermé avec le liquide de freins..?!
Quand j actionne le frein arrier le piston pousse des que je le lache il reprend sa position initial et ca a chaque appui de pedale
Quelle galere!!!!!!
Plus de freins arriere..aides moi lol

Olivier95

Message par Olivier95 » 05 août 2008, 21:43

Slt,
ben moi j'ai changer les plaquettes arrières mardi dernier t je n'ai eu aucun problème, tout pareil qu'avant mais avec des plaquettes neuves :lol: , j'ai changer les plaquettes qui étaient d'origine à presque 22500Km...........

Varad'heros'77

Message par Varad'heros'77 » 05 août 2008, 21:46

veinard lol
j ai posé des plaquettes de marque Kyoto ca m a couté 13 € les deux jeux port compris , elles sont dites hautes perf et qualité origine mais peut etre un poil plus epaisse dans mon cas ou mon etrier est ma centré
cdt

Olivier95

Message par Olivier95 » 05 août 2008, 21:51

Ben moi 27€ pour l'arrière et 21€ pour l'avant que j'installerais plus tard car celle que j'ai sont encore bonne, ce sont des Ferodo et je n'ai e aucun souçis, le pas cher ça se paye apparemment :lol:

Varad'heros'77

Message par Varad'heros'77 » 05 août 2008, 21:54

surement lol, mais j avais fait un essai et ca franait bien , juste une plaquette a l arrier qui frottait et ce piston qui m em...! maintenant
misere! :twisted:

Varad'heros'77

Message par Varad'heros'77 » 05 août 2008, 22:01

pour info a celui qui pourra m aider, a l arriere coté interieur la plaquette etait a 1/3 usé (vara de 17000km) mais coté exterieur elle etait morte ( a peine 1mm)
Ca laisserait supposer que l etrier est a recentrer
Si quelqu un sait comment faire je suis preneur ainsi que de remettre le circuit de frein aux normes apres un retrait du piston ...
Bonne nuit a tous :wink:

Olivier95

Message par Olivier95 » 05 août 2008, 22:02

Il te reste le frein avant :lol: :kc:

Non je plaisante, si vraiment tu n'est pas capable de refaire cela, passe via un professionel, c'est trop important au niveau de ta sécurité et des personnes qui t'entourent.......

Olivier95

Message par Olivier95 » 05 août 2008, 22:04

C'étais également la plaquette extérieure qui était bouffé pour moi aussi, il en rester encore pas mal sur celle de l'intérieure, peut être est ce normal :?:

Varad'heros'77

Message par Varad'heros'77 » 06 août 2008, 06:28

Salut

Pour les plaquettes de marques francaises je suis d accord avec vous mais bon la on parle d un varadero 125 , qui pousse a 15ch lol j aurais un R1 j aurais fait autrement
T as pas une autre technique que la seringue prof? (j en ai pas sous la main)
cdt

the guitar hero

Message par the guitar hero » 06 août 2008, 08:53

des seringues tu en trouves dans toutes les pharmacies :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Philamiens

Message par Philamiens » 06 août 2008, 09:12

à mon avis il y avait un soucis dès le départ car même s'il y a toujours une différence sur l'usure delà à avoir une plaquette morte et l'autre à peine usée....
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Varad'heros'77

Message par Varad'heros'77 » 06 août 2008, 19:10

Bonsoir a tous
Et encore merci pour les coups de main
Ce soir apres le taf je m y suis remis, j ai démonté, nettoyé, remonté et la plus de souci, j ai roulé un peu, doucement en freinant frequemment pour vérifier et roder les plaquettes, ai purgé les freins apres cela et ca freine nikel
J etais juste etonné par l etrier avant qui est fixé en deux points fixes et stables alors qu a l arriere il est fixé reellement que sur un point, et se deplace un peu lors du freinage(l autre fixation etant tenu avec le joint caoutchouc ca se deplace un peu en freinant)
Je pense faire regler le carbu prochainement en concession, j en profiterais pour faire verifier mon frein arriere, pas prendre de risque

Bonne route a tous !!!

Répondre