Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
ROD84
Bonjour à tous,
Ce matin lors d'une balade sur une petite route viroleuse mon scorpion avant m'a fait 3 fois défaut dans des virages que je n'avais pas du tout négocié vite ou limite

: le pneu à littéralement décroché et j'ai bien cru que j'allais finir au tas. De plus la moto guidonne en ligne droite et sous vire dans les rond-points. Les plombs et la pression sont ok sur les deux pneus (qui ont 12000 Km).
Ma question est la suivante: à part les pilots activ route qui ont l'air plébiscité sur le forum existent ils des pneus mixtes plus tendres que les scorpions qui amélioreraient nettement la tenue de route ?
Merci de votre aide.

-
romu27
moi j ai fait mettre 1 michelin sirac a l avant et pour le moment pas de probleme

-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 03 août 2008, 14:06
ROD84 a écrit :Bonjour à tous,
Ce matin lors d'une balade sur une petite route viroleuse mon scorpion avant m'a fait 3 fois défaut dans des virages que je n'avais pas du tout négocié vite ou limite

: le pneu à littéralement décroché et j'ai bien cru que j'allais finir au tas. De plus la moto guidonne en ligne droite et sous vire dans les rond-points. Les plombs et la pression sont ok sur les deux pneus (qui ont 12000 Km).
Ma question est la suivante: à part les pilots activ route qui ont l'air plébiscité sur le forum existent ils des pneus mixtes plus tendres que les scorpions qui amélioreraient nettement la tenue de route ?
Merci de votre aide.

Oui bien sûr qu'il existe d'autres pneus mixtes qui tiennent très bien la route ! Il suffit de chercher un peu en arrière dans le domaine du BT et tu trouveras pleins de réponses !
En ce qui concerne le guidonnage ;
La plus part du temps c'est dù a des pneus sous gonflé ou alors les plombs !
-
rhapsody01
Je crois que les BT45 sont mixtes avec un avantage route.
D'après le forum ils sont très bon !
-
ROD84
Merci de vos réponses je crois que je vais opter pour les michelins sirac qui me semblent un bon compromis route/chemin, ces pneus sont également montés sur la nouvelle 660 ténéré et sur la transalp.

-
the guitar hero
par the guitar hero » 04 août 2008, 10:00
rhapsody01 a écrit :Je crois que les BT45 sont mixtes avec un avantage route.
D'après le forum ils sont très bon !
non, les bt45 sont des pneus route
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
-
meloce
ma vara est equipée des bt45
pour le moment aucun soucis et pas de glissades .
effectivement ce sont des pneus route
-
rahan 65
meloce a écrit :ma vara est equipée des bt45
pour le moment aucun soucis et pas de glissades .
effectivement ce sont des pneus route
+1