les gaz

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Léo

les gaz

Message par Léo » 31 juil. 2008, 21:27

Bonsoir a tous ^^
Ce matin je me suis retrouvé au poste d’essence avec une grosse Kawasaki en discutant un peu avec le pilote ! Celui-ci ma affirmé que je devais carrément lâcher la poignée des gaz pour passer mes vitesses ! Moi j’accompagne la poignée en décélération. « Pas bon a ces dirent »
Et vous comment faites vous ?

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zoemilou
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Message par zoemilou » 01 août 2008, 03:28

Il a raison :wink:
En bar, on fait de même : on lache le pied de l'accélérateur pour changer de vitesse.

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Philamiens
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Message par Philamiens » 01 août 2008, 06:49

zoemilou a écrit :Il a raison :wink:
En bar, on fait de même : on lache le pied de l'accélérateur pour changer de vitesse.
oui tu coupes les gaz comme en moto mais en moto tu laches pas la poignée (et de ce fait le guidon) tu l'accompagnes bien jusque "zéro" et une fois à zéro tu changes de vitesse

de toutes maniere tu le vois vite si ton mouvement n'est pas bon au moment que tu débrayes ton moteur ne doit pas prendre de tours
Philippe

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mcll13
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Message par mcll13 » 01 août 2008, 06:53

en aucuns cas tu laches le guidon ....
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

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Potrz
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Message par Potrz » 01 août 2008, 07:39

sauf pour l apero

v78
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Message par v78 » 01 août 2008, 07:50

mcll13 a écrit :en aucuns cas tu laches le guidon ....
Sauf pour dire bonjour aux copains !
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:36, modifié 1 fois.
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mcll13
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Message par mcll13 » 01 août 2008, 08:21

apc005 a écrit :
mcll13 a écrit :en aucuns cas tu laches le guidon ....
Sauf pour dire bonjour aux copains !
même pas, tes pôtes savent que tu ne laches pas le guidon :mdr:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

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Léo

Message par Léo » 01 août 2008, 09:19

En moto tu laches pas la poignée, tu l'accompagnes bien jusque "zéro" et une fois à zéro tu changes de vitesse
C’est "la meilleur façon de procéder alors" ?

niamor59

Message par niamor59 » 01 août 2008, 09:32

de toute façon je pense que ça revient au méme sauf que dans ton cas tu ne lache pas le guidon donc ça doit être la meilleure façon

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Shoryu
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Message par Shoryu » 01 août 2008, 09:38

T'embetes pas avec les gaz, garde ta poignée a fond, appuye vite fait sur l'embrayage le temps de passer la vitesse et tu perds moins de temps :mdr:

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 01 août 2008, 11:02

La seule contrainte en laissant les gaz pendant un passage de vitesse, c'est de massacrer l'embrayage ! à part ça ... Ah si, ça na aucun intéret ^^

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mcll13
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Message par mcll13 » 01 août 2008, 11:24

Léo a écrit :
En moto tu laches pas la poignée, tu l'accompagnes bien jusque "zéro" et une fois à zéro tu changes de vitesse
C’est "la meilleur façon de procéder alors" ?
Ben oui :wink: :wink: :wink:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

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critters
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Message par critters » 01 août 2008, 11:37

:roll: par contre pour rétrogradé , tu peux donner un lège cou de gaz quand tu a embrayé et là tu tombe un rapport et tu relâche l embrayage .... idéal pour les virelos :wink:

de toute façon c est en roulant que sa viendra tous seul comme en voiture, tu te posera plus la question 8) sa passera tous seul... :wink:
Vive les Balades Moto....

http://lyonbaladesmoto.forumactif.com

boitotau

Message par boitotau » 01 août 2008, 12:19

regarde là , y'a un sujet qui en parle sur le forum , ( c'est avec ça que j'ai appris ) :D http://www.zx9r1.free.fr/double%20debrayage.wmv
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ight=video
le double debrayage c'est super .
pour le bruit dans la vidéo , ca serait pas une vara??

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Philamiens
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Message par Philamiens » 01 août 2008, 14:39

Shoryu a écrit :T'embetes pas avec les gaz, garde ta poignée a fond, appuye vite fait sur l'embrayage le temps de passer la vitesse et tu perds moins de temps :mdr:
en fait c'est presque vrai tu peux passer tes vitesses "à la volée" sans toucher à la poignée d'embrayage, et si tu es au bon regime de passage ça passe tout seul sans craquement ni rien mais l'embrayage n'aime pas trop (il prend toute la puissance d'un coup sans progressivité) par contre sur la vara j'ai jamais essayé.
Philippe

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Sierra™
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Message par Sierra™ » 01 août 2008, 19:33

Philamiens a écrit : en fait c'est presque vrai tu peux passer tes vitesses "à la volée" sans toucher à la poignée d'embrayage, et si tu es au bon regime de passage ça passe tout seul sans craquement ni rien....
Je confirmes! (pas encore essayé!) Le moniteur moto avec lequel j'étais ma fait une démo... Pas un craquement! (apparemment, d'après ses dires, lors de courses, les pilotes agiraient ainsi...)
[img]http://img385.imageshack.us/img385/7341/signatbd6.png[/img]
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zoemilou
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Message par zoemilou » 01 août 2008, 19:39

Philamiens a écrit :
Shoryu a écrit :T'embetes pas avec les gaz, garde ta poignée a fond, appuye vite fait sur l'embrayage le temps de passer la vitesse et tu perds moins de temps :mdr:
en fait c'est presque vrai tu peux passer tes vitesses "à la volée" sans toucher à la poignée d'embrayage, et si tu es au bon regime de passage ça passe tout seul sans craquement ni rien mais l'embrayage n'aime pas trop (il prend toute la puissance d'un coup sans progressivité) par contre sur la vara j'ai jamais essayé.
Je l'ai fait une fois (oublié d'embrayer) et, effectivement, c'est passé comme une lettre à la poste. Je l'ai fait en montant les vitesses et pas en les descendant. Là, je pense que ça aurait fait plus mal à ma vara :?

Léo

Message par Léo » 02 août 2008, 00:46

MaxX, un petit commentaire sur le passage des vites ?

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okapi
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Message par okapi » 02 août 2008, 06:55

Léo a écrit :MaxX, un petit commentaire sur le passage des vites ?
ca faoit longtemps qu il passe tout a la volée !! comme sa sacoche > elle a volée !!! :3dbiggrin:

moi , j ai des gaz ...mais bon ................ :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

sur la vara monter les rapport a la volée au bon regime ca n a pas d incidence vu le peu de puissance ... :wink:

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