Une Mulh après la Vara !
Modérateur : Groupe modérateurs
Une Mulh après la Vara !
Après avoir bien profité de ma Vara, qui m'a quand même amenée de la Drôme jusqu'en Corse en 2007, j'ai decidé de changer pour des raisons de gabarit surtout...j'ai donc choisi une moto moins volumineuse, et plus rare que la Vara, la Mulhacén Café . La voici après quelques modifs esthétiques. Retrait de la bavette normalisée, liserets de jantes, plaque d'immat (non homologuée, aïe les Gendarmes !). La voici :
http://img176.imageshack.us/my.php?imag ... 727wb1.jpg
http://img143.imageshack.us/my.php?imag ... 728js5.jpg
http://img152.imageshack.us/my.php?imag ... 729we6.jpg
http://img152.imageshack.us/my.php?imag ... 730id5.jpg
La moto marche très bien, par contre la prise au vent est assez sévère, je ne m'y attendais pas à ce point. Dans les montées, je peux passer facilement de 70 à 90, voire plus même, faut pas hésiter à retrogader.
Je roule un peu pour aller partout et nulle part, j'engrange des km, le moteur n'est bien sûr pas encore liberé (1500 km tout juste). J'attends de faire ma prochaine virée avec des collègues de travail, sans doute vers Gap.
http://img176.imageshack.us/my.php?imag ... 727wb1.jpg
http://img143.imageshack.us/my.php?imag ... 728js5.jpg
http://img152.imageshack.us/my.php?imag ... 729we6.jpg
http://img152.imageshack.us/my.php?imag ... 730id5.jpg
La moto marche très bien, par contre la prise au vent est assez sévère, je ne m'y attendais pas à ce point. Dans les montées, je peux passer facilement de 70 à 90, voire plus même, faut pas hésiter à retrogader.
Je roule un peu pour aller partout et nulle part, j'engrange des km, le moteur n'est bien sûr pas encore liberé (1500 km tout juste). J'attends de faire ma prochaine virée avec des collègues de travail, sans doute vers Gap.
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
Affirmatif pour le moteur Piaggio, 15 cv pleins !
La Mulhacén "classique" ne me plait pas, par contre, la "Café", m'a tapé dans l'oeil, et moi, quand je suis amoureux, je suis collant !
J'ai acheté sur un coup de coeur, mais aussi après m'être renseigné sur les caractéristiques techniques et la fiabilité. La Vara est increvable, je pense que cette Derbi est sans doute construite pour durer moins longtemps que la Honda, mais bon, j'accepte cet état de fait.
La Mulhacén "classique" ne me plait pas, par contre, la "Café", m'a tapé dans l'oeil, et moi, quand je suis amoureux, je suis collant !
J'ai acheté sur un coup de coeur, mais aussi après m'être renseigné sur les caractéristiques techniques et la fiabilité. La Vara est increvable, je pense que cette Derbi est sans doute construite pour durer moins longtemps que la Honda, mais bon, j'accepte cet état de fait.
Effectivement pour le moteur.... merci Google...
http://www.derbi.com/fr/index.php?optio ... 6&Itemid=1
Bel aspect cet engin... assez impressionnant même...
http://www.derbi.com/fr/index.php?optio ... 6&Itemid=1
Bel aspect cet engin... assez impressionnant même...
Pour Volkrad....mes impressions
C'est un "jouet" à coté de la Vara, cad en termes de gabarit et de poids surtout....Vraiment légère, maniable, assez confortable.
Les" -":
L'emport sous la selle est nul, pas de place, j'ai quand même pu y glisser un bloc disque.
Les rétros vibrent, j'ai l'impression de regarder Canal + !!!
Le bloc instruments, bien que archi complet, fait bizarre.
L'éclairage à la livraison éclairait le ciel, et le ciel Drômois est beau....
Le montage des plastiques est moyen
Les "+":
Moteur 15CV
Bonne patate, même en montée, ça accelère
La vitesse de pointe est proche (mais en dessous) de celle de la Vara
Gueule d'enfer
Très maniable
Freinage impec (ça couine parfois un peu quand même !)
Tout est assez accessible pour être nettoyé et entretenu facilement
Bon, je pense avoir été neutre dans mes propos, si j'ai d'autres impressions à te dire, je t'en fait part !
C'est un "jouet" à coté de la Vara, cad en termes de gabarit et de poids surtout....Vraiment légère, maniable, assez confortable.
Les" -":
L'emport sous la selle est nul, pas de place, j'ai quand même pu y glisser un bloc disque.
Les rétros vibrent, j'ai l'impression de regarder Canal + !!!
Le bloc instruments, bien que archi complet, fait bizarre.
L'éclairage à la livraison éclairait le ciel, et le ciel Drômois est beau....
Le montage des plastiques est moyen
Les "+":
Moteur 15CV
Bonne patate, même en montée, ça accelère
La vitesse de pointe est proche (mais en dessous) de celle de la Vara
Gueule d'enfer
Très maniable
Freinage impec (ça couine parfois un peu quand même !)
Tout est assez accessible pour être nettoyé et entretenu facilement
Bon, je pense avoir été neutre dans mes propos, si j'ai d'autres impressions à te dire, je t'en fait part !