TRACE DE BRULURE SUR LE STATOR

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napi

TRACE DE BRULURE SUR LE STATOR

Message par napi » 23 juin 2008, 13:53

Après pas mal de tests sur ma vara j'ai demonté mon alternateur, et là surprise, des traces de brulures ???
je vais prendre des photos pour les poster
mais si vous avez des infos sur ce problème je suis preneur
Dernière modification par napi le 25 juin 2008, 11:22, modifié 1 fois.

napi

Message par napi » 25 juin 2008, 11:20

oublié de préciser que le problème d'origine était dû à la batterie qui ne se rechargeait pas..
batterie neuve honda changée, et aucune différence!
de quoi cela peut il venir?
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th3squal
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Message par th3squal » 25 juin 2008, 12:48

joli :lol: une bobine à carrément fondu?!

à mon avis ton alternateur est mort non? a moins que tu ai des dons de résurrection :?

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Philamiens
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Message par Philamiens » 25 juin 2008, 12:53

il y en a un ici :
http://cgi.ebay.fr/STATOR-125-SHADOW-VA ... dZViewItem

et si c'est le même que les 125 nsr un autre là pour beaucoup moins de roro à voir avec les références chez honda :
http://cgi.ebay.fr/NSR125-NSR-125-STATO ... dZViewItem
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
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rhapsody01

Message par rhapsody01 » 25 juin 2008, 13:44

Moi je vote pour un court-jus :D

napi

Message par napi » 25 juin 2008, 14:43

merci!
c mon copain qui a démonté et fait les tests,
(à l'origine la batterie ne se rechargeait pas, meme avec une neuve)

Yves: on va faire les autres tests,

Philamiens: c'est une bonne piste, sauf que si on identifie pas la cause de la panne, ça peut recramer à tout moment non?

rhapsody: mais comment ce cours jus? :(

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Philamiens
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Message par Philamiens » 25 juin 2008, 14:48

la panne c'est la stator...

par contre il faut vérifier les roulements du rotor, car s'ils ont du jeu, le rotor ne tournant pas "rond" a pu engendrer un échauffement du stator

y a t'il des traces de frottements ? je pense pas je pense que c'est juste le stator qui est mort
Philippe

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rhapsody01

Message par rhapsody01 » 25 juin 2008, 16:44

Mon père à eu le même souci sur son scoot (Kymco Grand dink 125), l'alternateur ne chargeait plus -> une des phases était KO -> court jus qui a cramé un partie de la bobine.

napi

Message par napi » 28 juil. 2008, 21:11

me revoila
la moto est reparér
facture 299€45
un stator plus join et main d'oeuvre
je n'en revenai pas
je m'atendais a bien plus
pour une fois
chez le consesionaire pas de" soucie moto deposer le vendredi soir
devie prevue pour le mardi "fermer le lundi".
quand j'appel le mardi soir pour le verdicte surprisse la moto deja prette :balaise:
vraiment cool
ils m'ont m^me grader l'huille faut dire que j'avais fais la vidange j'uste avant.
voila une histoire qui fini bien :D v+ :wavey:

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