Présentation et Conseil

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Djudju

Présentation et Conseil

Message par Djudju » 26 juil. 2008, 19:54

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, je fais donc une petite présentation ici. Je viens de finir mes études et donc je commence à travailler en tant ingénieur en informatique (depuis 1 mois) sur Bordeaux. Etant fan de Moto depuis toujours. Et vu que la moto est pratiquée par tout le monde dans ma famille. Mon père possède par ailleur une VARADERO 1000.

Je désire commencer par la 125 pour me faire la main. Donc j'ai jeter mon dévolue sur cette belle VARADERO au regard de feu.

Voila je compte acheter une 125 VARADERO dans les semaines qui viennent. J'épeluche toute les petites annonces et autres sites d'enchères et je suis tombé sur une Varadero qui me plait bien.

Toutefois le Vendeur précise dans son annonce que le compteur digital ne fonctionne plus. Le compteur affichant le kilometrage, comment puis je être sur du kilométrage de la moto ?

L'indicateur digital peut'il est changé indépendement du bloc compteur de la moto?

Quel est le cout de bloc compteur ? Du bloc digital (si celui ci peut être modifié indépendement) ?

Merci par avance pour vos Réponses. j'ai également contacté le vendeur par email. Donc j'attend sa réponse que je partagerais avec vous.

Heureux de bientot rentrer dans la famille !

the guitar hero

Message par the guitar hero » 26 juil. 2008, 20:22

salut à toi et bienvenu sur le forum.
tout ce que je peux te dire c'est qu'au niveau kilométrage, le vendeur peut te dire ce qu'il veut , pas moyen de vérifier hellas
pour le reste, je laisse le soin aux mecanos du forum de te répondre, ils sont plus calés que moi
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Djudju

Message par Djudju » 26 juil. 2008, 20:28

Merci pour cette premiere reponse.

En reflechissant, je me dis que le risque est peut être trop important. Autant investir plus pour être sur de la moto que l'on achete. :?:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 26 juil. 2008, 20:37

tu n'as parlé ni du prix, ni de l'année, pas forcement besoin d'investir plus mais de toute façon, quand tu achète de l'occase, tu n'es jamais sur de rien :
l'entretien et le rodage ont ils été fait convenablement, le proprio a t'il bien laissé le moteur chauffer a chaque fois avant de mettre la poignée dans l'angle....
dans tous les cas il vaut mieux voir la moto avant d'acheter et rechercher tous les détails synonymes d'une éventuelle chute : poignée de frein et sélecteur tordu, disque de frein voilé, rayures sur carénage...
il faut voir aussi l'état des joins spy et l'état général de la moto, le mieux étant de se faire accompagner par qqun qui s'y connait, un ami motard ou mécano :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Djudju

Message par Djudju » 26 juil. 2008, 20:54

Oookkki Merci bien 8)

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 26 juil. 2008, 21:06

Image
on the road again.....

rahan 65

Message par rahan 65 » 26 juil. 2008, 22:37

bienvenue :bigv:

ecuador

Message par ecuador » 27 juil. 2008, 10:14

Salut à toi ! ça parait louche cette histoire de compteur ! Nulle doute que tu n'aura pas de mal à trouver une autre bonne occase !

Je te conseille ce site où j'ai trouvé de très belles vara avec de bons prix :

http://www.leboncoin.fr/

Bonne chasse !

romu27

Message par romu27 » 27 juil. 2008, 19:41

salut et bienvenue sur le forum :lol: :lol:

skal

Message par skal » 28 juil. 2008, 09:58

Je rejoins mes collègues plutot louche cette histoire, les vara d'occaz ca manque pas, j'ai acheté la mienne sur le site sus-cité : le bon coin.

Petit exemple la mienne acheté ya une semaine, 2002, 7000 kms, 2500€, + top case et antivol.

Testé avec un ami motard et mecano, emballé c'est pesé, etat impec, revison faites, pneus, freins, chaine, nickel,.... d'apres les pros du coin que je suis allé voir pour mes equipements, c'etait une pure affaire.

Le tout c'est de resté patient jusqua la prochaine affaire....mais dans ma region à 3000 € tu trouves de belle affaire.

Courage a toi !

le templier

Message par le templier » 28 juil. 2008, 16:13

rien a ajouter de plus les collègues on tout dit..... :lol: :lol:
prend ton temps l'achat reste un coup de cœur et tu trouvera bien ce qu'il te faut .....
bienvenu parmi nous et bonne route :lol: :lol:

Répondre