C'est quand même cher l'entretien de la vara

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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zoemilou
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C'est quand même cher l'entretien de la vara

Message par zoemilou » 26 juil. 2008, 08:49

En un an de bons et loyaux services, ma vara m'a couté 502 euros en simples révisions. Je trouve que cela fait un peu chéro :?
D'ou une question, comme j'envisage de voir un peu plus gros. Est-ce que l'entretien des motos de plus grosse cylindrée est aussi cher ? En sachant que les révisions sont plus espacées.

Trois motos me titillent. La Vstrom 650, la CBF 600 et la Versys.

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heliogabale
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Message par heliogabale » 26 juil. 2008, 09:28

Plus la moto est "grosse" plus c'est cher, ça va de paire. Les plus onéreuses restant les sportives.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

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ecuador
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Message par ecuador » 26 juil. 2008, 10:22

Mieux vaut éviter les Ducati :D

vara75

Message par vara75 » 26 juil. 2008, 10:32

En un an de bons et loyaux services, ma vara m'a couté 502 euros en simples révisions. Je trouve que cela fait un peu chéro
D'ou une question, comme j'envisage de voir un peu plus gros. Est-ce que l'entretien des motos de plus grosse cylindrée est aussi cher ? En sachant que les révisions sont plus espacées.
Petite question: c'est la révision des combien?

Parce que je viens de faire la révisiond des 8000 et j'en ai pour 155 €(avec un kit mèche compris - 10€ vu que j'ai crevé 2 jours avant...) et je pense que ce n'est pas spécialement donné.

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ladaou
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Message par ladaou » 26 juil. 2008, 11:04

Perso, je fais presque tout moi-même, je fais de sacré économies, mais les pièces sont quand même chères
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

TopHat

Message par TopHat » 26 juil. 2008, 14:57

ladaou a écrit :Perso, je fais presque tout moi-même, je fais de sacré économies, mais les pièces sont quand même chères
C'est vrai que les pièces sont très chères, mais par rapport au X9 que j'avais avant, y-a pas photo, La Vara me coute beaucoup moins.

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zoemilou
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Message par zoemilou » 26 juil. 2008, 17:51

vara75 a écrit :
En un an de bons et loyaux services, ma vara m'a couté 502 euros en simples révisions. Je trouve que cela fait un peu chéro
D'ou une question, comme j'envisage de voir un peu plus gros. Est-ce que l'entretien des motos de plus grosse cylindrée est aussi cher ? En sachant que les révisions sont plus espacées.
Petite question: c'est la révision des combien?

Parce que je viens de faire la révisiond des 8000 et j'en ai pour 155 €(avec un kit mèche compris - 10€ vu que j'ai crevé 2 jours avant...) et je pense que ce n'est pas spécialement donné.
Pour la révision des 12000, j'en ai eu pour 250 euros :shock:

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Shoryu
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Message par Shoryu » 26 juil. 2008, 18:05

186.50€ chez Yamaha a saint dié, essaye la prochaine fois, le mec bosse bien :)

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jupiton
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Message par jupiton » 26 juil. 2008, 18:20

peut-être le prix de l'entretien te donnera envie de te mettre à la méca :wink:

Cambridge 69

Message par Cambridge 69 » 26 juil. 2008, 18:20

Shoryu a écrit :186.50€ chez Yamaha a saint dié, essaye la prochaine fois, le mec bosse bien :)
Tu connais St-Marguerite ? (J'ai bossé la-bas...)

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Shoryu
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Message par Shoryu » 26 juil. 2008, 22:09

Cambridge 69 a écrit :Tu connais St-Marguerite ? (J'ai bossé la-bas...)
Oui :)

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Philamiens
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Message par Philamiens » 27 juil. 2008, 09:53

voilà pour les yamaha je sais que ce n'est pas dans tes choix mais ça peut donner une idée vu que c'est un tableau tous modèles (type et cylindrées confondus) :
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dans les conditions on voit que la vidange de fourche n'est pas comprise...
sur le R1 en tout cas dans le livre d'entretien ils conseillent de la changer tout les ans ou tous les 10000 kms et c'est 250€ ça alourdit pas mal les révisions

à cela il faut ajouter les pneus et les plaquettes de freins qui suivant les machines et pas forcement les sportives peuvent être des postes de dépenses à ne pas négliger...
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
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