faut il fermer systématiquement l'essence ??

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eric76

faut il fermer systématiquement l'essence ??

Message par eric76 » 25 juil. 2008, 20:35

je roule en vara depuis aujourd'hui, et sur mon ancienne moto, le robinet d'essene était automatique, je n'y touchais jamais !

sur la vara, il faut l'ouvrir pour rouler (évidement) mais l'arrêtez vous à chaque arrêt, pour la nuit.... ou jamais ??

merci de me dire ce qu'il faut faire ! ?

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Shoryu
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Message par Shoryu » 25 juil. 2008, 20:37

Je n'y touche jamais pour ma part... mais peut être faudrait-il...

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Golgol
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Message par Golgol » 25 juil. 2008, 20:40

jamais pour moi
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

v78
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Message par v78 » 25 juil. 2008, 20:56

Sur ma tondeuse autoportée je ne fermait pas. Apres quelques années le pointeau du carbu s'étant usé, l'essence a rempli les cylindre (gravité oblige) et a fini par se melanger avec l'huile moteur. Bonjourr le merdier

Je ne sais pas si le meme pb peut se produire sur la vara, mais dans le doute je ferme systématiquement
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:35, modifié 1 fois.
--

frelon29

Message par frelon29 » 25 juil. 2008, 21:12

Je vous conseille de le fermer à chaque fois,
cela évitera que l'essence ne s'évapore par les carbus.

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Message par Allicroco » 25 juil. 2008, 21:15

jamais fermé depuis 6ans qu'elle roule, jamais eu de souci ;)

par précaution tu peu préférer penser à le faire, mais bon, y'a pas grand danger ;)
[moderateur déchu :P ]

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Message par the guitar hero » 25 juil. 2008, 22:06

jamais ouvert, comme ça je consomme moins
okok je sors :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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jupiton
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Message par jupiton » 25 juil. 2008, 22:29

jamais fermé non plus et si je commençais ce serait le meilleur moyen pour qu'elle cale au bout de quelques mètres et que je me fasse une grosse frayeur jusqu'à ce que je comprenne que j'ai oublié de réouvrir le robinet

seblob
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Message par seblob » 25 juil. 2008, 22:44

En fait c'est bien de le fermer si la moto va rester inutilisé un certain temps. Si elle sert tous les jours çà sert à rien je pense.

A+

eric76

Message par eric76 » 26 juil. 2008, 07:04

bon, les avis sont partagés!

le risque à ne pas le fermer ne peut venir que d'un pointeau qui ferme mal comme dit APC005,

hier, mon premier jour en VARA, je rentre du boulot, je fais le tour de la machine, voyant ce robinet, je le ferme...... et une heure plus tard je la prends pour aller faire des courses...... panne à 300m de chez moi.... petie trouille, d'ou ça peut bien venir ? et oui, j'avais oublié de le réouvrir !!!

je ne comprends pas qu'il n'aient pas mi de robinet automatique

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Message par Pat31 » 26 juil. 2008, 07:14

c'est parce qu'il n'y ni de jauge ni voyant .... le seul moyen d'être averti que ton reservoir se vide , est le passage en réserve avec ce robinet.
...

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Rouxy
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Message par Rouxy » 26 juil. 2008, 08:25

Jamais fermé pour moi , sauf pour une longue durée (plus d'une semaine) quoique ......

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meloce
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Message par meloce » 26 juil. 2008, 09:31

idem je ne le fermes que lorsque la moto doit rester un long moment inutilisée.

VARAMALOUIN

Message par VARAMALOUIN » 26 juil. 2008, 21:57

Moi non plus,car j'en ai pas :lol:
c'est une 2007 :oops: :oops:

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Message par yoko13 » 27 juil. 2008, 08:07

jamais touché pi en fait meme pas j'y pense lol
Par contre le moniteur m'a dit que lorsqu'il fait froid ( je parle pour les nordiste ) mieux vaut laisser le starter ouvert le soir quand vous la prenez le matin :idea:
regarde au delà de ce que tu vois...

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Message par the guitar hero » 27 juil. 2008, 09:05

tout dépend ce qu'on entend par froid. à marseille on parle de froid quand il fait 5°, chez nous c'est a partir de -15 :lol: :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Message par grosminet38290 » 28 juil. 2008, 14:22

salut a tous
en 2 ans jamais toucher. j'avais une 125 honda cm custom en 8 ans jamais fermer non plus et pas de bleme
grosminet38
http://varaderoooo.tchatcheblog.com/

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Message par yoko13 » 28 juil. 2008, 14:26

vi passé sous les 10 degrés a marseille on dit il fait deja froid
imagine à 0 degrés lol c'est l'ère glacial dans le sud :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

fendrick

Message par fendrick » 28 juil. 2008, 21:32

Varadero 2003, je ne coupe jamais l'essence (je l'utilise tous les jours).
Sauf lorsqu'elle reste dans le garage plus d'une semaine (et encore là aussi parfois j'oublie).

napi

Message par napi » 28 juil. 2008, 21:39

je ne le ferme jamais
un je ne pence pas a le faire
et meme ci je le ferais je tomberai souvent en panne
lol
j'oublirai de l'enlever :dingue:

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 30 juil. 2008, 10:42

Au début, je fermais consciencieusement le robinet après chaque utilisation. Cela m'a valu plusieurs frayeurs, avant de comprendre que j'avais oublié de le réouvrir (Je suis d'ailleur content de voir que je ne suis pas le seul ^^).

Maintenant, et après 1 an d'utilisation régulière de la Belle, je ne ferme le robinet que pendant les stationnements supérieurs à 2 jours.

Je pense que le top est de le fermer à chaque fois, ça ne fais pas de mal, et ça évite une pression d'essence constante dans le circuit.

petouille

Message par petouille » 17 août 2008, 11:55

je ne le ferme jamais non plus car ma distraction me fait tomber en panne d'essence provisoire lol. Je le ferme juste en pause hivernale lorsque ma vara hiberne ! de plus, je trouve que ce robinet n'est pas pratique car peu accessible et difficile de lire en noir sur noir sur quelle position il est .... :?

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 17 août 2008, 13:36

pas besoin de lire, suffit de voir dans quel sens il tourne pour connaitre sa position.
Perso je le trouve bien placé et accessible, même en roulant :D

Mustang57

Message par Mustang57 » 17 août 2008, 15:39

Vara 2008 ..... ne cherchez pas ....il n'y en n'a pas

petouille

Message par petouille » 18 août 2008, 08:54

ben comme quoi la diversité des avis fait la richesse des forums lol ! Mais en tout cas je maintiens que le sens d'ouverture ne saute pas aux yeux car la molette n'a pas de forme qui permet de situer la position principale... enfin c'est pas pour contrarier... j'aurais du acheter une 2008 :roll:
De toute façon, grand V sur vos VARA respectives toutes aussi belles les unes que les autres :)

rahan 65

Message par rahan 65 » 18 août 2008, 15:23

c'est ecrit sur le manuel dans quel sens on le tourne :roll:

Alesch

Message par Alesch » 18 août 2008, 15:39

rahan 65 a écrit :c'est ecrit sur le manuel dans quel sens on le tourne :roll:
Ils ont même mis un dessin page 28 pour ceux qui ne savent pas lire :oops:

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 18 août 2008, 16:05

Oui et puis ce n'est pas compliqué :

-Si on peut le tourner dans le sens horaire : Marche normale
-Si au contraire on peut le tourner dans le sens anti-horaire : On est en réserve !
-Enfin, si le robinet est horizontal : Arrivée d'essence coupée.

C'est pas bien compliqué :P

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the guitar hero
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Message par the guitar hero » 18 août 2008, 20:24

rhapsody01 a écrit :Oui et puis ce n'est pas compliqué :

-Si on peut le tourner dans le sens horaire : Marche normale
-Si au contraire on peut le tourner dans le sens anti-horaire : On est en réserve !
-Enfin, si le robinet est horizontal : Arrivée d'essence coupée.

C'est pas bien compliqué :P
c'est pas plutôt le contraire?
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 21 août 2008, 14:12

the guitar hero a écrit :
rhapsody01 a écrit :Oui et puis ce n'est pas compliqué :

-Si on peut le tourner dans le sens horaire : Marche normale
-Si au contraire on peut le tourner dans le sens anti-horaire : On est en réserve !
-Enfin, si le robinet est horizontal : Arrivée d'essence coupée.

C'est pas bien compliqué :P
c'est pas plutôt le contraire?
Non :lol:

v78
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Message par v78 » 21 août 2008, 14:57

rhapsody01 a écrit :
the guitar hero a écrit :
rhapsody01 a écrit :Oui et puis ce n'est pas compliqué :

-Si on peut le tourner dans le sens horaire : Marche normale
-Si au contraire on peut le tourner dans le sens anti-horaire : On est en réserve !
-Enfin, si le robinet est horizontal : Arrivée d'essence coupée.

C'est pas bien compliqué :P
c'est pas plutôt le contraire?
Non :lol:
Je confirme

Manuel utilisateur p28 (page 7 du PDF : http://www.courbis.fr/spip.php?article199)

Attetion, il faut *bien* lire ce que dit "rhapsody01" : si on peut...
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:51, modifié 1 fois.
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petouille

Message par petouille » 26 août 2008, 18:47

Mince alors... me voilà en face de grands guides qui donnent des leçons lol.
Alors pour info je n'ai pas le manuel donc je fais comme je peux et ensuite vous ne semblez même pas d'accord lol. Disons pour finir que ce n'est pas si important et que le fait de bavarder sur un forum reste une source d'info appréciable, donc merci à tous !

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caloud
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Message par caloud » 26 août 2008, 21:51

rahan 65 a écrit :c'est ecrit sur le manuel dans quel sens on le tourne :roll:
Dis donc à propos de robinet t'as pas une anecdote toi :lol: :lol: :lol:
Dis raconte un peu qu'on rigole un coup :lol: :lol: :lol: :3dbiggrin: :smile: :smile: :smile: :smile:

v78
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Message par v78 » 27 août 2008, 04:04

petouille a écrit : Alors pour info je n'ai pas le manuel
C 'est bien la peine qu'on se fasse ch... a le mettre en ligne et a te donner le lien :-D
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:55, modifié 1 fois.
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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 30 août 2008, 00:32

Au début, je le fermais à chaque fois.

Ça m'a vallu une carte de boulet.

Depuis, je ne le touche plus :oops:

rahan 65

Message par rahan 65 » 30 août 2008, 10:49

caloud a écrit :
rahan 65 a écrit :c'est ecrit sur le manuel dans quel sens on le tourne :roll:
Dis donc à propos de robinet t'as pas une anecdote toi :lol: :lol: :lol:
Dis raconte un peu qu'on rigole un coup :lol: :lol: :lol: :3dbiggrin: :smile: :smile: :smile: :smile:



:gun2: :fesses:

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