Le zoo qui fait peur

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Le zoo qui fait peur

Message par zoemilou » 24 juil. 2008, 22:32

Je vais vous parler du zoo que je traverse tous les soirs.

C'est un vaste zoo qui fait plus de 20 kilométres de route. Dans ce zoo, on trouve :

- sur ma droite un chevreuil qui broute de l'herbe d'un pré fraichement coupé, lui je l'ai vu avant qu'il ne me voit,
- un peu plus loin toujours sur ma droite, une biche sur le bas-coté dans la forêt, elle j'ai réussi à entr'apercevoir sa forme (beau morceau en tout cas),
-toujours un peu plus loin, dans les fourrés à gauche de la route, fastoche avec deux yeux brillants, un renard qui se sauve en m'entendant arriver,
-vers la fin de mon vaste zoo, huit formes sombres mahousses qui traversent la route , des sangliers (à quelques secondes près ils faisaient de la terrinne de Zoémilou),
- à la fin de mon parcours, une visière tartinnée à la confiture de moustique, et
- un hérisson qui vient voir ma moto depuis trois soirs quand j'arrive chez moi.

Sympa et dangereux, non ? :wink:

monk25

Message par monk25 » 24 juil. 2008, 22:58

Gaffes qu'il te pique pas ta belle (le hérisson)
:happyface:

zoemilou

Message par zoemilou » 24 juil. 2008, 23:02

monk25 a écrit :Gaffes qu'il te pique pas ta belle (le hérisson)
:happyface:
Il est pas assez rapide pour ça :P

Mais c'est vrai que c'est assez marrant de le voir dans les phares, me regarder et repartir tranquille bouffer les limaces :D

monk25

Message par monk25 » 24 juil. 2008, 23:04

La belle vie en sorte :?:

v+

zoemilou

Message par zoemilou » 24 juil. 2008, 23:09

Ouais tranquille à la campagne quoi. :P
Mais comme mon boulot est assez loin de chez moi, je me dis que fatalement avec le nombre de bestioles qu'il y a sur mon parcours, j'en prendrais une, un jour.

C'est juste ce qui me fait peur :?

pertinou

Message par pertinou » 24 juil. 2008, 23:30

zoemilou a écrit :, je me dis que fatalement avec le nombre de bestioles qu'il y a sur mon parcours, j'en prendrais une, un jour.

C'est juste ce qui me fait peur :?
Bha, tu t'attends a en voir, donc, tu restes sur tes gardes... y a pas de raison que tu en bouffe une...

De mon coté, je suis commercial, je suis sur les routes depuis 12 ans, moyenne de 80 000km/an, et, je n'ai tapé que 3 bestioles, donc deux à un mois d'intervalle...
donc, tu vois, statistiquement, le risque n'est pas énorme, tu as surement plus de chance d'avoir un abruti qui te grille un stop...
Maintenant, il ne faut pas penser aux risques, présent partout, pour tout le monde...

Après, il reste le facteur chance...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Shoryu

Message par Shoryu » 24 juil. 2008, 23:57

Ce qui joue pas mal c'est qu'il roule de nuit, et là c'est pire, t'as des betes tous les 500 metres en lisiere de foret (principalement les renards qui se cachent dans l'herbe et qui traversent la route devant toi).

Ti

Message par Ti » 25 juil. 2008, 07:29

Les chevreuils, les renards, les sangliers, les chamois, on en voit tout le temps par chez nous, mais il est rare qu'on les tape, même si ça arrive (surtout pour ceux qui roulent à toute vitesse).
Par contre, il y a une bestiole dont il faut se méfier comme de la peste : les blaireaux. Quand tu as croisé une fois un blaireau tu comprends pourquoi on donne ce sobriquet à certains : un blaireau qui traverse une route ne va pas très vite mais surtout il ne voit absolument rien. Je me suis fait plusieurs frayeurs avec des blaireaux et on en voit très souvent qui n'ont pas pu être évités sur le bord des routes.
Ceci dit chez moi aussi, c'est le zoo permanent : cet hiver un blaireau justement a fait sa bauge plusieurs jours dans la cabane du jardin. On allait le voir dormir et on le voyait sortir le soir et faire le tour du jardin. L'année dernière au printemps, on a vu un chamois saoûl d'avoir probablement mangé trop de bourgeons ; on a bien rigolé quand il a entrepris de poursuivre un chat qui traversait la patûre. Le renard a son trajet habituel qui passe par le jardin et récemment on a pu voir deux petits jouer un long moment dans le jardin avec une pomme tombée. On ne compte plus les chevreuils évidemment. Mais le plus impressionnant pour moi, c'est le couple de hiboux moyen ducs qui se sont posés un jour dans un arbre du jardin. Depuis quelques années on a vu le retour des lynx, qui restent toutefois très discrets. Des chasseurs m'ont dit en avoir déjà vus, mais je n'ai pas encore eu cette chance.

zoemilou

Message par zoemilou » 25 juil. 2008, 08:18

Ti a écrit :Les chevreuils, les renards, les sangliers, les chamois, on en voit tout le temps par chez nous, mais il est rare qu'on les tape, même si ça arrive (surtout pour ceux qui roulent à toute vitesse).
Par contre, il y a une bestiole dont il faut se méfier comme de la peste : les blaireaux. Quand tu as croisé une fois un blaireau tu comprends pourquoi on donne ce sobriquet à certains : un blaireau qui traverse une route ne va pas très vite mais surtout il ne voit absolument rien. Je me suis fait plusieurs frayeurs avec des blaireaux et on en voit très souvent qui n'ont pas pu être évités sur le bord des routes.
Ceci dit chez moi aussi, c'est le zoo permanent : cet hiver un blaireau justement a fait sa bauge plusieurs jours dans la cabane du jardin. On allait le voir dormir et on le voyait sortir le soir et faire le tour du jardin. L'année dernière au printemps, on a vu un chamois saoûl d'avoir probablement mangé trop de bourgeons ; on a bien rigolé quand il a entrepris de poursuivre un chat qui traversait la patûre. Le renard a son trajet habituel qui passe par le jardin et récemment on a pu voir deux petits jouer un long moment dans le jardin avec une pomme tombée. On ne compte plus les chevreuils évidemment. Mais le plus impressionnant pour moi, c'est le couple de hiboux moyen ducs qui se sont posés un jour dans un arbre du jardin. Depuis quelques années on a vu le retour des lynx, qui restent toutefois très discrets. Des chasseurs m'ont dit en avoir déjà vus, mais je n'ai pas encore eu cette chance.
Le blaireau se voit assez facilement la nuit avec sa bande blanche :)
Pour le lynx, il faut à mon avis sortir des sentiers battus pour en voir.

Par contre, as-tu déjà entendu parler du loup qui remonte vers le Jura?

C'est vrai qu'en campagne-montagne, on a cette chance de pouvoir apercevoir toutes ces bestioles.

Pour anecdocte, l'autre jour lors d'une partie de pêche, j'ai semble-t-il réveillé un chevreuil. Il était à une distance telle que si j'avais sauté, je l'aurais attrapé par les cornes. Il est venu vers moi, j'ai fait "pssitt" et il s'est barré. :P

Ti

Message par Ti » 25 juil. 2008, 09:01

zoemilou a écrit : Pour le lynx, il faut à mon avis sortir des sentiers battus pour en voir.

Par contre, as-tu déjà entendu parler du loup qui remonte vers le Jura?
justement on y est hors des sentiers battus :).
Pour le loup, si je ne me trompe je crois qu'on en a vu des traces pas très loin en Suisse voisine ce printemps.

le templier

Message par le templier » 25 juil. 2008, 09:20

c'est le charme d'habiter a la campagne ,et puis ça prouve que la nature sauvage a encore sa place :lol: :lol:
moi ce que je redoute le plus sur les routes du tafs ce sont les bars conduit par des taré qui sont la bourre pour le café avec leur secrétaires :evil:
et puis certaine bestiole prenant de la place et pas facile a déloger (ci joint tofs) bonne route...........
Image

ladaou

Message par ladaou » 25 juil. 2008, 09:22

De toute manière même en ville, on commençe à en voir, à Genève, je vois souvent des renards, parfois des blaireaux (en agglomération :roll: )
et il y a quelques semaine, un tram a même touché une biche ou un cerf :
Ouèè-ouèè!

A Bel Air Cité, j'ai shooté une biche avec mon tram!! Elle s'est relevée et a continué en direction de la place Bel-Air.

L'opérateur RCT m'a demandé si je n'avais pas fumé

Après renseignements, il s'est avéré que la police lui courrait après depuis ce matin
J'ai dit ouèèè, parce que c'est inhabituel de voir une biche dans les rue basses. Je n'allais pas vite, heureusement. Après elle est repartie en courant.

L'opérateur RCT m'a confirmé que la police lui courait derrière depuis le matin (hier)

Ce matin j'ai vue la manchette de la TDG "Une biche blessée en ville"

http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/qu ... e_9-151480
La biche a été rattrapée, en fait, c'était un petit chevreuil.

À voir, il est en bonne santé et il a été relâché à Verbois.

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de ... nu)/227390

Bel Air Cité, c'est carrrément le centre ville de Genève, et quand je dis centre, c'est officiel. alors vous imaginez ce que l'on peut voir à la campagne, surtout le long de la Frontière avec la France en prériode chasse, car la chasse est interdite dans le canton de Genève
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Potrz

Message par Potrz » 25 juil. 2008, 09:48

ici aussi c est le zoo estival .. un gros en 4x4 polluant que j ai vu avant qu il ne m ecrase, un blonde en cooper "75" , des casquettes ricard (ou pire ..des bob) vissées sur les têtes de joyeux touristes imbibés .. c est les vacances ! en septembre ca sera plus calme

Bigourdan

Message par Bigourdan » 25 juil. 2008, 10:04

Bonjour à tous,

Habitant les Hautes-Pyrénées, nous avons, nous aussi, pas mal de gibier 8)

J'ai donc investi dans 2 avertisseurs à Ultra-sons :D

Image

Ne me demandez pas si c'est efficace, je n'en sais rien :oops:

Je n'ai pas tapé avant et je n'ai pas tapé après, alors :?:

Bonne route à tous

pertinou

Message par pertinou » 25 juil. 2008, 12:30

Bigourdan a écrit : J'ai donc investi dans 2 avertisseurs à Ultra-sons :D

Bonne route à tous
ça, c'est pas [personne peu appréciée] du tout, en plus, je dois en avoir 2 qui traine dans mon foutoir...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

ange78

Message par ange78 » 25 juil. 2008, 12:44

je trouve ça très sympathique et une sacrée chance de pouvoir traverser ce zoo tous les soirs même si il faut être attentif.
Où j'habite, chaque soir aussi, j'ai un peu le même zoo avec les biches en moins mais des perdrix en plus :lol: et parfois aussi quelques chats qui se font néanmoins de plus en plus rares

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 25 juil. 2008, 13:37

Bonjour,
Par contre, il y a une bestiole dont il faut se méfier comme de la peste : les blaireaux
Ben vi, je confirme!
Mais mes blaireaux à moi, ils ont souvent un bob ripolin sur la tête. On en voit beaucoup en été, mais pas mal aussi le reste de l'année!
Leurs habitudes sont déroutantes: souvent au volant d'une bar, le bras gauche pendant négligemment à l'extérieur, il semble qu'il n'y ait qu'eux sur la route.
Mes blaireaux à moi se croient irresistibles, quand ils tournent le volant d'une seule main, l'autre étant toujours occupée à marteler en cadence la portière gauche. Il faut dire qu'on entend de la techno sortir de leurs caisees...
Et je parle pas du tel portable...ca fait tellement d'jeunes au volant!

Mais par dessus tout, mon blaireau à moi, du moins celui qui sévit dans ma contrée, il ne supporte pas qu'on le double, quand lui il est bloqué dans une file de bars.
Il se déporte le plus possible sur sa gauche, et quand vous le doublez quand même, en "tapotant" gentiment :roll: sa portière du pied, il rentre dans une fureur indescriptible. Est ce parce que vous avez osé toucher sa titine, ou parce qu'il se trouve [personne peu appréciée] devant bobonne ou les gosses?
Les deux je pense...

Ce blaireau vit partout en France. Vous savez, celui qui vous voit arriver, alors qu'il est au stop, mais qui force quand même le passage, parce que ce gros c.. est incapable de laisser une priorité à un deux roues. "Un deux roues!" qu'il se dit, encore noyé dans ses apéros...Manquerait plus que ça!

Finalement le blaireau de chez moi, est une espèce dangereuse, frustrée, et malheureusement pas en voie d'extinction.

La seule parade: vi-gi-lan-ce!

Existe t'il un moyen de l'étadiquer? :boom:

Bye bye!
Donnes du rhum à ton homme!

vara75

Message par vara75 » 26 juil. 2008, 10:16

Ben vi, je confirme!
Mais mes blaireaux à moi, ils ont souvent un bob ripolin sur la tête. On en voit beaucoup en été, mais pas mal aussi le reste de l'année!
Leurs habitudes sont déroutantes: souvent au volant d'une bar, le bras gauche pendant négligemment à l'extérieur, il semble qu'il n'y ait qu'eux sur la route.
Mes blaireaux à moi se croient irresistibles, quand ils tournent le volant d'une seule main, l'autre étant toujours occupée à marteler en cadence la portière gauche. Il faut dire qu'on entend de la techno sortir de leurs caisees...
Et je parle pas du tel portable...ca fait tellement d'jeunes au volant!

Mais par dessus tout, mon blaireau à moi, du moins celui qui sévit dans ma contrée, il ne supporte pas qu'on le double, quand lui il est bloqué dans une file de bars.
Il se déporte le plus possible sur sa gauche, et quand vous le doublez quand même, en "tapotant" gentiment sa portière du pied, il rentre dans une fureur indescriptible. Est ce parce que vous avez osé toucher sa titine, ou parce qu'il se trouve [personne peu appréciée] devant bobonne ou les gosses?
Les deux je pense...

Ce blaireau vit partout en France. Vous savez, celui qui vous voit arriver, alors qu'il est au stop, mais qui force quand même le passage, parce que ce gros c.. est incapable de laisser une priorité à un deux roues. "Un deux roues!" qu'il se dit, encore noyé dans ses apéros...Manquerait plus que ça!
On a les mêmes à Paris, sans doute à des concentrations supérieures au m².... Un vrai zoo :twisted: :twisted: :twisted:

L'éradication: sortir de la ville/banlieue ... et encore ! :roll:

Oredarav

Message par Oredarav » 26 juil. 2008, 19:16

Zoemilou,

Vu le nombre de cervidés qui s'interressent à toi, il est possible que tu ais fait l'acquisition d'une varadero femelle... en pleine période de rut c'est p'têt pas très prudent... :wink:

Quant au hérisson lui je suis sûr qu'il veut jouer avec des scorpions :wink:

Voilà, voilà, c'est tout !

zoemilou

Message par zoemilou » 27 juil. 2008, 05:50

Oredarav a écrit :Zoemilou,

Vu le nombre de cervidés qui s'interressent à toi, il est possible que tu ais fait l'acquisition d'une varadero femelle... en pleine période de rut c'est p'têt pas très prudent... :wink:

Un cerf, j'en ai vu une fois sur mon parcours. C'était en septembre, il y a deux ans. Il est apparu après une nappe de brume dans un virage. Ben là, ca calme un 12 cors. :?

Varaderius

Message par Varaderius » 27 juil. 2008, 05:54

Oredarav a écrit :Zoemilou,

Zoemilou,

'Faudrait peut être arrêter de porter ce casque ... :lol: :lol: :lol:

Image

zoemilou

Message par zoemilou » 27 juil. 2008, 05:57

:mdr:

Varaderius

Message par Varaderius » 27 juil. 2008, 06:02

zoemilou a écrit :Je vais vous parler du zoo que je traverse tous les soirs.

C'est un vaste zoo qui fait plus de 20 kilométres de route. Dans ce zoo, on trouve :

- sur ma droite un chevreuil qui broute de l'herbe d'un pré fraichement coupé, lui je l'ai vu avant qu'il ne me voit,
- un peu plus loin toujours sur ma droite, une biche sur le bas-coté dans la forêt, elle j'ai réussi à entr'apercevoir sa forme (beau morceau en tout cas),-toujours un peu plus loin, dans les fourrés à gauche de la route, fastoche avec deux yeux brillants, un renard qui se sauve en m'entendant arriver,
-vers la fin de mon vaste zoo, huit formes sombres mahousses qui traversent la route , des sangliers (à quelques secondes près ils faisaient de la terrinne de Zoémilou),
- à la fin de mon parcours, une visière tartinnée à la confiture de moustique, et
- un hérisson qui vient voir ma moto depuis trois soirs quand j'arrive chez moi.

Sympa et dangereux, non ? :wink:
Ouais, ouais ouais....tu ne voulais pas plutôt parler de ce genre de "biches" ??? ...et après on s'étonne d'arriver en retard au boulot gnâgnâgnâ !!! La vérité est moins bucolique mes amis... :lol: :lol: :lol:

Image

zoemilou

Message par zoemilou » 27 juil. 2008, 06:10

Essaies la route entre Eichoffen et Villé à 23 heures. Si tu croises plus de 5 véhicules, c'est beaucoup. A moins que Rêve d'une nuit d'été soit fini et que tout le monde rentre. :wink:

Varaderius

Message par Varaderius » 27 juil. 2008, 09:38

zoemilou a écrit :Essaies la route entre Eichoffen et Villé à 23 heures. Si tu croises plus de 5 véhicules, c'est beaucoup. A moins que Rêve d'une nuit d'été soit fini et que tout le monde rentre. :wink:
Comme disait Jean Yanne ..."Je ne prends jamais les routes départementales !!!"
:D :D :D

En tout cas, 'faut le faire exprès de vouloir passer par là... :) :)

Répondre