Conseil d'achat
Modérateur : Groupe modérateurs
Conseil d'achat
Bonjour
Titulaire d'un permis B depuis un moment, je souhaiterais m'acheter ma premiere 125, et apres moultes heures a cliquer a gauche à droite j'ai finalement et logiquement choisi la varadero......What else ?
J'aimerais votre avis sur la proposition suivante :
La moto est de 2002 (grise) avec top case+anti vol. etat neuf 7360km (révision à 7000 kms) pour 2500 €.
Est ce une bonne affaire ? A quoi dois je etre attentif et quels sont les frais eventuels à prévoir (hors équipement) ?
Dernières précisions, je fais 1m93 et je souhaite emmener ma fille à l'école avec.
Un grand merci pour votre aide.
pascal
Titulaire d'un permis B depuis un moment, je souhaiterais m'acheter ma premiere 125, et apres moultes heures a cliquer a gauche à droite j'ai finalement et logiquement choisi la varadero......What else ?
J'aimerais votre avis sur la proposition suivante :
La moto est de 2002 (grise) avec top case+anti vol. etat neuf 7360km (révision à 7000 kms) pour 2500 €.
Est ce une bonne affaire ? A quoi dois je etre attentif et quels sont les frais eventuels à prévoir (hors équipement) ?
Dernières précisions, je fais 1m93 et je souhaite emmener ma fille à l'école avec.
Un grand merci pour votre aide.
pascal
-
bonjour skal bienvenue sur le forum
pour ton 1er sujet passe par la case présentation merci
http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16
regarde:les pneus,les disques et plaquettes,le carnet d'entretien ou les factures, l'état des différents plastiques.
pour le prix sa me semble correcte
pour une personne grande taille c'est la moto idéal
pour ta fille ses pieds doivent reposé sur les cales pieds pour pouvoir l'emmener à l'école ou acheté un siège enfant spécial moto

pour ton 1er sujet passe par la case présentation merci

regarde:les pneus,les disques et plaquettes,le carnet d'entretien ou les factures, l'état des différents plastiques.
pour le prix sa me semble correcte
pour une personne grande taille c'est la moto idéal
pour ta fille ses pieds doivent reposé sur les cales pieds pour pouvoir l'emmener à l'école ou acheté un siège enfant spécial moto
- the guitar hero
Merci .....mais je suis allé voir la bete et j'ai dit oui, on me la livre demain !!
J'ai fait la visite avec un ami motard expérimenté, qui a très vite approuvé l'achat.
Quelques petites rayures par ci par la, mais le moteur semble nickel. Les erraflures sont pas assez profondes pour provenir d'une chute mais ressemble plutot à l'effet de stockage dans un garage.
Etant novice en la matiere je vais allé me trouver un casque et un minimum d'equipement, au moins une veste d'été, on verra jusqu'a quel moment de l'année je l'utilise....et y'a les enfants à trimballé.
J'ai fait la visite avec un ami motard expérimenté, qui a très vite approuvé l'achat.
Quelques petites rayures par ci par la, mais le moteur semble nickel. Les erraflures sont pas assez profondes pour provenir d'une chute mais ressemble plutot à l'effet de stockage dans un garage.
Etant novice en la matiere je vais allé me trouver un casque et un minimum d'equipement, au moins une veste d'été, on verra jusqu'a quel moment de l'année je l'utilise....et y'a les enfants à trimballé.
Oups j'ai repondu à moitié.....fatigue et emotions sans doute.
Je me présenterais promis, mais j'ai trouvé le site quelques heures avant la visite donc j'ai fait vite, ca me semblait important d'avoir des avis de gens qui connaissent la machine.
Donc pour preciser la vérification, rien a prévoir, vidange recente, plaquette, pneus, kit chaine impec. Mon ami est aussi mécano.
Effectivement une moto pour les grands, une position géniale les jambes enroule la moto, ca promet de belle sensations.
Pour ma fille elle a 6 ans 1/2 (important pour elle !!) et elle mesure plus de 1m20, on vérifira demain, mais je me fais pas de soucis, elle a les jambes de son père !!!!
Je vous tiens au courant et merci pour l'acceuil !
Je me présenterais promis, mais j'ai trouvé le site quelques heures avant la visite donc j'ai fait vite, ca me semblait important d'avoir des avis de gens qui connaissent la machine.
Donc pour preciser la vérification, rien a prévoir, vidange recente, plaquette, pneus, kit chaine impec. Mon ami est aussi mécano.
Effectivement une moto pour les grands, une position géniale les jambes enroule la moto, ca promet de belle sensations.
Pour ma fille elle a 6 ans 1/2 (important pour elle !!) et elle mesure plus de 1m20, on vérifira demain, mais je me fais pas de soucis, elle a les jambes de son père !!!!
Je vous tiens au courant et merci pour l'acceuil !
- Vara Breizh
Bonsoir,
J'espère, et je pense, que tu as fait une belle affaire.
Ouais, pour les grands, c'est cool! On a pas l'air d'un crapaud sur une boite d'allumettes...
Un pote mécano, déja, c'est un bel atout. Moi qui n'y connais rien, ça me serait peut être utile!
Bonne bourre avec ta moto, et fais pas le [personne peu appréciée], quand ta fille sera dessus!!!
Kénavo!
J'espère, et je pense, que tu as fait une belle affaire.
Ouais, pour les grands, c'est cool! On a pas l'air d'un crapaud sur une boite d'allumettes...

Un pote mécano, déja, c'est un bel atout. Moi qui n'y connais rien, ça me serait peut être utile!
Bonne bourre avec ta moto, et fais pas le [personne peu appréciée], quand ta fille sera dessus!!!

Kénavo!
Donnes du rhum à ton homme!
Merci j'espere bien avoir fait une affaire !
Ma fille montera dessus quand je m'en sentirais capable !
Je vais d'abord faire mes armes tout seul et avec les conseils de motards, etant donné que les motos école n'ont pas de place avant minimum 1 mois ! Je vais pas passer 30j a reluquer ma belle sans l'enfourcher.....lol
Vivement ce soir.....va falloir que je trouve un petit moment pour choper un casque, heureusement j'ai 3 concessions (1 à coté du boulot, 2 a 500m de chez moi), d'ailleurs avec un tel confort je me demande pourquoi j'ai pas franchi le cap avant !!
Ma fille montera dessus quand je m'en sentirais capable !
Je vais d'abord faire mes armes tout seul et avec les conseils de motards, etant donné que les motos école n'ont pas de place avant minimum 1 mois ! Je vais pas passer 30j a reluquer ma belle sans l'enfourcher.....lol
Vivement ce soir.....va falloir que je trouve un petit moment pour choper un casque, heureusement j'ai 3 concessions (1 à coté du boulot, 2 a 500m de chez moi), d'ailleurs avec un tel confort je me demande pourquoi j'ai pas franchi le cap avant !!
yo hello ,
Tu l'as acheté ?
moi je fait 1m95 et ca me va comme un gant, meme avec ma fille derrière ya encore de la place.
Franchement tu vas vite t'y faire j'étais dans le meme cas que toi et la prise en main à été super rapide.
Question moto école renseigne toi bien pour le bombre d'heure et ce qu'il te feront faire, moi j'ai pris 2h et cela m'a aidé mais à peine car en meme temps yavait 2 jeunes avec des 500 cm3 donc je passai un peu derrière eux lol. Mais bon ca ne fait pas de mal d'avoir quelques conseils et surtout bombarde de questions le moniteur il est la pour ca.
Bonne route
Tu l'as acheté ?
moi je fait 1m95 et ca me va comme un gant, meme avec ma fille derrière ya encore de la place.
Franchement tu vas vite t'y faire j'étais dans le meme cas que toi et la prise en main à été super rapide.
Question moto école renseigne toi bien pour le bombre d'heure et ce qu'il te feront faire, moi j'ai pris 2h et cela m'a aidé mais à peine car en meme temps yavait 2 jeunes avec des 500 cm3 donc je passai un peu derrière eux lol. Mais bon ca ne fait pas de mal d'avoir quelques conseils et surtout bombarde de questions le moniteur il est la pour ca.
Bonne route

regarde au delà de ce que tu vois...
- Vara Breizh
Vi! Tout pareil pour moi! Je me suis senti un peu seul, pendant mes 2 h de plateau...moi j'ai pris 2h et cela m'a aidé mais à peine car en meme temps yavait 2 jeunes avec des 500 cm3 donc je passai un peu derrière eux lol. Mais bon ca ne fait pas de mal d'avoir quelques conseils et surtout bombarde de questions le moniteur il est la pour ca.
Mais si tu es prudent, Skal, si tu t'en fous, au moins au début (lol), que les scooters te grillent au démarrage, su tu fais bien gaffe à pas te mettre dans une situation pas possible,, alors tu peux rouler tranquille!
Ceci dit, par la suite, on prend vite confiance, (Cet après midi, j'ai remonté une file à l'aise, à cause d'un tracteur qui bouchonnait, ben vi on est en Bretagne...), et là, il faut tenir compte des conseils des mecs expérimentés. Et il y en a plein ici, des mecs qui n'hésiteront pas à répondre à tes questions!.
Et cherche bien sur les posts, on trouve plein de conseils;
Tu vas pas regretter ton achat!

Kénavo!
Donnes du rhum à ton homme!
Effectivement je reste prudent et je m'en fou des grattages !!
Pour le moment j'ai fait environ 100kms depuis lundi, je me rend compte que je maitrise mieu et que les virages en penchant passe mieux !
J'ai des amis motards qui m'aident aussi volontier quand j'ai des questions.
Il m'arrive juste quelques bizarreries de temps en temps, je demarre en seconde, la 1ere passe pas toujours. Souvent a un feu je verifie si je peux plus descendre un rapport ca me semble bon et on demarrage ca merdouille !! Alors je sais pas si c moi qui deconne ou si ya un souci avec la boite !
Prochaine etape, faire un voyage un peu plus long et tester la vitesse de pointe, pas encore pu passer au dela de 90km/h. De plus l'ancien proprio me disait qu'il la montait a 110 pas plus, il osait peut etre pas titillé la zone rouge. Mais c'est vrai aussi qu'à 90 ca secoue deja pas mal.
Pour le moment j'ai fait environ 100kms depuis lundi, je me rend compte que je maitrise mieu et que les virages en penchant passe mieux !
J'ai des amis motards qui m'aident aussi volontier quand j'ai des questions.
Il m'arrive juste quelques bizarreries de temps en temps, je demarre en seconde, la 1ere passe pas toujours. Souvent a un feu je verifie si je peux plus descendre un rapport ca me semble bon et on demarrage ca merdouille !! Alors je sais pas si c moi qui deconne ou si ya un souci avec la boite !
Prochaine etape, faire un voyage un peu plus long et tester la vitesse de pointe, pas encore pu passer au dela de 90km/h. De plus l'ancien proprio me disait qu'il la montait a 110 pas plus, il osait peut etre pas titillé la zone rouge. Mais c'est vrai aussi qu'à 90 ca secoue deja pas mal.

Question vitesse de pointe la mienne je la tire grand maxi 115 et de temps en temps 120 en descente mais ca reste rare, je rentre en zone rouge plutot en 2eme-3eme et 4eme histoire de dégommer un peu la crasse.
un petit truc que tu apprend à la moto école est la maitrise de ton engin a très faible vitesse et en slalom histoire de bien avoir l'équilibre, mais vu ta taille la moto ne sera pas trop lourde pour toi ( on a de la chance d'etre grand lol ).
Moi j'ai une bulle haute et meme avec ca ca fouette quand je roule au max, on passe au dessus nous autre grand.

- Vara Breizh
Le coup des vitesses c assez bizar. Parce ca bute pourtant je suis apparament encore en seconde et c'est les seul fois ou je cale. Va falloir que je me penche sur la question.
Pour la vitesse de pointe je suis pas encore pressé, je prefere encore m'habitué a la moto.
La bulle j'y est pensé, mais effectivement vu notre taille, l'efficacité est toute relative et perso, je prefere esthetiquement la bulle courte.
Merci pour ton aide, ami varaderiste.
Pour la vitesse de pointe je suis pas encore pressé, je prefere encore m'habitué a la moto.
La bulle j'y est pensé, mais effectivement vu notre taille, l'efficacité est toute relative et perso, je prefere esthetiquement la bulle courte.
Merci pour ton aide, ami varaderiste.
Pour tes virages, si tu es un peu large pense a pousser le guidon de la moto du coté de ton virage exemple un virage serré a droite tu pousses légèremenet le guidon coté droit et ta bécane va plonger.
Si les autres motards me lisent qu'ils me disent si j'ai bon ou faux quand au coté du guidon à pousser LOL , je le fait mais suis aussi nouveau donc pteteje me gourre.
Pour ta vitesse de pointe bah ta raison j'etais comme toi pi un jour une bonne ligne sur l'autoroute, pas grand monde pas de vent et pffouuu me suis dit tiend j'envoi voir cque ca donne et c'etait super mais bon t'es pas non plus à 200 lol.

Si les autres motards me lisent qu'ils me disent si j'ai bon ou faux quand au coté du guidon à pousser LOL , je le fait mais suis aussi nouveau donc pteteje me gourre.
Pour ta vitesse de pointe bah ta raison j'etais comme toi pi un jour une bonne ligne sur l'autoroute, pas grand monde pas de vent et pffouuu me suis dit tiend j'envoi voir cque ca donne et c'etait super mais bon t'es pas non plus à 200 lol.

Cela s'appelle le contre-braquage,yoko13 a écrit :Pour tes virages, si tu es un peu large pense a pousser le guidon de la moto du coté de ton virage exemple un virage serré a droite tu pousses légèremenet le guidon coté droit et ta bécane va plonger.

Il y a une led qui s'allume au point mort, ne relâche pas l'embrayage à l'arrêt tant que cette lumière n'est pas allumée. Après c'est facile pour redemarrer tu baisses le levier des vitesses et tu es en 1ère.

Bonne route
- Vara Breizh
- Vara Breizh
Merci de tous ces conseils. Pour les virages ca va deja mieux, je commence à la coucher, ce que je n'osais pas faire avant !!! Des que les pneus seront à changer je vais essayer d'autres gommes.
Reste cette histoire de 1ere ! Comme dit certaine fois, j'ai beau descendre les rapports, à un moment je sens que ca bute donc je suis censé etre en premiere et quand je demarre calage ou grosse galère...perdu j'étais en seconde ! J'espere que c'est mon inexpérience plutot qu'un problème mécanique... on verra avec le temps !
Reste cette histoire de 1ere ! Comme dit certaine fois, j'ai beau descendre les rapports, à un moment je sens que ca bute donc je suis censé etre en premiere et quand je demarre calage ou grosse galère...perdu j'étais en seconde ! J'espere que c'est mon inexpérience plutot qu'un problème mécanique... on verra avec le temps !
Pour les vitesses, cela peut arriver qu'elles ne redescendent pas correctement ,en particulier 2eme vers 1ere. Tu relaches legerement la poignée d'embrayage tout en gardant une tension sur cette poignée. Le but et d'entendre un clac de la boite qui te permet enfin de descendre les rapports. Ne relaches pas brusquement la poignée. Et pour etre sur de ne pas caler tu cherches le voyant du neutre.
Cela m'arrivait souvent au debut , maintenant rarement .
bonne route
Cela m'arrivait souvent au debut , maintenant rarement .
bonne route
- Vara Breizh