Panne Eclairage aléatoire

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Manu-Lexus
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Panne Eclairage aléatoire

Message par Manu-Lexus » 23 juil. 2008, 18:00

Bonjour,

Lors d'une sortie de nuit, je j'ai eu l'agréable surprise de me retrouver sans éclairage au moment du démarrage de ma vara (plus de code ni feu de route), seul mes veilleuses fonctionnaient. J'ai pas pensé a regarder si le feu arrière fonctionnait.

Après avoir arrête le moteur et actionné le neiman + actionnement du bouton "feu de route " la l'éclairage est revenu. Je remarque tout de même certaine fois a lorsque je tourne le neiman que l'éclairage n'est pas stable durant 1 ou 2 sec et après plus de problèmes.

Avez vous déjà connu ce problème ??

Pour info, ma vara est de 2006, j'exclu donc une usure de faisceau électrique.

Merci

Manu !

boitotau

Message par boitotau » 23 juil. 2008, 18:09

bonjour ,
les cames presentes dans le neiman font mauvais contact , essaye du wd 40 ou une bombe speciale contacts electrique ( moi j'ai mis du WD 40 ).
tient nous au courant.

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Pat31
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Message par Pat31 » 23 juil. 2008, 18:31

Plus garantie ??? :roll:
...

Manu-Lexus
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Message par Manu-Lexus » 23 juil. 2008, 18:41

Pat31 a écrit :Plus garantie ??? :roll:
C'est 2 ou 3 ans de garantie ? Elle est de Mai 2006.

Je voulais avoir votre avis avant de passer au garage.

Merci pour vos reponses.

Manu

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Pat31
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Message par Pat31 » 23 juil. 2008, 18:54

2 ans dommage ....mais bizarre ... tapote gentiment le "commodo "code phare ....touche au faisceau ...pour essayer de localiser le pb .
...

Manu-Lexus
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Message par Manu-Lexus » 23 juil. 2008, 19:29

J'ai le schéma électrique et il y a pas grand choses a vérifier, ça va être assez rapide je pense.

Il y a juste un contact dont je connais pas trop la localisation "physique sur la moto (est ce le neiman) ", c'est " BAT4 " qui est entre le fusible B et le bouton feu de route.

Manu

mike

Message par mike » 23 juil. 2008, 22:15

Les ampoules sont assez fragiles, moi je penserait aux ampoules h;s avec de temps en temps le filament qui recolent ce qui provoque un eclairage alternatif

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Philamiens
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Message par Philamiens » 24 juil. 2008, 08:31

j'ai eu la même chose sur mon R1 le moi dernier j'ai simplement démonter toutes les fiches du faisceau (concernant la partie éclairage) mis du WD40 re branché et depuis plus de soucis.
Philippe

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Pat31
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Message par Pat31 » 24 juil. 2008, 19:03

mike a écrit :Les ampoules sont assez fragiles, moi je penserait aux ampoules h;s avec de temps en temps le filament qui recolent ce qui provoque un eclairage alternatif
Si plus de code ni phares ..sur les deux optiques à la fois ...peu probable je pense :wink:
...

Manu-Lexus
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Message par Manu-Lexus » 24 juil. 2008, 19:33

Bonsoir,

J'ai mis du nettoyant contact dans le Neiman ce soir, je vais surveiller l'évolution du problèmes.

Merci pour votre aide.

Manu

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meloce
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Message par meloce » 25 juil. 2008, 08:57

Juste pour info
j'ai eu un soucis de panne intermittente mais que sur une seule ampoule.
après démontage il y avait un faux contact au niveau du support de l'ampoule.C'est la languette qui doit être en contact avec le culot de l'ampoule.Celle du coté et non pas celle des 2 plots sur le "c*l" de l'ampoule.
Tu peux regarder de ce coté on ne sait jamais.
tiens nous au jus
A++

vevey34

Message par vevey34 » 26 août 2008, 10:48

Bonjour,

Il me semble que j'ai le même soucis avec des feux de croisement / route qui fonctionnent par intermittance (sur les deux amploues)

J'ai remplacé la batterie qui avait plus de 3 ans pensant à la premiére occurence que le problème venait de là. J'ai aussi vérifié un eventuel faux contact sur le fusible des codes/routes.

En regardant encore de plus près ce matin, je me suis rendu compte que le faux contact vient du démarreur. En bougeant un peu le bouton poussoir, les faux s'allument ou se coupent.

A votre avis, je peux injecter du WD 40 là dessus ? J'ai demonté le contacteur, tout à l'air propre.

Merci pour le support,

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Message par Philamiens » 26 août 2008, 12:55

oui tu peux du wd40 aucun risque au pire ça ni fera rien mais ça ne pourra pas faire de mal ça lubrifie et chasse l'humidité
Philippe

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zara95

Message par zara95 » 09 sept. 2008, 21:51

vevey34 a écrit :

En regardant encore de plus près ce matin, je me suis rendu compte que le faux contact vient du démarreur. En bougeant un peu le bouton poussoir, les faux s'allument ou se coupent.

A votre avis, je peux injecter du WD 40 là dessus ? J'ai demonté le contacteur, tout à l'air propre.

Merci pour le support,
Salut

Ma vara a les mêmes symptomes. Le WD40 a-t-il guéri ta bécane ?

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Message par yoko13 » 09 sept. 2008, 22:10

c'est comme un stroboscope vos becanes :multicolor:
regarde au delà de ce que tu vois...

vevey34

Message par vevey34 » 10 sept. 2008, 07:57

Bonjour,

En fait, j'ai mis du nettoyant contact électrique après avoir démonter le poussoir du démarreur. C'est déjà beaucoup mieux.

a+

Manu-Lexus
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Message par Manu-Lexus » 08 janv. 2009, 18:29

Bonne Année à tous,

Je confirme que mon problème d'eclairage est bien du au bouton du démarreur.
Avec le froid que nous avons en ce moment, le problèmes est revenu de façon très 'net' (plus d'éclairage du tout)

J'ai donc démonter totalement le bouton démarreur pour atteindre la lamelle qui fait le contact. Je n'ai pas été étonné de voir que les contacts entre la lamelle et les 3 plots étaient noir (du a des arcs électrique)

J'ai tout nettoyer avec du WD40 et une petite brosse. Tout est comme neuf désormais.

Tout cela m'a pris environ 30 minutes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

@ +++

Manu

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Message par Gaby » 22 janv. 2009, 07:17

Bonjour,

en survolant le forum, je suis tombé sur ton post et visiblement ton probleme d'éclairage pourrait avoir un lien avec le mien. . . ou pas du tout !

Merci de ta réponse


http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=16489

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Elouva
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Message par Elouva » 22 janv. 2009, 18:20

ca s'apel le déterrage de topic :) Deux ans c'est pas mal !

Mais je pense malgré tout que le rapport est possible sans etre probable.

Vérifie tout bettement la charge de ta abtterie pour commencer... Je sais qu'il y a peu de rapport sur les model carbu mais sur la bécane dont je t'ai déja parlé la batterie empeché la moto de dépasser 2000 rpm.... so why not.

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