Panne Eclairage aléatoire
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Panne Eclairage aléatoire
Bonjour,
Lors d'une sortie de nuit, je j'ai eu l'agréable surprise de me retrouver sans éclairage au moment du démarrage de ma vara (plus de code ni feu de route), seul mes veilleuses fonctionnaient. J'ai pas pensé a regarder si le feu arrière fonctionnait.
Après avoir arrête le moteur et actionné le neiman + actionnement du bouton "feu de route " la l'éclairage est revenu. Je remarque tout de même certaine fois a lorsque je tourne le neiman que l'éclairage n'est pas stable durant 1 ou 2 sec et après plus de problèmes.
Avez vous déjà connu ce problème ??
Pour info, ma vara est de 2006, j'exclu donc une usure de faisceau électrique.
Merci
Manu !
Lors d'une sortie de nuit, je j'ai eu l'agréable surprise de me retrouver sans éclairage au moment du démarrage de ma vara (plus de code ni feu de route), seul mes veilleuses fonctionnaient. J'ai pas pensé a regarder si le feu arrière fonctionnait.
Après avoir arrête le moteur et actionné le neiman + actionnement du bouton "feu de route " la l'éclairage est revenu. Je remarque tout de même certaine fois a lorsque je tourne le neiman que l'éclairage n'est pas stable durant 1 ou 2 sec et après plus de problèmes.
Avez vous déjà connu ce problème ??
Pour info, ma vara est de 2006, j'exclu donc une usure de faisceau électrique.
Merci
Manu !
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- Philamiens
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Juste pour info
j'ai eu un soucis de panne intermittente mais que sur une seule ampoule.
après démontage il y avait un faux contact au niveau du support de l'ampoule.C'est la languette qui doit être en contact avec le culot de l'ampoule.Celle du coté et non pas celle des 2 plots sur le "c*l" de l'ampoule.
Tu peux regarder de ce coté on ne sait jamais.
tiens nous au jus
A++
j'ai eu un soucis de panne intermittente mais que sur une seule ampoule.
après démontage il y avait un faux contact au niveau du support de l'ampoule.C'est la languette qui doit être en contact avec le culot de l'ampoule.Celle du coté et non pas celle des 2 plots sur le "c*l" de l'ampoule.
Tu peux regarder de ce coté on ne sait jamais.
tiens nous au jus
A++
Bonjour,
Il me semble que j'ai le même soucis avec des feux de croisement / route qui fonctionnent par intermittance (sur les deux amploues)
J'ai remplacé la batterie qui avait plus de 3 ans pensant à la premiére occurence que le problème venait de là. J'ai aussi vérifié un eventuel faux contact sur le fusible des codes/routes.
En regardant encore de plus près ce matin, je me suis rendu compte que le faux contact vient du démarreur. En bougeant un peu le bouton poussoir, les faux s'allument ou se coupent.
A votre avis, je peux injecter du WD 40 là dessus ? J'ai demonté le contacteur, tout à l'air propre.
Merci pour le support,
Il me semble que j'ai le même soucis avec des feux de croisement / route qui fonctionnent par intermittance (sur les deux amploues)
J'ai remplacé la batterie qui avait plus de 3 ans pensant à la premiére occurence que le problème venait de là. J'ai aussi vérifié un eventuel faux contact sur le fusible des codes/routes.
En regardant encore de plus près ce matin, je me suis rendu compte que le faux contact vient du démarreur. En bougeant un peu le bouton poussoir, les faux s'allument ou se coupent.
A votre avis, je peux injecter du WD 40 là dessus ? J'ai demonté le contacteur, tout à l'air propre.
Merci pour le support,
- Philamiens
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Salutvevey34 a écrit :
En regardant encore de plus près ce matin, je me suis rendu compte que le faux contact vient du démarreur. En bougeant un peu le bouton poussoir, les faux s'allument ou se coupent.
A votre avis, je peux injecter du WD 40 là dessus ? J'ai demonté le contacteur, tout à l'air propre.
Merci pour le support,
Ma vara a les mêmes symptomes. Le WD40 a-t-il guéri ta bécane ?
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Bonne Année à tous,
Je confirme que mon problème d'eclairage est bien du au bouton du démarreur.
Avec le froid que nous avons en ce moment, le problèmes est revenu de façon très 'net' (plus d'éclairage du tout)
J'ai donc démonter totalement le bouton démarreur pour atteindre la lamelle qui fait le contact. Je n'ai pas été étonné de voir que les contacts entre la lamelle et les 3 plots étaient noir (du a des arcs électrique)
J'ai tout nettoyer avec du WD40 et une petite brosse. Tout est comme neuf désormais.
Tout cela m'a pris environ 30 minutes.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
@ +++
Manu
Je confirme que mon problème d'eclairage est bien du au bouton du démarreur.
Avec le froid que nous avons en ce moment, le problèmes est revenu de façon très 'net' (plus d'éclairage du tout)
J'ai donc démonter totalement le bouton démarreur pour atteindre la lamelle qui fait le contact. Je n'ai pas été étonné de voir que les contacts entre la lamelle et les 3 plots étaient noir (du a des arcs électrique)
J'ai tout nettoyer avec du WD40 et une petite brosse. Tout est comme neuf désormais.
Tout cela m'a pris environ 30 minutes.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
@ +++
Manu
Bonjour,
en survolant le forum, je suis tombé sur ton post et visiblement ton probleme d'éclairage pourrait avoir un lien avec le mien. . . ou pas du tout !
Merci de ta réponse
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=16489
en survolant le forum, je suis tombé sur ton post et visiblement ton probleme d'éclairage pourrait avoir un lien avec le mien. . . ou pas du tout !
Merci de ta réponse
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=16489
ca s'apel le déterrage de topic
Deux ans c'est pas mal !
Mais je pense malgré tout que le rapport est possible sans etre probable.
Vérifie tout bettement la charge de ta abtterie pour commencer... Je sais qu'il y a peu de rapport sur les model carbu mais sur la bécane dont je t'ai déja parlé la batterie empeché la moto de dépasser 2000 rpm.... so why not.

Mais je pense malgré tout que le rapport est possible sans etre probable.
Vérifie tout bettement la charge de ta abtterie pour commencer... Je sais qu'il y a peu de rapport sur les model carbu mais sur la bécane dont je t'ai déja parlé la batterie empeché la moto de dépasser 2000 rpm.... so why not.