Cela fait 4 jours maintenant que j'ai acheté ma vara. Et si je me suis décidé, c'est en grande partie grâce à ce forum !!!!

En vrai débutant que je suis, j'aurais voulu vous faire part de mon expérience et vous poser qques questions ...
A peine achée, je devais déjà faire 40 km pour rentrer chez moi... et vous vous en doutez, les premières manipulations n'étaient pas très souples. Il m'est, arrivé par exemple, de garder involontairement (mais légèrement) le pied sur le frein lorsque je démarrais, jusqu'à ce que je m'en rende compte après 30 sec... Il m'est aussi arrivé de monter trop haut ds les tours car je loupais la vitesse... Enfin, pr une première prise en main, la vara ne s'est pas reposée.
Le fait est que j'ai senti souvent une odeur de brûlé lorsque je m'arrêtais... (freiner en accellérant ... ) alors ma question est: est-ce que j'ai complètement foiré mon rodage ?????
Maintenant ma vara affiche 130km et je la maitrise très bien (à mon niveau), mais ce serait triste si je l'avais abimée en si peu de tps du fait de mes erreurs de débutant.
Autre question: je suis grand (1.85m) et je prends bcp de vent. Je n'ai pas l'impression de pouvoir monter à plus de 100km/h... J'ai l'impression qu'il manque une 6ème vitesse... qd je suis à 90km/h, je suis déjà haut ds les tours. Enfin, loin du maximum, mais j'ai l'impression que le petit moteur force. C'est sans doute une impression, car je conduis une voiture sdi (5000t/m, et je dépasse rarement les 3000). Mais est-ce qu'on peut monter tellement haut ds les tours ?? c'est pas grave si on reste pd 20 min à 11000t/m? Une bulle m'aiderait-elle a éviter la prise au vent ??
Je remercie tous de votre aide !!
à bientot,
aiguilar