Adieu Vara, bonjour Kawa

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Ti

Adieu Vara, bonjour Kawa

Message par Ti » 15 juil. 2008, 14:20

Voilà ça y est, j'ai fait l'échange ce matin, je me suis séparé de ma Vara. J'en garderai le souvenir d'une petite moto presque parfaite, si ce n'était son manque de puissance congénital, mais qu'on ne peut pas lui reprocher.

Maintenant je n'ai plus d'yeux que pour ma Versys que je trouve vraiment très belle. Je regrette de n'avoir pas pu la ramener moi-même de la concession (eh oui, je ne passe la circu que le 25, et c'est long...) mais bon, elle est là, c'est l'essentiel. J'aime sa position de conduite très haute, sa compacité, son pot d'échappement quasi invisible et je voulais absolument l'ABS pour gagner en sécurité (il n'y a plus que les dinosaures qui ne le conseillent pas). Je ne roulerai probablement guère plus vite qu'avec la Vara sur mes petites routes, mais ce sera avec plus de souplesse et de confort et les dépassements seront certainement moins périlleux.

Les deux premières photos de la belle sur le parking de la concession.

Image

Image

ladaou

Message par ladaou » 15 juil. 2008, 14:23

Sympa, j'aime bien, avec peut être un petit bémol pour l'optique, mais c'est peut être parce que je suis pas encore habitué à ce genre ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Ti

Message par Ti » 15 juil. 2008, 14:48

heureusement l'optique passe beaucoup mieux en vrai que sur les photos. 8)

V73

Message par V73 » 15 juil. 2008, 15:02

:wink: Félicitations !! tu dois avoir hate d'avoir le permis en poche ,j'ai deux copains qui ont la Versys et disent que c que du bonheur!! bonne route et prudence v+
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

V73

Message par V73 » 15 juil. 2008, 16:11

LieBeRTy a écrit :joli... même si j'ai toujours du mal avec l'optique... :roll: :wink:

Oh, ma nadine ... :bisou:

:mefiant: heuu?? vi Lieb c pour koi ? tu veux des bisous ?? allez rien que pour toi :bisou:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 juil. 2008, 16:19

Woaaah! Ca jette!

Et ca donne encore plus envie de passer la A...

Sur, les dépassements vont être moins chauds!

Kénavo!
Donnes du rhum à ton homme!

caloud

Message par caloud » 15 juil. 2008, 16:31

Belle bécanne en effet :wink: félécitations

caloud

Message par caloud » 15 juil. 2008, 16:31

Belle bécanne en effet :wink: félécitations

ray69

Message par ray69 » 15 juil. 2008, 17:42

Belle machine, content pour toi :D
bonne et longue route a tous

playboy

Message par playboy » 15 juil. 2008, 17:42

jolie monture :wink:

Potrz

Message par Potrz » 15 juil. 2008, 17:49

Belle bête

Vlyan

Message par Vlyan » 15 juil. 2008, 18:08

Félicitations :)

j'avoue que moi aussi elle me démange.
en plus révision tous les 12 000 km :p
il est vrai qu'elle a un look spécial, on aime on aime pas, mais de toute façon quand tu es dessus ^^

th3squal

Message par th3squal » 15 juil. 2008, 18:16

magnifique :) la versys à quand même un certain cachet....

à mon gout, très bon choix :) prends bien plaisir avec pour nous :)

Ti

Message par Ti » 15 juil. 2008, 18:16

C'est sûr que je devrais prendre du plaisir à son guidon, mais il faut reconnaître qu'il est difficile d'approcher le niveau de finition des Honda... on ne peut pas tout avoir :?

caloud

Message par caloud » 15 juil. 2008, 18:21

LieBeRTy a écrit :tu met tout en doublons pour etre sur qu'il te reste un trace de tes ecrits ... :lol: :lol:
non mais toi c'est sur tu laisses des traces :lol: :lol:

th3squal

Message par th3squal » 15 juil. 2008, 18:22

C'est vrai que le niveau de qualité Honda est.....quelque peu placé haut.

Ce qui n'empeche pas d'avoir de très bonne bécanes dans les autres marques, la preuve en est, même si certains détails sont moins soignés :)

Ti

Message par Ti » 26 juil. 2008, 04:06

Voilà, la circu c'est fait :beerchug:, je vais enfin pouvoir profiter de mon nouveau jouet. :bigv:

Pour l'instant, après avoir fait quelques ronds devant la porte du garage en attendant le sésame (mon précieux !), je peux dire que la différence de poids entre les deux dans les manœuvres au sol ne se sent pratiquement pas. Dans le garage, j'ai même l'impression que la Versys est un poil plus courte que la Vara. Je comprends maintenant pourquoi on dit que la Vara a un gabarit de 600.
Il n'y a que pour le rayon de braquage qu'on y perd. Alors que, avec l'habitude, je pouvais faire un huit avec la Vara dans l'espace dispo devant le garage, c'est impossible avec la Versys qui ne me permet plus que de faire des cercles.
D'autre part, la Versys est très haute et il faut s'habituer à son centre de gravité plus élevé. M'est avis que ce ne serait pas une bonne machine de moto-école. Cependant la position de conduite est très similaire à la Vara et on s'y sent immédiatement à l'aise. Et puis bien sûr, dès qu'on met le contact, le ronronnement du moteur n'a rien à voir avec celui de la Vara :D
Maintenant il me tarde que le jour se lève (il est 5 heures, ça devient bon) pour aller faire mes premiers tours de roue.
Je vous tiendrai au courant de la suite...

Despe32

Message par Despe32 » 26 juil. 2008, 06:45

felicitations :P

je pensai acheter une versys quand j'ai eu le A... mais le fait d'etre court sur patte m'a fait me diriger vers la cbf :P

frelon29

Message par frelon29 » 26 juil. 2008, 06:54

Bonne route avec ta très jolie Kawette.

Ti

Message par Ti » 26 juil. 2008, 07:51

Despe32 a écrit :felicitations :P

je pensai acheter une versys quand j'ai eu le A... mais le fait d'etre court sur patte m'a fait me diriger vers la cbf :P
Oui moi aussi je suis allé voir la cbf pour rester Honda (la nouvelle Transalp ne me plaisait pas), mais l'encombrement du 4 pattes et les 220 kg m'ont fait reculer assez vite...

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 26 juil. 2008, 12:09

Maintenant il me tarde que le jour se lève (il est 5 heures, ça devient bon) pour aller faire mes premiers tours de roue.
Je vous tiendrai au courant de la suite...
Roules man, et franchement, amuses toi bien! Moi, je t'envie!

Mais toujours un p'tit coucou aux varas, hein? v+

Bon week end!
Donnes du rhum à ton homme!

Répondre