respect...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ladaou

respect...

Message par ladaou » 12 juil. 2008, 18:50

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

airbug.one

Message par airbug.one » 12 juil. 2008, 19:05

Pour la maitrise : oui repect (heureusement que le bus etait vide aussi ...) !

Par contre ZERO pour avoir eu l'idée de faire un demi-tour à cet endroit : ! :wink:

Papy125

Message par Papy125 » 12 juil. 2008, 19:27

Quand je pense que certaines personnes sont incapables de faire la même chose avec une voiture ou de faire un créneau.

:D :lol:

ladaou

Message par ladaou » 12 juil. 2008, 21:35

airbug.one a écrit :Pour la maitrise : oui repect (heureusement que le bus etait vide aussi ...) !

Par contre ZERO pour avoir eu l'idée de faire un demi-tour à cet endroit : ! :wink:
C'est fait exprès, pour une émission télé, il est censé le faire en moins de 3mn mais dépasse de quelques secondes, perso j'aurais bien mis 2 ou 3 mn de plus
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

caloud

Message par caloud » 12 juil. 2008, 23:16

ladaou a écrit :
airbug.one a écrit :Pour la maitrise : oui repect (heureusement que le bus etait vide aussi ...) !

C'est fait exprès, pour une émission télé, il est censé le faire en moins de 3mn mais dépasse de quelques secondes, perso j'aurais bien mis 2 ou 3 mn de plus
Tu es modeste ,essaye :lol: :lol: :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 13 juil. 2008, 06:27

caloud a écrit :
ladaou a écrit :

Moi je parie que tu met le bus dans la flotte :lol: :lol: :lol:
...

mcll13

Message par mcll13 » 13 juil. 2008, 06:32

Pat31 a écrit :
caloud a écrit :
ladaou a écrit : C'est fait exprès, pour une émission télé, il est censé le faire en moins de 3mn mais dépasse de quelques secondes, perso j'aurais bien mis 2 ou 3 mn de plus
Moi je parie que tu met le bus dans la flotte :lol: :lol: :lol:
ou sur le toit :lol: :lol: :lol:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

ladaou

Message par ladaou » 13 juil. 2008, 07:59

sans me vanter, je me débrouille pas trop mal avec un bus, j'ai même gagner une coupe sur un gymkhana bus ;)

airbug.one

Message par airbug.one » 13 juil. 2008, 08:11

:D :D :D Ah Merci Ladaou, j'avais pas compris ! C'est sur, tout s'éclaire maintenant !
C'est vrai que je trouvais ça bizarre ce type en pleine nuit qui décide de faire demi-tour à cet endroit.
Et puis aussi: "Tiens ? Il a plein de projecteurs qui éclairent son car ? - Ca doit être des automobilistes qui cherchent à l'aider ...."
Et puis aussi : "Tiens, pourquoi il passe à la télé ? - Ben y avait surement une équipe de journalistes dans le car ."
Et puis aussi : "Tiens quelle coincidence il y avait justement 5 ou 6 caméras bien placées dans le coin ? - Oui surement des cameramens qui étaient dans son car qui cherchent à l'aider aussi."
Et puis aussi : "Tiens, la route, elle etait fermée ? - Oh ben surement des gendarmes qui étaient aussi dans son car qui cherchent aussi à l'aider"
:D :D :D
sans me vanter, je me débrouille pas trop mal avec un bus, j'ai même gagner une coupe sur un gymkhana bus Wink
Heu ... , tu peux me rappeler dans quelle ville tu sévis, que je n'y prenne jamais le bus stp.
Oui oui je sais c'etait lors d'une coupe sur un circuit avec aucun passager dans le bus. Mais moi ce qui m'inquiète c'est : Comment t'as pu t'entrainer ? :shock:

:wink:

ladaou

Message par ladaou » 13 juil. 2008, 08:15

Genève, Et en fait, cette maneuvre est plus impressionnante que compliquée, d'autant qu'il a une boite automatique comme sur les bus urbains, à Genève je conduis des bus de 12 mètres, 18 mètres (1 accordéon) et 24mètre75 (2 accordéons). après il suffit simplement de bien connaitre son gabarit.

airbug.one

Message par airbug.one » 13 juil. 2008, 08:37

Ah ben j'ai bien fait de te demander ! Faudra que je fasse gaffe en allant voir mon frère à coté de Thonon les bains ! :wink:

25 metres avec 2 accordéons ! ! ! La vache ! C'est plus des bus, c'est des trains ça ? ? ? :shock:

ladaou

Message par ladaou » 13 juil. 2008, 08:38

non, c'est bien des bus, 4 essieus dont droit directeur et un fixe pour la traction:

voir ce topic :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... =mon+jouet

Et si tu vas à thonon depuis le centre de Genève, tu risques d'en voir vu que ces bus font la ligne E (rond point de Rives-Vézennaz-Hermance) par la route de Thonon jusque Vezennaz

le templier

Message par le templier » 13 juil. 2008, 10:37

chapeau bas , comme le dit papy il y en a certain incapable d'en faire autant avec une voiture :lol: :lol:
mais quand même les chauffeurs de bus urbain je leur tire ma révérence il faut bien connaitre son engin et surtout pas péter les plombs dans la circulation (c'est un métier!!!!!!) :lol: :lol:

ladaou

Message par ladaou » 15 juil. 2008, 01:01

le templier a écrit :chapeau bas , comme le dit papy il y en a certain incapable d'en faire autant avec une voiture :lol: :lol:
mais quand même les chauffeurs de bus urbain je leur tire ma révérence il faut bien connaitre son engin et surtout pas péter les plombs dans la circulation (c'est un métier!!!!!!) :lol: :lol:
On a quand même parfois des envies de meurtres :lol: :lol: :lol:

airbug.one

Message par airbug.one » 15 juil. 2008, 07:18

non, c'est bien des bus, 4 essieus dont droit directeur et un fixe pour la traction:

voir ce topic :
Crévindiou ! Ca c'est dl'autobus ! Effectivement ça fait une belle machine ... dont la conduite doit être assez subtile mais ça doit faire plaisir lorsqu'on la maitrise. Et là, on parle pas de vitesse mais plutot d'une grosse dose de finesse je suppose.

Par contre après avoir conduit ça toute la journée, lorsque tu reprends ta voiture tu dois avoir l'impression d'être devenu microscopique non ?

En tout cas, impressionnant (ça doit être long à doubler en vara :) ? )

ladaou

Message par ladaou » 15 juil. 2008, 09:03

airbug.one a écrit :

voir ce topic :
Crévindiou ! Ca c'est dl'autobus ! Effectivement ça fait une belle machine ... dont la conduite doit être assez subtile mais ça doit faire plaisir lorsqu'on la maitrise. Et là, on parle pas de vitesse mais plutot d'une grosse dose de finesse je suppose.

Par contre après avoir conduit ça toute la journée, lorsque tu reprends ta voiture tu dois avoir l'impression d'être devenu microscopique non ?

En tout cas, impressionnant (ça doit être long à doubler en vara :) ? )
au début oui, d'autant que j'ai jamais eu de grosse voiture (ma plus grosse aujourd'hui, c'est l'actuelle et c'est une fabia combi, sur platefrome VW polo) mais le pire, c'est probablement quand je monte sur la bécanne après.

ecuador

Message par ecuador » 18 juil. 2008, 13:23

Avec double essieu à l'arrière il prend pas trop de risque tout de même !

Répondre