Fabriquer un module Warning.
Modérateur : Groupe modérateurs
Fabriquer un module Warning.
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et ayant fabriqué un module électronique de warning de ma conception je peux fournir le plan, la référence des composants ainsi que le tracé du circuit imprimé.
Si des personnes sont intéressées ? me répondre sur le forum.
Je suis nouveau sur ce forum et ayant fabriqué un module électronique de warning de ma conception je peux fournir le plan, la référence des composants ainsi que le tracé du circuit imprimé.
- pertinou
Non non, il propose de mettre en ligne les plans, avec les ref des composants pour en fabriquer un... pas d'en vendre...Papy125 a écrit :Si tu viens sur ce forum uniquement pour vendre quelque chose, retourne d'ou tu es venu.
par contre, certains sont interressés pour en acheter un... ( moi aussi d'ailleurs...)
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
-
Salut! Excuse l'intervention de certains membres, en ce moment les temps son dursscanfirst a écrit :Bonjour,

Sinon si ton montage est simple et fiable en effet cela peut être interessant. Juste pour information, as tu prévu des sécurités genre fusible ou autre?

1 Relais ref. 80.6714 (Selectronique)
1 Transistor 2N2222 ref. 80.3322 ( " " )
1 Circuit intégré NE555
1 Condensateur chimique radial 47 Mf 16V
2 Résistances 1/4 Watt 10K
1 " " 1K
1 Diode 1N4007
1 Comodo Marche - Arrêt ref. 10032918 (equipmoto.fr)
ATTENTION : Circuit vu côté composants
Dernière modification par scanfirst le 07 août 2008, 18:06, modifié 2 fois.
-
Hum attention, certes le circuit est petit mais il ne faut absolument pas oublier qu'il doit etre contenu dans une boite êtant suffisament étanche pour ne pas griller à la premiere pluie!pertinou a écrit :d'après le schéma, le circuit fait 5 cm de long... tout petit....
Va falloir que tu nous communique le prix...
Pour vous 50mm c'est petitth3squal a écrit :Hum attention, certes le circuit est petit mais il ne faut absolument pas oublier qu'il doit etre contenu dans une boite êtant suffisament étanche pour ne pas griller à la premiere pluie!pertinou a écrit :d'après le schéma, le circuit fait 5 cm de long... tout petit....
Va falloir que tu nous communique le prix...

scanfirst, Sympa ton offre

Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
tout a fait peut on le reduire ?mcll13 a écrit :Pour vous 50mm c'est petitth3squal a écrit :Hum attention, certes le circuit est petit mais il ne faut absolument pas oublier qu'il doit etre contenu dans une boite êtant suffisament étanche pour ne pas griller à la premiere pluie!pertinou a écrit :d'après le schéma, le circuit fait 5 cm de long... tout petit....
Va falloir que tu nous communique le prix...![]()
![]()
, je trouve qu'il est trop grand pour ma part.
scanfirst, Sympa ton offre![]()
![]()
T'as monté le tient ???????okapi a écrit :tout a fait peut on le reduire ?mcll13 a écrit :Pour vous 50mm c'est petitth3squal a écrit : Hum attention, certes le circuit est petit mais il ne faut absolument pas oublier qu'il doit etre contenu dans une boite êtant suffisament étanche pour ne pas griller à la premiere pluie!![]()
![]()
, je trouve qu'il est trop grand pour ma part.
scanfirst, Sympa ton offre![]()
![]()

Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Finalement Papy n'est pas bêtePapy125 a écrit :Si tu viens sur ce forum uniquement pour vendre quelque chose, retourne d'ou tu es venu.

En le proposant ,tu savais bien que l'on allait te proposé d'en acheter,surtout les non initiés . bien vu l'artiste

nous te remercions de nous preter main forte a nous pauvre neo que nous sommes en la matiere !!!! (surtout moi )scanfirst a écrit :Bonsoir,
Etant un ancien électronicien je me le suis construit avec des composants qui me restaient.
J'ai publié les plans complets sur ce forum. Je n'ai jamais eu l'intention d'en faire commerce. Cela devient agacant de lire toujours la même chose à ce sujet.

-
Finalement Papy n'est pas bête, il va bien finir par vendre son truc le petit nouveau
![]()
![]()
En le proposant ,tu savais bien que l'on allait te proposé d'en acheter,surtout les non initiés . bien vu l'artiste![]()
D'ailleurs je suggère que plus personne ne parle de cette moto 125 de Honda dont je tairai le nom car cela fait de la pub à cette marque.
Je soupçonne d'ailleurs fortement ce forum d'être en réalité un site de pub déguisé pour ce modèle, à la solde de Honda.
Et la meilleure preuve de sa redoutable efficacité : combien de personnes içi présentent ont acheté leur moto à ce concessionnaire au lieu de se la construire eux mêmes faute de savoir le faire ? Et pourtant la notice technique est disponible ! ... hein, ... alors ... ? On fait moins les malins maintenant

Bon allez sans dec. Scanfirst merçi, c'est sympa d'avoir proposé ce module et publié le plan.
Je ne dis bonjour qu'à ceux qui se présentent, c'est pour moi la moindre des corrections.Allicroco a écrit : merci d'être un peu plus délicats dans vos propos , notre ami nous dis bonjour, et nous présente un boulot et propose de le partager, ou est le souciLe minimum aurait été de lui répondre "bonjour" aussi.
Salut à toi, je suis également intéressé par les plans
On est sur un forum, la présentation est appréciée mais pas stipulée comme obligatoire lors de l'inscription, tu peu donc comprendre qu'il n'ai pas eu le reflexe de faire un sujet "rien que pour se présenter lui ". Rester respectueux avec tout le monde c'est un minimum et jouer au jeu du plus bête n'avance à rien.Si il y a un souci merci de me répondre par MP.Papy125 a écrit :Je ne dis bonjour qu'à ceux qui se présentent, c'est pour moi la moindre des corrections.Allicroco a écrit : merci d'être un peu plus délicats dans vos propos , notre ami nous dis bonjour, et nous présente un boulot et propose de le partager, ou est le souciLe minimum aurait été de lui répondre "bonjour" aussi.
Salut à toi, je suis également intéressé par les plans
Sinon merci scanfirst pour ton plan, me reste à trouver le matos ça m'interesse beaucoup

[moderateur déchu :P ]
Je faisais un constat peut être qu'il s'avère faux et bien tant mieuxairbug.one a écrit :Finalement Papy n'est pas bête, il va bien finir par vendre son truc le petit nouveau
![]()
![]()
En le proposant ,tu savais bien que l'on allait te proposé d'en acheter,surtout les non initiés . bien vu l'artiste![]()
D'ailleurs je suggère que plus personne ne parle de cette moto 125 de Honda dont je tairai le nom car cela fait de la pub à cette marque.
Je soupçonne d'ailleurs fortement ce forum d'être en réalité un site de pub déguisé pour ce modèle, à la solde de Honda.
Et la meilleure preuve de sa redoutable efficacité : combien de personnes içi présentent ont acheté leur moto à ce concessionnaire au lieu de se la construire eux mêmes faute de savoir le faire ? Et pourtant la notice technique est disponible ! ... hein, ... alors ... ? On fait moins les malins maintenant!
Bon allez sans dec. Scanfirst merçi, c'est sympa d'avoir proposé ce module et publié le plan.

Salut à toi

Que d'histoire ...(une page entière!!!!) pour debattre sur le fait de dire bonjour ou non....je pense que cela n'etait pas le sujet principal et que l'on s'en eloigne bcp...à vouloir faire partager ses connaissances et ses idées, voilà qu'on traite ce nouveau venu (je le suis moi aussi!!) de profiteur et de vouloir nous vendre quelque chose!!!!...nimporte quoi!!!! je n'ai pas vu une seule reponse de sa part ou il parlait de vendre quelque chose....maintenant si quelqu'un se propose de le remunerer pour obtenir ce boitier..,libre à lui mais c'est de son bon vouloir!!!!
Alors de grace, revenez au sujet principal et continuez à partager vos connaissances!!!! si on est là c'est pas pour se chercher des histoires mais plutot pour former une famille de "Varadero"... Bonne Journée à "TOUS", Didier.

Alors de grace, revenez au sujet principal et continuez à partager vos connaissances!!!! si on est là c'est pas pour se chercher des histoires mais plutot pour former une famille de "Varadero"... Bonne Journée à "TOUS", Didier.

Sidérant cette ambiance, cela ne donne pas envie de poster
Sympa ta proposition Scanfirst.
Non je ne suis pas intéressé par ces warnings car j'ai une alarme et les warnings sont compris dans le système.
Il m'est arrivé de coincer la télécommande dans la poche et le bouton s'est enclenché. C'est comme cela que j'ai remarqué que j'avais des warnings sur ma belle.
J'ai quand même fait 35 kms ainsi car je ne savais pas comment les éteindre
Sympa ta proposition Scanfirst.
Non je ne suis pas intéressé par ces warnings car j'ai une alarme et les warnings sont compris dans le système.
Il m'est arrivé de coincer la télécommande dans la poche et le bouton s'est enclenché. C'est comme cela que j'ai remarqué que j'avais des warnings sur ma belle.
J'ai quand même fait 35 kms ainsi car je ne savais pas comment les éteindre

Dernière modification par Alesch le 29 juil. 2008, 17:25, modifié 1 fois.
hello !
sinon il vous reste bien cette solution bien plus rapide ...
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=warning
sinon il vous reste bien cette solution bien plus rapide ...
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=warning
la varad' c'est cool !!!
- toy29
Re: Fabriquer un module Warning.
salut,
un petit up de ce post çà m'intéresse pour ma future VARADERO
il y a t-il eu une commande du boîtier près à être monter?
un petit up de ce post çà m'intéresse pour ma future VARADERO
il y a t-il eu une commande du boîtier près à être monter?
Non je n'ai jamais fabriqué ce module, sauf pour moi.
Lire les posts précédents.
scanfirst a écrit :Non je n'ai jamais fabriqué ce module, sauf pour moi.
Bonjour
Super typon il ne me reste plus qu’a rétrouver ma petite insoleuse merci.
Sur ma Varadéro les clignotants sont à led smd 5050.
Pourriez vous me fournir la référence du relais statique nécessaire.
Je vous remercie par avance.

En tout cas scanfirst je te remercie pour ce post et pour les schémas que tu as si gentiment mis à la disposition de tout le monde, désolé que certain se soit un peut emporté en ne lisant pas tour les post et qui on crus que tu vendais ton système.
Maintenant si tu pouvais mettre une photo de ton système après montage ca serait sympa pour que l'on voit le résultat.
Pour ma part je suis intéressé par ton système mais une question est il possible de le faire fonctionner sur un inter indépendant de celui du klxon?
Et en dernier peux tu le fabriquer pour nous et nous indiquer le montage en détail (pour moi qui suit un noob) et pour les autres aussi?
Merci de tes réponses.
Cordialement Marty
Maintenant si tu pouvais mettre une photo de ton système après montage ca serait sympa pour que l'on voit le résultat.
Pour ma part je suis intéressé par ton système mais une question est il possible de le faire fonctionner sur un inter indépendant de celui du klxon?
Et en dernier peux tu le fabriquer pour nous et nous indiquer le montage en détail (pour moi qui suit un noob) et pour les autres aussi?
Merci de tes réponses.
Cordialement Marty
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- VROUM-VROUM
Bonjour a tous,
Pour info sur ce même forum, dans "FORUM TECHNIQUE" il y a Pat' la Bidouille 67 qui propose un kit Warning.
Bonne recherche, VROUM-VROUM.
Pour info sur ce même forum, dans "FORUM TECHNIQUE" il y a Pat' la Bidouille 67 qui propose un kit Warning.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- toy29
salut,VROUM-VROUM a écrit :Bonjour a tous,
oui je me suis inscrit pour une pré commande

Bonjour,marty21 a écrit :En tout cas scanfirst je te remercie pour ce post et pour les schémas que tu as si gentiment mis à la disposition de tout le monde, désolé que certain se soit un peut emporté en ne lisant pas tour les post et qui on crus que tu vendais ton système.
Merci de tes réponses.
Cordialement Marty
En effet il fonctionne avec un inter indépendant voir le listing du matériel.
Cdlt
Problème résolu pour moi puisque Pat va nous le faire donc sans suite pour moi ici.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- Pat' la Bidouille 67
Salut scanfirst , ton schéma est bien , mais je crois que les deux principaux problèmes pour la plus part des membres c'est la compréhension d'un schéma électronique , puis la réalisation du typon !
Il faut aussi que les membres intéressés en comprennent un peu le principe de fonctionnement
Exemple ;
L'ensemble du circuit électronique est alimenté directement par 12volts ( pris après contact ) indépendant du circuit clignotant existant .
Le comodo supplémentaire ( à installer sur la moto permet ) la masse est prise sur le guidon .
Les deux sortie " CLIGNO " ; chaque sorties se branche en parallèle avec un des clignotants AV
IL aurait fallu rajouter un ptit schéma complémentaire .
Le Typon , en fait celui que tu as mise en page n'est pas exploitable car le rectangle qui dessine la surface d'implantation du relais ferais un court circuit franc avec les clignotants , le + 12 venant de la batterie et le passage sur la diode qui elle donne le négatif au relais .
Il y a uniquement le schéma de principe qui est juste ! ( celui du milieu )
en réalité tu as acheté un kit sur le quels tu implantes les composants fourni avec .
Et tu nous a mis en page les schémas fourni avec le kit ! Ce qui est déjà sympa de ta part !
En réalité tu aurais du faire une copie à l'échelle du circuit imprimé ... mais tu l'as déjà monté , c'est trop tard !
Pour info c'est un Kit un peu passe partout ( fonctionne sur chaque moto ou scot )
IL gère aussi bien les ampoules de 10 à 21 W Que les clignos à led !
Maintenant pour info , je suis capable de refaire un typon fonctionnel et à la bonne échelle ainsi que des créer les circuits imprimés ...

Il faut aussi que les membres intéressés en comprennent un peu le principe de fonctionnement
Exemple ;
L'ensemble du circuit électronique est alimenté directement par 12volts ( pris après contact ) indépendant du circuit clignotant existant .
Le comodo supplémentaire ( à installer sur la moto permet ) la masse est prise sur le guidon .
Les deux sortie " CLIGNO " ; chaque sorties se branche en parallèle avec un des clignotants AV
Le Typon , en fait celui que tu as mise en page n'est pas exploitable car le rectangle qui dessine la surface d'implantation du relais ferais un court circuit franc avec les clignotants , le + 12 venant de la batterie et le passage sur la diode qui elle donne le négatif au relais .
en réalité tu as acheté un kit sur le quels tu implantes les composants fourni avec .
Et tu nous a mis en page les schémas fourni avec le kit ! Ce qui est déjà sympa de ta part !
En réalité tu aurais du faire une copie à l'échelle du circuit imprimé ... mais tu l'as déjà monté , c'est trop tard !
Pour info c'est un Kit un peu passe partout ( fonctionne sur chaque moto ou scot )
Maintenant pour info , je suis capable de refaire un typon fonctionnel et à la bonne échelle ainsi que des créer les circuits imprimés ...

Ce montage est ma création et non un kit, de plus il n'y a aucun court circuit sur le typon. La diode qui est mise en parrallèle sur la bobine du relais n'a jamais servie (à donner le négatif au relais) comme tu l'écris, si tu avais quelques connaissances en électronique tu saurais que c'est pour éviter que le courant d'extra-rupture n'endommage le transistor de commande. Mais peut être que tu ne sais pas ce qu'est ce phénomène.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Salut scanfirst , ton schéma est bien , mais je crois que les deux principaux problèmes pour la plus part des membres c'est la compréhension d'un schéma électronique , puis la réalisation du typon !
Exemple ;
Maintenant pour info , je suis capable de refaire un typon fonctionnel et à la bonne échelle ainsi que des créer les circuits imprimés ...![]()
Pour ton info je suis ingénieur en électronique (retraité).
Alors avant d'écrire n'importe quoi pense à te renseigner et à parfaire tes connaissances.
- Pat' la Bidouille 67
Trop drôle ; ingénieur à la retraite ... tu n'as pas remarqué que personne ne peut faire en réalité un typon ? et moi tu me traites de [personne peu appréciée] ou d'ignare ? tu es franchement hors course !scanfirst a écrit :Ce montage est ma création et non un kit, de plus il n'y a aucun court circuit sur le typon. La diode qui est mise en parrallèle sur la bobine du relais n'a jamais servie (à donner le négatif au relais) comme tu l'écris, si tu avais quelques connaissances en électronique tu saurais que c'est pour éviter que le courant d'extra-rupture n'endommage le transistor de commande. Mais peut être que tu ne sais pas ce qu'est ce phénomène.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Salut scanfirst , ton schéma est bien , mais je crois que les deux principaux problèmes pour la plus part des membres c'est la compréhension d'un schéma électronique , puis la réalisation du typon !
Exemple ;
Maintenant pour info , je suis capable de refaire un typon fonctionnel et à la bonne échelle ainsi que des créer les circuits imprimés ...![]()
Pour ton info je suis ingénieur en électronique (retraité).
Alors avant d'écrire n'importe quoi pense à te renseigner et à parfaire tes connaissances.
Car je pense que dans toute ta vie tu n'as vraiment pas réalisé comment on fait un typon ! et de plus si tu aurais relu le schéma de principe tu aurais remarqué que cela ne collais pas ! avec l'ensemble ! méfies toi il y a d'autres gens savent lire les schémas !
Je vais te donner une image du commencement de la réalité :

Tu vois l'ancien je ne t'ai pas attendu ! ce typon je ne le donnerais pas n'importe comment !
Tu aurais mieux fais de travailler avec moi que d'essayer de me traiter d'imbécile , car ce sera toi qui va perdre ! ça c'est une promesse absolue de Pat' !
Au fait il faudrait que tu calcule la résistivité sur une charge tel le schéma donné par sv67 ;
il place 2 diodes , donc des semi conducteurs ... sur un circuit 12 volts , la centrale clignotante est prévue pour 12 volts 22Watts ... et non pour 44 watts ! désolé grand père retourne calculer !
Comme dans les typons tu es un nul absolu tu peux t'amuser à compter mes fautes daurtaugaffes cela te passera le temps ! avec mes respects et bisous l'ancien !

PS; les très rouges ne doivent pas apparaître sur le typon , cela n'apparaît pas sur mes tirages ... combien de personnes peuvent le faire ? tu réfléchis un peu ???
- Pat' la Bidouille 67
Bois un coup , ça ira mieux ! 

- VROUM-VROUM
Bonsoir a tous,
je ne sais pas si je suis sur la même longueur d'onde, car pour moi l'électronique c'est de l'ébreux.
Sous réserve que je sorte encore une connerie, je crois que dans le cas de clignotant de 5W ,10W 21W ou même leds il suffit de mettre des compensateurs de charge sur le circuit .
Vrai ou faux je n'en sais rien ?
VROUM-VROUM.
je ne sais pas si je suis sur la même longueur d'onde, car pour moi l'électronique c'est de l'ébreux.
Sous réserve que je sorte encore une connerie, je crois que dans le cas de clignotant de 5W ,10W 21W ou même leds il suffit de mettre des compensateurs de charge sur le circuit .
Vrai ou faux je n'en sais rien ?
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).