Pilot activ commandé!! pour pas cher...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Rom

Pilot activ commandé!! pour pas cher...

Message par Rom » 07 juil. 2008, 11:50

Voila en ce beau week end de juillet, j'ai décidé de passer le cap et changer mes beau pneu macadam 50 pour des pilot activ!
Vu le sale temps que l'on a en RP, des pneus qui réagissent mieux sont la pluie ne seront pas de trop!

Je suis tombé sur le site pneus-net.com où je les ai commandé pour 149 euros...! j'étais assez étonné de ce prix, mais n'ayant pas vu de mauvais commentaire sur ce site je me suis laissé tenté!
je vous tiendrai au courant!

Enfin voila si y en a d'autres qui veulent changer leurs pneus je leurs conseil:
http://www.pneus-net.com

Vous en pensez quoi? site serieux?
pour le montage est ce que quelqun habitant en RP connaît un garagiste sympa et pro qui accepterait de me les monter et équilibrer?
Merci!

A tt les varadingos!

jupiton

Message par jupiton » 07 juil. 2008, 12:59

c'est le site sur lequel j'ai commandé mes pneus :wink:

Site sérieux oui. J'ai eu la commande avant le mail pour dire que la commande était envoyée...

:wink:

romu27

Message par romu27 » 07 juil. 2008, 19:35

oui et apres il faut connaitre un gars qui monte les pneus moi mon [personnes peu appréciées] il voulait pas les monter :cry:

kolasol

Message par kolasol » 07 juil. 2008, 21:11

romu27 a écrit :oui et apres il faut connaitre un gars qui monte les pneus moi mon [personnes peu appréciées] il voulait pas les monter :cry:
et c'est là probléme, soit il ne veulent pas le monter ,ce qui peut se comprendre, soit il te demande un forfait assez cher et en fin de compte cela te revient aussi chers que si tu les avait acheter chez ton monteur habituel

caloud

Message par caloud » 07 juil. 2008, 21:24

Mais vous me faites rire tous,est- ce que vous allez chez votre boulanger avec votre kilo de farine et la levure :lol: :lol:
Il est normal que les mécanos vous fasse payer un peu plus cher,sinon ils gagnent leur vie avec quoi :?: Vu que la marge sur les pneus c'est pas eux qui l'ont :?
Vous pouvez pas avoir le beurre etc etc vous connaissez la suite :lol: :lol:

Potrz

Message par Potrz » 07 juil. 2008, 21:28

Norauto peut le faire (suivant les ets) sans soucis et sans se poser ce genre de questions existentielles

caloud

Message par caloud » 07 juil. 2008, 22:44

Potrz a écrit :Norauto peut le faire (suivant les ets) sans soucis et sans se poser ce genre de questions existentielles
:lol: :lol: :roll:

Philamiens

Message par Philamiens » 07 juil. 2008, 22:53

romu27 a écrit :oui et apres il faut connaitre un gars qui monte les pneus moi mon [personnes peu appréciées] il voulait pas les monter :cry:
dans ce cas tu lui dit qu'il s'aligne sur le tarif (et encore il a une marge de manoeuvre supplémentaire avec les frais de port que tu paye de l'autre coté) sinon tu lui dit au revoir et pas que pour les pneus :wink:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Shoryu

Message par Shoryu » 07 juil. 2008, 23:43

UNE BONNE FOIS POUR TOUTES :

TOUS les garagistes motos DOIVENT vous monter vos pneus !!

La vente de pneumatiques et leur montage sont deux choses différentes.
Les pneus sont un produit, le montage, un service.

Ce qui fait qu'ils ont un tarif pour les pneus et un tarif pour le montage.

T'as déjà les pneus ? alors tu va payer le montage (et au même tarif que si tu lui avais acheté les pneus).

d'ailleurs il se fait plus d'argent sur le montage (main d'œuvre) que sur une vente de pneu (marge baissée au minimum).

Pour les sceptiques (pas comme les fosses) :
Art. L.122-1 - Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.
C'est comme si le conss te refusais de faire la révision des 12.000 sous prétexte que tu as fais la vidange toi même :

"ah non monsieur, vous n'avez pas acheté l'huile chez moi, je ne regarde pas votre moto !!!"

ou le coiffeur qui refuse de te faire une coupe parce que tu n'as pas fais le shampooing chez lui...

voila, donc tu te pointes chez n'importe quel conss avec tes pneus, sans te poser de questions, et tu lui demandes la pose.

Il va te répondre avec un grand sourire :"dans une heure c'est fini :D"

J'émets une réserve dans le cas ou le conss en question affiche à l'accueil une mention :"ne monte que les pneus achetés en magasin", mais je ne suis pas sûr qu'il ait le droit. C'est l'histoire de l'obligation de lots indivisibles produit+prestation dont parle le code de la consommation, mais j'ai la flemme de chercher là, je regarderai demain si tu veux lol

miko230

Message par miko230 » 08 juil. 2008, 03:03

Shoryu a écrit :UNE BONNE FOIS POUR TOUTES :

TOUS les garagistes motos DOIVENT vous monter vos pneus !!

La vente de pneumatiques et leur montage sont deux choses différentes.
Les pneus sont un produit, le montage, un service.

Ce qui fait qu'ils ont un tarif pour les pneus et un tarif pour le montage.

T'as déjà les pneus ? alors tu va payer le montage (et au même tarif que si tu lui avais acheté les pneus).

d'ailleurs il se fait plus d'argent sur le montage (main d'œuvre) que sur une vente de pneu (marge baissée au minimum).

Pour les sceptiques (pas comme les fosses) :
Art. L.122-1 - Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.
C'est comme si le conss te refusais de faire la révision des 12.000 sous prétexte que tu as fais la vidange toi même :

"ah non monsieur, vous n'avez pas acheté l'huile chez moi, je ne regarde pas votre moto !!!"

ou le coiffeur qui refuse de te faire une coupe parce que tu n'as pas fais le shampooing chez lui...

voila, donc tu te pointes chez n'importe quel conss avec tes pneus, sans te poser de questions, et tu lui demandes la pose.

Il va te répondre avec un grand sourire :"dans une heure c'est fini :D"

J'émets une réserve dans le cas ou le conss en question affiche à l'accueil une mention :"ne monte que les pneus achetés en magasin", mais je ne suis pas sûr qu'il ait le droit. C'est l'histoire de l'obligation de lots indivisibles produit+prestation dont parle le code de la consommation, mais j'ai la flemme de chercher là, je regarderai demain si tu veux lol
Sur le plan légal tu as raison. Mais dans la pratique il en est tout autre !! Va ensuite faire un procès à un garage qui aura refusé de te les monter !! Bonjour le temps perdu !! Il y a une triste réalité !

Shoryu

Message par Shoryu » 08 juil. 2008, 03:11

Ouais mais je comprends pas pourquoi il refuserait... entre gagner 5 euros de marge sur une paire de pneus et 40 euros de montage, il a tout interet a les monter

Rom

Message par Rom » 08 juil. 2008, 09:26

Bon bah merci pour m'avoir rassuré sur le serieux du site...
apres pour le débat sur oui ou non mon garagiste va accepter de me les monter, il y en a pas mal là ou jhabite donc je devrais bien en trouvé un...

D'ailleurs petite question... Cardy font-t-ils des révisions?
Je m'explique j'ai eu une petite chute justement à cause de mes ....de pneus et je voudrais juste avoir une petite vérification pour savoir si tt est en ordre et changer la poignée de frein avant, qui s'est cassé...
Cardy fait ça? je n'y suis encore jamais allée... et par la meme occaz il montent les pneus?
Derniere petite question: Combien est ce que vous pensez que cela va me couter ce petit check up pour titine?

Merci!

rahan 65

Message par rahan 65 » 08 juil. 2008, 12:04

Da**y moto toulouse pour les pneus 185 euros si tu lui emmene que les roues
215 euros si tu lui emmene la moto, en plus il te controle les points vitaux de la moto :wink:

Philamiens

Message par Philamiens » 08 juil. 2008, 13:48

miko230 a écrit : Sur le plan légal tu as raison. Mais dans la pratique il en est tout autre !! Va ensuite faire un procès à un garage qui aura refusé de te les monter !! Bonjour le temps perdu !! Il y a une triste réalité !
pas besoin d'en arriver là le fait de parler que tu vas te plaindre à la dgccrf résout beaucoup de problème car le concessionnaire il va se risquer d'avoir une plaintes ou pire une mauvaise réputation qui va très vite avec le bouche à oreille pour le montage de pneus.

en revanche même s'il ne refuse pas le montage, il arrive souvent qu'il y ai 2 tarifs d'afficher un prix montage pour accessoire acheté en magasin et un autre pour ceux que tu emmènes (et pour les moins honnête dans ce cas c'est au temps passé...)
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Rom

Message par Rom » 11 juil. 2008, 09:52

Bon bah merci pour vos réponses!
Ils m'ont dit qu'ils les avaient expédiés le 09/07...donc il ne dvraient pas tarder..!
J'espère auj comme ça ce week end ce sera de bonnes petites ballades!

Sinon pour le montage j'ai téléphoné à Cardy pas trop loin de chez moi et m'ont informé que c'etait 5 euros de plus.. ca va...

Voilà! Merci encore et bonne route! 8)

nonobs

Message par nonobs » 12 juil. 2008, 15:28

je suis allé chez mon [personnes peu appréciées] honda, sa réponse est : " on va pas chez le boulanger ac sa farine"
chez le [personnes peu appréciées] suzuki très sympa ; "je ne le fais plus car si y a un problème je ne veux pas assumer la garantie"

mcll13

Message par mcll13 » 12 juil. 2008, 15:37

nonobs a écrit :je suis allé chez mon [personnes peu appréciées] honda, sa réponse est : " on va pas chez le boulanger ac sa farine"
chez le [personnes peu appréciées] suzuki très sympa ; "je ne le fais plus car si y a un problème je ne veux pas assumer la garantie"
Moi, je les fais monter dans une station service qui fait aussi le montage des pneumatiques.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

nonobs

Message par nonobs » 16 juil. 2008, 11:57

je suis alle chez profil plus a bastille ( paris).
pour un pneu pilote active a l arriere avec montage 133€
106€ pour le pneu
27€ le montage

nonobs

Message par nonobs » 16 juil. 2008, 15:52

comme j ai du repasse cet apres midi car le pneu n etait pas arrive ce matin, j ai finalement paye 126€:D .
je vous recomande donc fortement profil+ ( c est une chaine, il y en a plus de 300 en france)

Papy125

Message par Papy125 » 16 juil. 2008, 16:20

Rom, ta facture totale se monte à combien ?

:D :lol:

nonobs

Message par nonobs » 16 juil. 2008, 18:59

je n ai change que le pneu arriere pour 126 € . le pneu avant avait deja ete change par l ancien proprio.

Rom

Message par Rom » 22 juil. 2008, 16:16

Bonjour tout le monde...
Pour répondre à Papy j'ai payé pour les deux pneus un total de 144 euros frais de port compris. (gratuit :D )

Mais voila j'ai passé la commande le 07/07 le statut à été mis à jour le 09/07 pour me dire qu'ils les avaient expédié....
J'ai reçu le pneu arrière le 15/07..
Et maintenant je suis en galère car j'ai l'impression de mettre fait avoir.... je n'arrete pas d'appeler, je tombe systématiquement sur le répondeur...
Enfin voila, j'attend et je les harcèle...
Mais comme je part en vacances ce vendredi pour 2 semaines je ne les ai tjrs po fait monter... donc je peut po dire combien j'ai payé pneu+montage..

C'est long....... :cry:

Répondre