L'appel du 14 juin 2008

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
matanzas

L'appel du 14 juin 2008

Message par matanzas » 15 juin 2008, 22:43

C'est l'appel de la route bien sûr!
Ce samedi 14 juin à 13h00 je déjeune rapidement et décide de faire un tour cet après midi.
Il est 14h00 quand je mets les gazzzzzzzzzz pour une ballade solo dans une région que je connais un peu et que j'aime beaucoup.
Le soleil est au rendez-vous. Je suis excité et j'ai envie d'avaler les kms.

Je prends la direction de CREMIEU (38) ensuite je file par la D65 jusqu'à LAGNIEU.
Premier arrêt à St Sorlin en Bugey. Charmant village.
Sur le plan de route que je m'étais préparé il y a un mois environ, j'avais repéré une petite route qui passe par la montagne de tantanet.
je la prends, en quittant St Sorlin ,je m'éleve et admire différents points de vues de la vallée et du Rhône.
Décors superbes, route en bon état: je me régale.
De l'autre côté de cette montagne après le col, la déscente est délicate car à cause des récentes pluies et orages de ces derniers jours, il y a pas mal de gravier et de sable sur le bitume.
Je traverse Ordonnaz, Contrevoz. Les paysages sont beaux. je continue direction ARTEMARE.

Dans cette ville l'objectif était la cascade de Cerveyrieu. Un habitant m'explique que pour s'approcher de la cascade, il faut marcher 15 mn environ. Je décide de remettre cela à une autre fois quand j'aurai + de temps

D'ARTEMARE je prends la D31 direction le plateau du RETORD

Cette zone me rappelle le Vercor. Sûr que je reviendrai. J'invite tous les lecteur de ce post à venir visiter ce coin.
Je me rends compte que je n'aurai pas le temps d'aller au bout de cette ballade. Donc juste après LE PETIT ABERGEMENT je prends la direction de St Martin du Fresne et amorce le retour. Après le col de la cheminée, il y a 14km de Décente et de virolos du tonnerre de dieu. La route est bonne,peu fréquentée. Je frissonne de plaisirs.

Je prends la RN84, passe à côté des grottes du Cerdon, et entame une autre belle descente viroleuse à souhait jusqu'au village de Cerdon. (à découvrir)
Je prolonge et je fais le plein à Neuville les Dames (très fréquenté par les motards). c'est au bord de l'Ain c'est une vraie carte postale.

De là je décide de prendre le chemin le plus rapide pour rentrer et arriver chez moi vers 18H00.

Je file rapidement et sur certains tronçon de cette fin de parcours je roule à 120km/h. Neuville les Dames; Ambérieux, Meximieux, St Vulbas, Crémieu et enfin St Laurent de Mure.

Il est 18H10 et le compteur marque 234 Kms. J'ai fais le plein de sensation pour la semaine. j'ai déjà idées de ma prochaine ballade. je partirai plus tôt pour me permettre d aller jusqu'au "LAC GENIN" (près dOyonnax)c'est un joli coin de paradis. Le début du Jura

Voici qques photos
http://picasaweb.google.fr/apmatanzas/S ... 14JUIN2008

A +

ray69

Message par ray69 » 16 juin 2008, 06:11

Belle balade, dommage que tu n'ais pas passé un petit appel, j'aurais pu partir avec toi :wink:
bonne et longue route a tous

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 16 juin 2008, 19:21

Merci pour ce superbe CR et ces magnifiques photos ! :D
:thumb:
on the road again.....

Papy125

Message par Papy125 » 16 juin 2008, 19:33

Bon cr et belles photos, ça donne envie d'y aller faire un tour. Merçi.

:D :lol:

matanzas

Message par matanzas » 16 juin 2008, 21:13

Merci d'apprécier.

Je vais explorer ce coin en profondeur voir quels sont les routes détours et curiosités à voir et un jour je vous proposerai un CR aux petits oignons un peu comme Lieb l'a fait pour le bojolé.

Salut à tous

caloud

Message par caloud » 17 juin 2008, 00:47

matanzas a écrit :Merci d'apprécier.

Je vais explorer ce coin en profondeur voir quels sont les routes détours et curiosités à voir et un jour je vous proposerai un CR aux petits oignons un peu comme Lieb l'a fait pour le bojolé.

Salut à tous
C'est quand tu veux :wink:

romu27

Message par romu27 » 26 juin 2008, 20:48

beau cr belle tof pour ton probleme de vis monte la avec du frein filet apres tu et tranquille :bigv:

critters

Message par critters » 26 juin 2008, 21:34

+ 1 avec Calou a quand la prochaine fait nous signe.... :wink:
Vive les Balades Moto....

http://lyonbaladesmoto.forumactif.com

moncl1 O8

Message par moncl1 O8 » 26 juin 2008, 22:23

très bien ton cr et superbes photos :shock: merci de nous faire profiter de vos varadrouilles j' espère bientôt descendre en haute savoie en vara et l'ain est dans mes plans merci et bonne route :shock:

bientot je mets quelques photos sur le forum :idea:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Cambridge 69

Message par Cambridge 69 » 27 juin 2008, 19:40

Bravo :!: Superbes photos :shock: et jolie CR :!:

matanzas

Message par matanzas » 28 juin 2008, 16:03

romu27 a écrit :beau cr belle tof pour ton probleme de vis monte la avec du frein filet apres tu et tranquille :bigv:
OK je vais de ce pas acheter du freine filet

A+

matanzas

Message par matanzas » 28 juin 2008, 16:05

critters a écrit :+ 1 avec Calou a quand la prochaine fait nous signe.... :wink:
Le moment venu je vous tiendrais informé.

A+

matanzas

Message par matanzas » 28 juin 2008, 16:10

moncl1 O8 a écrit :très bien ton cr et superbes photos :shock: merci de nous faire profiter de vos varadrouilles j' espère bientôt descendre en haute savoie en vara et l'ain est dans mes plans merci et bonne route :shock:

bientot je mets quelques photos sur le forum :idea:
Si tu descends dans la région et notamment l'AIN, on pourrai faire un circuit ensemble c'est une région que j'aime et que j'aimerai te faire découvrir.

A bientôt j'espère si les dates correspondent

Mantanzas

moncl1 O8

Message par moncl1 O8 » 30 juin 2008, 14:01

ok ca marche....je ne sais pas si notre rencontre sera
possible mais sache que l'intention vaut l'action..!en attendant continus de nous faire partager ta passion pour ta belle région.. :shock:
BONJOUR
.

moncl1 O8

Message par moncl1 O8 » 03 juil. 2008, 10:11

bonjour !encore moi :lol: mais je ne me lasse jamais de visionner tes photos :shock:
j'aurai une petite demande à te faire :idea:
peux tu localiser tes prises de vues .. :?: le système picasa le permet .......je sais cela prend un peu de temps..mais c'est un..+ merci et bonne VARADROUILLE... :thumb:
BONJOUR
.

matanzas

Message par matanzas » 03 juil. 2008, 20:52

J'ai découvert cela dans ton post je vais essayé de le faire.

A+

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 04 juil. 2008, 18:20

Beau diapo Mat :thumb:
La cascade a l'air magnifique faut que tu y retournes tant qu'elle ne coule plus :lol: .
On est passé dans le Bugey la semaine dernière http://picasaweb.google.fr/bati26400/20 ... 1ZMM9OemLQ c'est vrai qu'il n'y a pas que les 4 grandes cheminées et qu'il y a de très jolies tofs à faire. :wink:
Merci pour ton CR :D
@@++++

matanzas

Message par matanzas » 04 juil. 2008, 21:15

Bati26 et Chris a écrit :Beau diapo Mat :thumb:
La cascade a l'air magnifique faut que tu y retournes tant qu'elle ne coule plus :lol: .
On est passé dans le Bugey la semaine dernière http://picasaweb.google.fr/bati26400/20 ... 1ZMM9OemLQ c'est vrai qu'il n'y a pas que les 4 grandes cheminées et qu'il y a de très jolies tofs à faire. :wink:
Merci pour ton CR :D
@@++++
Oui je sais, malheureusement je n'ai pas pu me joindre à vous.
Je vois que l'ambiance a été bonne et la région traversée est vraiment super.

A+

Répondre