Pour ceux qui veulent juste des tofs ..c'est par la
http://picasaweb.google.fr/special.patrick31
Et aussi la vidéo en musique ..
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=15798
La Corse 2008 . comme si vous y étiez

Avec Fan , Jack et Jezakel , 4 vara en Corse.

Enfin on y est , 2 semaines en Corse à moto ...c'est pas top ???
Un petit carnet bleu pour noter au jour le jour les impressions , l'état des routes de chaque balade ....et pour faciliter le CR au retour .
J'ai envie de faire un CR aussi utile à ceux qui voudraient se rendre en Corse ...et qui ne connaissent pas .
Ayant moi même cherché des infos sur le net , pour la Corse à moto ...si ça peut aider ou donner envie ..et si vous avez besoin d'infos

les détail des principaux RB .
http://picasaweb.google.fr/special.patr ... e2008LesRB
dimanche 15 juin
Toulouse Toulon par Valras avec les Scothi et Did31 + la traversée
C'est parti ,7H00 tout est bouclé ou presque,07H30 tout est prêt ...mais le RDV est à 09H30 .
Je sors la mob du garage ..prends mon temps pour la charger ,tue l'attente , et gazzzz.
09H30 , ou presque (lol , y'a pas de raison qu'il soit à l'heure ) ...Jack arrive ( 5 mn , ça va ) ...direction Castelnaudary
ou nous attendent Fan , les scothi et Did.( qui a posté qu'il ne venait pas ....

Merci a eux pour le bout de route .
On roule jusqu'à Valras , repas resto tous ensemble et séparation ...direction Toulon pour nous .L'aventure commence.

18H00, Marseille , pause et sur mon tél , message de Jezakel ....j'ai pris une voiture de face ...mais je réduit le RB ...et j'arrive ...ça va ....
19H00 on arrive à Toulon ....et 30 mn plus tard ..Jezakel passe ...malgré nos indications ..devant nous sans nous voir ...j'attends son retour pour lui indiquer ou nous sommes , a grand signes .
Pour lui ça va ....à part la main ...mais la vara à la bulle cassée ..plus de cale pied coté frein .1ere boulette Jezakel.
On est quand même rassurés ...
Resto sympa pas loin de l'embarquement ..on vous le recommande ( coordonnées as soon as possible ) ...puis queue pour prendre le ferry ...avec en prime de la pluie .

Une petite bière ( voir la tof ) puis au lit .

lundi 16 juin
http://picasaweb.google.fr/special.patr ... pingLozari
NEW
Reveil 4H30 ...un petit tour sur le bateau endormi , trop tôt fait encore nuit ,puis 6H00 là c'est bon , on arrive au Cap Corse .
.une heure de photo non stop avec le lever du jour sur Bastia .
Notre cabine est à l'arrière du bateau , sur les moteurs , pas top pour dormir .Sinon le bar est sympa , mais vu qu'il pleut on reste à l'abri .
La montée sur le Ferries , vu a pluie était un peu périlleuse ..le sol était super glissant le quai avant la rampe.
Les motos sont attachées de facon simple ...mais efficace apparament , voir tofs , les gars qui les attachent sont sympas , contrairement a ce que l'on nous avait dit , vu le peu de motos peut être.
Débarquement , petit déj sur le port de Bastia ...2eme boulette pour Jack qui a laissé son porte monnaie dans la cabine ...juste pour retourner voir une charmante hotesse ...nous pendant ce temps , on se nourrit .
Retour de Jack ...on trouve ensuite un coin pour réparer la vara de Jezakel .
Suppression de la bulle avant ..qui est à moitié détruite , et mise en place du cale pieds passager à la place de celui HS.
Bastia

La corniche au dessus de Bastia .
Sur proposition de Jack , on va rallonger d'entrée le RB ...et faire la route de la corniche , donc direction le Cap Corse
jusqu'à Miono , puis la D31 ( Normel pour les Toulousains ) en balcon qui revient sur Bastia .Quelques vues sympa sur Bastia ,
les villages et le Cap Corse , mais le temps est un peu brumeux , pour le rendu des photos ,dommage .
Vers Lozari
On rejoint la D81 , puis direction le Col de Teghime , et enfin on va pouvoir rouler un peu ..car sur la corniche ...c'est du
40 kmH maxi , avec du gravier , des travaux ,le tout sur une route trés étroite .. .
Belle séries de virages , et pause au col ... puis route vers ST Florent ,via Patrimonio , roulante aussi ...( ça veut dire virelos sympas)
Apéro à ST Florent ...puis reprise direction l'Ile ROusse , d'entrée je rate la route car en travaux ..mais je m'en apercoit rapidement
en voyant les panneau Oletta ...donc demi tour ..et on reprend la D81 ..en travaux sur sa première partie , avec en prime une saignée
de 10 cm de hauteur non signalée ...aie les roues ...
La deuxième partie est super roulante ...et on enroule bien , à un bon rythme ...quand voilà ty pas qu'un italien en duo et en BM
nous passe ..et me serre salement dans le virage ...grrr ....tombage de rapport ..et je le colle au fesses ...pour voir comment il va faire
maintenant pour nous lacher , et oui , faut assumer

En plus il roule mal ...coupe les virages ..reste pas en ligne ... , et nous on suit facile , vara Power .....
C'est Fan au stop qui va lui sauver la mise , avec un bruit sur sa vara ...on abandonne la chasse au rital ( heureusement car 2 belles lignes droites sur la N1197 qui lui aurait permis de nous fumer ...mais il y avait quand même un super virages avant pour lui faire l'exterieur ... et pleins d'autres pour le reprendre ....avant l'Ile Rousse ...


la chasse au rital est ouverte ... ( ce sera le seul moment en fait sur tout le séjour , un autre en BM aussi , rencontré au retour du soir de la baignade à St Florent sur cette même route, mais mouillée ...restera sagement derrière , et nous quittera au stop en nous remerciant de lui avoir signalé les pièges de la route ).
Donc coup d'oeil sur la Norange de Fan ... l'attache des sacoches a pris le protège chaine en amour ...et l'a tordu ...de ce fait il frotte sur la chaine .
On enlève sacoches ..proteges chaine ..pièce d'écartement des sacoches ...on jette tout sauf les sacoches ..bien sur ..on met une sangle et on repart.
Le camping n'ouvrant qu'à 14H00 on va sur L'ile Rousse pour notre premier repas Corse trés sympa .
Charcuteries ...vin de Sartène et glace au brucciu ...SUPER ....
A suivre installation à lozari , piscine ..courses et repas .On est ici pour 4 jours .
mardi 17 juin ...Cap Corse avec Michèle et Bernard .
http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/CapCorse NEW
RDV fixé la veille avec les Marseillais en dessous de Bastia ...sur la carte ça parait roulant .;et ce le sera le gps dit 1 heure ...et ce sera à peine moins . On en vient à aimer la ligne droite ...parfois.
On attaque par la N1197 ...la " Balanina " longues lignes droites , en descente souvent ...jusqu'à Ponte Lecccia .Puis la N193 roulante et viroleuse trés sympa à faire .On a RDv au rond point avec la N198 ..et on est à l'heure ...le Transalp du 13 aussi .
On remonte sur bastia ,pas cool à traverser à 5 motos ...un blaireau 2B en vara Bleu , en short et tongs ,a faillit me rentrer dedans en doublant
notre file et se rabattant sur moi, bientot aux urgences ...il ira ...et je le plaindrai pas ....un (zut) de moins sur les routes .
La D80 commence par le traversée de villages ...puis devient trés sympa et roulante ..hein biloutes Jezakel et fan ...qui pendant que je cherchais
un endroit sympa pour faire une pause photos , sont partis comme des balles ...
On fait quand même notre pause , nos photos ..et on mange à Macinaggio ...il est midi .
Puis col ST Nicolas ...descente sur Barcaggio , Village trés simple du bout du cap Corse , belle vue sur l'île de Giraglia , Tollare , photo de groupe
devant la même île . Je dirai qu'hormis la vue sur l'île ,on peut zapper ces 2 villages si on est juste en temps .
On redescent le Cap coté ouest , c'est magnifique , pas trés roulant , route cabossée ..mais vues superbes .Les Marines d'Albo et de Nonza , avec leur plages valent le coup d'oeil .
Un b ar en exterieur à Nonza , trés sympa ...pas essayé vu qu'on avait fait une pause boisson juste avant ...mais si vous pouvez ,allez y.
Arrive alors le crachin, puis la pluie ...on roule donc direct sur St Florent , aussi sous la pluie ...pause , achats souvenirs ..et route des Agriates
à nouveau ( celle de la BM ) , sous la pluie , puis beau temps sur la fin .
Grillades au programme ...une belle journée ...Michèle et Bernard , rentrés par le col de Teghime on eu droit au brouillard ...eux .
La prochaine fois , je choisirai un jour de super ciel bleu pour faire le Cap Corse , c'est sur .
mercredi 18 juin
La Balagne et les Gorges de l'Asco .
http://picasaweb.google.fr/special.patr ... gesDeLAsco
NEW
Ce sont deux endroits que je ne connais pas ...donc je vais aussi tout découvrir aussi .
Depuis le camping , à Lozari , N197 N 71 via Belgodère ,et une succession de beaux villages jusqu'à St Antonino , superbe. Puis on passe par Calenzana , avec des vues sur Calvi ..ou nous prenons pour le repas du midi sur le port .

Pas de temps à consacrer à la visite de Calvi ...c'est ça ou les Gges de l'Asco ..et puis faut en laisser pour les futurs voyages de mes 3 compagnons . ( Calvi moi je connais , mais j'ai laissé le choix ).
Donc on repars par le bord de mer ...Ile Rousse ...N1197 ...et on dévie sur la droite vers Lama et Urtaca ..beaux villages il parait ..mais route sans intéret.
C'est la que j'ai pris du goudron fondu ( la seule plaque !!! ), et heuresement que j'ai mis le pied ...sinon par terre direct ..OUF.
On zappe pour aller aux Gorges .La D147 est une super route rectiligne en son début ...mais elle mène nulle part ....lol ....ou plutôt à une station de ski .dans les Gorges , la route est super , les vues trés belles , mais gare aux vaches et aux voitures ...hein Fan ..la route est étroite ,sinueuse, mais pas piégeuse , et pas trop de monde ce jour là.
Pour le retour ..on rentre par la N197 mais alors qu'il fait beau à Ponte Leccia ..et à Lozari ...on passera le sommet dans le brouillard ...la route en elle même est sympa et vaut le passage .
Les Gorges de l'Asco et la Balagne , à faire absolument .
jeudi 19 juin , journée de repos , désert des Agriades .
http://picasaweb.google.fr/special.patr ... esAgriades NEW
Décalée d'un jour ...pour pouvoir faire la piste du désert des Agriates avec Mich et Ber .Des Guzzistes Allemands nous l'ont chaudement recommandé , mais je ne sais pas si c'est notre anglais qui est mauvais , notre whisky qui était bon ..;mais on c'est pas compris ..ou ils se sont foutus de nous .
La piste ..si on peut appeler ça une piste depuis la Bocca de Vezzu , c'est pas pour une vara ...( celle de Casta vers Saleccia peut être ) mais vu la galère. Vous verrez les tofs ...

on a décidé d'aller direct à St Florent sur la plage .Pique nique , baignade, découverte de l'île aux oursins par le Chef des 26 ....puis pot et courte visite de St Florent avant le retour .
vendredi 20 juin
http://picasaweb.google.fr/special.patr ... iVersCorte NEW
+ Opération " oursins "
Une super balade ....
On quitte Lozari pour Corte ...en passant par Porto ....une heure pour rejoindre et sortir de Calvi ..puis belle route en corniche , avant que la route se détériore dans les terres
jusqu'a Galéria , que nous ne visitons pas .Par contre sur la D351 vers Manso , un pont Génois trés sympa ,et super pour la baignade .
Pause repas au col de la croix ,dans une cabane de spécialités Corses et Pietra . Super
Reprise de la route vers Porto , et les vues d'enfer sur les Golfes de Girolata et de Porto se succédent .
De Porto ...on remonte sur Evisa et Corte par le col de Vergio ...vues sur les montagnes trés belle ...et belles forêts .Attention , vaches et cochons .
Arrivée à Corte avec trempage des pieds ...sauf Jack en entier ...mais pas longtemps ...dans la rivière .
Un pot en ville , repas .

samedi 21 juin.
http://picasaweb.google.fr/special.patr ... astaneccia
http://picasaweb.google.fr/special.patr ... leDeMurato
On commence rapidement par la Restonica , sympa aussi ..la route est plus étroite que celle de l'Asco ...mais c'est sympa .et surtout ça se savoure à basse vitesse .

Puis direction Ponte leccia pour la route de la Castaniccia ...trés trés sympa ...moins touristique .Morosaglia ( ou nous avons mangé dans un restotrés sympa et trés bon )

, Piedrecroce , Cervione , beau revetement, mais attention aux animaux .

Une cascade , des tunnels ..puis baignade en fin d'am .Et vu que Jack insiste .. , on va faire San Michel de Murato ...on remonte direction bastia et bifurquons à Casatorra dans le Défilé de Lancone .
La route qui mène à Murato est sympa ...l'église trés belle , e la route qui nous ramène à Ponte Leccia , la D5 , est aussi du même niveau , et roulante car bonne visu ,bon revétement sauf une partie défoncée au sommet du col .

A faire absolument , comme la Castagniccia , d'ailleurs
Petit regret , c'était la fête de la musique et je serai bien allé en fin d'am sur Corte , pour assister aux chants Corses , mais apparement j'étais le seul motivé .
Dimanche 22 juin
Vers Bonifacio par le coeur de la Corse . http://picasaweb.google.fr/special.patr ... eBonifacio
N193 jusqu'à Vivario roulante ..puis Col de la Corta ..trés sauvage , peu fréquenté , Ghisoni , Col de Verde au milieu des sapins et des sommets enneigés .

Pause à Cozzano , resto trés sympa , acceuil plus plus ,puis Col de la Vaccia en travaux sur une dizaine de kms , Sartène et Bonifacio .

Arrivée au camping cavallo Morto ...trés sympa avec piscine of corse.