c'est l'occas de rencontrer des forumiste qu'on ne connais pas!!
y a t il des forumiste qui habite ou qui vont a l'île de ré
Modérateur : Groupe modérateurs
-
julius60
-
Darth_Yogi_77
-
VaraSatanas77
Bin si on y va se sera surement en Aout ou en septembre ; en fait nous avons des amis très proches sur l'île, Nathalie y va depuis qu'elle est née et moi depuis 6 ans chqaque été pour voir ce petit monde...si tu souhaites savourer des huitres pour pas cher mon fils, tu me le dis et je te fillerai les coordonnées ou aller...
vttistetrollermanrétais
vttistetrollermanrétais
-
julius60
-
Pat53
-
VaraSatanas77
-
velovert30
J'y ai toute ma famille, là-bas ainsi qu'à La Rochelle.... Le pont, ça douille l'été !!!!! Quant à l'Ile, c'est le pied, malgré la populasse.. Quand j'y résidais (22 ans)il y a déjà plus d'une dizaine d'années, la traversée du pont La Rochelle_Ile de Ré était d'environ 92 balloches, alors j'ose même pas imaginer maintenant
. Amitiés aux "Charentais Inférieurs" !
quiserappelledessouvenirsderochefort
quiserappelledessouvenirsderochefort
-
VaraSatanas77
bin moué la famille elle est entre st martin et ars, j v tous les ans depuis que je connais ma femme, le passage du pont est d'environ 16 euros A/R ; et pis tous les mois je v sur l'ile d'aix, et là c pour le boulot et je prends le bac à Fouras pour 7 euros A/R mais malheureusement ce sera moins fréquent à l'avenir
charentaisdecoeur
charentaisdecoeur
-
Pat53
-
velovert30
Port des Barques et sa vase... on s'y baignait quand on était môme avec des sandales aux pieds,.... J'ai résidé à Rochefort et Chollet, Chatelaillon, Saint Laurent de la Prée et Laleu... P'tain, c'est loin tout ça..... Vous voyez la cabine téléphonique rue toufaire ??? Et bein c'est pas là.... Euh, j'm'égare là....
Bref, tout ça pour écrire et pour m'vanter que j'connais !!
En fait, de savoir qu'il y a un nombre incroyable de villes en France et si peu de Varaforumistes qui ont en commun un endroit précis qu'est la Charente perdue : on peut sincèrement qualifié notre monde de "très petit". Snifff ! J'en verse une larme tiens !
Et pis 2, tiens... ça r'froidira mon café comme ça !

quiestnéàlarochelleundimanche
Bref, tout ça pour écrire et pour m'vanter que j'connais !!

En fait, de savoir qu'il y a un nombre incroyable de villes en France et si peu de Varaforumistes qui ont en commun un endroit précis qu'est la Charente perdue : on peut sincèrement qualifié notre monde de "très petit". Snifff ! J'en verse une larme tiens !
Et pis 2, tiens... ça r'froidira mon café comme ça !
quiestnéàlarochelleundimanche
-
Pat53
Port des Barques oui, mais tu oublies de parler de l'ile Madame ou l'on ne peut accéder qu'à marée basse, Brouage, ex port fortifié par Vauban à l'époque de Louis XIV et qui se retrouve maintenant dans les terres, Rochefort et son pont transbordeur, remplacé il y a quelques années par un tout nouveau pont traversant la Charente (la rivière, pas le département)
et la corderie royale, La Rochelle avec ses tours de la chaine et des 4 sergents qui gardent l'entrée du port, l'ile de Ré avec son bagne (ex bagne) de Saint Martin, le fort Boyard au large de Fouras, l'ile d'Aix ou fut emprisonné Napoléon 1er, et l'on pourrait ainsi faire une énumération bien plus longue
Eh oui, belle région
=
à Velovert le Charentais
Eh oui, belle région
=