Bruit de feraille, kit chaine HS, quel kit choisir ??Regina?

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niamor59

Bruit de feraille, kit chaine HS, quel kit choisir ??Regina?

Message par niamor59 » 28 juin 2008, 17:50

Salut,
Lors de l'accélération , j'entends un bruit de feraille.
Je pense que ce bruit est anormal ( a moins que ...)
Si vous savez d'ou il peut venir, vos conseil seraient les bienvenues

Sinon je me demande a quoi sert cet autocollant ?
Il a était mis lors de la derniére tension de la chaine je suppose,
je ne vois pas ce qu'indique les fléches Nouvelle et Replace par une nouvelle chaine ?

Image

Merci d'avance
Dernière modification par niamor59 le 29 juin 2008, 20:28, modifié 3 fois.

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Allicroco
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Message par Allicroco » 28 juin 2008, 18:07

Et bien avec l'usure ta chaine s'assouplie et se détend il faut donc vérifier régulièrement ta tension et la régler, réglage qui se fait par l'endroit que tu montre sur lea photo. Quand tu arrive au maximum (dans le rouge), c'est qu'il faut changer de chaîne :D
[moderateur déchu :P ]

rahan 65

Message par rahan 65 » 28 juin 2008, 18:11

ton ecrou est mal monté
les petites barres que tu voie sur la gauche de l'ecrou,
normalement, son sur la droite de l'écrou dessou le temoin vert et rouge
ce qui te permet de voir la tention de la chaine vert c'est bon rouge faut changer le kit chaine avec toujour un battement 2.5 a 3 cm :wink:
c'est possible que le bruit vienne de la :wink:

niamor59

Message par niamor59 » 28 juin 2008, 19:29

J'ai cherché un petit moment de quelle barre tu parlais et je viens de voir.
C'est bien les deux barre verticale?

Je viens de localiser le bruit, il vient de cet endroit.
Quelle est la procédure pour corriger le probléme ?

Merci d'avance

rahan 65

Message par rahan 65 » 28 juin 2008, 20:19

oui c'est bien les deux enfin il y a trois barre
pour la procédure je ne sui pas mecano je pense qu'il faut démonter la roue démonter l'écrou et le contre écrou mais bon
si un spécialiste du forum pouvai te venir en aide ce serrai simpa :wink:

niamor59

Message par niamor59 » 28 juin 2008, 20:35

Appel aux spécialistes :!: lol

niamor59

Message par niamor59 » 28 juin 2008, 20:38

rahan 65 a écrit :ton ecrou est mal monté
les petites barres que tu voie sur la gauche de l'ecrou,
normalement, son sur la droite de l'écrou dessou le temoin vert et rouge
ce qui te permet de voir la tention de la chaine vert c'est bon rouge faut changer le kit chaine avec toujour un battement 2.5 a 3 cm :wink:
c'est possible que le bruit vienne de la :wink:
Peux étre qu'il y a les barres a gauche et a droite non ?

rahan 65

Message par rahan 65 » 28 juin 2008, 20:56

je pense pas :!:

niamor59

Message par niamor59 » 28 juin 2008, 21:01

ok,
en effet sur toute les photos que j'ai regarder le boulon était toujours casiment serré a gauche, or moi il est sur la droite :?

rahan 65

Message par rahan 65 » 28 juin 2008, 22:03

j'ai regardé ta presentation et je voie que l'autre coté est mal monté aussi :?

niamor59

Message par niamor59 » 29 juin 2008, 10:31

Si je décale l'écrou vers la gauche la chaine va se detendre ??

Je précise que ma moto n'a que 5000km

Quelqu'un pourrait m'aider pour la procédure a suivre pleasee

Merci

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ladaou
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Message par ladaou » 29 juin 2008, 11:24

Ton kit chaine est mort, le montage de l'écrou est correct, simplement, il est impossible de le tendre plus, les dents de la couronne me paraissent bien usées, mais je verrais mieux si tu pouvais faire un gros plan.

ce qui me surprend, c'est une telle usure pour 5000km, celà dit, quand je vois la propreté de la couronne, j'ai pas l'impression qu'elle est vu souvent de la graisse.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par ladaou » 29 juin 2008, 11:27

en regardant ta présentation, j'ai l'impression que tu graisse que le coté de la chaine, ce qui expliquerais le peu de graisse sur la couronne.
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niamor59

Message par niamor59 » 29 juin 2008, 12:12

Cela fait méme pas 200km que j'ai la moto , je viens de nettoyer a fond la chaine et la courrone, j'ai regraisser et je vais le refaire.

Voici un gros plan de la courrone

Image



Cela m'inquiéte quand méme s'il faut changer le kit chaine aprés 5000 km ...

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ladaou
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Message par ladaou » 29 juin 2008, 12:42

L'ancien proprio n'a jamais du la graissée et il a peut être roulé avec la chaine trop tendu, ce qui accélère son usure, c'est tout. le soucis, c'est que vu que c'est quelque chose de visible (les témoins de réglage de tension de chaine), tu ne peux pas te retourné contre lui, c'est pas caché. il aurait été souhaitable que tu te fasses accompagné par quelqu'un qui si connait un peu, celà t'aurait permis de négocier le prix du kit chaine avant l'achat.

par contre, il s'agit manifestement d'un manque d'entretien, donc on peut imaginé qu'il ait été quelque peu négligeant sur l'entretien en général, surveille tout le reste.

P.S. fait vérifier les roulements du Pignon de sortie de boite, généralement, ça aime pas bien les chaines trop tendu.
Dernière modification par ladaou le 29 juin 2008, 12:56, modifié 1 fois.
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Message par ladaou » 29 juin 2008, 12:48

Je n'ai malheureusement pas le carnet d'entretien, l'ancien proprio l'a garder 2 ans et a fait 500kms avec, je précise qu'il l'a acheté dans une concession donc la revision a était certainement faites.
Vu qu'il n'a dépensé aucun euros dans l'entretien, j'ai fait une vidange avec changement du filtre a huile ainsi qu'un graissage de la chaine.

Que me conseiller vous de faire comme autre entretien? Vidange du LDR ?
sans carnet d'entretien, sachant qu'elle a 4ans

je dirais tout les fluides:
huile (apparement tu l'as fait)
liquide de refroidissement
et SURTOUT liquide de freins (sécurité avant tout).

essaye de contacter le concessionnaire qui avait revendu la vara à l'ancien proprio, pour voir si ils ont l'historique des opérations faites chez eux (à partir des données de la carte grise, ils doivent pouvoir trouver)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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niamor59

Message par niamor59 » 29 juin 2008, 13:09

Merci de tes infos
Il y avait l'autocollant d'un concessionnaire sur la moto, je vais appelé dès mardi ( fermé le lundi :? ) pour demander l'historique.

Sinon pour la tension de la chaine ça se verifie comment ? ( les 2 a 3.5cm je ne vois pas ou ça se prend ?)

Merci

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Message par ladaou » 29 juin 2008, 14:04

tu prends environ le milieu de la chaine et tu soulèves avec un tournevis pour pas te salire, si tu la soulève sur une plus grande amplitude, il faut retendre, si elle bouge moins, elle est trop tendue.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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rahan 65

Message par rahan 65 » 29 juin 2008, 14:19

ladaou a écrit :Ton kit chaine est mort, le montage de l'écrou est correct, simplement, il est impossible de le tendre plus, les dents de la couronne me paraissent bien usées, mais je verrais mieux si tu pouvais faire un gros plan.

ce qui me surprend, c'est une telle usure pour 5000km, celà dit, quand je vois la propreté de la couronne, j'ai pas l'impression qu'elle est vu souvent de la graisse.

j'ai pas l'impression que le montage de l'écrou est correct du momment que les barres ne sont pas sou les temoins vert et rouge je serrai toi j'irrai voir un mecano pour qu'il te dise :wink:

niamor59

Message par niamor59 » 29 juin 2008, 15:00

Je vais aller voir un concessionnaire je pense

looping

Message par looping » 29 juin 2008, 16:52

Ton kit chaine est HARCHI mort!
Vu le montage de ton écrou, et la "tronche" de ta couronne, ca ne laisse aucun doute!
Idem quand à l'origine du bruit, il est certainà 99% que ca provienne de ca!
je viens de remplacer le miens de kit, voiçi les fameux traits;

Image

ca donne une petite idée.
La tienne est tellement allongée (la chaine) que les traits ne se voient même plus!!!

rahan 65

Message par rahan 65 » 29 juin 2008, 16:57

je compra pas les traits sont de l'autre coté :?

looping

Message par looping » 29 juin 2008, 17:18

Ceux qui nous interessent sont derière la tole du bras. c'est une pièce symetrique.

niamor59

Message par niamor59 » 29 juin 2008, 17:33

looping a écrit :Ceux qui nous interessent sont derière la tole du bras. c'est une pièce symetrique.
Ah bah voilà, les traits sont des deux cotés
Bon ben je vais voir pour un kit chaine :?

Difficile a changer ?

looping

Message par looping » 29 juin 2008, 19:44

Non.
Le plus difficile etant de démonter la chaine d'origine puisqu'elle est rivetée. Perso je l'ai coupée tout simplement. (la nouvelle ayant un maillon rapide)

niamor59

Message par niamor59 » 29 juin 2008, 20:03

Quel kit chaine me conseillez vous dans cette liste?

http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto ... %E0%202007

La premiere "Super Renforcé/520/112" suffit-elle?
Pignon 14 dents et couronne 44 dents?

Merci

nonobs

Message par nonobs » 29 juin 2008, 20:40

niamor59 a écrit :Salut,
Lors de l'accélération , j'entends un bruit de feraille.
Je pense que ce bruit est anormal ( a moins que ...)
Si vous savez d'ou il peut venir, vos conseil seraient les bienvenues



Merci d'avance
pourquoi si c est la chaine ca n apparait qu a l acceleration???
j avais le même probleme, maintenant le bruit apparait des que je dépasse les 70 km/h... Pourtant j ai fait le controle des 32 000 lorsque le bruit commencait a apparaitre et le [personnes peu appréciées] n a rien remarqué d anormal...

niamor59

Message par niamor59 » 29 juin 2008, 20:53

Je vais changer mon kit chaine de toute façon il est HS, je verrais bien ensuite.
J'espére quand méme que ce bruit vient de là :!:

Flaminius

Message par Flaminius » 29 juin 2008, 21:24

nonobs a écrit : pourquoi si c est la chaine ca n apparait qu a l acceleration???
j avais le même probleme, maintenant le bruit apparait des que je dépasse les 70 km/h... Pourtant j ai fait le controle des 32 000 lorsque le bruit commencait a apparaitre et le [personnes peu appréciées] n a rien remarqué d anormal...
:? J'ai exactement le même pb. A partir de 70 km/h, je suis l'heureux possesseur de la varasarko, tellement elle fait bling-bling :x
Kit chaine impec, le [personnes peu appréciées] (en qui j'ai confiance) n'a rien vu de spécial et m'a dit "bruit normal de la machine". Mouais.... il a du faire que de la ville.
Dans 15 jours, je fais la révision des 8000 : je vais prendre le [personnes peu appréciées] en SDS et lui faire entendre raison :evil:

niamor59

Message par niamor59 » 29 juin 2008, 21:28

Moi c'est dés le début qu'elle fait du bruit, et j'entends bien que ça vient de la chaine et plus précisement de la courrone

Quel kit me conseiller vous dans le lit cité auparavant ?

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ladaou
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Message par ladaou » 30 juin 2008, 00:34

rahan 65 a écrit :
ladaou a écrit :Ton kit chaine est mort, le montage de l'écrou est correct, simplement, il est impossible de le tendre plus, les dents de la couronne me paraissent bien usées, mais je verrais mieux si tu pouvais faire un gros plan.

ce qui me surprend, c'est une telle usure pour 5000km, celà dit, quand je vois la propreté de la couronne, j'ai pas l'impression qu'elle est vu souvent de la graisse.

j'ai pas l'impression que le montage de l'écrou est correct du momment que les barres ne sont pas sou les temoins vert et rouge je serrai toi j'irrai voir un mecano pour qu'il te dise :wink:
bien sur que si, qu'il est correct, il est bien dans le bon sens, le soucis, c'est qu'il est en bout de course, l'écrou est à gauche de la moto et le boulon à droite, apparement bien dans l'axe car en buté des 2 cotés.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

niamor59

Message par niamor59 » 30 juin 2008, 14:29

Exact,
Puis-je continuer a rouler comme ceci quelque jours ou il faut absolument attendre de changer le kit chaine ??

Merci

Flaminius

Message par Flaminius » 30 juin 2008, 17:26

Franchement, je suis une brêle en mécanique mais si j'étais toi, j'irais voir un [personnes peu appréciées]. On ne sait jamais.
Le kit chaine est un organe essentiel de la moto, donc faut prendre aucun risque...

niamor59

Message par niamor59 » 30 juin 2008, 18:02

Le kit chaine est commandé, je l'aurais d'ici fin de semaine, c'est juste pour savoir si c'est risqué de roulé comme ça.

Je vais roulé le minimum possible.

looping

Message par looping » 30 juin 2008, 21:11

Risqué, à mon avis pas plus que ca. Tu risque... de l'user encore plus! mais comme tu le change!
Il parait que la chaine peux casser, deteriorant ce qu'il y aura sur son passage...
Perso, j'en ai jamais vu.
Tu va voir une sacré difference quand tu l'auras changé. Ca fait bizare, la bécane semble plus "fluide" et ca vibre moins.

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Message par janus16 » 30 juin 2008, 22:53

Attention, le risque est que la chaîne saute du pignon de sortie ou de la couronne et vienne bloquer la roue. C'est arrivée à une amie ce week end mais pas sur une Vara. Par chance la chaîne n'a rien bloqué mais endommagé le cache plastique seulement. Cependant un blocage roue arrière fait comme un freinage arrière mal dosé dérapage et gamelle.
Personnellement j'y ferais très attention.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

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Message par mcll13 » 01 juil. 2008, 06:01

Voici ce que peut donner le bris d'une chaine .......

http://legwenosor.over-blog.com/article-6195094.html
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

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Philamiens
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Message par Philamiens » 01 juil. 2008, 08:01

mcll13 a écrit :Voici ce que peut donner le bris d'une chaine .......

http://legwenosor.over-blog.com/article-6195094.html
ici apparemment le moteur va repartir il y a un moi mon concess m'a montrer un R1 avec une chaine qui venait de casser elle a carrément couper le bas moteur en 2 :shock: ... ça aurait pu être un jambe ...
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
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niamor59

Message par niamor59 » 01 juil. 2008, 08:36

Ouie ça fait mal :shock: , je vais attendre avant de la sortie alors

looping

Message par looping » 01 juil. 2008, 12:07

Il y a autrement plus de chevaux sur une R1 ou sur celle montré en exemple que sur nos 15 poneys...
Mais bon, c'est sûr, ca fait réfléchir!

seblob
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Message par seblob » 01 juil. 2008, 14:14

niamor59 a écrit :Quel kit chaine me conseillez vous dans cette liste?

http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto ... %E0%202007

La premiere "Super Renforcé/520/112" suffit-elle?
Pignon 14 dents et couronne 44 dents?

Merci
Normalement c'est l'une des deux "Oring" qu'il te faudrait prendre.

A+

niamor59

Message par niamor59 » 01 juil. 2008, 20:12

seblob a écrit :
niamor59 a écrit :Quel kit chaine me conseillez vous dans cette liste?

http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto ... %E0%202007

La premiere "Super Renforcé/520/112" suffit-elle?
Pignon 14 dents et couronne 44 dents?

Merci
Normalement c'est l'une des deux "Oring" qu'il te faudrait prendre.

A+
M**** j'ai pris la moins cher ...

niamor59

Message par niamor59 » 11 juil. 2008, 09:32

Bon ben je viens de monter le nouveau kit chaine
Et l'écrou est situé a peu prés au méme endroit ....
Je ne comprend pas ....

rahan 65

Message par rahan 65 » 11 juil. 2008, 09:39

c'est toi qui la changé :?:
va voir un [personnes peu appréciées] pour savoir s'il est bien monté :wink:
mois j'ai un doute pour les petites barres

niamor59

Message par niamor59 » 11 juil. 2008, 10:38

Oui je l'ai monté moi méme , je ne vois pas ce qui serait mal monté ...

th3squal
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Message par th3squal » 11 juil. 2008, 10:58

tu as remonté tel que c'était, si ca tombe c'était mal monté a l'origine :lol: c'est juste pour voir si tu risque pas de soucis, le [personnes peu appréciées] te demandera rien si c'est juste pour voir si c'est bien monté...

sinon c'est un arnaqueur ^^

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Message par did31 » 12 juil. 2008, 06:25

niamor59 a écrit :Bon ben je viens de monter le nouveau kit chaine
Et l'écrou est situé a peu prés au méme endroit ....
Je ne comprend pas ....
dans certains kit chaine tu es obligé d'enlever des maillons, effectivement la chaine livrée est plus longue que celle d'origine :wink:

çà à été le cas pour moi avec un de mes trois kit monté

:wink:

dans tous les cas il faut toujours comparer et vérifier le nombre de maillons entre la nouvelle et l'ancienne chaine 8)
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

niamor59

Message par niamor59 » 12 juil. 2008, 10:42

Elle était de méme longueur que celle d'origine mais apparemment trop longue.

Car l'axe est en bout de course et je crois que la chaine n'est pas assez tendu.

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ladaou
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Message par ladaou » 12 juil. 2008, 12:01

Zut, si ça se trouve, c'est la chaîne d'origine qui était trop longue (défaut???)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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SIRCUTTING

Message par SIRCUTTING » 12 juil. 2008, 12:10

Moi j'ai un bruit qui apparait au bout de 10 kms quand je diminue la vitesse en tombant les rapports
Ce bruit ce situe vers la couronne avant

Mais il peut disparaitre plusieurs jours puis revenir sans raison

Je pensais ma chaine trop tendu mais non elle est normale

Alors ,, ??? Roulement de sortie de boite???

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