Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
thoms7
Salut tout le monde.
Petit coup de gueule : je rentrais à mon boulot en Vara après avoir acheter mon Sandwitch pour le repas, dernière rond point avant mon boulot ultime étape.
Alors que je rentre dans la file de droite sur le rond point étant donné que je vais en face, un coupé s'insère à ma gauche dans le même rond point pour prendre ... la première sortie à droite !
J'ai entendu la voiture, piler j'ai tourner la tête et j'ai vu le capot s'arrêter a 5cm de moi.
Sur le coup j'ai pas réagit plus que ça face à cette hallucinante prise de décision de l'automobiliste.
Mais maintenant j'en tremble encore quand j'y repense ca me fait flipper.
On vit vraiment dans un monde de dingues...

-
th3squal
Ben il s'est déjà arrêté on peux dire que c'est une chance
Le nombre de malades qui ne voient même pas un 2 roues soit dans leur rétro centrale (on masque bien la vue pourtant) soit en vue direct...oui oui devant..la... et qui ne s'arrete pas!! c'est assez flippant...
Content qu'il ne te soit rien arrivé, en attendant ne t'arrete pas à cela, dis toi que c'est un signe, la 'chance' est pour le moment avec toi

-
zoemilou
Et se dire qu'on n'est peu de choses en deux roues, c'est primordial

-
Despe32
un gros c.n
hier du coté du grand rond presque face au tribunal (a toulouse pour ceux du coin)
j'etais sur la file de droite (2 voies sens unique) ben une grosse co.ne m'a doublé par la droite sur ma file... j'ai ete obligé de me decaler sur la file de gauche qui etait occupée autrement elle me poussait avec son 4x4

-
thoms7
Les gens en ont vraiment rien fout*e c'est hallucinant tout les soir je passe au roind du Mc Do de Tournefeuille (coté de toulouse), c'est un rond point deux voies et tout les bagnoles coupents tout droit pour aller. Moi vu que je prend a gauche je me fait couper la route tout les soirs, heureusement même en coupant j'ai encore une bonne marge pour passer à l'aise mais je klaxonne tout les soirs et les gens ont pas l'air de comprendre.
-
mrduchnok
et oui, c'est clair qu'il faut faire attention à tout ce qui se passe autour de nous, c'est affolant.
Par ici un gros changement à eu lieu ces dernières semaines : les touristes commencent à débarquer...
Du coup, la plupart ne connaissent pas la route et roule trop doucement ou trop vite sur certaine portion, d'autres ont d'yeux uniquement pour leur GPS et ne regarde absolument pas ce qui se passe devant / derrière. Ou encore les habituels clignotants "oubliés", rond point mal pris, ...
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
-
Vara Breizh
Tout pareil du côté de St Lunaire/St Malo! Les touristes débarquent

:, et le code de la route ça devient un peu comme au poker: c'est celui qui bluffe le plus!
Je le racontais dans un autre post, sur le rond point d'Intermarché, à l'entrée de Dinard, ce matin:
Je suis au centre, je mets clignotant, regard dans le rétro, je change de file pour sortir...et un gros C.. en scénic rouge qui arrive pleine bourre sur la file de droite pour sortir avant moi... "Tchiouff" que j'ai entendu
Blaireau!
C'est bizarre, mais c'est 10 mn après que j'ai réalisé le danger du truc. Trouille retrospective!
Kénavo!
Donnes du rhum à ton homme!
-
VaraFun
C'est un vrai problème, les gens ne savent pas utiliser les rond poinds et ce n'est pas qu'avec les 2 roues car ma femme s'est fait arraché la moitié de la voiture par une co**asse qui roulait à gauche et a tout coupé au dernier moment pour sortir à droite.
-
Vara Breizh
Faut dire que de temps en temps, on rencontre quand même un mec qui ne sait pas conduire!
Et de temps à autres, une nana qui sait conduire...
Je sens que je vais me faire allumer par les dames...
Meuh je plaisantais, les nanas...Quoique...

Donnes du rhum à ton homme!
-
nanain84
VaraFun a écrit :C'est un vrai problème, les gens ne savent pas utiliser les rond poinds et ce n'est pas qu'avec les 2 roues car ma femme s'est fait arraché la moitié de la voiture par une co**asse qui roulait à gauche et a tout coupé au dernier moment pour sortir à droite.
Et oui c'est ça le problème, toute une génération a passé le permis de conduire lorsque les rond points n'existaient pas ou peu (désolé pour ceux qui se sentent viser

) résultat : à chaque rond point c'est la jungle. Je fais 120 000 kms /an et je sens que je vais faire un palmarès des plus belles, avec une mention spéciale pour (certaines

)nanas et les plus de 60

Ca serait si simple de faire des remises à niveaux même pour les plus jeunes et en plus rien de honteux.
Ceci dit dans les ronds points, bonne chance à tous amis motards

Noiraude 2007
Vara bien qui vara le dernier.
-
thoms7
Vara Breizh a écrit :
C'est bizarre, mais c'est 10 mn après que j'ai réalisé le danger du truc. Trouille retrospective!
Kénavo!
C'est exactement ca sur le moment tu sait pas trop comment réagir t'a trop pu analyser, et c'est après que c'est le shock.
-
sined
He oui,malheuresement la route est le reflet de la vie actuelle,pour une grande partie d'entre nous, la reflexion, les lois, oui bien sur , du moment que c'est pour les autres, ils n'ont qu'a faire attention.
Je sais de quoi je parle, je faisais entre 300 et 700 Kms par jour.
Avez vous vu le comportement de certaines personnes qui sont là pour faire respecter la loi,comme certains moniteurs d'auto-ecole.C'est edifiant sur notre façon de vivre .
-
lebaronrouge
Depuis quelques années la maladie des rond points qui poussent partout comme des champignons vitesse grand V est devenue un vrai jeu pour toutes les villes, le problème est que plus de la majorité des gens ne savent pas les prendre correctement et font n'importe quoi
Un rond point se prend et se contourne en fonction de la sortie que l'on doit emprunter, et non pour passer d'une voie à l'autre à tout va tant que ca passe... je vois tous les jours des gens prendre la voie interieure pour en fait couper les files exterieures pour sortir à la premiere sortie,ou d'autres se mettre completement à l'exterieur pour en fait ne sortir que 3 sorties apres... bref c'est hyper dangereux ils font n'importe quoi et c'est la loi de la jungle à celui qui passera le premier la ou bon lui semble pourvus qu'ils passent quitte à forcer
C'est affligeant.....
J'ai ma vara depuis 1 mois, j'ai déja évité 1 portiere, 2 priorité refusées , un déboitage de file sans clignotant pour tourner cash alors que je doublais par la gauche, etc... vive le civisme....

-
SurferTobi
Oui les rond points pousse comme de la mauvaise herbe... et la pluspart des personnes ne savent pas les prendres, perso aux cours de moto école mon prof m'a dis que les connards qui le dépassent dans les rond point ou qui lui coupe la route... bin il leur foutait un bon coup de botte dans la portière !!! Sa les calmes apparemment, et pour le moment il y en a pas un qu'est venu râler après coup... bon faut avoir le réflexe et savoir tenir sa moto pour ce genre de manoeuvre !!!
-
airbug.one
je vois tous les jours ( ... ) ,ou d'autres se mettre completement à l'exterieur pour en fait ne sortir que 3 sorties apres
Ben justement rester sur l'
exterieur (voie la plus à droite sur un rond point) pour emprunter n'importe quelle sortie c'est absolument
conforme au code de la route (en tout cas l'était il y a encore 15 jours lorsque j'ai passé le code ...). L'utilisation de la voie de gauche ou du milieu en cas d'utilisation d'une sortie située au delà de la première moitiée du rond point est un principe proposé pour faciliter la circulation sur le rond point mais en AUCUN cas une obligation.
Le rond point est une route comme les autre à plusieurs voies et toute insertion, changement de voie ou sortie réclame un contrôle de la disponibilité d'un espace suffisant sur la voie de destination + cligno + modification de la position sur la chaussée.
Enfin ce n'est que ce que j'ai retenu en tant que simple usager ayant précisément bénéficié de ce stage de rappel sur le code 11 ans après mon premier permis ... . Mais peut être y aurait t il des professionnels qui pourraient nous éclairer sur ce point précis ?
-
niamor59
Exact si tu te met sur la voie de droite tu peux utiliser toute les sorties et la voie de gauche tu peux sortir a partir de la deuxiéme moitié du rond point

-
janus16
Il est exact que le strict code de la route permet de faire un tour complet sur la file de droite, c'est même obligatoire pour les camions et les voitures tractant une remorque. Cependant il est conseillé dès que l'on dépasse 180° de se mettre dès l'entrée sur la file de gauche, pour revenir à droite après avoir vérifié que la voie était libre, mettre le cligno (avertisseur de direction) sitôt passé la sortie précédent celle que l'on veut emprunter (Eh oui, il faut la rendre).
Mon moniteur de moto école me faisait mettre systématiquement à gauche pour faire plus de 180° et non pas en fonction du rond-point réel mais de sa représentation sur la panneau d'avertissement.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)