Un nouveau cask !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Rotomolder

Un nouveau cask !

Message par Rotomolder » 18 juin 2008, 16:38

Je profite de mon p'tit accroc sans gravité sur l'autoroute (qui m'a quand même fait sauté sélecteur et cale pied !) pour changer de casque.

Alors pour commencer, un grand merci à mon assureur ! :D

Je roulerais donc avec un "Heaume" de chez Shark (eh oui, encore !), mais ça sera un RSI (http://www.icasque.com/Shark/Casque-mot ... n-Mat-WQS/)

Une déco sympa, j'suis satisfait du confort (pour le prix, on peut pas demander la lune non plus !) et pour le bruit, on verra bien à l'usage.
Je trouve le S800 trop bruyant, mais je n'ai pas pu en essayer d'autres (alors se faire un avis sur 1 seul essai routier, c pas très objectif !!)

Vu que la bulle doit être changée aussi, je pense passer à la Givi D215S.
Je sais qu'il existe la fonction recherche et je l'ai utilisée. A priori, l'air arriverait sur le cask & plus sur le buste.
un truc cool, ça serait un tableau (si j'ai des infos, je peux m'occuper de le faire et de le mettre en ligne !) pour indiquer l'efficacité des bulles (avec plusieurs critères) selon les tailles. Après, pour le look de la moto, à chacun de voir.
Quelles sont mes alternatives pour la bulle ?

romu27

Message par romu27 » 25 juin 2008, 20:50

moi je roule avec un shoei niveau bruit ras dessus j ai le truc anti bue impec pour quand il fait froid ca marche bien :roll:

http://www.icasque.com/Shoei/Casque-mot ... -zero-tc5/

pierreblc

Message par pierreblc » 26 juin 2008, 17:17

Au niveau du bruit, l'intégral absorbe bien l'air qui passe par-dessus la bulle (c'est mon cas, avec une Secdem grand modèle et mon 1m80).

par contre, si tu veux avoir les mains protégées l'hiver, prends une bulle large en bas (même si elle touche le guidon en tournant à fond): c'est efficace.
Trois roues pour moins tomber Image

pierreblc

Message par pierreblc » 26 juin 2008, 17:17

j'ai trompé: c'est une Ermax, pas la Secdem.
Trois roues pour moins tomber Image

Répondre