Puissance d'origine, vraiment 115 km/h 0-100 en 8,2 sec ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

heliogabale

Message par heliogabale » 11 juin 2008, 06:07

lochinver a écrit :Je pense effectivement qu'il y a un problème... dès 10'000 tours il y a de légères "retenues" du moteur, je sais pas comment expliquer, ça toussote un peu, plus ou moins...
Peut-être un mauvais réglage de carbu, gicleurs trop petits si tu as changé de pot ou utilisation d'essence non conforme. Si tu as toujours roulé au SP98 le problème peut venir de là. Passe au 95 et tiens nous au jus.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

the guitar hero

Message par the guitar hero » 11 juin 2008, 21:50

as tu essayé de prendre ta vitesse au gps ou de te faire suivre par une autre becane? tu dis qu'a 10000 tours ça broute
ma réflexion peut paraitre tordue mais on ne sais jamais :
si l'ancien proprio a démonté le compteur et mal replacé les aiguilles, peut être qu'a 10000 ça ne broute pas mais tu atteins le rupteur et en fait ta bécane n'a pas de problème
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

petouille

Message par petouille » 12 juin 2008, 17:31

ma vara d'occasion n'était pas très rapide non plus (110) - et je vous interdis de prendre un pseudo accent suisse pour dire que c'est normal au pays du gruyère lol- mais je l'ai poussée à 11000-12000 tours très régulièrement et avec un bon entretien pour éviter des surprises techniques. Maintenant elle monte à 120-130 sans gros problèmes, compte tenu qu'il s'agit quand même d'une 125 (bien sûr, sans vent et pas en montée).
Alors je pencherai aussi pour un problème technique à résoudre avant de te conseiller de la réveiller un peu ta bête !

Sonix

Message par Sonix » 12 juin 2008, 17:40

lochinver a écrit : De mon côté, le PSB a bien 14 dents, je suis retourner chez mon concessionnaire qui me dit qu'il n'y a rien d'anormal, je ne pense pas qu'il soit de mauvaise foi, mais peut-être que l'ancien proprio a fait une modification qui n'a pas été vue...
Salut Lochinver.
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'ai le même problème que toi, à la différence prés que mon max est à 100 km/h (en 5ème, 10000 tr/mn) que je sois en solo ou duo. De plus, parfois j'ai des légers "trous" à l'accélération.
Je l'ai acheté à 13000 et elle sortait de la révision des 12000.
Avant ça, elle montait facile à 110/115 (l'ancien proprio est un pote de toute confiance).
Je n'ai pas vu si cette révision a été faite sur la tienne.
Comme toi, je suis retourné chez Honda et ils l'on essayé et le gars m'a dit :"elle tourne bien, je suis monté à 120 !" . Monter à 120 sur un boulevard de 200 m de long, du gros foutage de gueule. Vu que la révision a été faite chez eux, ils ne se casse pas le "bip". C'est clair, ils ne reverrons plus jamais ma Vara :x
Je suis allé à un petit garage cyclo du coin et la piste de l'alimentation d'air se précise (déjà cité dans le topic). Il a appelé un de ses collègue qui a déjà vu des pertes de puissance sur des machines ou le filtre à air avait été mal remonté. A la révision des 12000, il y remplacement des filtres ...

Pour l'instant j'en suis là, mais dès que j'ai du nouveau je te tiens au courant. :wink:

Cela ne m'empêche pas d'adorer ma Vara qui même si elle n'est pas une foudre, me procure beaucoup de plaisir.

Ciao

taglio

Message par taglio » 13 juin 2008, 18:37

lochinver
J'ai peut-etre une reponse bidon :oops:
regade ton cable d'accelerateur :?:

romu27

Message par romu27 » 17 juin 2008, 19:39

salut

un petit truc tout simple regarde si ton aiguille de compteur a l arret et en face du zero peut etre l ancien proprio la demonte pour un remplacement d ampoule et mal remonte a+++ romu27

lochinver

Message par lochinver » 17 juin 2008, 20:06

Alors je suis retourné chez le concessionnaire, et je lui ai demandé de faire un tour avec et me dire ce qu'il en pensait, il a été très coopératif et m'a même proposé que s'il ne voyait rien de spécial il me prêterai une 2008 qu'il a en location pour voir s'il y a une différence, ben en fait je n'ai pas eu besoin de le faire car 2 min. après il est revenu : "ok, il y a bien qqch, c'est flagrant", ouf, je lui l'ai laissée hier soir et il m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il a du commander les deux gicleurs car ceux qui étaient en place (mis par l'ancien propriétaire vraisemblablement) ne sont pas ceux d'origine, je pensais effectivement à un problème de gicleur bouché, finalement je n'étais pas loin... bon je vais la rechercher samedi normalement, je vous dirai quelles sont mes nouvelles performances :wink:

heliogabale

Message par heliogabale » 18 juin 2008, 05:49

heliogabale a écrit : Peut-être un mauvais réglage de carbu, gicleurs trop petits si tu as changé de pot ...
Ou trop gros...

:yes:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

yoko13

Message par yoko13 » 24 juin 2008, 13:34

juste comme ca
Pour ma part ma moto toussait grave aux alentours des 8000/t
mon mecano ma dit que le kit chaine etait cuit je l'ai changé et boum une ptite bombasse, elle envoi à 115km pour 11000/t hier je suis monté quasiment 120 à deux en descente, quand j'ai vu le compteur j'ai de suite arreter d'accéléré pour éviter la zone rouge.
je pèse 95 kg la mienne est de 2004
regarde au delà de ce que tu vois...

vara94

Message par vara94 » 24 juin 2008, 14:44

Moi j'en n'ai une de 2002, seul (65kg) elle monte à 135 compteur (avec bcp de mal) et à 2 (120kg), elle monte à 120 sans problème.

lochinver

Message par lochinver » 24 juin 2008, 21:05

Ca y est, elle a ses gicleurs d'origine, ça va mieux, mais c'est toujours pas ça, je monte à 100, mais pas plus à plat bien sûr, par contre, plus de trou dans l'accélération.

Je pense que d'ici quelques temps je vais la donner à un collègue mécanicien passionné pour faire un vrai service des 12000, car je pense que la synchro des carbus et la richesse du mélange n'ont pas été forcément faits, sans compter le filtre à air. Le kit chaîne à l'air ok, en tout cas au niveau tension et la vis n'est pas au maximum.

Merci pour vos réponses

nanain84

Message par nanain84 » 24 juin 2008, 21:28

Un petit truc que je comprends pas : comment peut elle monter seulement à 100 alors que à fond de 4ème tu devrais être à presque 110 km/h??
Noiraude 2007
Vara bien qui vara le dernier.

heliogabale

Message par heliogabale » 24 juin 2008, 21:48

Reste à espérer que ton [personnes peu appréciées] à bien fait son boulot en vérifiant le réglage des carbus avec les nouveaux gicleurs. Mais plafonner à 100 à 12000 en 5ème c'est que y'a autre chose, pas possible autrement, l'aurait pas eu un problème de boite de vitesse l'ancien proprio? Si y'a eu démontage peut-être que les pignons de boite ne sont pas ceux d'origine... Un problème de carburation ça se ressent, moteur qui tousse, raté, échappement pétaradant, pas de pêche en duo, et j'en passe.
Si ça se trouve tu tournes que sur un seul cylindre. Vérifie tes bougies on ne sait jamais
Tu craches noir à l'échappement? A la décélération ça pétarde?
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

lochinver

Message par lochinver » 24 juin 2008, 21:58

En 4ème à 12000 je suis à 100, pas 110, je ne sais pas si mon compteur est juste par contre, l'aiguille est bien à 0 à l'arrêt., pas de toussement, pas de fumée noire ou pétardement, le pignon à la sortie de boite à bien 13 dents (origine).

Franchement le doute que j'ai, c'est que le travail n'était pas que de changer les gicleurs mais aussi de faire les réglages qui en découlent et la je suis prêt à parier que mon concessionnaire ne l'a pas fait, tout comme j'ai des doutes que le service des 12000 aie été réellement fait.

Les bougies, ok, noires, mais ok, je les avais contrôlées et nettoyées.

Allicroco

Message par Allicroco » 25 juin 2008, 01:27

Juste pour info, en 14/44 à 12 000 trm en 4eme tu dois être à .... 100km /h ;)
Donc c'est bon :)
[moderateur déchu :P ]

heliogabale

Message par heliogabale » 25 juin 2008, 06:16

Ok pour le 100 en 4ème mais en 5ème ça donne quoi? Me dit pas que tu ne vas pas plus vite.
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Allicroco

Message par Allicroco » 25 juin 2008, 07:28

Ben si tu lis le topic, tout simplement :

en 5eme il peine à dépasser les 10 000

autrement dit à 100 km /h en 4eme il a du mal mais ça y va, là paf il passe là 5eme et ça grimpe vraiment plus du tout^^

lochinver

Message par lochinver » 25 juin 2008, 09:34

Allicroco a écrit :Ben si tu lis le topic, tout simplement :

en 5eme il peine à dépasser les 10 000

autrement dit à 100 km /h en 4eme il a du mal mais ça y va, là paf il passe là 5eme et ça grimpe vraiment plus du tout^^
exactement, la cinquième c'est comme sur les voitures peu puissantes, ça fait un peu moins de bruit mais ça n'a aucune reprise

JPB57

Message par JPB57 » 26 juin 2008, 16:15

Vu que tu as 13 dents en sortie de boîte (au lieu de 14 d'origine), ta Vara mouline plus et donc la vitesse de pointe chute...

Allicroco

Message par Allicroco » 26 juin 2008, 20:07

JPB57 a écrit :Vu que tu as 13 dents en sortie de boîte (au lieu de 14 d'origine), ta Vara mouline plus et donc la vitesse de pointe chute...
C'est l'inverse ;) Avec un PSB de 13 la vmax est plus basse, certe, mais l'accélération plus franche, il devrait par conséquence griller toutes les autres vara au feu, et ne pas peiner du tout à dépasser les 100 km / h en 5eme ;)

lochinver

Message par lochinver » 26 juin 2008, 20:54

Je pense pas qu'il faut regarder du côté du PSB, car il y a toujours des soucis. A présent, lorsque je décélère et ré-accélère après, il y a un décalage entre le moment où je tourne la poignée et l'effet, et surtout, parfois le démarrage à l'arrêt est une véritable catastrophe, il m'arrive de devoir pousser avec les pieds pour traverser au plus vite un carrefour, c'est pas fréquent, mais dangereux. A mon avis, soit le garage s'est trompé dans les gicleurs (j'ai vu qu'il y a des différences entre les modèles d'avant 2004 et après), soit ils n'ont rien réglé au niveau synchro et richesse, ou encore il y a encore autre chose. A noter que le phénomène s'accentue l'après-midi, lorsqu'il fait plus chaud.
Je vais voir, soit je la ramène à mon concessionnaire car j'ai encore une garantie, soit je vais voir avec un ami qui s'y connaît pour voir vraiment ce qui est d'origine ou pas.

heliogabale

Message par heliogabale » 26 juin 2008, 21:50

Y'a pas photo, mauvais réglage de synchro et carbu à mon avis. Où alors c'est ton allumage qui déconne, je ne sais pas si on a déjà abordé cette solution. Mais si t'as encore une garantie faut pas hésiter, retourne voir ton [personnes peu appréciées].
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

lochinver

Message par lochinver » 06 juil. 2008, 15:43

Alors retour au garage : gicleur ralenti également bricolé, trop gros et une aiguille pliée, les deux ont été changés.
Malheureusement c'est mieux, mais toujours pas ok, les démarrages à chaud sont parfois lent (pas de reprise et tout à coup ça vient d'un seul coup) et lorsque je relâche l'accélérateur et je remets les gaz, il y a souvent un petit décalage...
Le concessionnaire m'a dit avoir regardé les carbus à la loupe, comme il semblerait que l'ancien propriétaire était un bricoleur, je pense qu'il ne s'est pas arrêté aux carbus... est-ce que une prise d'air bricolée peut faire cet effet ?

Répondre