Adieu ma batterie ...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SFM_67

Message par SFM_67 » 26 mai 2003, 15:34

et voila, je crois que ma batterue m'a definitivement lache .
tout a l'heure je voulais faire un petit tour avec ma vara, mais des que je coupe l'alarme je sens qu'y va y avoir un probleme ( j'ai a peine entendu la sirene ) je mets la clef et essayde mettre le contact => le tableau de bord ne se met meme pas en route, j'allume les feux pour voir => avec un briquet ca marcherais aussi bien !!!

aller on se degonfle pas et j'ai maintenant l'habitude => j'essaye la poussette, mais la, meme pas un lcaquement du demarreurn j'ai beau pousser et lacher l'embrayage => rien meme pas un petite toux ou claquement pour me donner signe de vie

donc a votre avis est ce que la batterie est vraiment HS, ou est ce qu'en insistant j'arriverais peut etre a la faire repartir ?

v+

riko-59

Message par riko-59 » 26 mai 2003, 15:38

Les signes que tu expliques disent que c'est la batterie qui est en cause :fire:
Si de plus tu as une alarme qui tire dessus alors la c'est sur !! :eureka:

Je pense bien ,hélas, que tu va etre obligé d'en changer :deal:

bye bye :beerchug: v+

SFM_67

Message par SFM_67 » 26 mai 2003, 15:44

rrraahhh, encore une centaine d'euros qui s'envolent :(

mais avant je vais tout de meme essayer en la poussant meme si j'y passe la nuit :D

Pat53

Message par Pat53 » 26 mai 2003, 15:51

tu as pensé au petit bouton rouge, non pas celui qui est sur le bout de ton nez, mais celui qui est sur le guidon, oui celui là, à droite :biggrin:

Evy142_From_Belgium

Message par Evy142_From_Belgium » 26 mai 2003, 16:04

c le coup classique ca.... mais c prouvé !!!

:evy142:

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 26 mai 2003, 16:10

Béquille + rapport engagé ?

riko-59

Message par riko-59 » 26 mai 2003, 16:13

Cyril :honte: question rapport engagé avec une béquille :3dbiggrin: gros coquin va!!!!! :cochon: :splitform:

Bizarre la mienne elle couine quand j'engage un rapport :3dbiggrin:

tout :dingue: :cochon:

SFM_67

Message par SFM_67 » 26 mai 2003, 18:10

bouton rouge + bequille + cablage + robinet d'essence = ok

je sens que je vais jouer a la poussette ce soir :D

SFM_67

Message par SFM_67 » 26 mai 2003, 19:15

finalement apres m'etre acharne et verse quelques gouttes de sueur :) j'ai enfin reussit a la faire redemarrer, ouf, je crois que c'etait vraiment moins une, en tout cas je vais essayer de la faire rouler regulierement la semaine parceque sinon cette salete d'alarme va encore me bouffer toute la batterie

v+

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 26 mai 2003, 19:27

Il faut tout de meme rouler ou faire tourner ta vara un certain temps pour compenser les coups de demarreur. Si tu ne reoules qu'un petit peu roule veilleuse.

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 26 mai 2003, 19:28

on fait moins les malins quand il faut pousser sa moto einh ??? ;)

Yogi_pousseur_de_RS_avec_10_bornes_d_experience(au moins :lol:)

PS:Au moins tu sais demarrer ta moto comme en GP ;)

jb_ponthierry_77

Message par jb_ponthierry_77 » 26 mai 2003, 21:56

ca me semble bizarre que ca lache brutalement comme ca. ca peut arriver mais sur batterie de 3-4ans

à regarder si pas de pb sur les cosses : qqfois les cosses s'oxydent (ca se voit pas)et deviennent partiellement conductrices = le courant de faible intensité passe relativement bien (klaxon, cligno, même phares) mais dès qu'on pompe bcp (démarreur), la couche oxydée devient complétement isolante et on n'a plus rien du tout!

et si la batterie est bonne, faut voir du coté du circuit de charge = facile à vérifier
moteur à 5000tr/m, avec phares allumés on doit avoir entre 13,5 et 15V aux bornes de la batterie

v+

SFM_67

Message par SFM_67 » 26 mai 2003, 22:35

en faite comme je l'avais dit au VD, j'ai maintenant l'habitude de pousser la moto si je la laisse inutilisee une semaine durant, le probleme c'est que c'est "une moto loisirs" donc je m'en sers que le week end pour de grandes balades ( 200 a 300 km ) puisque je mets le plein avant de partir et reviens sur la reserve ou pas loin.

donc je pense pas que ca soit un pb de contact sinon ca me le ferais tout le temps, en 1 moi j'ai du la pousser deja 2 a 3 fois donc je commence a avoir l'habitude, surtout que ca fait 3 mois que ca dure :D

JF77

Message par JF77 » 27 mai 2003, 08:34

Les batteries pompent énormément. Un collègue s'est payé une Alfa 156 GTA avec alarme, 2 mois sans rouler, batterie à plat.

T'as essayé de la recharger, au moins pour pouvoir démarrer ?

v+ JF

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 27 mai 2003, 10:22

Mon conc me l'avait dit : si tu mets une alarme ça va te couter cher en batterie.

La vara n'est pas prévue pour héberger une alarme, sa batterie est trop chtive.

D'après ce que j'ai compris il n'y a que certaines alarmes qui ne pompent pas outre mesure sur la batterie mais j'ai pas eu de retour sur mon petit sondage à l'époque.

Stephane77

Message par Stephane77 » 27 mai 2003, 13:15

J'avais une alarme Honda et je n'ai jamais eu de problème de batterie même après un mois et demi de congés, moto dans le garage alarme allumée...

J'ai vendu le Vara à 40000km en 2 ans et batterie d'origine !

V+

Pat53

Message par Pat53 » 27 mai 2003, 14:45

L'alarme c'est quand même vachement efficace, c'est pour empêcher qu'on vous pique votre bécane, c'est même tellement efficace que même le propriétaire peut même plus se barrer avec :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :lol: :lol: :lol:

qui a l'alarme à l'oeil devant tant de misère

JF77

Message par JF77 » 27 mai 2003, 15:10

Excccccccccellllllllllent. Chapeau bas l'artiste !

v+ JF

Pat53

Message par Pat53 » 27 mai 2003, 16:17

= alaaaarmé et pourtant pas militaire :lol:

= "roi" des conneries et pourtant alarmé devant les "6 reines" :lol:

SFM_67

Message par SFM_67 » 27 mai 2003, 17:40

Lol, moi le conces'' m'avait rien dit a l'epoque mais ca m'etonne pas de lui ( je commence a le connaitre ... )

mais bon, de toute facon, l'alarme a deja ete rentabilisee puisqu'on avait essaye de me la voler une fois et l'alarme s'est mise en toure, du coup chuis sorti avec de quoi ... calmer les les vilains mais ils avaient deja detale ( dommage pour ma nouvelle crosse de hockey :D )

Répondre