Niamor59:CH'ti. Varadero Noire/grise de 2003; 5000kms

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
niamor59

Niamor59:CH'ti. Varadero Noire/grise de 2003; 5000kms

Message par niamor59 » 21 juin 2008, 19:16

Bonjour tout le monde.
Je m'appel Romain, 20 ans, du Nord et heureux propriétaire d'une varadero de 2003 avec seulement 5000 kms.

C'est ma premiére moto et je n'ai jamais eu d'expérience en deux roue motorisé. Ma premiére sortie s'est trés bien passée mais je sais que j'ai encore beaucoup de choses a apprendre.
Malheureusement je n'ai que deux ans de permis le 12 Juillet donc en attendant de pouvoir roulé légalement avec, je ne peux que la comptempler...( et faire quand méme quelques rares sorties....)

Je n'ai malheureusement pas le carnet d'entretien, l'ancien proprio l'a garder 2 ans et a fait 500kms avec, je précise qu'il l'a acheté dans une concession donc la revision a était certainement faites.
Vu qu'il n'a dépensé aucun euros dans l'entretien, j'ai fait une vidange avec changement du filtre a huile ainsi qu'un graissage de la chaine.

Que me conseiller vous de faire comme autre entretien? Vidange du LDR ?

Merci d'avance

Voici quelques photos ( désolé pour la qualité)

Image
Image
Image
Dernière modification par niamor59 le 21 juin 2008, 20:50, modifié 2 fois.

mcll13

Message par mcll13 » 21 juin 2008, 20:11

Mon 1er conseil serait que tu attendes d'avoir le droit de circuler avec avant de t'en servir. Un accident est vite arrivé et si tu roules déja avec, pas de permi, pas d'assurance, ça commence à faire beaucoup !!!!!!!!!!!
Un mois c'est vite passé.
En attendant ton droit de pouvoir circuler sur ta vara, tu devrais lui faire une révision complete. Elle a peut de kilométres mais tu ne sais rien d'elle donc tu as fait la vidange c'est bon maintenant change le filtre a air ou du moins controles son état. Puis tu peux vidange du liquide de refroidissement ( ça sera fait :wink: ) du liquide de frein (ça sera fait :wink: ) graisses tes cables d'accelerateur, de frein, d'embrayage ( ça sera fait :wink: ) Controle ta chaine, 5000 bornes c'est pas beaucoup mais ça suffit pour la tuer ou du moins quelle soit détendue.
En somme fait tous les controle possible pour que tu connaisses l'état de ta bécanne, pour que tu partes sur de bonnes bases pour éviter les problémes antérieurs.

@+ michel
Dernière modification par mcll13 le 22 juin 2008, 04:32, modifié 1 fois.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

niamor59

Message par niamor59 » 21 juin 2008, 20:38

Merci de tes conseils.
Je vais donc faire la vidange du LDR ( en suivant ton tuto comme pr la vidange moteur)

Sinon quand je conduis c'est dans mon village, dans une rue peu frequenté et le dimanche matin, juste histoire de me faire la main.
Mais je conduis surtout dans mon terrain.

niamor59

Message par niamor59 » 21 juin 2008, 20:47

Que pensez vous de cette bequille ?
http://cgi.ebay.fr/STT-LEVE-MOTO-Bequil ... dZViewItem

Au niveau de l'empattement ( entre 28cm et 33 cm), cela correspond-il a la varra ?

Merci

liryc

Message par liryc » 21 juin 2008, 20:50

salut :)

enfin quelqu'un qui a presque mon age !!!!!!!!!!!!!!!! :devoue:

pour les contrôles de ta moto peut pas dire, la mienne est toute neuve ^^

première moto aussi mais comme j'avais 16ans (17maintenant , 18 en octobre lol) j'ai passé le permis 125.

Si j'ai un conseil a te donner, tu devrais prendre quelques leçons en moto école, sa te permettrais d'apprendre quelque truck que tu savais pas ou que tu fais pas comme il faut :2gugus:

voili voilou

a+ :D

niamor59

Message par niamor59 » 21 juin 2008, 21:06

liryc a écrit :salut :)

enfin quelqu'un qui a presque mon age !!!!!!!!!!!!!!!! :devoue:

pour les contrôles de ta moto peut pas dire, la mienne est toute neuve ^^

première moto aussi mais comme j'avais 16ans (17maintenant , 18 en octobre lol) j'ai passé le permis 125.

Si j'ai un conseil a te donner, tu devrais prendre quelques leçons en moto école, sa te permettrais d'apprendre quelque truck que tu savais pas ou que tu fais pas comme il faut :2gugus:

voili voilou

a+ :D
Pas mal une varra neuve pour ses 16 ans !!

Pour les leçon en moto école je vais y songé car tout le monde me le conseil.
C'est sur que ça fait un cout supplémentaire mais permettré de s'en sortir en cas de situation dangereuse... j'en suis conscient

Qu'est ce qu'ils apprennent en plus d'aprés toi

Merci ++

Ps: On a eu la méme inspiration pour le pseudo :wink:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 21 juin 2008, 23:23

salut à toi et bienvenu sur le forum :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Allicroco

Message par Allicroco » 21 juin 2008, 23:46

bienvenue à toi ;)

Bon déjà révision complete obligatoire ! Et que ça saute ;) 5 000 bornes c'est pas rien non plus, il a pu s'en passer des choses.

Le plus etrange, tu dis que l'ancien proprio n'a fait que 500 km et qu'elle en contabilise 5 000 ? Mais tu dis que tu n'a pas roulé avec ? Tu as oublié un 0 quelque part ou bien tu a fais 4500km dans l'illégalité :twisted: ?

Quoi qu'il en soit, je te comprend, j'ai moi aussi eu ma vara avant mon permis (j'ai passé le permis A1 à 16ans aussi), et évidemment je me suis permis quelques éxcès, mais j'avais des cours réguliers en auto école pendant ce temps là...ce qui je pense est indispensable pour toi, surtout à nos âge ou le désir d'évasion, liberté....vitesse, est si souvent présent. C'est pas pour te faire la morale, mais vraiment un conseil, c'est franchement impératif, demandes à voir les évitements et rétrograde/freinage, c'est le plus important à mes yeux.

Sinon welcome et bonne route ;)

(ps : elle est très belle, mais le vieux filtre toshop sur tes photo il fait mal aux yeux :s ou alors c'est ton sonny ericsson qui prend les photos comme ça :P S500i , sympa ! )
[moderateur déchu :P ]

liryc

Message par liryc » 22 juin 2008, 00:30

niamor59 a écrit : Qu'est ce qu'ils apprennent en plus d'aprés toi
ce que j'ai retenu de bien dans ma formation 125, c'est les manœuvres d'évitements, entrainement pour savoir évaluer ces distances de freinage, et pui bien sur magniment de la moto avec les connes, les parcourts...

je peu pas tout résumé , et sa remonte dja a plus d'un an ^^; mais tu apprend vraiment plein de ptit truk, et en cituation, sa te sert beaucoup je pense !
Ps: On a eu la méme inspiration pour le pseudo :wink:
ha oui mdr salut Romain :D

et je rajouterais que tu peu prendre tes leçons pendant la durée avant que tu puisse conduire légalement ta vara, comme sa ^^ c'est tout bénef, tu conduit dans la légalité avec l'autoécole lol en attendant de conduire comme un grand :wink:

niamor59

Message par niamor59 » 22 juin 2008, 08:47

Allicroco a écrit : Le plus etrange, tu dis que l'ancien proprio n'a fait que 500 km et qu'elle en contabilise 5 000 ? Mais tu dis que tu n'a pas roulé avec ? Tu as oublié un 0 quelque part ou bien tu a fais 4500km dans l'illégalité :twisted: ?
Ce n'est pas une premiére main. L'ancien proprio l'a acheté en Juin 2006, elle avait 4500km environ. Elle est de septembre 2003.
Ca ne fait qu'une semaine que je l'ai .
Allicroco a écrit : (ps : elle est très belle, mais le vieux filtre toshop sur tes photo il fait mal aux yeux :s ou alors c'est ton sonny ericsson qui prend les photos comme ça :P S500i , sympa ! )
Réponse B : C'est mon S500i qui prend les photos comme ça.
Je suis en train de me demander comment tu sais que c'est un S500i :?:

niamor59

Message par niamor59 » 22 juin 2008, 08:48

Merci de vos conseil.
Je vais me renseigner pour quelques heures de conduites.

rahan 65

Message par rahan 65 » 22 juin 2008, 21:57

bienvenue :bigv:

niamor59

Message par niamor59 » 22 juin 2008, 21:58

Que pensez vous de cette bequille ?
http://cgi.ebay.fr/STT-LEVE-MOTO-Bequil ... dZViewItem

Au niveau de l'empattement ( entre 28cm et 33 cm), cela correspond-il a la varra ?

Merci!!

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 23 juin 2008, 06:23

Image
Bienvenue sur le forum Niamor v+

Pour la béquille la mienne est réglée sur 27,5 cm donc je pense que 28cm ça devrait le faire :wink:
(Par contre si tu as d'autres questions techniques pose les dans la rubrique appropriée)

okapi

Message par okapi » 23 juin 2008, 16:55

Image

niamor59

Message par niamor59 » 24 juin 2008, 07:33

Bati26 et Chris a écrit :Image
Bienvenue sur le forum Niamor v+

Pour la béquille la mienne est réglée sur 27,5 cm donc je pense que 28cm ça devrait le faire :wink:
(Par contre si tu as d'autres questions techniques pose les dans la rubrique appropriée)
OK merci je vais poser ma question dans la bonne rubrique.

niamor59

Message par niamor59 » 24 juin 2008, 07:33

okapi a écrit :Image
Merci :wink:

Répondre