mise en marche aprés long arrêt

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Philamiens
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Message par Philamiens » 18 juin 2008, 08:56

déjà il faut remplacer la vielle essence (dégradée) par de la neuve, il faut vider le reservoir et les cuves de carbu.

mais avant d'essayer de la faire tourner directement tu aurais du la mettre en prise sur le 5ieme et faire tourner le moteur doucement à la main par l'intermediaire de la roue histoire d'etre sure qu'il n'y ai pas un grippage ou début de grippage au niveau des pistons
Philippe

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meloce
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Message par meloce » 18 juin 2008, 09:18

Au bout d'un certain temps il y a t un depôt qui se forme dans le fond de ton reservoir.
Ton circuit d'alimentation en essence doit être bien nettoyé.comme dit avant vide ton réservoir et nettoyage carbu.
Tu peux la vidanger aussi car deux ans sans démarrage ton huile a du perdre de ses capacités

Apres avoir vérifié qu'il n'est pas grippé Tu peux également faire tourner ton moteur mais sans le démarrer. Tu enlèves les fils de bougie par exemple. Cela va permettre a l'huile de bien se rependre et a ton moteur de bien se lubrifier avant un démarrage

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Philamiens
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Message par Philamiens » 18 juin 2008, 09:48

l'idéal avant une longue période d'arrêt et de faire le plein et d'ajouter un additif stabilisateur d'essence ou de la faire tourner 10 min une fois par mois par exemple

et comme le dit Meloce : vidange d'huile + filtre

et prévoir également liquide de refroidissement et liquide de frein, vérifier que les étriers de ne soient pas grippés
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FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 18 juin 2008, 15:24

:? j'ai eu le même problème avec la vara que j'ai acheté au mois de février. Effectivement comme la tienne elle n'avait pas roulé depuis 2 ans donc pas de démarrage ! procédure :
1 - changer les bougies (15 minutes)
2 - vidanger du réservoir (compte une bonne heure)
3 - vidanger les 2 cuves des carbus (15 minutes - sauf si trop encrassées il faut TOUT démonter + d'1 heure !!!!)
4 - vérifier ta batterie (si pas HS la recharger)
Après cela devrait être bon.
PS : perso j'ai effectué (en plus cela m'intéressait) toutes ces manip' sauf le démontage des carbu (il se peut qu'ils soient collés par la crasse donc nettoyage à l'essence propre !!)...Comme elle n'avait pas tourné depuis longtemps lemoteur était mal réglé, la vara toussait. Donc au final je l'ai emmené chez le [personnes peu appréciées] et je l'ai récupéré le lendemain cela m'a coûté 123 Euro et elle tourne parfaitement (aucune pièce de changé juste de la m.o.)
Donc un conseil perd pas ton temps si tu peux l'emmener chez un [personnes peu appréciées] tu t'y retrouvera (à mon avis) !

:D

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oliv64
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Message par oliv64 » 18 juin 2008, 18:00

123€ pour un reglage sa fait mal au seins non ,juste pour une synchro et une richesse ca ma coute 20€ et pour le meme prix il ma fait la tension de chaine,pete dans les pneus et mis un des a coudre huile,bon je deconne mais c'est chere comme meme
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Philamiens
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Message par Philamiens » 18 juin 2008, 19:03

oliv64 a écrit :123€ pour un reglage sa fait mal au seins non ,juste pour une synchro et une richesse ca ma coute 20€ et pour le meme prix il ma fait la tension de chaine,pete dans les pneus et mis un des a coudre huile,bon je deconne mais c'est chere comme meme
il peut etre quand même pour ce prix là, la vidange avec filtre à huile et filtre à air...
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FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 19 juin 2008, 08:28

Ben 123 Euro c en fait 2 heures de m.o. pour le démontage du réservoir, démontage des carbus, nettoyage complet, remontage,réglage et essais...donc 123 euro au final si tu compares au temps qu'un novice en mécanique peut passer dessus, risquer de mal rebrancher une durite....la au moins si il y a une coui..e le garage est responsable;enfin je vois ça de ma fenêtre...j'ai préféré faire ça pour être tranquille. :)

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Message par did31 » 20 juin 2008, 05:01

lolo on l'appelle aussi le "furtif"
une apparition de temps à autre :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


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Message par Philamiens » 21 juin 2008, 14:34

:shock: 82€ la batterie
hors concession t'en aurais eu pour moins de la moitié
Philippe

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seblob
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Message par seblob » 21 juin 2008, 20:16

Et encore, les batteries normale à électrolyte çà fonctionne toujours aussi bien, et çà coute beaucoup moins cher :roll: .

A+

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