Triangle et gilet de sécurité

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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zoemilou
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Triangle et gilet de sécurité

Message par zoemilou » 16 juin 2008, 16:04

Salut,

Je sais pas si ça a été déjà débattu ici, mais le 1 er juillet, dans tous les véhicules, il faudra un triangle et un gilet de sécurité.
Qu'en est-il pour les motards ? Le gilet, je veux bien, mais le triangle, hein :?

Si quelqu'un a le texte de loi complet concernant les motos, ce serait intéressant :!:

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pierreblc
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Message par pierreblc » 16 juin 2008, 16:08

Bonne question.
La réponse est: NON, pas d'équipement

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vo ... 04-08.html
Trois roues pour moins tomber Image

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zoemilou
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Message par zoemilou » 16 juin 2008, 16:21

Ca me va bien comme réponse, merci :wink:
Je me voyais mal rouler avec un triangle sous le bras :P

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pertinou
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Message par pertinou » 16 juin 2008, 16:22

pas concerné par cette mesure, mais, ça me semble intelligent quand meme d'avoir un gilet sous la selle...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Despe32

Message par Despe32 » 16 juin 2008, 16:25

avoir le gilet dans le top case n'est pas bete :roll:

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Message par zoemilou » 16 juin 2008, 16:33

Despe32 a écrit :avoir le gilet dans le top case n'est pas bete :roll:
Quand il fait jour peut-être, mais de nuit, bof.

J'ai dù m'arrêter une fois de nuit sur l'autoroute à cause d'un gros orage.
Mon pantalon de pluie étant dans le top, et la clé du top étant avec la clé de la moto, j'ai du éteindre la vara pour chercher mon futal, eh ben pendant un temps certain ( avec l'absence de warning) tu n'es pas visible.

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Message par zoemilou » 16 juin 2008, 16:33

Despe32 a écrit :avoir le gilet dans le top case n'est pas bete :roll:
Quand il fait jour peut-être, mais de nuit, bof.

J'ai dù m'arrêter une fois de nuit sur l'autoroute à cause d'un gros orage.
Mon pantalon de pluie étant dans le top, et la clé du top étant avec la clé de la moto, j'ai du éteindre la vara pour chercher mon futal, eh ben pendant un temps certain ( avec l'absence de warning) tu n'es pas visible.

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Message par zoemilou » 16 juin 2008, 16:33

Despe32 a écrit :avoir le gilet dans le top case n'est pas bete :roll:
Quand il fait jour peut-être, mais de nuit, bof.

J'ai dù m'arrêter une fois de nuit sur l'autoroute à cause d'un gros orage.
Mon pantalon de pluie étant dans le top, et la clé du top étant avec la clé de la moto, j'ai du éteindre la vara pour chercher mon futal, eh ben pendant un temps certain ( avec l'absence de warning) tu n'es pas visible.

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Message par zoemilou » 16 juin 2008, 16:36

Trois d'un coup :!: pas mal, ma souris commence à sucrer les fraises, désolé :roll:

Franck67

Message par Franck67 » 16 juin 2008, 17:07

le gilet est conseiller lors des balades en groupe

l'ouvreur et celui qui ferme la route, parfois même un ou deux dans la meute

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ladaou
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Message par ladaou » 17 juin 2008, 00:58

Juste pour info, j'ai vu l'autre fois,chez mon concessionnaire un triangle souple qui se met sur le casque, comme un sac, et il n'y a plus qu'a poser le casque à la place du triangle classique, je pense que le système est pas mal, par contre il y a intéret de pas trop l'exposé non plus, car se serait bête qu'une bar roule sur le casque.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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JF31
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Message par JF31 » 17 juin 2008, 10:35

zoemilou a écrit :
Despe32 a écrit :avoir le gilet dans le top case n'est pas bete :roll:
Quand il fait jour peut-être, mais de nuit, bof.

J'ai dù m'arrêter une fois de nuit sur l'autoroute à cause d'un gros orage.
Mon pantalon de pluie étant dans le top, et la clé du top étant avec la clé de la moto, j'ai du éteindre la vara pour chercher mon futal, eh ben pendant un temps certain ( avec l'absence de warning) tu n'es pas visible.
Perso, j’ai un gilet depuis longtemps sous la selle...
Je pense qu’il est aussi visible le jour (fluo) que la nuit (bandes réfléchissantes). Peut être même plus visible la nuit avec les bandes !

Quant au warning, j’en ai un aussi... ! et installé directement sur la batterie (avec un fusible) pour pouvoir justement l’utiliser après avoir enlevé la clé... (N’est-ce pas Ladaou... :wink: )
J’ai préféré en effet cette installation en cas d’arrêt sur le bord de la route ou autoroute, pour ne pas laisser la clé sur la moto si je dois m’éloigner, on ne sait jamais... :taper:

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ladaou
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Message par ladaou » 17 juin 2008, 12:10

JF31 a écrit :
zoemilou a écrit :
Despe32 a écrit :avoir le gilet dans le top case n'est pas bete :roll:
Quand il fait jour peut-être, mais de nuit, bof.

J'ai dù m'arrêter une fois de nuit sur l'autoroute à cause d'un gros orage.
Mon pantalon de pluie étant dans le top, et la clé du top étant avec la clé de la moto, j'ai du éteindre la vara pour chercher mon futal, eh ben pendant un temps certain ( avec l'absence de warning) tu n'es pas visible.
Perso, j’ai un gilet depuis longtemps sous la selle...
Je pense qu’il est aussi visible le jour (fluo) que la nuit (bandes réfléchissantes). Peut être même plus visible la nuit avec les bandes !

Quant au warning, j’en ai un aussi... ! et installé directement sur la batterie (avec un fusible) pour pouvoir justement l’utiliser après avoir enlevé la clé... (N’est-ce pas Ladaou... :wink: )
J’ai préféré en effet cette installation en cas d’arrêt sur le bord de la route ou autoroute, pour ne pas laisser la clé sur la moto si je dois m’éloigner, on ne sait jamais... :taper:
Oui, enfin pour info, les warnings déchargent la batterie très rapidement sur une petite batterie comme celle de la vara.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par JF31 » 17 juin 2008, 12:19

ladaou a écrit :
JF31 a écrit :
zoemilou a écrit : Quand il fait jour peut-être, mais de nuit, bof.

J'ai dù m'arrêter une fois de nuit sur l'autoroute à cause d'un gros orage.
Mon pantalon de pluie étant dans le top, et la clé du top étant avec la clé de la moto, j'ai du éteindre la vara pour chercher mon futal, eh ben pendant un temps certain ( avec l'absence de warning) tu n'es pas visible.
Perso, j’ai un gilet depuis longtemps sous la selle...
Je pense qu’il est aussi visible le jour (fluo) que la nuit (bandes réfléchissantes). Peut être même plus visible la nuit avec les bandes !

Quant au warning, j’en ai un aussi... ! et installé directement sur la batterie (avec un fusible) pour pouvoir justement l’utiliser après avoir enlevé la clé... (N’est-ce pas Ladaou... :wink: )
J’ai préféré en effet cette installation en cas d’arrêt sur le bord de la route ou autoroute, pour ne pas laisser la clé sur la moto si je dois m’éloigner, on ne sait jamais... :taper:
Oui, enfin pour info, les warnings déchargent la batterie très rapidement sur une petite batterie comme celle de la vara.
Oui je sais, on en avait parlé quand j’ai installé mon warning... :wink:
Depuis deux ans, cela ne m’est jamais arrivé. Il faut bien évidemment faire gaffe de ne pas le faire fonctionner à l’arrêt trop longtemps.

De plus, si on te pique ta vara avec tes clés sur le contact pendant que tu t’occupe d’une urgence sur le bord de l’autoroute, ou que l’on te l’écrase de nuit comme le craignait zoemiliou, la capacité de la batterie n’a plus beaucoup d’importance... :cry: :lol:

rahan 65

Message par rahan 65 » 17 juin 2008, 12:20

ladaou a écrit :
JF31 a écrit :
zoemilou a écrit : Quand il fait jour peut-être, mais de nuit, bof.

J'ai dù m'arrêter une fois de nuit sur l'autoroute à cause d'un gros orage.
Mon pantalon de pluie étant dans le top, et la clé du top étant avec la clé de la moto, j'ai du éteindre la vara pour chercher mon futal, eh ben pendant un temps certain ( avec l'absence de warning) tu n'es pas visible.
Perso, j’ai un gilet depuis longtemps sous la selle...
Je pense qu’il est aussi visible le jour (fluo) que la nuit (bandes réfléchissantes). Peut être même plus visible la nuit avec les bandes !

Quant au warning, j’en ai un aussi... ! et installé directement sur la batterie (avec un fusible) pour pouvoir justement l’utiliser après avoir enlevé la clé... (N’est-ce pas Ladaou... :wink: )
J’ai préféré en effet cette installation en cas d’arrêt sur le bord de la route ou autoroute, pour ne pas laisser la clé sur la moto si je dois m’éloigner, on ne sait jamais... :taper:
Oui, enfin pour info, les warnings déchargent la batterie très rapidement sur une petite batterie comme celle de la vara.




du moment ou tu est en panne avec la moto sur le bord de la route si tu met tes warnings tu ne va pas laisser ta moto allumer pour pas que la baterie se vide :roll:

Varaderius

Message par Varaderius » 18 juin 2008, 16:19

Attention, en exclu !!!

Le triangle pour motards :

Image

Avantages :
- facile à installer sous la selle...
- ou dans un petit sac...
- même dans le blouson...

Inconvénient :
- pas de dispositif réfléchissant (comme moâ.. :D )

Mode d'emploi,
- Quand vous êtes en panne sur le bord de la route en pleine nuit...
et qu'un gros camion arrive à fond tous phares allumés, mettez-vous sur le côté (ben vi pas au milieu, nunuches!!!)
et commencez à jouer: DING DING DING !!!

Moralité : achetez en vrai avec un vrai gilet (attention aux merdes vendus avec des bandes blanches qui ne réfléchissent rien)

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grosminet38290
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Message par grosminet38290 » 19 juin 2008, 16:03

franchement trop de la balle ton triangle
grosminet38
http://varaderoooo.tchatcheblog.com/

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le templier
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Message par le templier » 19 juin 2008, 20:10

pour les meilleur gilets ,achetés les dans un magasin de vêtement de travaux public ,les bandes réfléchissantes son ce bonne qualité et la texture aussi :)
pour le triangle gonflable ça vous va!!!!!!!!!!!! :humour: (avec la bouche) :lol:

cab's
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Message par cab's » 20 juin 2008, 12:28

Tout le monde parle d'avoir le gilet sous la selle de la moto... Moi je vous recommande beaucoup mieux : le gilet, portez le !

Je vous jure que le comportement des automobiliste change du tout au tout.

Un petit inconvénient quand même, je me suis fait arreter par les gendarmes (motards) trois fois. Ils voulaient savoir où était le moniteur d'auto-école. :D

Varaderius

Message par Varaderius » 20 juin 2008, 15:20

cab's a écrit :Tout le monde parle d'avoir le gilet sous la selle de la moto... Moi je vous recommande beaucoup mieux : le gilet, portez le !

Je vous jure que le comportement des automobiliste change du tout au tout.

Un petit inconvénient quand même, je me suis fait arreter par les gendarmes (motards) trois fois. Ils voulaient savoir où était le moniteur d'auto-école. :D
Et en plus, y'a plus aucun motard qui te fait signe sauf les mecs de la DDE, les balayeurs et les éboueurs !!!
Snif...çà fait trop de monde...
:humour:


Plus sérieusement, c'est une idée à creuser, pourquoi pas en effet...la nuit, l'hiver, la pluie, la circulation mais la généralisation du comportement ne risque-t-elle pas de supprimer les effets positifs ?

Bon, moi, faut que j'trouve un magasin de gros vu le nombre de gilets à acheter (si je veux aller en Allemagne, c'est deux par véhicule?)

Varaderius

Message par Varaderius » 20 juin 2008, 15:52

le templier a écrit :pour les meilleur gilets ,achetés les dans un magasin de vêtement de travaux public ,les bandes réfléchissantes son ce bonne qualité et la texture aussi :)
pour le triangle gonflable ça vous va!!!!!!!!!!!! :humour: (avec la bouche) :lol:

j'ai trouvé çà chez Manutan :

Image

En plus finition "marine" donc on peut rouler sans problème avec...mais difficile à mettre sous la selle mais plutôt à ranger dans le coffre de la bagnole.....enfin çà me rappelle la fin d'un sketch culte des Inconnus :" le lampadaiiire c'était mooooiii"
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tasses_fun

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