Comment graisser sa chaine sans Béquille d'atelier

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vevegely

Comment graisser sa chaine sans Béquille d'atelier

Message par vevegely » 15 juin 2008, 22:37

J'ai fait ce petit outils afin de faire rouler d'une main la roue pendant que l'autre étale de la graisse sur la chaine. L'intéret est de ne pas utiliser de béquille autre que celle latérale. L'interêt aussi c'est que l'on peux le prendre dans son top case et refaire le gaissage de sa chaine durant un voyage apres une pluie soudaine.
Image

Pour tout vous dire c'est un support a roulette que l'on trouve chez Casto afin de déménager les meubles. J'y ai rajouté un gros morceau de caoutchouc cylindrique que j'ai collé(la en l'occurence vient d'un mécanisme de WC). Le tout ainsi fait je l'utilise à l'envers caoutchouc en bas afin de ne pas déraper et roulettes vers le haut pour supporter la roue et la diriger.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

vevegely

Message par vevegely » 15 juin 2008, 22:50

J'ai retrouvé sur le net le même genre de machin à roulette que j'avais acheté (voir sur la photo ci dessous, coté dessous a gauche et sur les roues à droite)
Image
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

josh

Message par josh » 16 juin 2008, 07:23

Ou sinon il reste la bonne vieille méthode, de la béquille latéral: on pousse-on graisse-on pousse- on graisse :lol:
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 16 juin 2008, 09:50

L'idée est sympa :wink:

JF31

Message par JF31 » 16 juin 2008, 11:55

josh a écrit :Ou sinon il reste la bonne vieille méthode, de la béquille latéral: on pousse-on graisse-on pousse- on graisse :lol:
Hé, il y a bien plus simple que de jouer à la poussette dans la cour... :lol:
Sans béquille de stand ou montage plus ou moins stable
Et en plus c’est gratuit.

J’applique cette méthode depuis le début :
Je mets une cale sous la béquille latérale (2cm) pour déjà redresser un peu plus la moto, et je mets un cric de voiture sous l’anneau droit du support prévu pour la béquille centrale.
Je lève un peu jusqu’à ce que la roue arrière décolle. Voila c’est tout, rien de plus simple.

La moto est parfaitement stable en appui d’un côté sur la béquille latérale à gauche, et sur le cric à droite.

C’est la méthode que j’ai trouvé sur un vieux post sur ce forum. :wink:

Shoryu

Message par Shoryu » 16 juin 2008, 13:43

Moi je demande a ma femme de lever l'arriere de la moto pendant que je graisse... :kill:

josh

Message par josh » 16 juin 2008, 21:33

JF31 a écrit :
josh a écrit :Ou sinon il reste la bonne vieille méthode, de la béquille latéral: on pousse-on graisse-on pousse- on graisse :lol:

Je mets une cale sous la béquille latérale (2cm) pour déjà redresser un peu plus la moto, et je mets un cric de voiture sous l’anneau droit du support prévu pour la béquille centrale.
Je lève un peu jusqu’à ce que la roue arrière décolle. Voila c’est tout, rien de plus simple.

La moto est parfaitement stable en appui d’un côté sur la béquille latérale à gauche, et sur le cric à droite.

En fait c'est juste de la flemmardise, j'ai une béquille d'atelier chez moi :lol: mais bon c'est aussi vite fait enfin à 2min prés
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

caloud

Message par caloud » 17 juin 2008, 00:01

Pas bête :wink:

mcll13

Message par mcll13 » 17 juin 2008, 05:27

josh a écrit :
JF31 a écrit :

En fait c'est juste de la flemmardise, j'ai une béquille d'atelier chez moi :lol: mais bon c'est aussi vite fait enfin à 2min prés
Quand on le fait avec une bequille stand, ça met en panne les varas :shock: :shock: :shock: :shock:

N'est ce pas sale gosse ?????? :wink: :wink: :wink: :wink:

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 18 juin 2008, 15:56

ah les bonnes vieilles méthodes du jepousse/jegraisse.... :D est ce nécessaire d'ailleurs de graisser tous les 500 bornes (si on utilises de la graisse en bombe - la chaîne devient blanche )... :?

Djemaa

Message par Djemaa » 18 juin 2008, 20:31

LA graisser c'est facile en mode poussette, mais dégraisser la chaine impecablement, c'est lourd à la longue en poussette.

Merci pour la technique du cric de voiture , je testerai ce week-end, j'étais prêt à aller acheter une béquille de stand.

pierreblc

Message par pierreblc » 18 juin 2008, 20:43

Pourquoi se fatiguer ? passez chez un [personnes peu appréciées], il fera le boulot :connerie:
Trois roues pour moins tomber Image

mcll13

Message par mcll13 » 18 juin 2008, 20:47

[quote="Djemaa"]LA graisser c'est facile en mode poussette, mais dégraisser la chaine impecablement, c'est lourd à la longue en poussette.

Merci pour la technique du cric de voiture , je testerai ce week-end, j'étais prêt à aller acheter une béquille de stand.[/quote]

Ben achete la, elle ne sert pas que pour le graissage :wink: :wink: :wink:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Djemaa

Message par Djemaa » 18 juin 2008, 21:00

Je sais pour tendre la chaine ou nettoyer la jante ça aide.
J'ai déjà une béquille de stand arrière plus une avant pour ma grosse moto,
Faut voir

JF31

Message par JF31 » 18 juin 2008, 21:34

lieberty a écrit :Pourquoi ce post a été deplacé dans le forum blabla ... :roll:

Pas assez sophistiqué pour l'un de nos modos ? :roll:
Moi y a n'a pas compris ????

looping

Message par looping » 18 juin 2008, 21:57

J'ai fait ma chaine cette apres midi avec la technique de la planche sous la béquille + cric, NICKEL, merci pour le tuyau!

JF31

Message par JF31 » 19 juin 2008, 08:04

looping a écrit :J'ai fait ma chaine cette apres midi avec la technique de la planche sous la béquille + cric, NICKEL, merci pour le tuyau!
De rien :wink: !
Je n'ai fait que reprendre une vieille idée trouvée quelque part sur le forum...

ecuador

Message par ecuador » 22 avr. 2009, 16:23

JF31 a écrit :

Mon père a planqué ma béquille de stand, je vais donc tenter ta technique qui a l'air comme ça redoutable ! :twisted:

Edit : essai concluant : C'est Topissime cette astuce !

ladaou

Message par ladaou » 22 avr. 2009, 20:01

ça c'est du déterrage ;)

sinon, moi j'ai une technique, quand j'ai pas ma béquille d'atelier et que je suis seul, mais je la déconseille, car il faut avoir un certain gabarit et une certaine force physique, et surtout être sur de son coup ;

je pose la bombe à porté de main,
je bascule la vara vers moi en équilibre sur la béquille latérale, ce qui lève la roue, je la mets en appuie sur mon épaule (je suis en position accroupie), reprend la bombe dans la main gauche et fais tourné la roue avec la main droite.

un conseil, si vous voulez essayer cette méthode, entrainez vous d'abord avec quelqu'un qui retient la bécane, aux cas ou.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ecuador

Message par ecuador » 22 avr. 2009, 20:12

ladaou a écrit :ça c'est du déterrage ;)

sinon, moi j'ai une technique, quand j'ai pas ma béquille d'atelier et que je suis seul, mais je la déconseille, car il faut avoir un certain gabarit et une certaine force physique, et surtout être sur de son coup ;

je pose la bombe à porté de main,
je bascule la vara vers moi en équilibre sur la béquille latérale, ce qui lève la roue, je la mets en appuie sur mon épaule (je suis en position accroupie), reprend la bombe dans la main gauche et fais tourné la roue avec la main droite.

un conseil, si vous voulez essayer cette méthode, entrainez vous d'abord avec quelqu'un qui retient la bécane, aux cas ou.
LooL je sens qu'il va y avoir des morts par étouffement avec ta technique :D

Faut être un minimum balaise quand même pour faire ta manip ;) Une technique d'homme quoi, virile et tout :devil:

le templier

Message par le templier » 22 avr. 2009, 20:59

tu fait a l'ancienne comme ton velo ,tu la retourne tu la pose sur la selle et le guidon et tu graisse :boulet: :dehors:

ecuador

Message par ecuador » 22 avr. 2009, 21:06

le templier a écrit :tu fait a l'ancienne comme ton velo ,tu la retourne tu la pose sur la selle et le guidon et tu graisse :boulet: :dehors:
LoL t'es [personne peu appréciée] :mdr:

indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 21:09

Bon Honda tu nous la fait qu'en la VARADERO XLV 125 avec un cardan ? Marre de la chaîne :mrgreen:

rg3174

Message par rg3174 » 26 mai 2009, 17:00

fait cet aprem ..; avec cric hydro c 'est EXTRA ca a pris 5 minutes

merci du tuyaux

X-RAY

Message par X-RAY » 27 juil. 2009, 17:46

JF31 a écrit :

Merci pour ces conseils! Moi qui regardait pour acheter une bequille de stand arrière pour effectuer les entretiens (futurs :D ) de ma Vara, je vais plutot investir dans un cric hydraulique de voiture...il nous en fallait un aussi de toute façon pour l'entretien auto (effectuer les vidanges entre autre), et là, ce sera du 2 en 1, pas de fausses economies!! surtout en ce moment GGGrrr :D :wink:

Gilles69

Message par Gilles69 » 04 août 2009, 15:17

Bonjour,
En faisant une course à Auchan Vénissieux (près de Lyon), j'ai vu que le magasin disposait d'un stock important de lève-moto (de 150 kg) à 21€.
Je possède un lève-moto depuis plusieurs années, cela facilite grandement l'entretien.

Cordialement.
Varadero te salutant Honni soit qui mal y pense

ladaou

Message par ladaou » 05 août 2009, 00:57

X-RAY a écrit :

Merci pour ces conseils! Moi qui regardait pour acheter une bequille de stand arrière pour effectuer les entretiens (futurs :D ) de ma Vara, je vais plutot investir dans un cric hydraulique de voiture...il nous en fallait un aussi de toute façon pour l'entretien auto (effectuer les vidanges entre autre), et là, ce sera du 2 en 1, pas de fausses economies!! surtout en ce moment GGGrrr :D :wink:
pense aux chandelles, parce que bosser sous un véhicule uniquement avec un cric, c'est suicidaire ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

VARA-msa76

Re: Comment graisser sa chaine sans Béquille d'atelier

Message par VARA-msa76 » 17 mai 2012, 17:17

Bonjour à tous,
je reste stupéfait des propositions diverses et variées. Je comprends que l'aspect financier est non négligeable mais, au final, je reste persuadé que la bonne solution est d'investir dans une béquille centrale.
pour l'entretien, la vara est stable, verticale etc... graissage, vidange et autres sont grandement facilités
autre avantage en matière de stationnement, là aussi la bécane prend moins de place pour un stationnement sur trottoir, voir dans le garage, entre le mur et la voiture....
l'utilisation de la bequille centrale est simple. Même si le coût est de 150 € les avantages sont vérifiés au quotidien.
Et puis en balade, pas de question à se poser pour un re-graissage, l'outillage est à demeure sur la vara...
le plaisir en 2 roues, c'est aussi de garder les pieds sur terre, mais pas en même temps....

Répondre