Ma 2ème glissade.
Modérateur : Groupe modérateurs
Ma 2ème glissade.
Durant le mois de décembre 2007, j'ai eu la joie d'expérimenter la joie de la glissade à moto sur une plaque de verglas, dans un virage.
C'était l'heure de pointe, la circulation était chargée, mais le carrefour était toutefois dégagé.
J'ai pu ainsi tester mon pantalon renforcé, fraichement acheté ainsi que mes bottes de moto.
Le résultat avait été un guidon tordu, le bout de carénage (pour la partie arrière gauche de la moto), et une bonne douleur au niveau du pied (celle-ci a durée 3 semaines).
Dernièrement, suite à quelques achats de nourriture, le tout bien casé dans mon top case, j'ai de nouveau renforcé mon expérience des glissades en moto.
Celle-ci a été effectuée par une belle journée ensoleillée, sur un plaque d'huile (ou d'essence), sur une sortie de virage.
Il y a eu plus de peur que de mal de cette nouvelle chute : la moto s'est retrouvée en travers de la route (la roue arrière allant se réfugier sur le pare-choc d'une voiture venant en contre sens), et pour une fois, l'utilitaire qui me suivait, respectait sa distance de sécurité.
Au final, j'ai eu le droit d'obtenir une belle omelette dans mon top case, la pédale de frein tordue, et une bonne douleur à l'épaule.
Cette dernière m'a tiraillée l'épaule pendant 3 bonnes journées. Je remercie mon blouson reforcé ainsi que mes gants d'avoir encaissés le plus dur.
Lors de ces deux glissades, je ne roulais pas vite : la première faisait suite à un démarrage à un feu. Je ne suis pas sûr que j'avais eu le temps d'atteindre les 20 km/h.
Quant à ma seconde glissade, je ne roulais pas vite (25 à 30 km/h) car, suite à ces quelques courses, je me doutais que l'ajout de poids, aurait eu une tendance à modifier les réactions de la moto.
Celle-ci est toujours chaussée de ces pneus d'origine.
Il faudra que je trouve un remède à ces chutes, car je n'ai pas envie de me lancer dans une troisième glissade.
Surtout cette dernière pourrait s'effectuer dans d'autre conditions moins favorables : j'effectue quotidiennement 50km, pour le trajet maison/boulot, dont 15 km d'autoroute.
Cette partie n'est pas de tout repos : des excités n'hésitent pas à coller au train, et ils sont prêt à vous faire du rentre dedans, car à 120km/h, sur une zone limitée à 110, avec quelques voitures devant vous, les forcerait à ralentir légèrement.
Pour le moment, je vais attendre de faire faire les réparations, le temps de refaire complètement le tour de la moto.
C'était l'heure de pointe, la circulation était chargée, mais le carrefour était toutefois dégagé.
J'ai pu ainsi tester mon pantalon renforcé, fraichement acheté ainsi que mes bottes de moto.
Le résultat avait été un guidon tordu, le bout de carénage (pour la partie arrière gauche de la moto), et une bonne douleur au niveau du pied (celle-ci a durée 3 semaines).
Dernièrement, suite à quelques achats de nourriture, le tout bien casé dans mon top case, j'ai de nouveau renforcé mon expérience des glissades en moto.
Celle-ci a été effectuée par une belle journée ensoleillée, sur un plaque d'huile (ou d'essence), sur une sortie de virage.
Il y a eu plus de peur que de mal de cette nouvelle chute : la moto s'est retrouvée en travers de la route (la roue arrière allant se réfugier sur le pare-choc d'une voiture venant en contre sens), et pour une fois, l'utilitaire qui me suivait, respectait sa distance de sécurité.
Au final, j'ai eu le droit d'obtenir une belle omelette dans mon top case, la pédale de frein tordue, et une bonne douleur à l'épaule.
Cette dernière m'a tiraillée l'épaule pendant 3 bonnes journées. Je remercie mon blouson reforcé ainsi que mes gants d'avoir encaissés le plus dur.
Lors de ces deux glissades, je ne roulais pas vite : la première faisait suite à un démarrage à un feu. Je ne suis pas sûr que j'avais eu le temps d'atteindre les 20 km/h.
Quant à ma seconde glissade, je ne roulais pas vite (25 à 30 km/h) car, suite à ces quelques courses, je me doutais que l'ajout de poids, aurait eu une tendance à modifier les réactions de la moto.
Celle-ci est toujours chaussée de ces pneus d'origine.
Il faudra que je trouve un remède à ces chutes, car je n'ai pas envie de me lancer dans une troisième glissade.
Surtout cette dernière pourrait s'effectuer dans d'autre conditions moins favorables : j'effectue quotidiennement 50km, pour le trajet maison/boulot, dont 15 km d'autoroute.
Cette partie n'est pas de tout repos : des excités n'hésitent pas à coller au train, et ils sont prêt à vous faire du rentre dedans, car à 120km/h, sur une zone limitée à 110, avec quelques voitures devant vous, les forcerait à ralentir légèrement.
Pour le moment, je vais attendre de faire faire les réparations, le temps de refaire complètement le tour de la moto.
Heu, ne pas rouler sur des trucs qui glissent, ce serait un bon début, non?yaro a écrit :Il faudra que je trouve un remède à ces chutes, car je n'ai pas envie de me lancer dans une troisième glissade.

Content pour toi que tu t'en tires sans gravité. Soigne-toi bien et prends bien soin de ta belle

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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Bah, sur les trucs qui glissent... Ben... Comment dire... Ca glisse...yaro a écrit :moi qui pensait que la vara pouvait aller partout ...
On m'aurait menti ?

Par contre, hors-piste (petits chemins carrossables par exemple), avec les Scorpions, ça passe. Faut juste faire gaffe

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Salut,
CHANGE TES PNEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
franchement moi je roule par tout temps tous les jours et après quelques dérobades du train arrière (sans chute) j'ai viré mes scorpions pour des vrais pneus routes.
En plus tu verras, la moto devient bcp plus joueuse !
Les deux modèles les plus chaussés :
Bridgestone BT45
Michelin Pilot activ
en plus tu as déja manteau et pantalon renforcé, c'est bien de ne pas mégotter avec les sécurité mais va jusq'ua bout !!
CHANGE TES PNEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
franchement moi je roule par tout temps tous les jours et après quelques dérobades du train arrière (sans chute) j'ai viré mes scorpions pour des vrais pneus routes.
En plus tu verras, la moto devient bcp plus joueuse !
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Bridgestone BT45
Michelin Pilot activ
en plus tu as déja manteau et pantalon renforcé, c'est bien de ne pas mégotter avec les sécurité mais va jusq'ua bout !!
Pas d'accord, sur du verglas ou une flaque de gazoil, aucun pneu ne tient plus la route qu'un autre (ou à peine)
Et au vu de l'investissement d'un train de pneu, je te conseillerai plutôt la prudence qu'un nouveau train... Sauf si tu envisages de grosses balades avec beaucoup de route.
Un train de pneus de route, pour de grandes virées oui, mais si ta Vara a une vocation à plus de 95% maison-boulot, prudence avant tout, et pas besoin de changer de pneus pour autant. Attend de les avoir usés pour en changer.
Après, c'est une question de feeling et d'expérience aussi. On se fait à tous les pneumatique,s et un changement radical modifiera aussi ta conduite, une chose à penser quand même.
J'entends tout le monde dire du mal des Scorpions, mais moi je n'ai jamais rien eu à leur reprocher, même sur le mouillé... C'est sûr que ce n'est pas le meilleur boudin pour la Vara, mais ce sont des pneumatiques corrects...
Ca dépend de chacun, mais avant de claquer 200€ dans des pneus, travaille d'abord sur ton style de conduite et sur la prudence.
Et au vu de l'investissement d'un train de pneu, je te conseillerai plutôt la prudence qu'un nouveau train... Sauf si tu envisages de grosses balades avec beaucoup de route.
Un train de pneus de route, pour de grandes virées oui, mais si ta Vara a une vocation à plus de 95% maison-boulot, prudence avant tout, et pas besoin de changer de pneus pour autant. Attend de les avoir usés pour en changer.
Après, c'est une question de feeling et d'expérience aussi. On se fait à tous les pneumatique,s et un changement radical modifiera aussi ta conduite, une chose à penser quand même.
J'entends tout le monde dire du mal des Scorpions, mais moi je n'ai jamais rien eu à leur reprocher, même sur le mouillé... C'est sûr que ce n'est pas le meilleur boudin pour la Vara, mais ce sont des pneumatiques corrects...
Ca dépend de chacun, mais avant de claquer 200€ dans des pneus, travaille d'abord sur ton style de conduite et sur la prudence.

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Oui, aucune gomme ne fais le poids contre du gasoil ou de l'huile, celà dit, il faut quand même reconnaitre que certains pneus pardonnent beaucoup de fautes d'apréciation. les pilot activ m'ont évités quelques gamelles que je n'aurais pas évitées avec les scorpions.
Celà dit, le matériel, c'est une chose, mais l'utilisateur c'en est une autre, et c'est lui qui est maître de son destin.
Celà dit, le matériel, c'est une chose, mais l'utilisateur c'en est une autre, et c'est lui qui est maître de son destin.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Pourtant, j'essaie au maximum d'appliquer toutes les recommandations fournies lors de mon stage de formation de 6h.VTD a écrit : Après, c'est une question de feeling et d'expérience aussi. On se fait à tous les pneumatique,s et un changement radical modifiera aussi ta conduite, une chose à penser quand même.
Je n'ai pas souhaité sauté directement du 4 roues au 2 roues sans avoir les bonnes bases.
Il est vrai que même si ce stage ne remplace pas les épreuves d'un permis moto complet, je pense, qu'au bout de plus de 8000 km, ma conduite s'affine.
Dans tous les cas, en vara, comme en voiture, j'adopte les mêmes habitudes : respect des distances de sécurité (ce qui n'est pas forcément évident en région parisienne), conduite douce, et au maximum, respect des limitations de vitesses, et des signaux.
Je n'ai pas la mentalité d'un casse-cou, et je n'oublie pas la fragilité de ma position au sein de la circulation (manque de carrosserie).
Oui, tout à fait d'accord avec toi. Et puis, 8.000 kms avec les Scorpions, je pense que tu as dû faire le tour de la plupart des conditions possibles. Et à première vue, ce sont les parties "glissantes" comme le verglas ou le gazoil qui te posent problème, mais il en ira de même pour les pneus route. Sauf qu'ils atteindront leur limites plus loin que le pneu trail comme le dit Ladaou.yaro a écrit :Pourtant, j'essaie au maximum d'appliquer toutes les recommandations fournies lors de mon stage de formation de 6h.VTD a écrit : Après, c'est une question de feeling et d'expérience aussi. On se fait à tous les pneumatique,s et un changement radical modifiera aussi ta conduite, une chose à penser quand même.
Je n'ai pas souhaité sauté directement du 4 roues au 2 roues sans avoir les bonnes bases.
Il est vrai que même si ce stage ne remplace pas les épreuves d'un permis moto complet, je pense, qu'au bout de plus de 8000 km, ma conduite s'affine.
Dans tous les cas, en vara, comme en voiture, j'adopte les mêmes habitudes : respect des distances de sécurité (ce qui n'est pas forcément évident en région parisienne), conduite douce, et au maximum, respect des limitations de vitesses, et des signaux.
Je n'ai pas la mentalité d'un casse-cou, et je n'oublie pas la fragilité de ma position au sein de la circulation (manque de carrosserie).
Après, c'est comme tu le sens. Si tu as l'impression que changer de gommards peut t'aider, fonce. Mais si tu as un doute, essaie de voir si quelqu'un dans ton coin est chaussé en route et peut te prêter son guidon sur une partie de balade, histoire de "sentir" toi-même la différence.
C'est juste que le budget est quand même assez conséquent, donc prends bien tout en considération

Perso, je me sens à l'aise avec les Scorpions, c'est pour ça que je les ai gardés. Maintenant, je n'ai jamais essayé les autres pneus, parce que je n'ai pas encore changé les miens. Peut-être que je prendrai des pneus "route" pour la suite, mais je ne veux pas changer de pneus tant que ceux-là ne sont pas usés vu qu'ils me conviennent.
Aucun pneumatique n'est parfait. Un pneu route ne t'évitera pas de te mettre au tas dans toutes les circonstances, et ne te permettra plus de faire de trail si tu en as l'occasion (et l'envie). Et un pneu trail atteindra plus vite ses limites sur route. C'est à toi de voir en fonction de ton feeling (et de ton budget).
Et j'adore ta façon de voir la route. Chapeau bas et respect monsieur. Rester humble et reconnaitre ses limites, c'est la base de la sécurité je pense. Et comme tu dis, quand on n'a pas de carrosserie, c'est le mental qui nous protège.

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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Pas de pb pour l'état d'esprit. peut-être une précaution: quand on roule beaucoup tout seul, on risque de prendre de mauvaises habitudes sans s'en apercevoir. Peut-être essayer de faire quelques sorties, pour voir comment se comportent les autres et en retirer le bon, en laissant le mauvais. 

Trois roues pour moins tomber 

- Vara Breizh
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Bonsoir,
Il n'y aurait donc que les mecs chaussés de Scorpions à aller au tas?
Et le fait de rouler en pneus spécialisé route éviterait toutes les chutes?
Je n'ai pas bcp d'exp, alors je me garderai bien de donner des leçons...
Mais, bon, gaz oil, huile, verglas...Logiquement, n'importe quel pneu se dérobe dans ces conditions, je pense, non?
Moi, à cause de la tune,, je compte garder les Scorpions encore un moment, et même un bon moment.
Mais un peu comme Yaro, j'essaye de faire gaffe un maximum, de ne pas me laisser surprendre (Distance de sécu). Et j'évite aussi les entrées de virages "au taquet"...Bon faut dire que je suis encore en (fin de) rodage..
Je n'ai pas, et je ne pense pas avoir par la suite, un pilotage "sportif". Je suis plutôt cool, genre pilotage "pépère". Même si il m'arrive de pousser un peu en ligne droite (Un petit 95/100 me donne déja de grosses sensations). Je pense donc que dans ces conditions, un changement de pneus ne s'impose pas, et ne résoudra en rien le manque de bol de croiser une flaque de gaz oil, d'huile, ou autre trucs glissants...
Si les Scorpions ne sont pas le top des pneus, parait il, il n'est pas juste de les rendre responsables de toutes les vacheries qui nous guettent sur le macadam...
Bon, ben voila voila voila...
Kénavo!
Il n'y aurait donc que les mecs chaussés de Scorpions à aller au tas?
Et le fait de rouler en pneus spécialisé route éviterait toutes les chutes?
Je n'ai pas bcp d'exp, alors je me garderai bien de donner des leçons...

Mais, bon, gaz oil, huile, verglas...Logiquement, n'importe quel pneu se dérobe dans ces conditions, je pense, non?
Moi, à cause de la tune,, je compte garder les Scorpions encore un moment, et même un bon moment.
Mais un peu comme Yaro, j'essaye de faire gaffe un maximum, de ne pas me laisser surprendre (Distance de sécu). Et j'évite aussi les entrées de virages "au taquet"...Bon faut dire que je suis encore en (fin de) rodage..
Je n'ai pas, et je ne pense pas avoir par la suite, un pilotage "sportif". Je suis plutôt cool, genre pilotage "pépère". Même si il m'arrive de pousser un peu en ligne droite (Un petit 95/100 me donne déja de grosses sensations). Je pense donc que dans ces conditions, un changement de pneus ne s'impose pas, et ne résoudra en rien le manque de bol de croiser une flaque de gaz oil, d'huile, ou autre trucs glissants...
Si les Scorpions ne sont pas le top des pneus, parait il, il n'est pas juste de les rendre responsables de toutes les vacheries qui nous guettent sur le macadam...

Bon, ben voila voila voila...

Kénavo!
Donnes du rhum à ton homme!
Les pneus scorpions (qui reviennent souvent au sujets des posts) ne sont pas de mauvais pneus, plein de monde les critiquent, etc... (sans être mechant la plupart ont peu roulé avec), donc les critiquent ils tiennent pas le pavé, etc... les scorpions ont une bonne adhérence, on peut prendre de l'angle avec, ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux sur le mouillé c'est sur mais, ils tiennent tout de même (le freinage est plus souvent en cause que les pneus
). Donc je pense qu'à force sur le forum ont lise que ce sont de mauvais pneus, ,bon nombre de personne n'ont pas confiance (le psy joue pas mal en moto).
Et les pneus routes comme bt45 et pilot active se mettent en défault aussi.

Et les pneus routes comme bt45 et pilot active se mettent en défault aussi.
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]
josh, je ne partage pas ton analyse, j'ai fait 2000km avec les scorpions et me suis fait trois grosses frayeurs sur sol mouillé.
De plus la trajectoire sur sol sec est très approximative. Ensuite j'ai fait 4000km avec des pilot activ et c'est le jour et la nuit sur sec et mouillé.
Sur ce forum nous sommes nombreux à avoir le même ressenti et fait le même constat.
Bien sûr en moto comme en voiture on peut aussi s'accomoder de pneus ou de tenues de route approximatifs mais quand j'ai le choix, je ne joue pas avec ma sécurité.
Pour revenir à la tenue sur huile ou verglas, pour en avoir fait aussi l'expérience avec de très bons pneus (mais avec la Vara), rien n'empêche la roue avant de partir et dans ce cas, ça ne se rattrape pas, même à faible vitesse.
De plus la trajectoire sur sol sec est très approximative. Ensuite j'ai fait 4000km avec des pilot activ et c'est le jour et la nuit sur sec et mouillé.
Sur ce forum nous sommes nombreux à avoir le même ressenti et fait le même constat.
Bien sûr en moto comme en voiture on peut aussi s'accomoder de pneus ou de tenues de route approximatifs mais quand j'ai le choix, je ne joue pas avec ma sécurité.
Pour revenir à la tenue sur huile ou verglas, pour en avoir fait aussi l'expérience avec de très bons pneus (mais avec la Vara), rien n'empêche la roue avant de partir et dans ce cas, ça ne se rattrape pas, même à faible vitesse.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
-
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Hopla Yaro t'aimes bien rencontrer le sol a ce que je vois!! vasy molo dans les virolos
en attendant que tu n'ai rien est déjà un très bon point!
Concernant Scorpio et Pneus route... Ca se conduit pas pareil, c'est normal, le but n'est pas identique. Testé les 2, les premiers sur 3000 bornes, les seconds sur 13000
Un pneu dur à toujours été plus délicat à conduire que ce soit sur voiture ou 2 roues, car le moindre mouvement se retrouve immédiatement répercuté (tout du moins sur sol dur), d'ou une sensation de conduite "approximative", elle pardonne tout simplement pas le moindre petit geste parasite. Son avantage est présent cependant sur des chemins, car beaucoup plus résistants. Ensuite le grip sur chemin se fait grace a la géographie du pneu (dessins)
Il est vrai que c'est plus sécurisant des pneus routes, car tu peux rouler moins "finement" et avoir un bon comportement...sur route uniquement. La gomme accrochant la ou tes gestes ont hésités.
Par contre qu'il s'agisse de verglas, gasoil, essence ou autre...t'aura peut etre 1/4 de seconde de plus car le pneu se dérobera un poil moins vite, mais il se dérobera quand même.
Le risque, les scorpions te "forcent" à prendre les virages plus droits, tandis que les pneus route t'obligent à incliner immédiatement (c'est leur forme arrondie qui fait ca) résultat si tu n'a pas l'habitude, cela fera de même...
Après chacun ce qu'il préfère, perso je fais que de la route, les pneus route me conviennent beaucoup mieux, surtout sur la 2x2 voies et sur des virolos serrés des sorties périph.

Concernant Scorpio et Pneus route... Ca se conduit pas pareil, c'est normal, le but n'est pas identique. Testé les 2, les premiers sur 3000 bornes, les seconds sur 13000
Un pneu dur à toujours été plus délicat à conduire que ce soit sur voiture ou 2 roues, car le moindre mouvement se retrouve immédiatement répercuté (tout du moins sur sol dur), d'ou une sensation de conduite "approximative", elle pardonne tout simplement pas le moindre petit geste parasite. Son avantage est présent cependant sur des chemins, car beaucoup plus résistants. Ensuite le grip sur chemin se fait grace a la géographie du pneu (dessins)
Il est vrai que c'est plus sécurisant des pneus routes, car tu peux rouler moins "finement" et avoir un bon comportement...sur route uniquement. La gomme accrochant la ou tes gestes ont hésités.
Par contre qu'il s'agisse de verglas, gasoil, essence ou autre...t'aura peut etre 1/4 de seconde de plus car le pneu se dérobera un poil moins vite, mais il se dérobera quand même.
Le risque, les scorpions te "forcent" à prendre les virages plus droits, tandis que les pneus route t'obligent à incliner immédiatement (c'est leur forme arrondie qui fait ca) résultat si tu n'a pas l'habitude, cela fera de même...
Après chacun ce qu'il préfère, perso je fais que de la route, les pneus route me conviennent beaucoup mieux, surtout sur la 2x2 voies et sur des virolos serrés des sorties périph.
Bonjour Yaro,
Je roule comme toi en région parisienne, essentiellement sur la N118.
J'ai fait 7500 km avec les Scorpions d'origine, et un peu de plus de 5000 km avec les Michelin Pilot Activ.
Bilan : je ne regrette pas le changement dans la mesure où je ne fais que de la route par tout temps.
Sur route humide, la différence est flagrante : bonne évacuation d'eau (nettement moins d'aquaplanning), bonne accroche sur l'angle, bon feeling au freinage ... avant j'avais l'impression d'avoir des savonnettes à la place des roues
et je conduisais comme sur des oeufs
Sur route sèche, le grip est sans doute meilleur dans les virages - mais je n'avais pas eu à me plaindre les Scorpions dans ce domaine, et la moto est sans doute plus facile à placer dans les virages. Le plus gros changement pour moi a été le freinage : meilleur ressenti et meilleures réactions sur les freinages appuyés ... jusqu'à décoller la roue arrière (d'au moins 1 cm
)
Est-ce que l'investissement en vaut la peine ?
Pour mon usage => OUI.
Cordialement
Je roule comme toi en région parisienne, essentiellement sur la N118.
J'ai fait 7500 km avec les Scorpions d'origine, et un peu de plus de 5000 km avec les Michelin Pilot Activ.
Bilan : je ne regrette pas le changement dans la mesure où je ne fais que de la route par tout temps.
Sur route humide, la différence est flagrante : bonne évacuation d'eau (nettement moins d'aquaplanning), bonne accroche sur l'angle, bon feeling au freinage ... avant j'avais l'impression d'avoir des savonnettes à la place des roues

Sur route sèche, le grip est sans doute meilleur dans les virages - mais je n'avais pas eu à me plaindre les Scorpions dans ce domaine, et la moto est sans doute plus facile à placer dans les virages. Le plus gros changement pour moi a été le freinage : meilleur ressenti et meilleures réactions sur les freinages appuyés ... jusqu'à décoller la roue arrière (d'au moins 1 cm

Est-ce que l'investissement en vaut la peine ?
Pour mon usage => OUI.
Cordialement
J'ai des bt45 mais j'ai eut des scorpions pendant 12000km, je n'ai pas repris les scorpions car je voulais tester les pneus routes, mais il manque pour certaines portion de routes défoncées ou j'ai moins confiance avec les bt45 ainsi que les chemins de terre où les scorpions avaient un comportement impeccablelieberty a écrit :question : tu as quoi comme pneu ???josh a écrit :Les pneus scorpions (qui reviennent souvent au sujets des posts) ne sont pas de mauvais pneus, plein de monde les critiquent, etc... (sans être mechant la plupart ont peu roulé avec), donc les critiquent ils tiennent pas le pavé, etc... les scorpions ont une bonne adhérence, on peut prendre de l'angle avec, ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux sur le mouillé c'est sur mais, ils tiennent tout de même (le freinage est plus souvent en cause que les pneus). Donc je pense qu'à force sur le forum ont lise que ce sont de mauvais pneus, ,bon nombre de personne n'ont pas confiance (le psy joue pas mal en moto).
Et les pneus routes comme bt45 et pilot active se mettent en défault aussi.
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]
Une chose est sûre lorsque l'on roule à moto, ne pas négliger la sécurité même s'il faut y mettre le prix (ça coûte plus de roros quand on se plante, pour la moto et pour celui qui est dessus ou dessous...).
Casque, blouson avec protections, gants et bottes (J'en ai pas mais je vais en acheter en cassant ma tirelire).
Je sors des urgences, je viens de me planter : cheville fracturée, un mois de plâtre et rééducation (pas pour conduire la moto mais pour faire fonctionner la jambe).
Quant aux pneus, j'ai roulé en scorpions puis en michelin sirac. Y'a pas photo les michelins changent complètement le comportement de la machine, pourtant ce sont des trails. C'est juste mon humble avis, chacun fait ça qu'il veut avec les moyens qu'il a. Mais attention aux fausses économies.
Casque, blouson avec protections, gants et bottes (J'en ai pas mais je vais en acheter en cassant ma tirelire).
Je sors des urgences, je viens de me planter : cheville fracturée, un mois de plâtre et rééducation (pas pour conduire la moto mais pour faire fonctionner la jambe).
Quant aux pneus, j'ai roulé en scorpions puis en michelin sirac. Y'a pas photo les michelins changent complètement le comportement de la machine, pourtant ce sont des trails. C'est juste mon humble avis, chacun fait ça qu'il veut avec les moyens qu'il a. Mais attention aux fausses économies.

Papy125 a écrit :Ma dernière " glissade ".
![]()

que tu nous face un tous droit en sortie de virage bon je veux bien.
mais là un tous droit avant de rentrer dans la courbe je trouve que tu exagere un peu non

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
Ayé, me sens moins seul...Papy125 a écrit :Ben oui.
Je suis arrivé trop vite dans ce virage est j'ai fait un " tout droit".
Et je ne suis même pas tombé, heureusement.
Je m'en suis tiré avec le coeur qui battait un peu plus vite.
![]()

Content pour toi que ça se soit pas terminé dans les buissons Papy

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Ils sont OGM, les buissonsVTD a écrit :Ayé, me sens moins seul...Papy125 a écrit :Ben oui.
Je suis arrivé trop vite dans ce virage est j'ai fait un " tout droit".
Et je ne suis même pas tombé, heureusement.
Je m'en suis tiré avec le coeur qui battait un peu plus vite.
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Content pour toi que ça se soit pas terminé dans les buissons Papy



- Vara Breizh
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Salut,
En aucun cas je ne cherche à défendre à tout prix les Scorpions, car trop peu d'expérience autant comme motard que pour l'utilisation proprement dite de ces pneus.
Mais bon, je persiste à penser que l'anticipation est primordiale. je veux dire par là, que lorsque je prend un rond point, par exemple, actuellement, je reste hyper prudent (J'essaye de mater si il y a du Gaz oil ou d'autres trucs dans le genre...), comme je le serai avec n'importe quel type de pneus. J'y vais molo molo...Alors peut être que plus tard je les prendrai "cale pied sur le macadam", et que je n'aurai plus le temps d'analyser autant que faire se peut, l'état du rond point...Mais ça m'étonnerait...
Et alors peut être sentirai je une différence...par terre, avec n'importe quel pneu!
Quand je lis que certains ne se sentent pas en scurité sur la 2X2 voies à cause des Scorpions, j'ai un peu de mal à comprendre.
A moins que dans les grandes villes, l'état des routes est plus piégeux?
Mais par ici, je roule en campagne sur des routes plutôt en bon état, et je me sens plutôt en confiance avec ces pneus. J'attaque la 2x2 voies après mon rodage, et c'est surtout le manque de vitesse par rapport aux autres véhicules qui me fait flipper, pas la marque de mes pneus.
Quand à la pluie, ma 1ère expérience en moto sous l'orage, avec ces Scorpions, s'est bien terminée. Mais il est vrai que j'étais en mode hyper lopette (50 km/h)...
Mais bon,...
Ceci dit, quand je changerai mes pneus (Dans pas longtemps, vu le rythme auquel j'enquille les bornes), je prendrai des pneus route, essentiellement parce que je ne vais jamais en chemin.
Et peut être me rangerais je à l'avis de la majorité. Mais je trouve qu'on affole un peu trop les novices comme moi, avec la réputation qu'on fait à ces gommes...
Ceci dit en tpoute sympathie, "of course"!
Salut, bon week end, soyez prudents! Kénavo!
En aucun cas je ne cherche à défendre à tout prix les Scorpions, car trop peu d'expérience autant comme motard que pour l'utilisation proprement dite de ces pneus.
Mais bon, je persiste à penser que l'anticipation est primordiale. je veux dire par là, que lorsque je prend un rond point, par exemple, actuellement, je reste hyper prudent (J'essaye de mater si il y a du Gaz oil ou d'autres trucs dans le genre...), comme je le serai avec n'importe quel type de pneus. J'y vais molo molo...Alors peut être que plus tard je les prendrai "cale pied sur le macadam", et que je n'aurai plus le temps d'analyser autant que faire se peut, l'état du rond point...Mais ça m'étonnerait...


Quand je lis que certains ne se sentent pas en scurité sur la 2X2 voies à cause des Scorpions, j'ai un peu de mal à comprendre.
A moins que dans les grandes villes, l'état des routes est plus piégeux?
Mais par ici, je roule en campagne sur des routes plutôt en bon état, et je me sens plutôt en confiance avec ces pneus. J'attaque la 2x2 voies après mon rodage, et c'est surtout le manque de vitesse par rapport aux autres véhicules qui me fait flipper, pas la marque de mes pneus.
Quand à la pluie, ma 1ère expérience en moto sous l'orage, avec ces Scorpions, s'est bien terminée. Mais il est vrai que j'étais en mode hyper lopette (50 km/h)...

Mais bon,...
Ceci dit, quand je changerai mes pneus (Dans pas longtemps, vu le rythme auquel j'enquille les bornes), je prendrai des pneus route, essentiellement parce que je ne vais jamais en chemin.
Et peut être me rangerais je à l'avis de la majorité. Mais je trouve qu'on affole un peu trop les novices comme moi, avec la réputation qu'on fait à ces gommes...
Ceci dit en tpoute sympathie, "of course"!

Salut, bon week end, soyez prudents! Kénavo!
Donnes du rhum à ton homme!
sermas a écrit :Une chose est sûre lorsque l'on roule à moto, ne pas négliger la sécurité même s'il faut y mettre le prix (ça coûte plus de roros quand on se plante, pour la moto et pour celui qui est dessus ou dessous...).
Casque, blouson avec protections, gants et bottes (J'en ai pas mais je vais en acheter en cassant ma tirelire).
Je sors des urgences, je viens de me planter : cheville fracturée, un mois de plâtre et rééducation (pas pour conduire la moto mais pour faire fonctionner la jambe).
Quant aux pneus, j'ai roulé en scorpions puis en michelin sirac. Y'a pas photo les michelins changent complètement le comportement de la machine, pourtant ce sont des trails. C'est juste mon humble avis, chacun fait ça qu'il veut avec les moyens qu'il a. Mais attention aux fausses économies.
A 5000 € la 125, je vois pas où se trouve la fausse économie.
J'ai toujours mes scorpions et j'en suis satisfait après 12000 km en un an.
Les conditions météo étant ce qu'elles sont en Vosges-Alsace, j'ai pu rouler sous des trombes d'eau, sous un brouillard givrant, sur du givre (la neige, j'ai préféré la pratiquer en BAR), avec un vent à décorner les boeufs..., et ben je n'ai jamais été pris en défaut par mes pneus, si glissade, il y a eu, cela aura été de ma faute et pas à cause de ces scrogneugneu de scorpions

DéjàVara Breizh a écrit :Salut,
En aucun cas je ne cherche à défendre à tout prix les Scorpions, car trop peu d'expérience autant comme motard que pour l'utilisation proprement dite de ces pneus.
Mais bon, je persiste à penser que l'anticipation est primordiale. je veux dire par là, que lorsque je prend un rond point, par exemple, actuellement, je reste hyper prudent (J'essaye de mater si il y a du Gaz oil ou d'autres trucs dans le genre...), comme je le serai avec n'importe quel type de pneus. J'y vais molo molo...Alors peut être que plus tard je les prendrai "cale pied sur le macadam", et que je n'aurai plus le temps d'analyser autant que faire se peut, l'état du rond point...Mais ça m'étonnerait...Et alors peut être sentirai je une différence...par terre, avec n'importe quel pneu!
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Quand je lis que certains ne se sentent pas en scurité sur la 2X2 voies à cause des Scorpions, j'ai un peu de mal à comprendre.
A moins que dans les grandes villes, l'état des routes est plus piégeux?
Mais par ici, je roule en campagne sur des routes plutôt en bon état, et je me sens plutôt en confiance avec ces pneus. J'attaque la 2x2 voies après mon rodage, et c'est surtout le manque de vitesse par rapport aux autres véhicules qui me fait flipper, pas la marque de mes pneus.
Quand à la pluie, ma 1ère expérience en moto sous l'orage, avec ces Scorpions, s'est bien terminée. Mais il est vrai que j'étais en mode hyper lopette (50 km/h)...![]()
Mais bon,...
Ceci dit, quand je changerai mes pneus (Dans pas longtemps, vu le rythme auquel j'enquille les bornes), je prendrai des pneus route, essentiellement parce que je ne vais jamais en chemin.
Et peut être me rangerais je à l'avis de la majorité. Mais je trouve qu'on affole un peu trop les novices comme moi, avec la réputation qu'on fait à ces gommes...
Ceci dit en tpoute sympathie, "of course"!![]()
Salut, bon week end, soyez prudents! Kénavo!






- Vara Breizh
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- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Lol, y en a qui sont pressés d'être en week end on dirait ^^ c'est quoi ton mélange qu'on sache où on peut en trouver ? lol Joyeuses Pâques 
C'est souvent comme ca qu'on fait tomber la moto alors
en général pas de mal même si ca peut arriver et ca abime la belle selon où on est placés
! Bonne route les Varadingos !

C'est souvent comme ca qu'on fait tomber la moto alors


! Bonne route les Varadingos !

- Vara Breizh
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1) ça, c'est bien d'avoir un pantalon renforcé (quelle marque?) parce que je me rappelle d'une fois où j'ai dû enlever un par un les gravillons "sertis" dans le fessier et la jambe d'un pote (snif.. pas d'une copine ) çà nous a "rapproché" un temps...mais ne concluez pas trop vite hein???yaro a écrit :...C'était l'heure de pointe, la circulation était chargée, mais le carrefour était toutefois dégagé.
J'ai pu ainsi tester mon pantalon renforcé, fraichement acheté ainsi que mes bottes de moto.
.. et une bonne douleur au niveau du pied (celle-ci a durée 3 semaines).
Dernièrement, suite à quelques achats de nourriture, le tout bien casé dans mon top case, j'ai de nouveau renforcé mon expérience des glissades en moto.
Il y a eu plus de peur que de mal de cette nouvelle chute : la moto s'est retrouvée en travers de la route (la roue arrière allant se réfugier sur le pare-choc d'une voiture venant en contre sens), et pour une fois, l'utilitaire qui me suivait, respectait sa distance de sécurité.
Au final, j'ai eu le droit d'obtenir une belle omelette dans mon top case, la pédale de frein tordue, et une bonne douleur à l'épaule.
Cette dernière m'a tiraillée l'épaule pendant 3 bonnes journées. Je remercie mon blouson reforcé ainsi que mes gants d'avoir encaissés le plus dur.
...suite à ces quelques courses, je me doutais que l'ajout de poids, aurait eu une tendance à modifier les réactions de la moto.
Celle-ci est toujours chaussée de ces pneus d'origine.


Ben vi, j'précise cela pour certains esprits "tortueux" ou surtout "moqueurs" qui naviguent sur ce forum..gnâgnâgnâ

2) d'où l'intérêt de l'équipement sinon gros "bobos"...leçon pour nous tous..
3) quand même un peu de "bol" dans tes malheurs vu l'utilitaire qui ne te suivait pas de trop près..
4) apparemment tu as avoir un "énorrrme" top case ...ou alors tu le charges avec des litrons ???



5) as-tu pensé (j'dis çà comme çà hein


A pluche

Papy125 a écrit :Ma dernière " glissade ".
![]()
C'est joli la trace de pneu...c'est pas fait avec du photoshop??



Ch'tite moralité de l'histoire ; A la vue de Papy125, les arbres farceurs coururent se cacher dans la forêt, les trolls et les petits lutins s'égaillèrent dans les buissons touffus, la fée Clochette se précipita dans le tronc le plus proche et l'horrible sorcière Madame Mim repris son balai et s'envola, Papy, complètement dégoûté, descendit de sa bécane et, décidé de repartir à pieds, prit une dernière photo de son fidèle destrier, en jurant que jamais plus on ne l'y prendrait à rouler dans la Forêt Magique !!!
Comme on n'est toujours sans nouvelles des trois petits cochons, de Blanche Neige et de la Belle au Bois Dormant, Monsieur Papy est attendu rapidement à la gendarmerie la plus proche en qualité de "témoin assisté"

Tout ça pour cacher une envie pressante qui l'a poussé à se ruer sur le tronc du premier arbre venu... Bien vu l'idée de masquer le "pipi dans la nature" sous couvert de "faux-tout-droit"Varaderius a écrit :Papy125 a écrit :Ma dernière " glissade ".
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C'est joli la trace de pneu...c'est pas fait avec du photoshop??
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Ch'tite moralité de l'histoire ; A la vue de Papy125, les arbres farceurs coururent se cacher dans la forêt, les trolls et les petits lutins s'égaillèrent dans les buissons touffus, la fée Clochette se précipita dans le tronc le plus proche et l'horrible sorcière Madame Mim repris son balai et s'envola, Papy, complètement dégoûté, descendit de sa bécane et, décidé de repartir à pieds, prit une dernière photo de son fidèle destrier, en jurant que jamais plus on ne l'y prendrait à rouler dans la Forêt Magique !!!
Comme on n'est toujours sans nouvelles des trois petits cochons, de Blanche Neige et de la Belle au Bois Dormant, Monsieur Papy est attendu rapidement à la gendarmerie la plus proche en qualité de "témoin assisté"

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
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VTD a écrit :Tout ça pour cacher une envie pressante qui l'a poussé à se ruer sur le tronc du premier arbre venu... Bien vu l'idée de masquer le "pipi dans la nature" sous couvert de "faux-tout-droit"Varaderius a écrit :Papy125 a écrit :Ma dernière " glissade ".
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C'est joli la trace de pneu...c'est pas fait avec du photoshop??
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Ch'tite moralité de l'histoire ; A la vue de Papy125, les arbres farceurs coururent se cacher dans la forêt, les trolls et les petits lutins s'égaillèrent dans les buissons touffus, la fée Clochette se précipita dans le tronc le plus proche et l'horrible sorcière Madame Mim repris son balai et s'envola, Papy, complètement dégoûté, descendit de sa bécane et, décidé de repartir à pieds, prit une dernière photo de son fidèle destrier, en jurant que jamais plus on ne l'y prendrait à rouler dans la Forêt Magique !!!
Comme on n'est toujours sans nouvelles des trois petits cochons, de Blanche Neige et de la Belle au Bois Dormant, Monsieur Papy est attendu rapidement à la gendarmerie la plus proche en qualité de "témoin assisté"

Moi, j'dirai plutôt un gros caca...grâce à Fuca...mais d'habitude çà laisse pas des traces jaunes comme disait Coluche ????
Jeu pour les enfants du forum : trouvez Papy125 caché dans la photo..il est où hein??? il est où??
Pour les économies, je parlais des équipements de sécurité et pas de la machine. Tant mieux si les scopions te conviennent, je me permettais de donner aussi mon humble avis. Je roule aussi par tous les temps, j'ai eu deux 125, X TRAIl et varadero et actuellement je roule en Kawa versys. Vu le nombre de posts sur les pneus, y en a peut-être qui n'apprécient pas autant que toi les scorpions, c'est mon cas. L'essentiel c'est d'être à l'aise en moto et de prendre son kif en roulant.zoemilou a écrit :sermas a écrit :Une chose est sûre lorsque l'on roule à moto, ne pas négliger la sécurité même s'il faut y mettre le prix (ça coûte plus de roros quand on se plante, pour la moto et pour celui qui est dessus ou dessous...).
Casque, blouson avec protections, gants et bottes (J'en ai pas mais je vais en acheter en cassant ma tirelire).
Je sors des urgences, je viens de me planter : cheville fracturée, un mois de plâtre et rééducation (pas pour conduire la moto mais pour faire fonctionner la jambe).
Quant aux pneus, j'ai roulé en scorpions puis en michelin sirac. Y'a pas photo les michelins changent complètement le comportement de la machine, pourtant ce sont des trails. C'est juste mon humble avis, chacun fait ça qu'il veut avec les moyens qu'il a. Mais attention aux fausses économies.
A 5000 € la 125, je vois pas où se trouve la fausse économie.
J'ai toujours mes scorpions et j'en suis satisfait après 12000 km en un an.
Les conditions météo étant ce qu'elles sont en Vosges-Alsace, j'ai pu rouler sous des trombes d'eau, sous un brouillard givrant, sur du givre (la neige, j'ai préféré la pratiquer en BAR), avec un vent à décorner les boeufs..., et ben je n'ai jamais été pris en défaut par mes pneus, si glissade, il y a eu, cela aura été de ma faute et pas à cause de ces scrogneugneu de scorpions

C'est les 3 p'tits cochons en motos qui m'ont fait sortir de la route.Comme on n'est toujours sans nouvelles des trois petits cochons, de Blanche Neige et de la Belle au Bois Dormant, Monsieur Papy est attendu rapidement à la gendarmerie la plus proche en qualité de "témoin assisté"
Quand à Blanche Neige et la Belle au Bois Dormant, j'aurais bien pris le thé avec elles.


Scorpion, c'est pas des pneus route
Certains dirons ils sont bien, tant mieux pour eux.
En moto les pneus sont importants pour ta confiance et le grip et te faire plaisir, faut prendre de la gomme tendre, certe il s'use plus vite, mais tu tiens le pavé et c'est toujours moins cher qu'un carénage.
Pour ma part, motard d'une grosse cylindrée, sur la vara j'ai virée les scropion à la fin du rodage, passé sur du Brigestone BT-45, un vrai bonheur, la moto est plus agile, elle freine mieux et je prends +10 km/h en vitesse de pointe, ça accroche même à 110/120 dans les virolos en penchant à la limite du pneu avant, ça tient, j'oserai même pas faire cela avec les scorpio de peur de me vautrer.

Certains dirons ils sont bien, tant mieux pour eux.
En moto les pneus sont importants pour ta confiance et le grip et te faire plaisir, faut prendre de la gomme tendre, certe il s'use plus vite, mais tu tiens le pavé et c'est toujours moins cher qu'un carénage.
Pour ma part, motard d'une grosse cylindrée, sur la vara j'ai virée les scropion à la fin du rodage, passé sur du Brigestone BT-45, un vrai bonheur, la moto est plus agile, elle freine mieux et je prends +10 km/h en vitesse de pointe, ça accroche même à 110/120 dans les virolos en penchant à la limite du pneu avant, ça tient, j'oserai même pas faire cela avec les scorpio de peur de me vautrer.
+10 km/h en pointe avec les BT45 ? c'est bien ca
, moi qui avais peur que les pneus tendres fassent perdre en pointe et en reprise en "s'écrasant" justement et tu aurais le même résultat avec les Pilot Activ tu penses ? parce que je m'étais fixé sur les Michelin pour mon futur changement de pneus, mais les Bridgestone ont l'air performants aussi.
Bonne route

Bonne route

+10km/HDjemaa a écrit :Scorpion, c'est pas des pneus route![]()
Certains dirons ils sont bien, tant mieux pour eux.
En moto les pneus sont importants pour ta confiance et le grip et te faire plaisir, faut prendre de la gomme tendre, certe il s'use plus vite, mais tu tiens le pavé et c'est toujours moins cher qu'un carénage.
Pour ma part, motard d'une grosse cylindrée, sur la vara j'ai virée les scropion à la fin du rodage, passé sur du Brigestone BT-45, un vrai bonheur, la moto est plus agile, elle freine mieux et je prends +10 km/h en vitesse de pointe, ça accroche même à 110/120 dans les virolos en penchant à la limite du pneu avant, ça tient, j'oserai même pas faire cela avec les scorpio de peur de me vautrer.


Pour les courbes à 110/120km/h le scorpions tient sans soucis

[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]
-
- Messages : 1585
- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
Oula 10km/h!! t'avais le vent de face a l'aller et dans le dos au retour?Djemaa a écrit :Scorpion, c'est pas des pneus route![]()
Certains dirons ils sont bien, tant mieux pour eux.
En moto les pneus sont importants pour ta confiance et le grip et te faire plaisir, faut prendre de la gomme tendre, certe il s'use plus vite, mais tu tiens le pavé et c'est toujours moins cher qu'un carénage.
Pour ma part, motard d'une grosse cylindrée, sur la vara j'ai virée les scropion à la fin du rodage, passé sur du Brigestone BT-45, un vrai bonheur, la moto est plus agile, elle freine mieux et je prends +10 km/h en vitesse de pointe, ça accroche même à 110/120 dans les virolos en penchant à la limite du pneu avant, ça tient, j'oserai même pas faire cela avec les scorpio de peur de me vautrer.

Personnellement du Scorpion au BT45 j'ai pas gagné en pointe, pas perdu non plus, ou sinon ce sont des km/h tres faibles... Par contre j'ai gagné beaucoup apres avoir fait une grooooooosse révision

Vent sait pas, mais oui +10 km/h sur ma titine avec psb de 14, plus maintenant suis en PSB de 13.
Normal le scorpion a des crampons, tu ne sens pas les accoups quand tu roules avec, suis peut être trop sensible.
, avec de vrai pneus pas d'accoups.
Sur que tiens le pavé à 110 km/h avec les scorpion sur une courbe, mais quelle courbe, moi je te parle à la limite de toucher le cale pied, avec genou sortis, testé avec les scorpion, ça passe, mais c'est flou ta trajectoire, avec les BT-45, la trajectoire est plus précise et tu rattrappes plus facilement. Je ne te parle même pas du freinage, optimal avec l'un, flou avec l'autre.
Les pneus c'est au feeling, chacun voit midi à sa porte.
Je partage juste mon expérience de motard expérimenté.
C'est comme sur ma grosse, je viens d'acquérir une Yam R1 08 ( ma deuxième R1), d'origine c'est du Michelin Pilote Power, et bien pour moi c'est de la drum pour le style de conduite que j'ai (angle maxi, poignée dans le coin, déhanchement max, slider au sol). Suis passé en BT-016, un pur bonheur. Pour info j'ai changé mes Pilot power à 900 kms, quand je ne sens pas je change, même si cela me coûte des sous. Ma sécurité passe avant mon porte monnaie vu que je roule assez fort.
Bon, l'avantage avec les scorpio, tu dois faire facillement 20000 bornes avec, sûr que certains font même plus, c'est un pneu dur, et que vu que c'est une monte d'origine pas la peine de claquer 200 euros pour une monte plus tendre. Un pneu dur glisse quand tu atteins sa limite, à l'inverse un pneu tendre s'use plus rapidement quand tu atteins sa limite.
Pour moi la moto c'est un plaisir et non pas un utilitaire. Si tu roules comme un pépé, gardes tes Scorpion, si tu veux te faire plaisir, avoir des sensations tout en te sentant en sécurité, change les.
Pour info : Scorpion : 80 euros le train, BT-045 : 190 euros le train et ils s'usent 2 fois plus vite, je me suis fait carotter payer deux fois plus cher pour une durée deux fois moins longue
Bref, j'arrête avec les Scorpion bout de bois, j'en remetterai plus une couche dessus.
Normal le scorpion a des crampons, tu ne sens pas les accoups quand tu roules avec, suis peut être trop sensible.

Sur que tiens le pavé à 110 km/h avec les scorpion sur une courbe, mais quelle courbe, moi je te parle à la limite de toucher le cale pied, avec genou sortis, testé avec les scorpion, ça passe, mais c'est flou ta trajectoire, avec les BT-45, la trajectoire est plus précise et tu rattrappes plus facilement. Je ne te parle même pas du freinage, optimal avec l'un, flou avec l'autre.
Les pneus c'est au feeling, chacun voit midi à sa porte.
Je partage juste mon expérience de motard expérimenté.
C'est comme sur ma grosse, je viens d'acquérir une Yam R1 08 ( ma deuxième R1), d'origine c'est du Michelin Pilote Power, et bien pour moi c'est de la drum pour le style de conduite que j'ai (angle maxi, poignée dans le coin, déhanchement max, slider au sol). Suis passé en BT-016, un pur bonheur. Pour info j'ai changé mes Pilot power à 900 kms, quand je ne sens pas je change, même si cela me coûte des sous. Ma sécurité passe avant mon porte monnaie vu que je roule assez fort.
Bon, l'avantage avec les scorpio, tu dois faire facillement 20000 bornes avec, sûr que certains font même plus, c'est un pneu dur, et que vu que c'est une monte d'origine pas la peine de claquer 200 euros pour une monte plus tendre. Un pneu dur glisse quand tu atteins sa limite, à l'inverse un pneu tendre s'use plus rapidement quand tu atteins sa limite.
Pour moi la moto c'est un plaisir et non pas un utilitaire. Si tu roules comme un pépé, gardes tes Scorpion, si tu veux te faire plaisir, avoir des sensations tout en te sentant en sécurité, change les.
Pour info : Scorpion : 80 euros le train, BT-045 : 190 euros le train et ils s'usent 2 fois plus vite, je me suis fait carotter payer deux fois plus cher pour une durée deux fois moins longue

Bref, j'arrête avec les Scorpion bout de bois, j'en remetterai plus une couche dessus.
Testé de même, déhanché, et cale pied qui frotteDjemaa a écrit :tiens le pavé à 110 km/h avec les scorpion sur une courbe, mais quelle courbe, moi je te parle à la limite de toucher le cale pied, avec genou sortis, testé avec les scorpion, ça passe, mais c'est flou ta trajectoire, avec les BT-45, la trajectoire est plus précise et tu rattrappes plus facilement. Je ne te parle même pas du freinage, optimal avec l'un, flou avec l'autre.[/b]


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- grosminet38290
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salut moi c'est grosminet lol (Thierry)
ma black a 5000 km pour les scorpions franchement rien a dire
en faite je suis motar du dimanche je prens la black quand il pleut pas
sinon bonjour la [zut] apres
c'est vrai que dans les ronds point je fais gaf sur l'autoroute a lyon ça roule mais toujours un oeil dans les retros
une fois une nana a ouvert ça porte de voiture sans regarder
j'ai pris la peur de ma vie j'ai fais un petit demi tour et un coup de pied dans la porte l'histoire qu'elle pense qu'il a des 2 roues
ma black a 5000 km pour les scorpions franchement rien a dire
en faite je suis motar du dimanche je prens la black quand il pleut pas
sinon bonjour la [zut] apres
c'est vrai que dans les ronds point je fais gaf sur l'autoroute a lyon ça roule mais toujours un oeil dans les retros
une fois une nana a ouvert ça porte de voiture sans regarder
j'ai pris la peur de ma vie j'ai fais un petit demi tour et un coup de pied dans la porte l'histoire qu'elle pense qu'il a des 2 roues
grosminet38
http://varaderoooo.tchatcheblog.com/
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Je teste de plus en plus les scorpions et tout à l'heure en balade, j'ai été agréablement surpris, certes sur le mouillé c'est de la m.... mais sur le sec rien à dire tout à l'heure et pourtant j'y suis allé comme un sanguouin sur une route de montagne pas toujours très lisse.
J'attendrai sans doute la mauvaise saison pour les changer, parce que c'est vrai que sur le mouillé je ne suis pas tranquille... même si ici dans le Sud on n'a pas beaucoup de plus c'est vrai (c'est plutôt de gros orages ou une petite pluie fine sur un sol sec donc une pellicule très glissante).
Les Michelins attendront encore un peu alors
J'attendrai sans doute la mauvaise saison pour les changer, parce que c'est vrai que sur le mouillé je ne suis pas tranquille... même si ici dans le Sud on n'a pas beaucoup de plus c'est vrai (c'est plutôt de gros orages ou une petite pluie fine sur un sol sec donc une pellicule très glissante).
Les Michelins attendront encore un peu alors
