:varatuning:
la vara a fred
Modérateur : Groupe modérateurs
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
-
Fred75_Redon35
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
-
Michel_Chilly_Mazarin_91
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
-
phiphi_Viarmes_95
-
Cyril_ze_Pieton_du_Periph
Il est vrai qu'à certains moments, à donf en ligne droite Fred revenait vite sur moi, mais une fois derrière c'est moi qui revenait sur lui... Il semble que le Vara soit très sensible au phénomène d'aspi...
De même prends 2 varas identiques, une avec un pilote qui fait la limande sur le réservoir et conduit à travers la bulle et l'autre qui se tient normalement, ce dernier va se faire irrémédiablement distancer, demandez donc à Bloody34 et Yogi !!!
En tout cas, jamais Fred n'a pu me distancer en ligne droite (il s'est même fait décrocher à un moment où c'était avec Arnaud qu'on se faisait aspi sur aspi), et j'aurais bien aimé le voir à l'oeuvre dans les enchainements lents, comme dans le Mont Dore...
Enfin bref, sa machine marche bien mais pas beaucoup plus que les autres, et pour mémoire je suis full stock, même pas un potkivabien...
Après si vous savez pas sortir la quintessence de votre machine faut pas accuser les autres de tricher !
à mon ptit Fred qu'a super bien assuré au VD !
De même prends 2 varas identiques, une avec un pilote qui fait la limande sur le réservoir et conduit à travers la bulle et l'autre qui se tient normalement, ce dernier va se faire irrémédiablement distancer, demandez donc à Bloody34 et Yogi !!!
En tout cas, jamais Fred n'a pu me distancer en ligne droite (il s'est même fait décrocher à un moment où c'était avec Arnaud qu'on se faisait aspi sur aspi), et j'aurais bien aimé le voir à l'oeuvre dans les enchainements lents, comme dans le Mont Dore...
Enfin bref, sa machine marche bien mais pas beaucoup plus que les autres, et pour mémoire je suis full stock, même pas un potkivabien...
Après si vous savez pas sortir la quintessence de votre machine faut pas accuser les autres de tricher !
-
Arnaud_Webmaster_Rennes_3
-
Maestro02
Alors là je suis stupéfait ! Jer ne pensais pas que le fait de piloter sa vara d'une façon ou d'une autre puisse susciter un doute sur le fait qu'elle soit modifiée ou non !
Mais qu'est ce qui vous a fait penser que la vara de Fred soit modifiée ? (vitesse, accélération, etc ?)
:maestro02: qu'a une vara non modifiée
Mais qu'est ce qui vous a fait penser que la vara de Fred soit modifiée ? (vitesse, accélération, etc ?)
:maestro02: qu'a une vara non modifiée
-
VaraSatanas77
gnagnagnagnagna, je confirme que la vara de Fred marche bien fort, normal il mélange son SP95 avec un coktail de déspé, Heineken et 1664
il n'a pas de kit pour la simple raison que tout comme Cyril, je le rattrape à certains endroits (lignes droites par exemple, descente avec vent de dos, en duo et en pédalant à fond
) et il me lâche en démarrage, accélération...Faut bien comprendre que si on change la transmission (comme c mon k), ça change tout des performances...mais il m'énerve parce qu'il arrête pas de se la péter avec sa jambe de bois
faut toujours kil laisse trainer sa jambe droite un jour il va faire comme Jan's, il va se payer un truc dedans...remarque c peut être parce qu'il va trop vite et qu'il sort l'aileron droit pour pas s'envoller, ou serait ce une surchage pondérale du coté gauche qu'il rattraperait en sortant la jambe droite 
en tout k je suis amateur de sa façon de piloter sa machine :asian: et ait pris mon pied d'avoir rouler avec lui à chaque sortie
kèmebienleriredepetitcochondupetitFred
en tout k je suis amateur de sa façon de piloter sa machine :asian: et ait pris mon pied d'avoir rouler avec lui à chaque sortie
kèmebienleriredepetitcochondupetitFred
-
Fred75_Redon35
Merci a tous, je n'arrete pas de leur dire. IL N'Y A QUE LE POT UP
La Vara est une super moto que l'on arrive rapidement a sentir. Mais ne faisant pratiquement que du Paris avec(avant de connaitre ce forum) je la manie plus comme un scooter et non comme une moto.
Les plus gros progres que j'ai fait, c'est de respecter (ou d'essayer) scrupuleusement les trajectoires que prenaient Cyril lors de notre toute premiere "arsouille". Pour moi cela a ete tres revelateur. A vous messieurs de connaitre votre monture.
Cyril, j'y aurai bien participer aux enchainements, mais j'arrive pas a me perdre ;-)
Maestro, des que tu la connaitras bien tu verras ce que tu peux faire en Vara.
Bravo Phiphi, mais les gicleurs sont restes sur ma 1ere Vara.
Pascal, c'est vrai que ma jambe droite est souvent sortie car j'essaye d'apprendre a piloter facon SUPERMOT' mais ce n'est pas evident...
Cyril, t'a pas un pote SUPERMOT'
Voila c'est fini mais Mesdames et Messieurs nous avons une superbe petite moto, a nous de savoir s'en servir
La Vara est une super moto que l'on arrive rapidement a sentir. Mais ne faisant pratiquement que du Paris avec(avant de connaitre ce forum) je la manie plus comme un scooter et non comme une moto.
Les plus gros progres que j'ai fait, c'est de respecter (ou d'essayer) scrupuleusement les trajectoires que prenaient Cyril lors de notre toute premiere "arsouille". Pour moi cela a ete tres revelateur. A vous messieurs de connaitre votre monture.
Cyril, j'y aurai bien participer aux enchainements, mais j'arrive pas a me perdre ;-)
Maestro, des que tu la connaitras bien tu verras ce que tu peux faire en Vara.
Bravo Phiphi, mais les gicleurs sont restes sur ma 1ere Vara.
Pascal, c'est vrai que ma jambe droite est souvent sortie car j'essaye d'apprendre a piloter facon SUPERMOT' mais ce n'est pas evident...
Cyril, t'a pas un pote SUPERMOT'
Voila c'est fini mais Mesdames et Messieurs nous avons une superbe petite moto, a nous de savoir s'en servir
-
Cyril_ze_Pieton_du_Periph
Autant Jans que Yogi que moi même sommes sous le charme des supermot' mais je ne connais leur technique que de manière théorique... Honnêtement je suis incapable aujourd'hui de passer en glisse sur du rapide comme ils le font ! Et il est très possible que dans qq annéesje me mette à la méca en remontant un supermot' pour pas trop cher... Et alors là à moi les joies de la glisse ! ;-)
Cyril
-
Fred75_Redon35
-
Cyril_ze_Pieton_du_Periph
-
Stephane77
Hello,
Je confirme le Vara de Fred est bien d'origine. Alors pourquoi une telle différence => tout simplement le poids du porte-bagage => démonter le et vous y gagnerez énormément
D'accord aussi avec Cyril, le Vara est très sensible à l'aspi. D'ailleurs celui de Fred aspire tous les Varas qui sont derrière
Non plus sérieusement, Fred est un excellent pilote tout comme Cyril mais à son avantage il a fait beaucoup de cyclisme d'où les mini-pédales qu'il actionne pour tous nous pourrir
V+ FinalementPasSérieux
Je confirme le Vara de Fred est bien d'origine. Alors pourquoi une telle différence => tout simplement le poids du porte-bagage => démonter le et vous y gagnerez énormément
D'accord aussi avec Cyril, le Vara est très sensible à l'aspi. D'ailleurs celui de Fred aspire tous les Varas qui sont derrière
Non plus sérieusement, Fred est un excellent pilote tout comme Cyril mais à son avantage il a fait beaucoup de cyclisme d'où les mini-pédales qu'il actionne pour tous nous pourrir
V+ FinalementPasSérieux
-
TBACT95
-
Pat53
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
A mon avis, çà vient du casque ! 
Eh non Reynald, je commence à connaître la Vara de Fred à force de la suivre et de l'accompagner dans ses séances de garage et d'entretien - en - parking... Le moteur est d'origine. Fred l'a peut être un peu "rôdé" à sa manière mais le résultat est à rechercher dans le pilotage.

Eh non Reynald, je commence à connaître la Vara de Fred à force de la suivre et de l'accompagner dans ses séances de garage et d'entretien - en - parking... Le moteur est d'origine. Fred l'a peut être un peu "rôdé" à sa manière mais le résultat est à rechercher dans le pilotage.
Wanna whole lotta love
-
Cyril_ze_Pieton_du_Periph
Varatuning,
En ligne droite et à fond, 2 varas avec 2 pilotes de même poids vont quasiment à la même vitesse...
Sur un parcours donné, tu ne fais pas qu'être à fond, tu prends aussi des virages, tu fais des freinages... Et c'est là que se fait toute la différence : il existe 20 millions de façons de prendre un virage, en voiture il existe une trajectoire idéale, en moto au moins quelques unes (selon que tu pilotes une sportive, une cross, une supermot, etc) et autant de positions de prise d'angle (moto + penchée que pilote, pilote + penché que moto, etc...) Et seuls quelques couples trajectoire-prise d'angle vont t'assurer de passer le + rapidement possible !
Ca passe par un bon freinage dosé pile au bon moment, une trajectoire toute en souplesse, un regard qui porte loin et des reprises d'accélération en sortie de virage à la hauteur du freinage que tu as imposé à ta brêle !
On aura beau rouler aussi vite à fond, à chaque virage je mettrai quelques mètres et finirai par distancer ou revenir facilement sur un pilote qui n'a que les bases de la conduite (suffisantes pour tous les jours, du reste) et lui donner l'impression d'avoir un tigre dans le moteur alors que lui n'a qu'un chaton...
Bon maintenant, je ne prétends pas être être une référence en trajos, je pense que je m'en sors bien, mais j'ai encore énormément à apprendre, tout ce que je sais je l'ai appris tout seul avec une bonne dose de courage ou d'inconscience, comme tu veux ! ;-) Mais quand tu as un veau entre les mains et que tu veux suivre une guêpe, ben t'es obligé de prendre des risques et d'apprendre très vite !

En ligne droite et à fond, 2 varas avec 2 pilotes de même poids vont quasiment à la même vitesse...
Sur un parcours donné, tu ne fais pas qu'être à fond, tu prends aussi des virages, tu fais des freinages... Et c'est là que se fait toute la différence : il existe 20 millions de façons de prendre un virage, en voiture il existe une trajectoire idéale, en moto au moins quelques unes (selon que tu pilotes une sportive, une cross, une supermot, etc) et autant de positions de prise d'angle (moto + penchée que pilote, pilote + penché que moto, etc...) Et seuls quelques couples trajectoire-prise d'angle vont t'assurer de passer le + rapidement possible !
Ca passe par un bon freinage dosé pile au bon moment, une trajectoire toute en souplesse, un regard qui porte loin et des reprises d'accélération en sortie de virage à la hauteur du freinage que tu as imposé à ta brêle !
On aura beau rouler aussi vite à fond, à chaque virage je mettrai quelques mètres et finirai par distancer ou revenir facilement sur un pilote qui n'a que les bases de la conduite (suffisantes pour tous les jours, du reste) et lui donner l'impression d'avoir un tigre dans le moteur alors que lui n'a qu'un chaton...
Bon maintenant, je ne prétends pas être être une référence en trajos, je pense que je m'en sors bien, mais j'ai encore énormément à apprendre, tout ce que je sais je l'ai appris tout seul avec une bonne dose de courage ou d'inconscience, comme tu veux ! ;-) Mais quand tu as un veau entre les mains et que tu veux suivre une guêpe, ben t'es obligé de prendre des risques et d'apprendre très vite !
-
Fred75_Redon35
-
jmm27
-
Cyril_ze_Pieton_du_Periph
-
Maestro02
-
Didier27
