rouler a deux

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
scorpio13

rouler a deux

Message par scorpio13 » 10 juin 2008, 17:13

j aimerais savoir comment elle se comporte en duo .

ex perf . est que si je met un pot paolini ca change point de vitesses , vue quelle est donnée pour 117km ..ou alors c est faut...merci d allumer mes lanternes
a plus

Allicroco

Message par Allicroco » 10 juin 2008, 17:16

salut, merci d'activer la correction orthographique de ton navigateur, et de corriger ton post, par respect pour ceux qui te lisent et te répondent ;)

Pour le duo elle se comporte bien ça ne lui fait pas peur, la vmax 110 sur plat une fois bien rodée est assurée (le rodage peut prendre plus de temps que prévu :p ),Tu devrai jouer du sélecteur dans les côtes un peu plus souvent par contre, le moteur peinera à atteindre les 90 en montée (roules en 4eme dans ce cas) ! niveau confort elle est aussi très bien c'est son atout dans sa gamme, selle large et bonne poignées sur le porte paquet !
Pour le pot, ça ne t'apportera rien en terme de performances, si tu comptes faire beaucoup de duo je te conseille de changer de PSB pour un 13 ;)
[moderateur déchu :P ]

okapi

Message par okapi » 10 juin 2008, 18:07

corrigé :wink:

caloud

Message par caloud » 10 juin 2008, 19:14

AH vous êtes dur :lol: :lol: :wink:

Potrz

Message par Potrz » 10 juin 2008, 19:21

ma vara a 800 bornes, tout d origine, c est 110 max en duo .. hormis ca, pour la balade, c est nickel, confortable et tout

pierreblc

Message par pierreblc » 10 juin 2008, 20:23

Dans le duo, le plus difficile c'est d'apprendre à ta sds à ne pas faire n'importe quel geste n'importe quand.
Ce point acquis, il suffit de se souvenir qu'on a pris 50/60 kg d'un coup avant de s'arrêter, et tout va bien (ou alors, on a de gros mollets pour tenir le tout). :connerie:
Trois roues pour moins tomber Image

TICHTA

Message par TICHTA » 10 juin 2008, 20:43

sérieux ,c'est ma premiere moto et honnètement ,en duo aucun changement de comportement que seul ,on ne sent pas du tout que ce soit avec une personne de 50 ou 80 kg ... sauf la vitesse et reprise
vas y sans peur
Image

VaraBernie

Message par VaraBernie » 15 juin 2008, 02:34

Allicroco a écrit :salut, merci d'activer la correction orthographique de ton navigateur, et de corriger ton post, par respect pour ceux qui te lisent et te répondent ;)

Pour le duo elle se comporte bien ça ne lui fait pas peur, la vmax 110 sur plat une fois bien rodée est assurée (le rodage peut prendre plus de temps que prévu :p ),Tu devrai jouer du sélecteur dans les côtes un peu plus souvent par contre, le moteur peinera à atteindre les 90 en montée (roules en 4eme dans ce cas) ! niveau confort elle est aussi très bien c'est son atout dans sa gamme, selle large et bonne poignées sur le porte paquet !
Pour le pot, ça ne t'apportera rien en terme de performances, si tu comptes faire beaucoup de duo je te conseille de changer de PSB pour un 13 ;)
Pouarf !!! Je te trouve un poil sévère quand même avec lui, Allicroco et plutôt bienveillant envers toi-même... :twisted:
Ca me rappelle un peu une histoire de paille, d'oeil et de poutre, si tu vois ce que je veux dire ? Nan ! Ben relis certains de tes posts alors ! :lol:
Dernière modification par VaraBernie le 16 juin 2008, 00:32, modifié 1 fois.

slides59

Message par slides59 » 15 juin 2008, 08:22

le meilleur moto du duo , c'est quand ton passager descend :lol:

oula , il y a des signatures plus grandes que les réponses aux questions , ici , :mrgreen:

Varaderius

Message par Varaderius » 15 juin 2008, 20:01

slides59 a écrit :le meilleur moto du duo , c'est quand ton passager descend :lol:
oui, mais à l'arrêt !!! Assassin !!! :D :D :D :kunks:

looping

Message par looping » 15 juin 2008, 21:12

TICHTA a écrit :sérieux ,c'est ma premiere moto et honnètement ,en duo aucun changement de comportement que seul ,on ne sent pas du tout que ce soit avec une personne de 50 ou 80 kg ... sauf la vitesse et reprise
vas y sans peur
+1
Tout pareil, j'avais un peu d'apréhension la première fois, masi maintenant, c'est que du bonheur. Sauf si ton second de selle fais n'importe quoi!
il y a un post qui traite du sujet en long en large et en travers, lis le, il est tres instructif, et ce te donneras encore lus envie de tenter l'experience :wink:

VaraBernie

Message par VaraBernie » 16 juin 2008, 17:58

D'accord avec vous pour dire que solo ou duo, c'est grand bonheur. Comportement très sécurisant. Manquent juste quelques chevaux à deux (euh... tout seul aussi !) mais bon, tout le monde l'a dit... Pis bon, c'est qu'une 125 quoi, ce sera jamais une bombe...

Potrz

Message par Potrz » 16 juin 2008, 18:36

qu une 125 4 temps ... mais tellement sympa et confortable en duo

enfin manque quand meme une dizaine de poney :)

Répondre