Pleuvera , pleuvera pas ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Pleuvera , pleuvera pas ?
Je m'en fous, je sors quoiqu'il arrive aujourd'hui le 08 06 2008.
Il est 13H45, j'ai fini mon ménage, et j'ai envie de sortir avec ma jaune.
Ma blonde ne veut pas m'accompagner. Je décide de faire une ballade en solo. Direction le PILAT.
Au bout de 5 km, petite frayeur, sur un beau rond point, je roule sur de huile. Je sens la roue avant glisser puis la roue arrière. Sitôt passé la belle tache d'huile, je reprends de l'adhérence. Je dois mon salut à la BAR qi roulait lentement devant moi. Sans elle, sûr que je m'étale.
Nouvelle leçon de pilotage: dans les ronds points être très méfiant et regarder la chaussée.
Des après midi comme celui là on ne croise pas beaucoup de motards , et pour cause le temps n'est pas trop engageant. La haut sur le PILAT brouillard et froid (+6°C). Je n'avais pas prévu autant de fraicheur. Mon caleçon n'aurait pas été de trop.
Finalement je ne regrette pas cette sortie. Cela fait un moment que je marine dans ma tête à attendre un beau soleil pour faire une sortie. Un jour de plus et je craquais.
Cela a fait du bien. C'était jouissif. J'ai roulé un peu plus de 200km. A mon retour à la maison vers 19H00, j'étais zen.
Je crois que la semaine prochaine je vais réitérer.
Dans le diaporama que je vous ai concocté, je pose une enigme.
A vous de trouver. J'attends vos réponses
Voici les tofs: http://picasaweb.google.fr/apmatanzas/S ... 7x9ad_2ejE
Salut à tous les membres et lecteurs de ce forum
Il est 13H45, j'ai fini mon ménage, et j'ai envie de sortir avec ma jaune.
Ma blonde ne veut pas m'accompagner. Je décide de faire une ballade en solo. Direction le PILAT.
Au bout de 5 km, petite frayeur, sur un beau rond point, je roule sur de huile. Je sens la roue avant glisser puis la roue arrière. Sitôt passé la belle tache d'huile, je reprends de l'adhérence. Je dois mon salut à la BAR qi roulait lentement devant moi. Sans elle, sûr que je m'étale.
Nouvelle leçon de pilotage: dans les ronds points être très méfiant et regarder la chaussée.
Des après midi comme celui là on ne croise pas beaucoup de motards , et pour cause le temps n'est pas trop engageant. La haut sur le PILAT brouillard et froid (+6°C). Je n'avais pas prévu autant de fraicheur. Mon caleçon n'aurait pas été de trop.
Finalement je ne regrette pas cette sortie. Cela fait un moment que je marine dans ma tête à attendre un beau soleil pour faire une sortie. Un jour de plus et je craquais.
Cela a fait du bien. C'était jouissif. J'ai roulé un peu plus de 200km. A mon retour à la maison vers 19H00, j'étais zen.
Je crois que la semaine prochaine je vais réitérer.
Dans le diaporama que je vous ai concocté, je pose une enigme.
A vous de trouver. J'attends vos réponses
Voici les tofs: http://picasaweb.google.fr/apmatanzas/S ... 7x9ad_2ejE
Salut à tous les membres et lecteurs de ce forum
- les incrustes 74
- Messages : 1432
- Inscription : 14 oct. 2006, 15:33
- Localisation : CLUSES 74
Merci pour tes conseils. Un ami motard m'a donné ce même conseil.Allicroco a écrit :Super ballade, en effet le PILAT c'est le top en bécane
Pour les rond point l'astuce quand y'a personne dedans, c'est de rouler vraiment sur l'intérieur du rond point, là ou y'a rien comme crasse, mais attention à pas prendre trop d'angle, le terre plein ça fait mal
Pour l'enigme tu n'as pas d'idée?
-
- Messages : 56
- Inscription : 28 févr. 2008, 19:36
- Localisation : Toulouse
[mode grospipeau ON]
Facile c'est une Kawasaki !
On le remarque au logo qui indique KHI et qui signifie "Kawasaki Heavy Industry", l'ancien nom de kawasaki.
[mode grospipeau OFF]
Non en fait c'est une Sarolea, une marque belge importée dans les années 1920 au japon.
J'ai bon ? (parceque moi les moto, j'y connais rien en fait !)
Facile c'est une Kawasaki !
On le remarque au logo qui indique KHI et qui signifie "Kawasaki Heavy Industry", l'ancien nom de kawasaki.
[mode grospipeau OFF]
Non en fait c'est une Sarolea, une marque belge importée dans les années 1920 au japon.
J'ai bon ? (parceque moi les moto, j'y connais rien en fait !)
Bravo VTD
c'est la bonne réponse c'est une chang Jiang qui vient de Chine.
Je te dois un coup à boire. Il faut que l'on prenne un rendez-vous .
Infos complémentaires.
d'après le proprio de cet JC 750, on reconnait le moteur flat de béheme. Et pour cause les chinois auraient acheté les chaines de montage de ce vieux moteur pour fabriquer leur CJ750. Il s'agit de moteur de conception années 50 du siècle dernier et les chinois auraient encore fabriqué cette CJ750 dans les années 1990 1995. (A confirmer)
Si vous avez des infos complémentaires à donner allez y!
Merci aux participants. pour les perdants, si on se croise un jour cela fera aussi une occasion pour boire un coup (attention à l'abus d'alcool)
Si vous avez des enigme à proposer je suis partant
A+
J'ai posé la question sur cette moto à mon cousin Suisse collectionneur de vieilles motos et voici ce qu'il me dit dans un mail:
Hallo Antoine
Dieses Motorrad ist ein chinesischer Nachbau aus den 70ziger Jahren , einer deutschen BMW von ca. 1939. auch die Russen haben solche Motorräder nachgebaut Marke Dnieper. als Sammler hätte ich natürlich gerne eine orginale Vorkriegs BMW ( ich habe zwei stk. eine R 11 und eine R 51 von 1939.)
C'est clair non? Avez vous un commentaire à ajouter ?
Avec mes restes d'allemand je vais essayé de vous traduire.
"Cette moto a été construite en chine dans les années 1970. Mais à la base c'est une moto allemand de 1939. Les Russes ont aussi construite cette moto mais c'est à l'origine une moto de guerre de 1939 BMW. Mon cousin possède deux de ces motos la R11 et la R51
Il y a 2 cites en Anglais qui nous éclairent sur cette moto
http://www.ozebook.com/ural/ural.htm
http://www.ob-scooter.com/sdp/58670/4/cp-1088139.html
Un des liens explique que le modèle Russe s'appelait l'OURAL (L'Ural)
Donc bravo aussi aux incrustes qui ont donné une réponse pas tout à fait juste et pas tout à fait fausse non plus.
Je leur dois aussi un coup à boire.
A+
Hallo Antoine
Dieses Motorrad ist ein chinesischer Nachbau aus den 70ziger Jahren , einer deutschen BMW von ca. 1939. auch die Russen haben solche Motorräder nachgebaut Marke Dnieper. als Sammler hätte ich natürlich gerne eine orginale Vorkriegs BMW ( ich habe zwei stk. eine R 11 und eine R 51 von 1939.)
C'est clair non? Avez vous un commentaire à ajouter ?
Avec mes restes d'allemand je vais essayé de vous traduire.
"Cette moto a été construite en chine dans les années 1970. Mais à la base c'est une moto allemand de 1939. Les Russes ont aussi construite cette moto mais c'est à l'origine une moto de guerre de 1939 BMW. Mon cousin possède deux de ces motos la R11 et la R51
Il y a 2 cites en Anglais qui nous éclairent sur cette moto
http://www.ozebook.com/ural/ural.htm
http://www.ob-scooter.com/sdp/58670/4/cp-1088139.html
Un des liens explique que le modèle Russe s'appelait l'OURAL (L'Ural)
Donc bravo aussi aux incrustes qui ont donné une réponse pas tout à fait juste et pas tout à fait fausse non plus.
Je leur dois aussi un coup à boire.
A+
Bon, j'avoue, je n'ai aucun mérite, il y 'en a vait une là,et j'avais fait le déplacement...
Photo de la bête:


Photo de la bête:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]