Vibrations à 30Km/heure - Pneus Scorpio ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Vibrations à 30Km/heure - Pneus Scorpio ?
D'abord, bonjour aux collègues varadéristes, j'arrive sur le forum.
Après un an et 4000 Km de bons et loyaux services, après révision, je découvre une vibration de la Vara en déccélération à 30 Km/h.
Au début j'ai découvert cela au freinage, mais finalement, au ralenti, sans freiner, c'est exactement la même chose. Est-ce dû aux sculptures des Scorpio ? Avez-vous remarqué la même chose ? Est-ce dû à la révision des 4000 ? <pourquoi je m'en rend compte maintenant ?
Après un an et 4000 Km de bons et loyaux services, après révision, je découvre une vibration de la Vara en déccélération à 30 Km/h.
Au début j'ai découvert cela au freinage, mais finalement, au ralenti, sans freiner, c'est exactement la même chose. Est-ce dû aux sculptures des Scorpio ? Avez-vous remarqué la même chose ? Est-ce dû à la révision des 4000 ? <pourquoi je m'en rend compte maintenant ?

A 40 km/h, tu passe au point mort, tu lache les gaz et tu ne freine pas. Elle ralentit évidemment d'elle même et à 30 KM/h elle vibre et chante un peu. Il y a un résonnance indépendante du régime moteur.
Je retourne chez Honda demain...

Et bien, le gars, il n'est pas allé chez Honda, Mana avait raison !

Plus de grognements à 30 km/heure - Impecc !
En fait , la flêche de la chaîne avait été réglée au minimum (25 mm) lors de la révision des 4000 Km, ce qui ne convient pas bien à ma moto.
Je pense qu'il faudrait la régler avec moi dessus, mais c'est un peu acrobatique quand on est tout seul

Merci Mana !
- Philamiens
cool tout va mieux alors !
c'est quand même drole que l'on soit plusieurs à avoir eu ça
Peuv' pas régler la chaine comme il faut ces xxxx de concéssionnaires ?
Mais d'une manière générale je trouve quand même les chaines des varaderos font quand même bcp de bruit en roulant (par comparaison avec mon ybr)
A+
c'est quand même drole que l'on soit plusieurs à avoir eu ça

Peuv' pas régler la chaine comme il faut ces xxxx de concéssionnaires ?
Mais d'une manière générale je trouve quand même les chaines des varaderos font quand même bcp de bruit en roulant (par comparaison avec mon ybr)
A+