Concessionnaire honda sur toulouse

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Despe32

Concessionnaire honda sur toulouse

Message par Despe32 » 02 juin 2008, 16:33

euh je sais pas si on a droit a faire de la pub ou pas mais c'est pas de la pub que je veux faire!

j'avais lu dans un post il y a des lustres qu'un concessionnaire honda etait plus arrangeant que l'autre!

il y en a un avenue d'atlanta Honda Sagaz Motor et un autre Honda Pacific Bike rue Louis Bonin

lequel vous me conseillez? pour l'achat et pour le serieux de l'entretien

car le concessionnaire que je suis allé voir sur Auch est un multi marque donc il peut peut etre pas faire de grosses ristournes... enfin je sais pas :roll:

et d'autre part je vais bientot demenager definitivement sur toulouse :cry:

Pat31

Message par Pat31 » 02 juin 2008, 18:12

Ni l'un ..ni l'autre ..moi mon choix est fait ...Doumenq Moto ...Saverdun 09

C'est ma 2eme vara achetée chez lui ...et c'est lui qui m'avait fait la meilleure reprise des 3 concessions ( les 2 de Toulouse et lui )sur la toute première pourtant pas achetée neuve chez un des deux Toulousains .( je connais pas l'autre )

C'est à 50 bornes de Toulouse ...mais

C'est une concession familiale .... et tu parles au patron direct ... et y'a une bonne ambiance avec les clients , ça compte ( il fait aussi Suzuki ...et pas mal de Toulousains y vont aussi ).

Ils sont super arrangeant et tu as au moins un interlocuteur en face de toi .

...les révisions sont faites le samedi , j'attends la moto une paire d'heure et je repars avec , sauf pour les grosses révisions .

Chez l'un des 2 cités plus haut ...je devais l'amener le matin , la reprendre le soir ...et ce en semaine car ils te filent pas de RDV les samedis et en plus j'en étais pas content !!!
Pourtant c'est la que j'avais acheté ma première vara :twisted: :twisted:

Va y faire un tour ...en plus il a pas mal d'occases en GC .;et ma vara2007 :lol: :lol: :lol:

Il a un site internet ...pour les occases .
...

Despe32

Message par Despe32 » 02 juin 2008, 18:55

ok merci :wink:

varagege_31

Message par varagege_31 » 02 juin 2008, 22:02

Salut,
Moi, Bvd d'Atlanta, j'ai eu du sérieux et de l'accueil.
Ils m'ont fait une proposition de reprise au-dessus de l'argus pour l'achat d'une neuve...sympa. Même si je n'ai pas envie de me séparer de ma tite de 2005.
Pour le côté mécano, pas eu de soucis et le boulot est consciencieux et bien fait et dans les temps convenables.
Ils inspectent en entier et font les niveaux (qu'ils te demandent bien sur de payer) avant de te rendre la machine. Moi ca me donne confiance.

De l'autre côté, au centre commercial des motards, pour ne pas citer le nom, je n'ai jamais pu voir un vendeur ni un mécano.
Et j'ai le sentiment que si tu n'es pas acheteur de gros cube, tu ne seras pas pris au sérieux..... ce n'est qu'un avis perso, mais défavorable.

Doumenq, ..., connais pas. Car un peu flémard de faire 50Km pour les révisions.
Mais si Pat31 en est satisfait, je suis sur qu'il dit vrai.
Il faudra que j'y aille un jour ou l'autre, d'ailleurs.

Bien à toi Pat...et bienvenue sur Toulouse Despe.

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 03 juin 2008, 10:30

J'ai acheté ma Vara chez Sagaz, y ai fait mon entretien et fait également l'entretien de mon VFR chez eux.

Doumenq ne me reprenait mon Bandit qu'une misère (à les entendre c'était une épave) et Pacific ne m'avait pas inspiré confiance mais ça fait un bail de ça.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Despe32

Message par Despe32 » 03 juin 2008, 10:34

je suis allé les voir ce matin chez sagaz!
ils ont l'air assez sympa!

JF31

Message par JF31 » 03 juin 2008, 12:01

Je suis allé chez Honda Pacific Bike dernièrement pour ma révision 12000 car c’était le moins cher par rapport à d’autres comme Moto Expert, etc. Ceci avec tous les points de contrôle à effectuer pour une 12000.

De plus ce que j’apprécie chez eux, c’est qu’ils ne poussent pas à faire des travaux si ce n’est pas nécessaire. Par exemple le réglage de soupapes ne se fait qu’après contrôle, ils ne touchent pas pour rien. Idem pour le filtre à air qui est simplement nettoyé s’il n’est pas trop encrassé plutôt que de le changer, etc.

Pour info, la révision 12000 chez eux, avec vidange, vérification synchro carbu, contrôle soupapes à froid (pas de réglage pour rien...), nettoyage filtre à air (pas de remplacement pour rien...), vidange + filtre, contrôle divers, 1h75 de MO : coût : 112.77 €... :wink:
Qui dit mieux ?

Philamiens

Message par Philamiens » 03 juin 2008, 15:04

112€ pour une révison des 12000 avec 2 vidanges d'huile effectivement c'est honete Image

sinon faut il encore etre sure que tout ai été fait pas simple le mecano qui se dit "bon à l'oreille elle tourne rond c'est bon"...

si plus sous garantie tu fais tout ça toi même et au lieu de 112€ tu n'en as que pour ton bidon d'huile et ton filtre à air allez on va dire au pire l'achat de l'appareil à synchro et tu n'as encore pas atteint les 112€
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

JF31

Message par JF31 » 03 juin 2008, 16:17

Philamiens a écrit :sinon faut il encore etre sure que tout ai été fait pas simple le mecano qui se dit "bon à l'oreille elle tourne rond c'est bon"...
Si elle tourne rond, qu’elle ne cliquette pas, qu’elle a toujours autant de pêche, et qu’elle atteint toujours aussi facilement sa vitesse maxi habituelle, je voudrais quand même comprendre pourquoi un réglage des soupapes devrait être obligatoirement fait ??

Beaucoup de mécanos pensent qu’il vaut mieux éviter d’ouvrir et de bidouiller les réglages soupapes si cela n’est pas nécessaire… à moins qu’il ait un autre intérêt pour certains... heu, disons financier... :roll:

Pat31

Message par Pat31 » 03 juin 2008, 17:46

JF31 a écrit :
Philamiens a écrit :sinon faut il encore etre sure que tout ai été fait pas simple le mecano qui se dit "bon à l'oreille elle tourne rond c'est bon"...
Si elle tourne rond, qu’elle ne cliquette pas, qu’elle a toujours autant de pêche, et qu’elle atteint toujours aussi facilement sa vitesse maxi habituelle, je voudrais quand même comprendre pourquoi un réglage des soupapes devrait être obligatoirement fait ??

Beaucoup de mécanos pensent qu’il vaut mieux éviter d’ouvrir et de bidouiller les réglages soupapes si cela n’est pas nécessaire… à moins qu’il ait un autre intérêt pour certains... heu, disons financier... :roll:
Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point :wink: .
...

Jezakel

Message par Jezakel » 03 juin 2008, 18:15

JF31 a écrit :Je suis allé chez Honda Pacific Bike dernièrement pour ma révision 12000 car c’était le moins cher par rapport à d’autres comme Moto Expert, etc. Ceci avec tous les points de contrôle à effectuer pour une 12000.
:shock: ta un 125 ou un 12000 Image
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Pat31

Message par Pat31 » 03 juin 2008, 18:21

Jezakel a écrit :
JF31 a écrit :Je suis allé chez Honda Pacific Bike dernièrement pour ma révision 12000 car c’était le moins cher par rapport à d’autres comme Moto Expert, etc. Ceci avec tous les points de contrôle à effectuer pour une 12000.
:shock: ta un 125 ou un 12000 Image
Espice de flooder :twisted: :twisted: :twisted:
...

Philamiens

Message par Philamiens » 03 juin 2008, 18:57

JF31 a écrit :Si elle tourne rond, qu’elle ne cliquette pas, qu’elle a toujours autant de pêche, et qu’elle atteint toujours aussi facilement sa vitesse maxi habituelle, je voudrais quand même comprendre pourquoi un réglage des soupapes devrait être obligatoirement fait ??

tout à faire d'accord avec toi ce que je voulais dire c'est qu'il faut être sure que pour contrôler le jeu aux soupapes le mécano est ou ouvert et a contrôlé avec un jeu de cales et pas simplement écouté et dire : "ok le jeu est bon"

perso que ça soit auto ou moto quand je ne fais moi même je vais uniquement dans les endroits où je peux être présent par pour faire chiez le gars mais pour voir déjà si ça a était réellement fait (et bien) j'ai même déjà mis mon bleu dans un garage pour ma voiture et le gars lui qui été débordé m'a même remercier et m'a fait une bonne remise (sur un forfait) pour le temps qu'il n'avait pas passé pour les bricoles annexes autour de l'intervention
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

JF31

Message par JF31 » 04 juin 2008, 08:08

Philamiens a écrit :
JF31 a écrit :Si elle tourne rond, qu’elle ne cliquette pas, qu’elle a toujours autant de pêche, et qu’elle atteint toujours aussi facilement sa vitesse maxi habituelle, je voudrais quand même comprendre pourquoi un réglage des soupapes devrait être obligatoirement fait ??

tout à faire d'accord avec toi ce que je voulais dire c'est qu'il faut être sure que pour contrôler le jeu aux soupapes le mécano est ou ouvert et a contrôlé avec un jeu de cales et pas simplement écouté et dire : "ok le jeu est bon"
Je n’étais pas dans l’atelier pour voir ce qui a été réellement fait. Ce qui a de sûr c’est qu’il m’a demandé de l’amener la veille pour contrôler les soupapes à froid. J’espère donc qu’il a dû le faire correctement.

did31

Message par did31 » 08 juin 2008, 11:45

Tolosan a écrit :Bonjour,

Perso, j'ai acheté ma 1ere vara ches Ricard moto, dans l'Aveyron, à villefranche,. C'était top question révision, puisque on peut y assisté. Maintanant, sur Toulouse, ma 2ème var vient de chez pacific bike, j'y ai fait la révision des 4000, puis celle des 8000 chez Sagaz.
Résultat des courses : je fait moi-même celle des 12000 (merci les tuto du forum technique !!!).
Question vente les [personnes peu appréciées] Toulousain sont là, pour les révisions, j'ai des doutes.

Salutation Toulousaine
très lucide comme commentaire :wink:

mais si tu as un gros cube l'aspect acceuil et relationnel change, tu es un vrai motard le reste pour eux c'est les meilleures ventes c'est tout :roll:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Répondre