Attention sujet sérieux...(si, si)
Le sujet peut prêter à rire mais il serait intéressant d'y regarder de plus près pour plusieurs raisons :
- quelque soit l'âge, on remarque chez beaucoup de motards une calvitie précoce.
- a fortiori chez les motards ayant de longues années de pratique mais aussi chez les plus jeunes depuis quelques années...
- Bien entendu, les hommes sont majoritairement concernés par le problème (à condition de le considérer comme tel) mais l'on rencontre de plus en plus de femmes pratiquant le deux-roues dans les consultations spécialisées.
- Depuis les nouvelles réglementations du permis A, il y a un afflux énorme de nouveaux conducteurs (mais je ne vous apprends rien..) spécialement dans les zones urbaines ou péri-urbaines pour des raisons évidentes de facilité de déplacement, d'économie ou simplement de plaisir "retrouvé". La moyenne d'âge est d'ailleurs plus élevée dans certains segments de prix que dans d'autres. La Varadéro ou certains scooters en sont des bons exemples. Hors ces "nouveaux" utilisateurs portent le casque depuis peu et l'on remarque également des problèmes de perte de cheveux.
Le but de ce topic n'est pas une tentative d'approche psychologique ou plus simplement comment vous réagissez (ou eussiez réagi) à cet état de fait mais de collecter quelques données selon le tableau suivant :
(vous pouvez faire copier-coller)
1) âge
2) genre (sexe)
3) coupe des cheveux a) courts b) mi-longs c) longs
4) couleur naturelle des cheveux
5) type de cheveux a) raide b) bouclé c) frisé
6) épaisseur a) fins b) moyens c) épais
7) lavage des cheveux a) journalier b) tous les X jours
8 ) combien de temps estimez-vous porter le casque ? a) pour les trajets "pros" b) pour les ballades
9) méthodes utilisées pour lutter (si problème constaté et considéré tel)
10) résultats ? a) probants b) neutres c) négatifs
Pour éviter les digressions, les ajouts de photos rigolotes (j'adore, mais on peut être sérieux de temps en temps non?) bref pour essayer d'approcher le sujet sans trop de "casse" vous pouvez m'envoyer un MP si vous souhaitez répondre uniquement à ce petit questionnaire, sinon le débat est ouvert et sûrement intéressant pour tous...
Pour info : je ne suis pas coiffeur, je ne travaille pas dans les cosmétiques, je ne suis pas médecin spécialiste ni fabricant de postiches, j'étudie simplement (et de temps en temps...) les habitudes et modes de vie et de consommation de mes contemporains.
Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.
