Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Vara Breizh
Salut,
Je savais pas trop où mettre ce topic...
UN GRAND MERCI à tous les motards que je croise depuis que je vais au taf avec ma "belle". Le petit signe systématique est vraiment un truc cool et sympa...Même avec ma "tite" guêpe, j'ai l'impression que même les gros cubes me snobent pas...
Au début, je répondais d'un mouvement de casque. Maintenant je lâche le guidon (main gauche) et je fais un beau signe bien visible...

Je progresse...! Et je crois aussi que ça va mieux question freinages et virages, mais ya encore du boulot!
Kénavo!
Donnes du rhum à ton homme!
-
ecuador
-
Ah oui pour ce qui est du signe, avec la vara spontanément j'ai environ 80-90% des gros cubes qui me saluent alors qu'avant avec mon YBR c'était plutôt de l'ordre de 20%
Un autre aspect sympathique de la vara !
-
Pat31
C'est aussi parce que on ne se rends pas compte que c'est un 125 ...quand on le croise

...
-
slides59
Pat31 a écrit :C'est aussi parce que on ne se rends pas compte que c'est un 125 ...quand on le croise

-
cianangel
Vara Breizh a écrit :Salut,
Je savais pas trop où mettre ce topic...
UN GRAND MERCI à tous les motards que je croise depuis que je vais au taf avec ma "belle". Le petit signe systématique est vraiment un truc cool et sympa...Même avec ma "tite" guêpe, j'ai l'impression que même les gros cubes me snobent pas...
Au début, je répondais d'un mouvement de casque. Maintenant je lâche le guidon (main gauche) et je fais un beau signe bien visible...

Je progresse...! Et je crois aussi que ça va mieux question freinages et virages, mais ya encore du boulot!
Kénavo!
ben vas voir a la rubrique blabla signes des motards ! on en avait parlé sympa les remarques , fais attention quand meme , quand tu laches ton guidon !

-
ecuador
-
C'est aussi parce que on ne se rends pas compte que c'est un 125 ...quand on le croise
Effectivement il y a beaucoup de ça, mais j'ai remarqué que même à l'arrêt j'ai droit à des petits signes aussi
-
th3squal
La vara attire même a la pompe...et ils la connaissent majoritairement
Ca m'a toujours fait rire le gars en grosse 1300 qui viens me demander si ca roule bien, les perfs, si c'est fiable et qui fini par dire "Ouais en gros, c'est mieux que mon gros cube qui tombe en panne trop souvent"

-
Vlyan
ecuador a écrit :Ah oui pour ce qui est du signe, avec la vara spontanément j'ai environ 80-90% des gros cubes qui me saluent
j'ai aussi un bon pourcentage de signe de la part des gros cubes (je dirais ~80%), pourtant je suis persuadé qu'ils savent que c'est une 125
L'équipement de motard joue aussi, je pense qu'en se baladant en short - tee shirt (sisi y'en as) ça serait différent

-
TICHTA
bah moi y'a pas c'est 99% qui saluent (je met 1% pour les fois ou cela n'a pas été possible).
non c'est vrai c'est incroyable comment ça le fait malgré notre 125.

-
Jezakel
Vara Breizh a écrit :Maintenant je lâche le guidon (main gauche) et je fais un beau signe bien visible...

Kénavo!
Applique toi bien faut bien respecter la distance de la main par rapport au guidon, ainsi que l'écartement des doigts c'est très important
Si t'es pas sur, mesure bien avant de faire le geste
Sinon tu risque d'avoir un manche comme réponse

Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant
Celui qui voyage ajoute à sa vie.
-
Vara Breizh
Lol!

Mais kilékon!
En tous cas je fais gaffe! Je lache pas le guidon en toutes circonstances. La plupart du temps je me contente du petit V en tenant le guidon....
Mais sur le principe, avant que je fasse du deux roues, je trouvais ça un peu [personne peu appréciée]...le signe...
Alors que maintenant, je comprend mieux l'esprit du truc...
Ouais c'est cool...
Kénavo!
Donnes du rhum à ton homme!
-
dromard
a propos d'ou vient le signe du vé qui correspond au salut des motards . j'ai eu une explication mais je sait pas si c'est la bonne a vérifier .
cela viendrai des archers anglais pendant la guerre de cent ans quand un archer se faisait faire prisonnier on leur coupé les deux doigt qui servait a bander l'arc ( l'index et le majeur ) et une fois sur le champ de bataille les archers pour faire voir qu'ils n'avaient jamais été prisonnier salué leurs ennemis du signe du vé . c'est une explication plausible qui en connait une autre ......................
-
dromard

c'est celui la hein !!!!!

ou celui là !!!!!

celui là c'est pour faire du stop !!!

celui c'est ca roule ma poule !!!!!

celui là yes suis content !!!

celui là tu roule comme un escargot !!!!

celui là tien prend ca nananére !!!! y en a un autre le majeur seul mais c'est pour dire bonjours au conducteur de B.A.R je rigole !!!!
-
nanain84
dromard a écrit :a propos d'ou vient le signe du vé qui correspond au salut des motards . j'ai eu une explication mais je sait pas si c'est la bonne a vérifier .
cela viendrai des archers anglais pendant la guerre de cent ans quand un archer se faisait faire prisonnier on leur coupé les deux doigt qui servait a bander l'arc ( l'index et le majeur ) et une fois sur le champ de bataille les archers pour faire voir qu'ils n'avaient jamais été prisonnier salué leurs ennemis du signe du vé . c'est une explication plausible qui en connait une autre ......................
Ton histoire est bonne mais ce n'est pas le meme signe que les motards. Le "V" des anglais a la meme signification que notre "majeur tendu"
Le V des motards, me semble t-il , se fait depuis la victoire d'un francais dans une course, qui a fait ce geste à l'arrivée et depuis.... mais à confirmer!!?
Noiraude 2007
Vara bien qui vara le dernier.
-
ROD84
A peu près 80% des autres motos qui me croisent me saluent ou réponde à mon salut pour les autres je dédicace ce petit extrait de L'ENCYPLOPEDIE IMBECILE DE LA MOTO (que je conseille vivement à ceux qui veulent se payer une bonne tranche de rigolade):
Règle: Quand deux motards se croisent, ils doivent se faire un petit signe amical. Si l'un des deux ne répond pas au signe que lui fait l'autre, c'est un malpoli
-
Jezakel
dromard a écrit :

c'est celui la hein !!!!!

ou celui là !!!!!

celui là c'est pour faire du stop !!!

celui c'est ca roule ma poule !!!!!

celui là yes suis content !!!

celui là tu roule comme un escargot !!!!

celui là tien prend ca nananére !!!! y en a un autre le majeur seul mais c'est pour dire bonjours au conducteur de B.A.R je rigole !!!!
et celui là

Désolè Franck

mais tu l'avez oublié

Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant
-
dromard
bon ok ! nanain avait presque raison mais c'est pas pour imiter un francais ...quand a toi jezakel j'ai pas oublié , lis la derniere ligne que j'ai ecrite c'est le bonjour quand tu croise une B.A.R lol!!!
Le premier salut entre motard, effectué lorsque l'on se croise, consiste à faire un signe de la main gauche (et jamais de la main droite pour une raison évidente). Le signe de la main gauche peut aussi être fait avec deux doigts en V, pour imiter Barry Sheene après chaque course gagnée. C'est un signe mythique depuis les années 70. bon samedi a tous
-
Jezakel

Ben tu sais j'sais pas lire, moi regarde que image

G. Diamant
-
did31
-
-
Jezakel
pas besoin lire moi gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
G. Diamant
-
did31
-
Jezakel a écrit :pas besoin lire moi gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
t'as mangé des fayots

-
Jezakel
nan sinon ca fait prouttttttttttttttttttttttt
G. Diamant
-
did31
-
Jezakel a écrit :nan sinon ca fait prouttttttttttttttttttttttt
chacun son bruit