Maestro, je confirme les propos de mes petits camarades ... même sans faire le gabarit de Cyril, avec mon mètre 60 et mes 55 kilos (en moyenne lissée sur 2 ans, les repas du varaday ayant contribué à l'augmentation au-dessus de cette valeur moyenne !), j'ai aussi touché les cales-pattes de la vara.
Tu verras, avec des km dans les gencives et plus d'expérience, cela t'arrivera aussi, tout particulièrement du côté où les virages te semblent le plus naturels (à droite pour moi, à gauche pour Béa).
Ca surprend très fort les premières fois, et ça refroidit. Le tout est de ne pas redresser la bécane en donnant un grand coup de rein ou en contrebraquant trop fort du côté opposé. Faut doser, et lever le pied du repose pied qui touche, ça fait moins peur !
Ca m'est toujours arrivé dans des courbes superbes, avec visibilité, où j'étais justement très à l'aise et où j'attaquais ... euh, comment dire ... vigoureusement ! Sauf l'autre jour sur la CB, où j'attaquais, sur un virage qui se refermait et avec une bagnole en face(plus craignos car moins de marge de manoeuvre)