Puissance d'origine, vraiment 115 km/h 0-100 en 8,2 sec ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lochinver

Puissance d'origine, vraiment 115 km/h 0-100 en 8,2 sec ?

Message par lochinver » 02 juin 2008, 21:51

Bonjour à tous,

Heureux nouveau propriétaire d'une Varadero 125 de 2001 (12'000 km), je suis un peu déçu par les performances de cette moto par rapport à son bi-cylindre... En effet, il est indiqué que pour ce modèle, la vitesse maximale est de 115 km/h et que le 0 à 100 Km/h se fait en 8,2 secondes, alors je sais bien qu'en pratique ce n'est pas ça, mais bon, moi j'ai vraiment de la peine à dépasser les 90 km/h, alors oui, pour la défense de la moto, je pèse 105 kg, mais bon je pense pas que ça devrait pénaliser autant... Je ne cherche pas à avoir un bolide, mais il est vrai que j'espérai une moto qui puisse monter à 100 km/h sans rechigner juste histoire d'avoir un peu de marge, j'ai essayer de changer de vitesse à plusieurs niveaux du compte-tour pour voir si cela influence la reprise (le couple maxi est rarement au même régime que la puissance maxi), mais peu de différence, alors dois-je carrément aller dans la zone rouge au-dessus de 12'000 tours/min car jusqu'à présent, je ne dépasse pas 12'000 tours/min...
Alors je voulais déjà savoir vos expériences, et si quelqu'un du même gabarit que moi pourrait me confirmer que c'est un défaut ou pas.

merci d'avance !

Potrz

Message par Potrz » 02 juin 2008, 22:13

meme avec 105kg, elle doit depasser les 110 sans soucis ..

heliogabale

Message par heliogabale » 02 juin 2008, 22:45

Vérifie le nombre de dents de ton pignon de sortie de boite, il se peut que l'ancien proprio l'ai changé pour un 13 dents (celui origine en a 14 il me semble). Pour ma part avec un modèle de 2007, en 6ème je suis à 80 km/h à 8000 tours et à 100 à 10000.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Allicroco

Message par Allicroco » 02 juin 2008, 23:31

oui surtout passes la 6eme !!! :lol: :lol:

non sérieux, y'a un blème : Vérifie que la révision des 12 000 a été faite comme il faut (synchro carbue et jeu aux soupapes, filtre à huile/air ) , et vérifie aussi le pignon que tu as en effet ça peut venir de là, mais heliogabale a fait une petite erreur, si le pignone t changé et que tu n'avance pas, tu as sûrement un PSB de 15 !
[moderateur déchu :P ]

heliogabale

Message par heliogabale » 03 juin 2008, 06:12

Peut-être erreur, ma foi pourquoi pas, mais sceptique et persuadé bec et ongle tout de même qu'avec un pignon de 13 (au lieu de 14 origine) la vitesse de pointe sera moins importante mais la reprise plus conséquente. En revanche un PSB de 15 te fera perdre en patate mais gagner en allonge. Et lui son problème c'est qu'il n'avance pas.
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

ray69

Message par ray69 » 03 juin 2008, 06:33

Quoi qu'il en soit même avec un PSB de 13, 90km/h, c'est impossible, il y a un bléme c'est sur.
bonne et longue route a tous

Allicroco

Message par Allicroco » 03 juin 2008, 07:38

heliogabale a écrit :Peut-être erreur, ma foi pourquoi pas, mais sceptique et persuadé bec et ongle tout de même qu'avec un pignon de 13 (au lieu de 14 origine) la vitesse de pointe sera moins importante mais la reprise plus conséquente. En revanche un PSB de 15 te fera perdre en patate mais gagner en allonge. Et lui son problème c'est qu'il n'avance pas.
oui c'est bien ça ;) C'est pourquoi si il avait un PSB de 13 il aurait bien de la facilité à dépasser le 110 :D C'est pour quoi j'invite à penser plutôt à un psb de 15 (dont tu a décrit l'effet à juste valeur ;) ) Comme tu l'as dit le problème c'est qu'il n'avance pas, et non qu'il rupte à 90 :P

ladaou

Message par ladaou » 03 juin 2008, 08:26

+1, vérifier le PSB et ensuite vérifier l'historique mécanique de la bécanne, si c'est possible ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

pierreblc

Message par pierreblc » 03 juin 2008, 08:45

+1. Je confirme que, avec ma 2001, et sans passer la 6ème (ma boite est un peu courte :D ) je suis à 100 à 10000trs, à 115 à 11800 trs.
Le rupteur est l&gèrement au-dessus des 12000, et je suis certain d'avoir une machine d'origine en tous points, éventuellement même un peu "handicapée" par un top case de 36 litres.
Trois roues pour moins tomber Image

sined

Message par sined » 03 juin 2008, 09:12

Salut a tous

Je confirme les dires de Pierrelbc :bigv:

lochinver

Message par lochinver » 03 juin 2008, 12:15

Le pignon est bien un 14 dents, comme je l'ai achetée d'occasion mais chez un concessionnaire Honda, je vais y passer pour voir s'il y a quelque chose d'anormal, vu que j'ai plusieurs échos qui me disent qu'il y a bien un problème...

Merci pour vos réponses

didier62d

Message par didier62d » 03 juin 2008, 12:26

tu vas la chercher où la 6ème???

lenomad

Message par lenomad » 03 juin 2008, 12:39

salut,

Moi j'ai une 2007, et pas de souci avec deux personnes dessus elle monte a 110 a environ 11000 tr donc

slides59

Message par slides59 » 03 juin 2008, 13:14

la couleur du blouson , fait beaucoup pour la vitesse de pointe egalement et apres la couleur de la vara, les bleus sont plus rapides :lol:

lochinver

Message par lochinver » 03 juin 2008, 13:39

Comme je l'ai depuis peu et que je suis nouveau conducteur, je suis quand même aller vérifier avant de vous répondre qu'il n'y a bien que 5 vitesses, et je crois que c'est le cas de toutes les versions 2001-2006, il n'y a que la 2007 qui en a 6.

Donc mon problème ne vient pas d'une dent de trop ou pas assez et pas du fait que j'ai oublié de passer la dernière vitesse.

Effectivement la mienne est rouge... peut-être que si je compense avec un blouson bleu elle ira plus vite :D

Allicroco

Message par Allicroco » 03 juin 2008, 16:28

lol toutes les vara n'ont que 5 vitesses :wink:

VTD

Message par VTD » 03 juin 2008, 16:59

lochinver a écrit :Comme je l'ai depuis peu et que je suis nouveau conducteur, je suis quand même aller vérifier avant de vous répondre qu'il n'y a bien que 5 vitesses, et je crois que c'est le cas de toutes les versions 2001-2006, il n'y a que la 2007 qui en a 6.

Donc mon problème ne vient pas d'une dent de trop ou pas assez et pas du fait que j'ai oublié de passer la dernière vitesse.

Effectivement la mienne est rouge... peut-être que si je compense avec un blouson bleu elle ira plus vite :D
Tu peux la repeindre aussi... Mais tu ne gagneras pas forcément les 10 km/h qui te manquent...

Appelle le garage pour voir si l'ancien proprio ne les a pas gardés ces km/h qui te manquent :wink:

Plus sérieusement, tu devrais pouvoir atteindre les 110 voire plus sans problème avec une machine bien entretenue... Ou bien il t'a mis un moulbif de Suzuki VanVan ou de Yam TW... T'as bien deux cylindres dis-moi? :smile:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

lagunaracer

Message par lagunaracer » 04 juin 2008, 15:36

:yes: 8)

snarf

Message par snarf » 04 juin 2008, 15:48

lochinver a écrit :Bonjour à tous,

Heureux nouveau propriétaire d'une Varadero 125 de 2001 (12'000 km), je suis un peu déçu par les performances de cette moto par rapport à son bi-cylindre... En effet, il est indiqué que pour ce modèle, la vitesse maximale est de 115 km/h et que le 0 à 100 Km/h se fait en 8,2 secondes, alors je sais bien qu'en pratique ce n'est pas ça, mais bon, moi j'ai vraiment de la peine à dépasser les 90 km/h, alors oui, pour la défense de la moto, je pèse 105 kg, mais bon je pense pas que ça devrait pénaliser autant... ..
Alors je voulais déjà savoir vos expériences, et si quelqu'un du même gabarit que moi pourrait me confirmer que c'est un défaut ou pas.

merci d'avance !
Yop,

y'a des jours ou ça traine les pieds oui

Dans la pratique jusqu'a 90/100 pas de problème

Avec le vent dans le dos et les mouches qui poussent j'arrive à 115/120

j'ai déjà roulé avec un autre sac de sable derrière moi (ce qui a fumé le PTAC ) et on a atteint le 110.

C'est une 125 quand même ;)

nanain84

Message par nanain84 » 04 juin 2008, 15:56

Y'a un soucis c'est sur!!! Je te dirais bien de la repeindre en noir mais seul les noirs d'origines flirtent avec les 135-140kms/h en fond de 6. :lol: :lol: :lol: :lol:
Prend une bonne grande descente et tire tous les rapports jusqu'a dans le rouge, peut être bien que l'ancien proprio l'a "empatée"
Noiraude 2007
Vara bien qui vara le dernier.

caloud

Message par caloud » 04 juin 2008, 17:56

heliogabale a écrit :Vérifie le nombre de dents de ton pignon de sortie de boite, il se peut que l'ancien proprio l'ai changé pour un 13 dents (celui origine en a 14 il me semble). Pour ma part avec un modèle de 2007, en 6ème je suis à 80 km/h à 8000 tours et à 100 à 10000.
ou le bouleeeeeeeeeeet :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: la vara n'a que 5 vitesses :lol: :lol: :lol: :wink:

Allicroco

Message par Allicroco » 04 juin 2008, 18:36

ouuu le bouleeeeet il lis pas les topic quand il y répond :P :P :P :lol:

heliogabale

Message par heliogabale » 04 juin 2008, 19:30

Je ne suis pas là depuis longtemps mais franchement vous ne faites pas grand chose pour qu'on y reste. Désolé de ne pas connaitre cette moto aussi bien que vous, normal je ne l'ai que depuis une semaine (et pour info la Vara en 1000 à 6 vitesses).
J'essaie tant bien que mal de répondre aux questions, je ne passe pas mon temps à chercher les erreurs dans les réponses des autres pour me foutre de leur gueule. Une réponse du genre "Il me semble que la Vara à 5 vitesses" aurait été plus judicieuse.
J'ai retenu ma réponse pour le sujet du permis mais là ça suffit. Si vous appelez ça du sens de l'humour, on ne doit pas avoir le même.
Tout comme le fait d'utiliser le terme "boulet" un peu facilement. Sortez de votre forum et allez voir ailleurs, vous aurez vite fait de changer d'avis sur la question.

Montrez vous plus intelligent en répondant à la question, mais peut-être avez vous peur de vous tromper... Pour que d'autres vous fasse de même.

S'il faut revenir à un âge mental d'adolescent pour faire partie du "clan" je pense qu'on ne sera jamais de concert.
Bonne route à tous quand même
Et j'accepte les excuses.
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

caloud

Message par caloud » 04 juin 2008, 19:36

heliogabale a écrit :Je ne suis pas là depuis longtemps mais franchement vous ne faites pas grand chose pour qu'on y reste. Désolé de ne pas connaitre cette moto aussi bien que vous, normal je ne l'ai que depuis une semaine (et pour info la Vara en 1000 à 6 vitesses).
J'essaie tant bien que mal de répondre aux questions, je ne passe pas mon temps à chercher les erreurs dans les réponses des autres pour me foutre de leur gueule. Une réponse du genre "Il me semble que la Vara à 5 vitesses" aurait été plus judicieuse.
J'ai retenu ma réponse pour le sujet du permis mais là ça suffit. Si vous appelez ça du sens de l'humour, on ne doit pas avoir le même.
Tout comme le fait d'utiliser le terme "boulet" un peu facilement. Sortez de votre forum et allez voir ailleurs, vous aurez vite fait de changer d'avis sur la question.

Montrez vous plus intelligent en répondant à la question, mais peut-être avez vous peur de vous tromper... Pour que d'autres vous fasse de même.

S'il faut revenir à un âge mental d'adolescent pour faire partie du "clan" je pense qu'on ne sera jamais de concert.
Bonne route à tous quand même
Et j'accepte les excuses.
Faut pas t'énervé pour si peu ,c'est de l'humour ,on y est tous passé ,allez va sans rancune :?: :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 04 juin 2008, 19:39

:syne: :syne: :syne:
...

caloud

Message par caloud » 04 juin 2008, 19:46

Pat31 a écrit ::syne: :syne: :syne:

:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Jezakel

Message par Jezakel » 04 juin 2008, 19:56

lochinver a écrit : il n'y a que la 2007 qui en a 6.
Nan les 2007 en ont 7 :wink:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

heliogabale

Message par heliogabale » 04 juin 2008, 20:16

Je suppose que le smiley :syne: correspond à une code que je ne maîtrise pas encore.
J'ajouterai tout de même pour rester dans votre style, que depuis que vous avez trouvé le bouton "citer" vous en usez et abusez. La règle veux qu'il ne serve que pour rappeler un message ou une partie de message qui a été mis avant mais pas directement antérieur, comme Jezakel l'a fait. A l'utiliser ainsi c'est comme si vous répétiez dans une conversation ce que vient de dire celui qui a parlé avant vous.
Vous m'apprenez que la Vara n'a que 5 vitesses mais en contrepartie je vous éduque dans les règles d'utilisation d'un forum. :wink:

Et pour revenir à la question initiale, t'en es où Lochinver? ton PSB il a combien de dents? Pendant que tu y es, vérifie aussi le nombre de dents de ta couronne. J'ai pas compté combien j'en avais sur la mienne j'attends sur les pros pour me le dire, mais avec une petite couronne tu seras aussi limité en Vmax.
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Pat31

Message par Pat31 » 04 juin 2008, 20:25

lochinver a écrit :Le pignon est bien un 14 dents, comme je l'ai achetée d'occasion mais chez un concessionnaire Honda, je vais y passer pour voir s'il y a quelque chose d'anormal, vu que j'ai plusieurs échos qui me disent qu'il y a bien un problème...

Merci pour vos réponses
Et là ,j'ai bon donc ... :diablotin: .
...

the guitar hero

Message par the guitar hero » 04 juin 2008, 20:30

lochinver a écrit :Comme je l'ai depuis peu et que je suis nouveau conducteur, je suis quand même aller vérifier avant de vous répondre qu'il n'y a bien que 5 vitesses, et je crois que c'est le cas de toutes les versions 2001-2006, il n'y a que la 2007 qui en a 6.

Image

je confirme, moto rouge, blouson bleu, ........... :smile: :smile:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

lochinver

Message par lochinver » 04 juin 2008, 20:34

Oui heliogabale je suis assez d'accord avec toi sur les sujets qui dégénèrent pour rien.

De mon côté, le PSB a bien 14 dents, je suis retourner chez mon concessionnaire qui me dit qu'il n'y a rien d'anormal, je ne pense pas qu'il soit de mauvaise foi, mais peut-être que l'ancien proprio a fait une modification qui n'a pas été vue...

Pour l'instant, les conditions météo ne me permettent pas de faire beaucoup de moto, je débute et je suis pas très à l'aise sur route mouillée, mais j'ai pu trouver une méthode pour atteindre 90-95 km/h avec une reprise honorable, au lieu de tirer ma 3ème et 4ème à fond dans les 12'000 tours/min, je change de vitesse à 8'500 tours/min env. car c'est la que le couple est maximum, et effectivement ça va mieux.

Je n'ai pas compté les dents de la couronne, mais elle à l'air d'origine, si quelqu'un sait le nombre qu'il doit y en avoir, je contrôlerai.

Maintenant est-ce que la solution de pousser très haut dans les tours est valable ? Est-ce que si l'ancien proprio l'a mal rodée ou pas trop tirée j'ai des chances de la récupérer ainsi ou est-ce que je ne ferai que déclencher le rupteur et faire souffrir le moteur ?

pierreblc

Message par pierreblc » 04 juin 2008, 20:34

Trés franchement, et en dehors de toute polémique, je ne crois pas qu'un changement de rapport (au niveau de la couronne-inutilement onéreux, ou au niveau du pignon de sortie) amène une telle baisse de vitesse maxi. Il devrait alors être accompagné de reprises et d'accélérations fulgurantes, ce qui ne semble pas être le cas.
En raison de la technologie de la machine (carbus) et de son kilométrage, je penserais plutôt pour une remise en cause et donc un examen approfondi de toute la partie alimentation (air+carburant), bien entendu tous les fluides.
Vérifier aussi (mais il faut être outillé) la compression des cylindres: je suis un peu surpris par une machine qui prend bien ses tours (elle arrive à plus de 12000) sans prendre sa vitesse max. Où passe la compression?

ceci dit, je ne suis pas un pro, mais un quinqua qui se souvient de ses années d'étudiant et mécanicien obligatoire :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 04 juin 2008, 20:40

Tu peux monter à 12000 trs/mn sans soucis

Déja a combien de trs/mn ...arrives tu à monter en 5eme ...lancé sur le plat

Tu devrais être à ....
En 5 eme à 10000 tours ...100 km/h .....à .11000 trs 110 , 12000 trs 120 sur le plat .

Si tumontes pas dans les tours ..tu as soit un pb ...soit la vara à été trés trés ménagée par l'ancien proprio :roll:

Ou alors les Varas Suisses sont plus lentes ..... :roll: ( Désolé ..j'ai pas pu m'empecher :lol: :lol: :lol: ) .
...

slides59

Message par slides59 » 04 juin 2008, 20:50

comme me dis un pote qui a une 1000, une moto ça se pousse, les moteurs sont fait pour ça :wink:

Allicroco

Message par Allicroco » 04 juin 2008, 21:15

mode modérateur :

Heliogabale, si tu savais comme je suis d'accord avec toi, en tout point. Seulement je sais pas si t'as remarqué mais ici c'est vraiment un forum pas normal, comme je l'ai déjà dis des 100aines de fois dans d'autres topics, c'est un bordel sans nom absolument pas organisé (la faute aux membres, car les admins y mettent bien du leur!), du pourrissage de topic à tout va et ça charie dans tout les coins.Sans parler des 3 topic par JOUR " sabot moteur ? " " revision des 12 000 ? " ou autres du genre, rare sont ceux qui invitent à la recherche (mais y'en a !).
C'est simple je suis modérateur sur un très gros site bien plus peuplé que celui là, et des conflits y'en a environ 40x moins ! Idem sur mon site qui est tout de même bien vivant, l'ordre règne et c'est incomparable au forum varadero125. J'ai lâché l'affaire et mon statut de modérateur ici ne se résume qu'a locker un topic qui part vraiment trop en sucette (disputes) ou à nettoyer des annonces. Pourquoi ? tout simplement car les membres s'en contre fichent et ça ne les dérange pas. Je ne veux forcer personne ni imposer mes standart (bien que la charte soit accessible, environ 0,1% des membres a dû la lire..sans mentir.), et au final, ben c'est pas plus mal, un des seuls forum que je fréquente ou on peut faire n'importe quoi dans le non respect de chacun :lol:

Donc ouaip, il faut le prendre avec humour, s'y faire, ou passer son chemin. Désolé, je ne veux pas que tu t'en ailles, loin de là, mais y'a pas d'espoir quand à changer la mentalité ici. C'est surtout une communauté, et malgrès ça c'est une des plus riche que je cotoie, ce qui fait que je suis toujours là (pourtant nombreux sont ceux qui ont souhaité mon départ^^).
J'espère que tu comprendras et sauras passer outre les messages qui te semblent agressifs, tu es le bienvenue ici ;)

Merci donc de continuer vos petits differents en MP, et de laisser ce topic à la bonne humeur, ainsi qu'aux réponses de l'interessé :D

ps : petite prise de conscience : si la charte etait respéctée à 100% , le forum prendrait environ 40% de place en moins sur le serveur de notre ami fuji.

ps2: mais ce serait moins drôle :p

/fin

Pat31

Message par Pat31 » 04 juin 2008, 21:30

un des seuls forum que je fréquente ou on peut faire n'importe quoi dans le non respect de chacun

Là tu te trompes ...y'a pratiquement toujours un respect dans l'humour ...et le forum s'auto modère bien ....tout seul ...... souvent .

Pour faire régner l'ordre ...y'a déja l'armée .... :syne: :syne: :syne:

C'est vrai qu'il y a des coups de gueules ..pourtant il n'y a pas si longtemps ..certains qui sont partis ..un en fait ....le trouvait pourtant ..trop lisse , le forum.

Et dis donc ....toi .;t'es sur que tu les as bien lu les régles du forum ??

Tu me donnes combien par post que je trouve qui les respectes pas ??? :mrgreen:

Pour le reste ..je suis d'accord avec toi .... y'a pas d'espoir :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Pat31 le 04 juin 2008, 21:36, modifié 1 fois.
...

lochinver

Message par lochinver » 04 juin 2008, 21:36

Eh bien, je suis désolé d'avoir créé autant de polémique avec mon premier post :shock:

Il y a effectivement des forum où on sent une véritable entraide, d'autres beaucoup moins ou pas du tout, je suis complètement d'accord sur le principe que chacun participe dans la mesure de ses moyens, moi mon soucis c'est que je suis nouveau dans l'univers de la moto et je suis assez inculte en mécanique, il est vrai que lorsqu'on me dit de contrôler mon PSB, ben au lieu de répondre bêtement "c'est quoi", j'ai cherché et j'ai trouvé, de même pour la couronne, maintenant je veux bien rire sur la couleur ou sur le fait que je suis suisse (ça à mis long à arriver quand même), mais effectivement une fois c'est drôle, mais après ça ne sert plus à grand chose.

Donc voilà, essayons de nous comporter en adultes avec un peu d'humour
:wink: j'ai vu bien pire que ce forum.

heliogabale

Message par heliogabale » 04 juin 2008, 22:13

Bah, c'est comme tout, une fois que l'on a saisi le principe ça passe déjà mieux, mais c'est assez déroutant au début.
Merci en tout cas du résumé général Allicroco, je conçois désormais mieux les réponses de certains.
Je ne leur en tiendrai donc pas rigueur, on aurait presque du ouvrir un nouveau sujet pour en débattre. :wink:
En revanche, une annonce en page d'accueil indiquant les risques encourus aux nouveaux qui s'inscrivent serait le bienvenu, on serait au moins averti. :)

Revenons désormais à ton problème Lochinver, comme l'a dit Pat31, faire le test sur route plane et nous indiquer ta vitesse compteur en fonction de tes tours moteur. Si tu arrives à monter à fond de 4ème à 12000 mais pas à fond de 5 c'est que quelque chose te freine ou t'empêche de monter plus haut, reste à trouver quoi.
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Allicroco

Message par Allicroco » 04 juin 2008, 22:35

Pat31 a écrit : un des seuls forum que je fréquente ou on peut faire n'importe quoi dans le non respect de chacun

Là tu te trompes ...y'a pratiquement toujours un respect dans l'humour ...et le forum s'auto modère bien ....tout seul ...... souvent .

Pour faire régner l'ordre ...y'a déja l'armée .... :syne: :syne: :syne:

C'est vrai qu'il y a des coups de gueules ..pourtant il n'y a pas si longtemps ..certains qui sont partis ..un en fait ....le trouvait pourtant ..trop lisse , le forum.

Et dis donc ....toi .;t'es sur que tu les as bien lu les régles du forum ??

Tu me donnes combien par post que je trouve qui les respectes pas ??? :mrgreen:

Pour le reste ..je suis d'accord avec toi .... y'a pas d'espoir :lol: :lol: :lol:

Si justement pat, y'a un truc que vous ne cernez pas, loin de moin l'idée de vouloir t'apprendre la vie ou quoi que ce soit, je te venere pour ton humour et ton second degrès omni présent là ya pas de soucis (coup de lèche :p ) , mais on est pas en concentre ici, ni a prendre l'apéro chez le collegue du coin. On est sur internet, sur internet, un smiley peut avoir 30 interpretations differentes, un propos de même, le tons, l'expression du visage, ne passent pas. Ici y'a que des mots. C'est pour quoi sur les forums il faut des moderateurs, alors que dans la vie, ça passe très bien sans!
Pour le respect, quand quelqu'un pose une question, lui répondre par 10 post de blagues, sans apporter de réponses, c'est du non respect. Pas pour toi, car dans la vrai vie, c'est pas choquant, mais sur un forum ça l'est. Par ce que c'est pas du temps réel. Le mec vient là, il post un sujet,il attend, il revient, il voit 15 réponses, il est content, il lis, il vois 15 blagues de gugus qui se marrent et se font des private joke sur son topic, ça peut franchement être mal pris!
Je remet pas en question le fonctionnement ni la mentalité de ce forum, d'ailleurs jt'ai dit moi même je l'apprécie, je dis juste que "ce n'est pas d'usage " , et par conséquent ça choque, et c'est souvent mal interprété. Donc il faut fournir des explications. D'aillleurs je suis totalement pour un signalement général :p
Mais que seraît le monde sans un tas de rebelles qui font avancer le train :lol:
en toute sympathie j'essaye de t'expliquer ça, j'espère que tu le prend pas mal : o)

ps : l'auto modération on sais très bien ce que ça donne, quand on voit les topics politiques, ou les prises de têtes qu'on laisse, ça se termine systématiquement par le départ d'un membre.

bon désolé pour l'auteur du topic, la suite en MP si il y a :D

Ti quinquin

Message par Ti quinquin » 05 juin 2008, 06:44

Pour ma part, je fais 110 kg et monte facilement à 105.
Le 110 rare
Le 120 jamais sauf vent dans le dos
Il faut dire aussi qu'avec la bulle Givi j'ai un peu gagné aussi.
J'ai gagné aussi après la révision des 12000.
Je fais avec et ne m'en plains pas.

lochinver

Message par lochinver » 05 juin 2008, 07:14

Oui, je me posais la question pour la bulle plus haute, ça apporte vraiment quelque chose ? C'est une combien celle que tu as mise ?

Maintenant je pense aussi que si moi je l'aurai eue dès le départ, je pense qu'avec mon poids le moteur aurait été bien rodé, mais va savoir, peut-être que l'ancien proprio faisait 50 kg et arrivait lui à 110 km/h...

Allicroco

Message par Allicroco » 05 juin 2008, 07:25

ça change rien j'ai rodé mon moteur en solo, et je prend quand même le 120 à deux (sur du plat sans vent).

Ti quinquin

Message par Ti quinquin » 05 juin 2008, 08:54

Bulle Givi D215s
Oui ça apporte de la vitesse et surtout une protection pour le conducteur : pluie et vent

lochinver

Message par lochinver » 05 juin 2008, 18:37

J'ai refait un petit tour, j'ai l'impression d'avoir un "trou" en 4ème aux alentours des 10'000 tours/min, si j'ai besoin de reprise à ce moment-là, c'est mort, la zone rouge commence à 12'000 tours/min, et la 5ème n'arrive pas à aller loin dans les tours (toujours à ne pas dépasser les 10'000 tours/min) donc je pense que ma 5ème à 12'000 tours/min = env. 100-110 km/h.
Voici quelques valeurs : en 4ème à 10'000 tours/min = 85 km/h, j'ai de la peine à la pousser au délà à plat, en 5ème à 9'700 tours/min env. = 90-92 km/h et là aussi à plat, c'est le max, si je veux la pousser au-délà de 10'000 tours/min en 4ème ou 5ème, il me faut une pente par contre en 3ème je tape facilement la zone rouge, en première et 2ème pas essayé car je ne vois pas l'intérêt sauf de faire souffrir le moteur.

Allicroco

Message par Allicroco » 05 juin 2008, 18:57

Ouais donc y'a bien un problème, moi perso quand je suis sur autoroute, si j'ai besoin de reprise, sur le tronçon à 90 km / h je reste en 4eme, et quand e dois passer la 5ème je pousse la 4eme jusqu'à 100km / h (ça doit faire du 12000 trm à peu près). Quand y'a du gros vent ou une très forte montée je reste en 4eme assez longtemps si je veux rester à 100, car si je passe la 5eme je tombe à 80 illico ! Rassures toi la vara est faite pour ça, si elle est bien entretenue la zone rouge ne lui fait pas peur, des fois je reste à fond de 5eme à flirter avec le rupteur, entre 120 et 128 km /h , pendant plus d'une demi heure, et j'ai jamais eu de souci de surchauffe ou de moteur (enfin pas à cause de ça).

sout

Message par sout » 08 juin 2008, 22:50

Salut à toi moi avec ne modele 2007, une fois qu'elle est chaude 110- 120 et quand j'ai une descente et le vent dans le dos ou dans un long tunnel :130 !

Aprés si tu n'arrives pas à dépasser le 100 tu as vraiment un gros soucis !

Moi je fais 110kg et 1m80 !

lochinver

Message par lochinver » 10 juin 2008, 19:19

Je pense effectivement qu'il y a un problème, j'ai essayé de tirer mes vitesses (3ème et 4ème) jusqu'à 12'000 tours (le bord de la zone rouge), le nombre de tours correspond à la vitesse selon vos infos, mais dès 10'000 tours il y a de légères "retenues" du moteur, je sais pas comment expliquer, ça toussote un peu, plus ou moins, on dirai que le moteur veut aller plus loin mais il peine beaucoup, il faut une descente pour l'aider, il me semble même que ça s'est accentué depuis que j'ai fait le plein.

Première question, on m'a dit de mettre de la SP95 et non pas 98, est-ce juste ?

Deuxième question, vous avez une piste ? réglage carbus ou c'est plus méchant ?

Merci !

Potrz

Message par Potrz » 10 juin 2008, 19:28

vi SP 95

pierreblc

Message par pierreblc » 10 juin 2008, 20:28

Va pour le 95.

Reprends la liste de Max et fais les vérifs (ou fais-les faire).

Allicroco

Message par Allicroco » 10 juin 2008, 23:58

lochinver a écrit : Première question, on m'a dit de mettre de la SP95 et non pas 98, est-ce juste ?

Merci !
HA ben d'accord :3dbiggrin: met du 95 : o)

Répondre