Une VARA 125 BLEU GRISE ET UN KIT 170
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Une VARA 125 BLEU GRISE ET UN KIT 170
Bonjour. Je suis nouveau sur le forum.
Je viens de faire l'acquisition d'une VARADERO 125 d'occasion de septembre 2005 avec les otions suivantes :
- Couleur bleu, réservoir gris
- Une selle comfort bagster
- Sabot peint
- Lèche roue avant et arrière peint
- KIT 170 (monté par l'ancien propriétaire)
- bientôt les clignotants blancs de varalain
- 4200 km.
LE TOUT POUR 3500euros.
Il y'a encore 10 jours, je n'étais jamais monté sur une moto. LES PREMIERES FURENT DIFFCILES (embrayage, freinage,...passage de vitesse) et puis finalement on prend vite le coup. Je suis bluffé par le confort de cette moto même si il est vrai qu'elle a tendance à "gueuler" dès que la vitesse dépasse les 50km/H (je pense spécifique au 125cm3).
Voilà, je compte acquérir maitenant un top case maus j'aimerais bien le faire peindre en gris moyen couleur réservoir mais je ne trouve pas les réferences de cette peinture. Si vous pourriez m'aider.
Je viens de faire l'acquisition d'une VARADERO 125 d'occasion de septembre 2005 avec les otions suivantes :
- Couleur bleu, réservoir gris
- Une selle comfort bagster
- Sabot peint
- Lèche roue avant et arrière peint
- KIT 170 (monté par l'ancien propriétaire)
- bientôt les clignotants blancs de varalain
- 4200 km.
LE TOUT POUR 3500euros.
Il y'a encore 10 jours, je n'étais jamais monté sur une moto. LES PREMIERES FURENT DIFFCILES (embrayage, freinage,...passage de vitesse) et puis finalement on prend vite le coup. Je suis bluffé par le confort de cette moto même si il est vrai qu'elle a tendance à "gueuler" dès que la vitesse dépasse les 50km/H (je pense spécifique au 125cm3).
Voilà, je compte acquérir maitenant un top case maus j'aimerais bien le faire peindre en gris moyen couleur réservoir mais je ne trouve pas les réferences de cette peinture. Si vous pourriez m'aider.
- les incrustes 74
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- le templier
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Bienvenue à toi. Je suis étonné que personne n'ai réagit à ton kit 170 ...
N'oublie pas que ce type d'équipement n'est pas hmologué et qu'en cas de "pet" et d'expertise tu auras tout dans l'os !
Bonne route et sois prudent !
N'oublie pas que ce type d'équipement n'est pas hmologué et qu'en cas de "pet" et d'expertise tu auras tout dans l'os !
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Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
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+1gthn a écrit :Bienvenue à toi. Je suis étonné que personne n'ai réagit à ton kit 170 ...
N'oublie pas que ce type d'équipement n'est pas homologué et qu'en cas de "pet" et d'expertise tu auras tout dans l'os !
Bonne route et sois prudent !
Et je trouve cela complètement irresponsable de la part du vendeur de ne pas avoir clairement signalé les risques encourus

Cela équivaut en cas d'accident à rouler sans assurance

Voici ce qui est écrit sur le site UPower pour le montage du kit :
Il est dommage que cette réserve du fabricant soit occultée par tous les utilisateurs car il suffit de chercher les petites annonces et on trouve des 125 kittées vendues librement sans état d'âme du vendeur et sans information à l'acheteur....-réservé à la compétition-
Ce modèle séduit grâce à ses performances exceptionnelles pour un moteur 4 temps et aussi grâce à un gabarit de vrai moto.
Ce moteur équipe aussi la Shadow depuis 1999. C'est un bi-cylindre à refroidissement liquide. Le refroidissement est parfaitement maîtrisé sur le cylindre arrière.
Ce moteur a été largement dimensionné afin de pouvoir supporter une évolution en 250cm3, c'est une excellente base pour augmenter le couple.
ATTENTION : L'accélération progresse nettement. De fait, lorsque vous voulez doubler à 100 km/h, vous disposerez contrairement à l'origine, d'une réelle accélération. La vitesse maxi sera plus rapidement et plus souvent atteinte. Vous ne serez plus obligé de rétrograder lors d'un coup de vent ou bien en duo.
PROCEDURE :
Vous devrez nous fournir un certificat d'utilisation en compétition rédigé sur papier libre.
En effet nous avons l'obligation légale de vous informer que votre moto ainsi modifiée ne pourra plus être utilisée autrement que dans le cadre de compétition.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
D'abord, bienvenue chez les vara dingos
Ensuite, je veux juste te dire deux choses :
- rouler avec un kit 170 cm3, c'est de l'inconscience ou de la connerie pure,
-en cas de pête responsable, tu n'auras pas assez d'un salaire de milliardaire pour payer.
Donc, à mon avis, pour prendre plaisir à rouler sur les routes de France et d'ailleurs, il vaut mieux avoir une bécane homologuée.
Ici, un nombre impressionnant de personnes a débuté en 125 de 15 chevaux ,en a pris un plaisir immense, en a tiré le maximum et a passé le A après avoir fait ses armes sur la Vara.


Ensuite, je veux juste te dire deux choses :
- rouler avec un kit 170 cm3, c'est de l'inconscience ou de la connerie pure,
-en cas de pête responsable, tu n'auras pas assez d'un salaire de milliardaire pour payer.
Donc, à mon avis, pour prendre plaisir à rouler sur les routes de France et d'ailleurs, il vaut mieux avoir une bécane homologuée.
Ici, un nombre impressionnant de personnes a débuté en 125 de 15 chevaux ,en a pris un plaisir immense, en a tiré le maximum et a passé le A après avoir fait ses armes sur la Vara.
Je voudrais d'abord réagir sur ce fameux kit 170 qui fait tant parler de lui.
Je n'est pas acheté cette moto pour ce kit mais pour son état général.
Tout d'abord, j'achète en connaissance de cause puisque je connais très bien la personne qui m'a vendu la moto.
Ensuite, étant passionné de voiture, vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de personne qui doivent rouler sans avoir les caractéristiques préconisé par l'assurance (et pour cause je m'y connais très bien en voiture).
Tout d'abord, prenons les boitiers de voiture power system ou d'autres (prix environ 300-500 euros) : vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de voitures qui en possèdent. En cas d'accident, là aussi, l'assurance se dégagera de toutes responsabilités.
Autre exemple, les personnes qui achètent des jantes alu chez norautos, feu vert : en gros la moitié du parc automobile. Et bien ces jantes ne sont pas homologués par la marque (parce que pas fabriqués par eux)et donc pour la voiture. Donc là aussi, en cas de problème, niet.......
En cas d'accident, il est certain que tu prendras une amende par la police mais il faut que si l'assurance se désengage de toutes responsabilités, il faut qu'il prouve que l'accident a été provoqué à cause de l'augmentation de puissance. Etant le deuxième propriétaire, je ne suis pas en mesure de savoir ce qu' a trafiqué le premier propriétaire sur sa moto.
De plus, combien de 50cm3 sont trafiqués (plus de 70%), et combien de moto sont débridés à plus de 100cv. Je discutais avec le vendeur de chez dafy moto et il m'a dit tu ne peux pas savoir le nombre de moto que je débride au"black".
Idem pour vos pneus. Vous vous amusez tous à changer vos pneus (de série pneu trail) par des pneus à structure lisse de même dimension pourtant. Dans ce cas aussi, honda homologue son véhicule avec un certain type de pneu et vous changer donc les caractéristiques de votre moto. Donc niet pour l'assurance.
Idem pour les ceux qui samusent à changer les rétros. En cas de souci, l'expert va passer et dire que vous n'aviez pas la même vision qu'avec ceux d'origine, ce qui a donc provoquer l'accident.
De toutes façons, dès lors que vous changé une seule chose à votre moto différentes du modèle de série, vous ne rentrez plus dans les caractéristiques constructeurs, donc l'assurance vous le fera bien comprendre.
DONC ARRETEZ AVEC CE KIT 170..........
S'il faisait passer la puissance de 15cv à 100cv, encore passe, en effet ce n'est plus la même moto. Mais là, augmenter d'environ 10cv pour avoir un meieure couple est peut être là aussi un gage de sécurité lorsque vous êtes à deux sur la moto.
De toutes façons, si la moto n'avait pas eu ce kit 170, je l'aurais pris quand même. Bon, elle l'avait.....
Je n'est pas acheté cette moto pour ce kit mais pour son état général.
Tout d'abord, j'achète en connaissance de cause puisque je connais très bien la personne qui m'a vendu la moto.
Ensuite, étant passionné de voiture, vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de personne qui doivent rouler sans avoir les caractéristiques préconisé par l'assurance (et pour cause je m'y connais très bien en voiture).
Tout d'abord, prenons les boitiers de voiture power system ou d'autres (prix environ 300-500 euros) : vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de voitures qui en possèdent. En cas d'accident, là aussi, l'assurance se dégagera de toutes responsabilités.
Autre exemple, les personnes qui achètent des jantes alu chez norautos, feu vert : en gros la moitié du parc automobile. Et bien ces jantes ne sont pas homologués par la marque (parce que pas fabriqués par eux)et donc pour la voiture. Donc là aussi, en cas de problème, niet.......
En cas d'accident, il est certain que tu prendras une amende par la police mais il faut que si l'assurance se désengage de toutes responsabilités, il faut qu'il prouve que l'accident a été provoqué à cause de l'augmentation de puissance. Etant le deuxième propriétaire, je ne suis pas en mesure de savoir ce qu' a trafiqué le premier propriétaire sur sa moto.
De plus, combien de 50cm3 sont trafiqués (plus de 70%), et combien de moto sont débridés à plus de 100cv. Je discutais avec le vendeur de chez dafy moto et il m'a dit tu ne peux pas savoir le nombre de moto que je débride au"black".
Idem pour vos pneus. Vous vous amusez tous à changer vos pneus (de série pneu trail) par des pneus à structure lisse de même dimension pourtant. Dans ce cas aussi, honda homologue son véhicule avec un certain type de pneu et vous changer donc les caractéristiques de votre moto. Donc niet pour l'assurance.
Idem pour les ceux qui samusent à changer les rétros. En cas de souci, l'expert va passer et dire que vous n'aviez pas la même vision qu'avec ceux d'origine, ce qui a donc provoquer l'accident.
De toutes façons, dès lors que vous changé une seule chose à votre moto différentes du modèle de série, vous ne rentrez plus dans les caractéristiques constructeurs, donc l'assurance vous le fera bien comprendre.
DONC ARRETEZ AVEC CE KIT 170..........
S'il faisait passer la puissance de 15cv à 100cv, encore passe, en effet ce n'est plus la même moto. Mais là, augmenter d'environ 10cv pour avoir un meieure couple est peut être là aussi un gage de sécurité lorsque vous êtes à deux sur la moto.
De toutes façons, si la moto n'avait pas eu ce kit 170, je l'aurais pris quand même. Bon, elle l'avait.....
Je te trouve bien présomptueux pour un "nouveau".cc57 a écrit : Idem pour vos pneus. Vous vous amusez tous à changer vos pneus (de série pneu trail) par des pneus à structure lisse de même dimension pourtant. Dans ce cas aussi, honda homologue son véhicule avec un certain type de pneu et vous changer donc les caractéristiques de votre moto. Donc niet pour l'assurance.
DONC ARRETEZ AVEC CE KIT 170..........
De toutes façons, si la moto n'avait pas eu ce kit 170, je l'aurais pris quand même. Bon, elle l'avait.....
1) pour les pneus, ce que tu dis est faux, car si tu lis le manuel en première page, il est dit :"que cette moto a été conçue pour une utilisation uniquement routière" c'est une contradiction de Mr HONDA déjà dénoncé sur le fofo, j'ai fait un scan de la dite page à l'époque

2) quand à ton Kit 170, tu te reportes à la page 42 et 43 du Code pour le permis A, c'est la Fiche 7 "Equipement et entretien de la moto". D'ailleurs tu as aussi la réponse pour les pneus (c'est les dimensions qui sont interdites de modifications, pas le "Type" )
voili, voilou, ce que j'en dis , c'est à toi de faire le tri, mais "un homme averti en vaut deux", en définitive personne ici, ne peut exiger quoi que se soit.
Je ne te souhaite qu'une chose c'est de ne pas avoir d'"accident" car quand il y a de grosses sommes en jeu, l'assurance sera éplucher ton dossier

Dernière modification par manec le 21 mars 2008, 13:25, modifié 1 fois.
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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soit t'as un super pot mécanocc57 a écrit :Dans ces conditions, combien faut 'il payer pour revenir au kit 125. En sachant que l'ancien propriétaire m'a fourni les anciennes pièces du kit 125.

soit tu fais un devis chez Honda

c'est toi qui voit

manu pour les intimes
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J'ai aussi connu des fils de Gendarmes qui fumaient de l'herbe...xav85 a écrit :BIENVENUE SUR LE FORUM![]()
ne t'inquiète pas j'ai eu droit à la même réaction avec mes anciennes motos, des deux débridés.
j'ai connue un fils de gendarme qui roulé avec un 103 kité
Ce que je veux dire par là c'est que c'est partout pareil !!!

Personne n'a attaqué ton kit 170, fais ce que tu veux, pas vu, pas pris !!!
Je t'ai juste conseillé d'être prudent !!!
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Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
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cc57 a écrit :Dans ces conditions, combien faut 'il payer pour revenir au kit 125. En sachant que l'ancien propriétaire m'a fourni les anciennes pièces du kit 125.
pour revenir en 125 meme si tu a toutes les pieces il te faudeas acheter les 2 cylindres neufs et remonter toutes oieces d origine
ah au le 125 n est pas un kit c est l origine



Dernière modification par Varalain le 22 mars 2008, 00:36, modifié 1 fois.
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS
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- the guitar hero
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Déja le kit stage 1 apporte beaucoup alors le 170 doit bien marcher.
http://shadow125.free.fr/index.php/2007 ... e-stage-1/
Aller voir sur les shadow, il y en a plein qui on modifié le moteur, donc pourquoi pas la vara ? Et puis les 2 temps sont bien dans 90% modifié (certe plus facile mais quand meme illegal), mais bizzarement ca a l'air plus normal.
http://shadow125.free.fr/index.php/2007 ... e-stage-1/
Aller voir sur les shadow, il y en a plein qui on modifié le moteur, donc pourquoi pas la vara ? Et puis les 2 temps sont bien dans 90% modifié (certe plus facile mais quand meme illegal), mais bizzarement ca a l'air plus normal.
Peut etre que les vara riders sont plus responsables tout simplement .Niic0 a écrit :Déja le kit stage 1 apporte beaucoup alors le 170 doit bien marcher.
http://shadow125.free.fr/index.php/2007 ... e-stage-1/
Aller voir sur les shadow, il y en a plein qui on modifié le moteur, donc pourquoi pas la vara ? Et puis les 2 temps sont bien dans 90% modifié (certe plus facile mais quand meme illegal), mais bizzarement ca a l'air plus normal.
...
dis donc, NicO, tu ne serais pas en train de te dévergonderNiic0 a écrit :Déja le kit stage 1 apporte beaucoup alors le 170 doit bien marcher.
http://shadow125.free.fr/index.php/2007 ... e-stage-1/
Aller voir sur les shadow, il y en a plein qui on modifié le moteur, donc pourquoi pas la vara ? Et puis les 2 temps sont bien dans 90% modifié (certe plus facile mais quand meme illegal), mais bizzarement ca a l'air plus normal.



manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
Euh, les gars, rassurez moi, vous parlez alors que vous n'avez jamais eu d'accidents....!!!!????manec a écrit :Je te trouve bien présomptueux pour un "nouveau".cc57 a écrit : Idem pour vos pneus. Vous vous amusez tous à changer vos pneus (de série pneu trail) par des pneus à structure lisse de même dimension pourtant. Dans ce cas aussi, honda homologue son véhicule avec un certain type de pneu et vous changer donc les caractéristiques de votre moto. Donc niet pour l'assurance.
DONC ARRETEZ AVEC CE KIT 170..........
De toutes façons, si la moto n'avait pas eu ce kit 170, je l'aurais pris quand même. Bon, elle l'avait.....
1) pour les pneus, ce que tu dis est faux, car si tu lis le manuel en première page, il est dit :"que cette moto a été conçue pour une utilisation uniquement routière" c'est une contradiction de Mr HONDA déjà dénoncé sur le fofo, j'ai fait un scan de la dite page à l'époque![]()
2) quand à ton Kit 170, tu te reportes à la page 42 et 43 du Code pour le permis A, c'est la Fiche 7 "Equipement et entretien de la moto". D'ailleurs tu as aussi la réponse pour les pneus (c'est les dimensions qui sont interdites de modifications, pas le "Type" )
voili, voilou, ce que j'en dis , c'est à toi de faire le tri, mais "un homme averti en vaut deux", en définitive personne ici, ne peut exiger quoi que se soit.
Je ne te souhaite qu'une chose c'est de ne pas avoir d'"accident" car quand il y a de grosses sommes en jeu, l'assurance sera éplucher ton dossier
J'ai eut 8 accidents de 2 roues de 14 à 22 ans (dont 4 sérieux) , toutes mes pétrolettes étaient trafiquées et certains de mes 50 cm3 grillaient les perfs de la vara.
Je n'ai jamais été inquiété au niveau de l'assurance....tout en étant responsable. Quand à vos soi disant "experts" , ben j'en ai jamais vu.....
Eclate toi bien avec ton kit 170, ça doit être le pied et si tu te plantes, bah tous ce que je te souhaite c'est de te planter tout seul.
Noiraude 2007
Vara bien qui vara le dernier.
Vara bien qui vara le dernier.
MaxX_TL1000R_66 a écrit :
PS: +1 pour les 50cc qui carbonisent les vara ...(On est pas mal à avoir passé des nuits sur nos 50
)
Cordialement,
MaxX
Sois rassuré ..y'a aussi des 125 qui fumer ta brêle sur piste .....ne t'en déplaise



Quand à NainNain84 ...bonne continuation


T'as pas remarqué que la France change ...que tout se durcit ????
Les conneries de jeunesses ...les jeunes aujourd'hui ...ils ont moins droit .
...
rappelle moi quel jour ?Niic0 a écrit :Non mais c'est tellement tentant de vouloir booster la varamanec a écrit :
dis donc, NicO, tu ne serais pas en train de te dévergonder![]()
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Mais je le ferai pas ou alors si quelqu'un m'offre le kit(mon annif c'est en aout)



manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
que de la sagesse ! comme d'hab, hein Pat! toi au moins tu changes pasPat31 a écrit :MaxX_TL1000R_66 a écrit :
PS: +1 pour les 50cc qui carbonisent les vara ...(On est pas mal à avoir passé des nuits sur nos 50
)
Cordialement,
MaxX
Sois rassuré ..y'a aussi des 125 qui fumer ta brêle sur piste .....ne t'en déplaise![]()
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Quand à NainNain84 ...bonne continuationmais si jamais tu rends invalide quelqu'un ..ou le tue avec une moto trafiquée lourdement ..prie pour que la partie adverse creuse pas ...... sinon bon courage à toi et à ta famille ....
T'as pas remarqué que la France change ...que tout se durcit ????
Les conneries de jeunesses ...les jeunes aujourd'hui ...ils ont moins droit .

manu pour les intimes
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Tu devrais faire des rallyes routiers ou de la piste ...vu ton niveau de pilotage ...tu gagnerais des médailles et deviendrai celebreMaxX_TL1000R_66 a écrit :[q
Bon courage si je suis sur le TL, il a vraiment interet à envoyer du tres lourd le gus sur son 125. Deja que là des supersports y'en a pas des masses qui me deboitent ....
enfin bref aure debat ... rien à voir avec le kit 170cc de mister
![]()
A+ MaxX

PS ...Si tu viens tourner à ALbi ou Nogaro ...préviens moi ..je ferai un CR .
...