morts et blessés à Marseille

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

morts et blessés à Marseille

Message par zoemilou » 23 mai 2008, 03:28

Ai-je bien entendu, ce matin, à la radio :?: Le dramatique accident qui à eu lieu à Marseille a eu un protagoniste qui roulait sans permis :?:

Beau bilan :evil:

C'était peut-être pas là faute du motard, mais sans permis, il aurait été pied :evil: et ça aurait évité ça :!:

cianangel

Message par cianangel » 23 mai 2008, 06:07

je confirme ! mais la conductrice qui a coupé la route au motard n'avait plus son permis non plus :evil: :evil: après !!! le bilan reste le meme ..... On va dire que le motard était là, au mauvais moment :twisted:

janus16

Message par janus16 » 23 mai 2008, 06:32

Une femme de 38 ans et ses deux garçons, âgés de trois ans et de neuf mois, ont été tués jeudi à Marseille, fauchés sur un trottoir bordant une voie rapide par une moto qui venait d'être percutée par une voiture, a-t-on appris de sources concordantes.

Le pilote de la moto a été grièvement blessé.

Le bébé de neuf mois avait été transporté, immédiatement après l'accident, vers 15H15, à l'hôpital Nord, dans un état critique. Il a succombé à ses blessures en début de soirée, a indiqué l'Assistance publique hôpitaux de Marseille.

La moto de grosse cylindrée a été percutée par une voiture avant de faucher la femme qui marchait en tenant la main de son fils de trois ans et en poussant une poussette transportant le bébé. Le père de famille, qui est indemne, marchait à leurs côtés.

L'accident a eu lieu avenue Salvador Allende, près du centre commercial du Merlan, dans les quartiers Nord de Marseille.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la conductrice de la voiture, âgée d'une trentaine d'années, n'avait plus de points sur son permis de conduire suite à une série d'infractions.

Elle a été placée en garde à vue au service central accidents de la Sécurité publique de Marseille.

Très choquée, cette femme ne présentait, selon la police, aucune trace d'alcoolémie mais devait subir une prise de sang pour vérifier le résultat négatif à l'éthylotest.

Le motocycliste, âgé de 22 ans, et touché aux membres supérieurs, conduisait sous le coup d'une annulation de permis.

"Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'une faute de conduite", a déclaré à la presse le procureur de la République Jacques Dallest.

La voiture a braqué sur la droite pour tenter de prendre une bretelle conduisant au centre commercial. En déboîtant, elle a percuté une moto qui était masquée par un camion. Le deux-roues a terminé sa course sur un trottoir bordant la bretelle sur lequel marchait la famille, percutée de plein fouet, a indiqué M. Dalles
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

SurferTobi

Message par SurferTobi » 23 mai 2008, 07:14

La vie est trop injuste parfois !!! Mes condoléances au père de famille ! Mourir comme ça est cruel, mais ce qui me met encore plus en rage c'est que les 2 "fautifs" de cette tragédie étaient les 2 censé être à pied et non pas motorisé !!! Comment peuvent arriver des choses pareilles ?

Potrz

Message par Potrz » 23 mai 2008, 08:17

SurferTobi a écrit : Comment peuvent arriver des choses pareilles ?
en rajoutant 500 radars automatiques sur des belles lignes droites bien sur (mode ironique ..d un homme en colere contre la co..rie humaine)

VTD

Message par VTD » 23 mai 2008, 08:26

Y a vraiment des jours où j'ai envie de hurler et de distribuer des paires de baffes aux abrutis qui jouent avec la vie des autres sur la route...

Et là malheureusement, ils ont perdu en plus... :evil:

J'ai mal pour le père de famille, mais j'espère pour lui que les peines prononcées par le tribunal seront exemplaires.

Quant à ce qui est de la conduite à Marseille, je préfère ne pas me prononcer, ça risque d'être mauvais pour ma tension...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

jejelafleche

Message par jejelafleche » 23 mai 2008, 08:29

le pire de tous là dedans c'est les 2 petits loulous qui commençais tout juste leur vie.
Personnellement je me fous pas mal du motard et de l'automobiliste, moi dans un truc comme ça, celui à qui je pense c'est au père.
Il a perdu tout ce qu'il avait à cause des conneries cumulés de 2 personnes, après comment veux tu continuer à vivre avec ça?
Comme le dit SurferTobi, "Comment peuvent arriver des choses pareilles ?"
tout simplement par ce que les gens sont [personnes peu appréciées] et égoïste.
Malgré le super boulot que fait la gendarmerie et la police, ils ne peuvent pas tout contrôler, alors la solution c'est quoi, mettre à la fourrière les véhicules de la personne qui a un retrait de permis?
Je t'explique pas la vitesse à laquelle les fourrières vont se remplir :roll:
En tout cas toutes mes pensées vont au père qui a tout perdu... :cry: :cry:

ladaou

Message par ladaou » 23 mai 2008, 08:57

jejelafleche a écrit :le pire de tous là dedans c'est les 2 petits loulous qui commençais tout juste leur vie.
Personnellement je me fous pas mal du motard et de l'automobiliste, moi dans un truc comme ça, celui à qui je pense c'est au père.
Il a perdu tout ce qu'il avait à cause des conneries cumulés de 2 personnes, après comment veux tu continuer à vivre avec ça?
Malgré le super boulot que fait la gendarmerie et la police, ils ne peuvent pas tout contrôler, alors la solution c'est quoi, mettre à la fourrière les véhicules de la personne qui a un retrait de permis?
A mon avis d'une personne, ce n'est pas parce que le motard n'avait pas de permis valide qu'il est responsable de l'accident, ce n'est pas le fait d'avoir le bout de papier rose dans la poche qui aurait changé quelque chose aux circonstances, lui, il semblerait qu'il soit victime comme les enfants et leur mères :? :? :?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

VTD

Message par VTD » 23 mai 2008, 09:16

ladaou a écrit :
jejelafleche a écrit :le pire de tous là dedans c'est les 2 petits loulous qui commençais tout juste leur vie.
A mon avis d'une personne, ce n'est pas parce que le motard n'avait pas de permis valide qu'il est responsable de l'accident, ce n'est pas le fait d'avoir le bout de papier rose dans la poche qui aurait changé quelque chose aux circonstances, lui, il semblerait qu'il soit victime comme les enfants et leur mères :? :? :?
Désolé de ne pas être du tout d'accord avec toi Ladaou: pas de permis, pas de guidon, point-barre... Et il n'aurait pas été là au moment de l'accident...

Mais j'admets que tu as raison dans la mesure où ça aurait aussi pu arriver à un titulaire réel du permis de conduire... Le fait est qu'ici, il n'avait pas le droit d'être sur sa moto, donc pas le droit d'être là. Le fait qu'il soit lui aussi une victime n'excuse pas son comportement individuel...

En tout cas, c'est mon avis...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

janus16

Message par janus16 » 23 mai 2008, 10:37

J'ai mis rapidement le texte ce matin pour que l'on sache de quel accident il était question. Je n'ai pas fait de commentaires et n'en rajouterai pas, tout a été dit et notre colère ne changera rien aux évènements. Mes pensées vont bien sûr à ceux qui restent et qui souffrent.

La vie est injuste nous le savons tous mais il est des jours où c'est plus pesant que d'autres.

Bonne journée à tous.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

doc09

Message par doc09 » 23 mai 2008, 12:41

il y a quand même quelque chose qui me chiffonne... J'ai vu ce drame hier soir aux infos, et aujourd'hui dans le journal . dans les deux cas, le gros "titre" a été "...fauchés par une moto". On peut toujours dire que c'est techniquement exact ! mais ceux qui se seront arrêtés au titre ne sauront pas que la moto dans l'affaire a été ni plus ni moins qu'une boule de bowling. Quid du lanceur ?
les média peuvent se régaler, et la réputation de dangerosité des motos (et des motards) peut continuer de grandir...
:contre:

JPP38

Message par JPP38 » 23 mai 2008, 13:43

="

Franchement là, avoir si peu de chance ..... PAr contre là conductrice de la voiture, elle part pour homicide involontaire non ? ça lui laissera le temps de reflechir .... en tôle.

A+ MaxX
Ce sera à la justice de statuer... Espérons que ce cas serve d'exemple.

zoemilou

Message par zoemilou » 23 mai 2008, 14:04

Rien à redire,toute ma compassion va à la personne qui a perdu ses enfants et sa femme ; les deux autres, qu'ils aillent en enfer. :!:

roulamoto

Message par roulamoto » 23 mai 2008, 14:28

rien a rajouter,sauf que la vie est bien cruelle parfois." pauvres gosses"

Avaradatar

Message par Avaradatar » 23 mai 2008, 15:59

zoemilou a écrit :Rien à redire,toute ma compassion va à la personne qui a perdu ses enfants et sa femme ; les deux autres, qu'ils aillent en enfer. :!:
Complètement d'accord.

S'ils n'avaient plus le permis ni l'un ni l'autre c'est parce qu'ils étaient totalement incapables de conduire. Avoir outrepassé cette interdiction est criminel, la preuve !

Je pense d'abord au père, en plus de sa peine, deux assassins ont foutu sa vie en l'air.

Cela aurait pu arriver à mes enfants, qui se promènent parfois comme eux, le bébé dans la poussette, le petit qui gambade à côté... Dans un cas comme ça, j'aurais des envies de meurtre.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

le templier

Message par le templier » 23 mai 2008, 18:46

zoemilou a écrit :Rien à redire,toute ma compassion va à la personne qui a perdu ses enfants et sa femme ; les deux autres, qu'ils aillent en enfer. :!:
complètement d'accord ,ta phrase reflète ma pensée mais je crois que dans le monde ou nous vivons , les choses n'irons pas en s'arrangent :evil:
c'est dommage :(

aimé

Message par aimé » 23 mai 2008, 19:43

le templier a écrit :
complètement d'accord ,ta phrase reflète ma pensée mais je crois que dans le monde ou nous vivons , les choses n'irons pas en s'arrangent :evil:
c'est dommage :(
salut
tout à fait d'accord avec vous
on vit dans un monde peuplé d'irresponsable
ex ; on doit pousser certains à aller au travail
mettre des radars pour faire ralentir
bientôt des éthylotests dans les voitures pour les gens bourrés
etc etc etc.......
RAS LE BOL ENCORE UNE FAMILLE QUI VIENT DE PAYER
MERCI

TICHTA

Message par TICHTA » 23 mai 2008, 22:04

je propose qu'on arrete ce post en hommage a ce père de famille

zoemilou

Message par zoemilou » 24 mai 2008, 04:39

TICHTA a écrit :je propose qu'on arrete ce post en hommage a ce père de famille
Qu'est-ce qui te déranges dans tous les propos que tu as pu lire :?:

TICHTA

Message par TICHTA » 24 mai 2008, 07:53

rien du tout
on est obligé d'etre d'accord avec tout le monde sur le fait qu'ils n'avaient pas a etre sur la route ces 2 la
mais bon pour rendre hommage aux 3 victimes je ne posterais plus sur ce topicImage[/img]

Papy125

Message par Papy125 » 24 mai 2008, 08:38

cianangel a écrit :je confirme ! mais la conductrice qui a coupé la route au motard n'avait plus son permis non plus :evil: :evil: après !!! le bilan reste le meme ..... On va dire que le motard était là, au mauvais moment :twisted:
Au dernières nouvelles, la conductrice n'avait plus de points sur son permis mais soi-disant, n'était pas au courant.

:shock:

fredddo

Message par fredddo » 24 mai 2008, 09:31

Je suis tout à fait d'accord, ces deux protagonistes n'avaient rien à faire sur la route à bord d'engins sans permis.
Par ailleurs, à mon avis, c'est un malheureux concours de circonstance qui a volé la vie de victimes innocentes.

Concernant ma propre expérience, en région Parisienne, il m'arrive parfois d'avoir des grosses frayeurs. J'utilise ma vara tous les jours pour aller bosser (la voiture, c'est le week-end pour balader ma petite famille).
Je suis toujours obligé d'anticiper et comme tous les 2 roues en IDF, nous sommes obligés à certains moments et endroits de devoir prendre des risques (interfile sur le périphe, dépassement de lignes blanches...). Mais attention, ce qui est fait là, je ne le fais pas partout et surtout pas quand ce sont des axes ou quartiers sensibles qui pourrait mettre en danger ma vie et la vie des autres.

Nous ne sommes malheureusement pas à l'abri d'un drame. Ici, Je peux dire que la cohabitation piétons, deux roues, voitures fonctionnent relativement bien. Malheureusement, il y a toujours une minorité qui se fiche de tout et dans cette dernière, il n'existe pas de profil type (age, sexe, classe sociale).

En conclusion, même en faisant très "gaffe" sur la route, en 2 roues, en voiture, ou si nous sommes simplement piéton, le risque zéro n'existe pas et on peut malheureusement un jour ou l'autre, être l'auteur d'un drame ou devenir une victime innocente.

La route reste un danger pour tous.

Une de mes collègues et amie, mercredi dernier, a quitté ma Société précipitamment pour rejoindre sa région natale. Son frère de 24 ans, a été tué en moto écrasé par un camion dans le secteur du Mans. L'enterrement a eu lieu vendredi après-midi.
Fred

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0804021253362820943.jpg][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/02/mini_0804021253362820943.jpg[/img][/url]

Répondre