coût d'une vara

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jery

coût d'une vara

Message par jery » 23 mai 2008, 13:04

Bonjour,
je vais peut-être m'acheter une varadero, en réalité j'hésite avec une Yamaha 125 YBR, et une Derbi terra (qui pourrait devenir/être la nouvelle concurrente direct?)
bien sur l'argent joue énormément surtout que j'ai 22 ans et que je suis sans travail fixe.
Pour m'aider à choisir j'aurais besoin de savoir combien vous payez en assurance svp,
et bien sur si vous avez des pépins particulier, souvent de réparations...

car si je prend une vara, je voudrais l'avoir encore dans 15 ans sans avoir eu à changé 15000 fois mon moteur, mes pneus...

JPP38

Message par JPP38 » 23 mai 2008, 13:37

Il serait de bon ton de passer par la case présentation (CF règles du forum)

jery

Message par jery » 23 mai 2008, 13:58

ca y est :wink:

Rom

Message par Rom » 23 mai 2008, 15:13

Bienvenue à toi!! :beerchug:

Bon alors sans hésitation je te pousse à acheter une vara pas étonnant sur un forum pro vara tu me diras!

Na sincèrement cela dépend également de ton utilisation!
ex: la YBR tres bien pour la ville, les courtes distance moteur incassable cout minim

mais si tu veux avoir de vrai sensations de motos opte pour la vara! c la seule qui t'en proccurera et qui est l'une des 125 les plus fiable au niveau mécanique! Son poid n'a rien avoir avec la YBR ou la terra...! (+ grosse)

Apres au point de vu coût, bien sur c la plus chère à l'achat mais tu n'en seras pas déçu!
j'en ai acheté une il y a 2 mois d'occaz avec + 30000km et depuis je n'arrete pas de faire des allers-retours Paris Sochaux avec et no soucis!
Tu peux prendre l'autoroute au moins! alors qu'en YBR a part si tu es suicidaire ne tente pas!

Concernant la Terra je ne peut pas trop te dire étant donné que je ne connais pas... mais d'apres les quelques échos que j'ai eu elle est bcp moins comfortable trop légère et il y à certains soucis mécanique avec.... à voir..

Ensuite l'autre plaisir de la vara (et qui compte pas mal à notre age) c la taille! eh oui personne ne se moquera de ta titine! c une 125 et les motards le savent mais les autres la prenne plus pour une 600... bcp de gens se retourne pour une vara...personne pour une YBR! 8)
et puis tu auras le droit a pas mal de salut!

Voila, sinon pour l'assurance j'ai 21 ans bonus de 10% à la MAIF et je paye 275 euros par ans
réservoir: 370 km pour le prix ça varie tellement vite en ce moment que je m'abstiendrais!

Bonne chance et à bientôt parmis les varadingos!

pierreblc

Message par pierreblc » 23 mai 2008, 15:58

D'abord, bienvenue sur le forum.

Après, pour garder une machine 15 ans, personne ne peut te le promettre, surtout pas un constructeur. Si tu fais 500 Km par an, c'est possible....mais alors fais-toi qualifier SDS, c'est plus simple.

Pour le reste, tout a été dit avant: si tu veux commencer une vraie moto, prends la vara. Si tu veux juste passer dans les embouteillages du centre ville, prends la plus petite que tu trouves, et même un cyclo peut faire l'affaire.
Trois roues pour moins tomber Image

Pat31

Message par Pat31 » 23 mai 2008, 17:02

Bienvenue alors .

Si tu veux la garder 15 ans ...une vara sans souci et increvable , mais un peu chère à l'achat et à l'entretien si neuve

Si tu n'as pas les moyens .( à ton age , normal ).une YBR mais moins de plaisir ...et de frais.

La Terra ...je sais pas, mais dans 15 ans ...elle aura sale tête :lol: ??

Et la nouvelle Yam YZF R125 elle te tente pas ??
...

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 23 mai 2008, 17:26

Bonjour,

Pour le choix de la moto je ne peux te renseigner, puisque ce sera ma première.

Pour l'assurance, monn assureur (MAIF) me propose 240 € pour l'année, en "formule plenitude", c'est à dire le grand jeu à la MAIF.
(Pour une Vara neuve 2008). :D

Ceci dit j'ai 55 ans, le permis voiture depuis 1973, et au maximum du bonus.

Je crois malheureusement que les assureurs regardent un peu trop les jeunes conducteurs du coin de l'oeil. :evil:

Je te souhaite de réaliser ton projet.

A plus (Kénavo, si tu préfères...)
Donnes du rhum à ton homme!

jery

Message par jery » 23 mai 2008, 17:47

Pat31 a écrit :Et la nouvelle Yam YZF R125 elle te tente pas ??
elle est tres jolie mais je ne la connais pas trop, j'ai peur qu'elle ait peu d'autonomie.
et puis ma moto serait pour aller bosser tout les matins avec et pouvoir faire 500 bornes pour aller en bretagne de temps en temps, et je ne sais pas si elle pourra suivre.
surtout que neuve elle vaut trop cher pour mon budget (2500Euros)
et d'occaz' elle aura surement été conduite comme une sportive donc moteur plus usé.
et aussi j'ai jamais conduit de sportive donc je ne peux pas dire mais il parait que la position est vraiment pas tres confortable sur de longues distances

Pat31

Message par Pat31 » 23 mai 2008, 17:59

jery a écrit :
Pat31 a écrit :Et la nouvelle Yam YZF R125 elle te tente pas ??
elle est tres jolie mais je ne la connais pas trop, j'ai peur qu'elle ait peu d'autonomie.
et puis ma moto serait pour aller bosser tout les matins avec et pouvoir faire 500 bornes pour aller en bretagne de temps en temps, et je ne sais pas si elle pourra suivre.
surtout que neuve elle vaut trop cher pour mon budget (2500Euros)
et d'occaz' elle aura surement été conduite comme une sportive donc moteur plus usé.
et aussi j'ai jamais conduit de sportive donc je ne peux pas dire mais il parait que la position est vraiment pas tres confortable sur de longues distances
vara obligé ....500 bornes en YBR ....c'est pas............ pareil , ça se fait ...mais pas souvent :wink:

Prends ton temps et cherche une bonne vara d'occase ....même avec + de 20000 kms si entretenue .... et tu auras juste à faire les vidanges et un réglage soupapes et carbu si ça va pas ...

N'hésite plus ...fonce .
...

zoemilou

Message par zoemilou » 23 mai 2008, 18:09

Vara, Vara, Vara, Vara, y a qu'elle qui a tout d'une grande et peut-être même un peu plus :) :wink:

Potrz

Message par Potrz » 23 mai 2008, 18:09

niveau budget, vaut mieux une vara d occaz qu une autre neuve (par rapport a tes besoins exprimés)

xav85

Message par xav85 » 23 mai 2008, 20:29

je te conseil la vara :thumb:

tu as aussi la cbr

VARA deluxe 2007avant j'avais une cbr :o

heliogabale

Message par heliogabale » 23 mai 2008, 20:46

J'ai pour ma part longuement hésité aussi, la partie budget y étant pour beaucoup. Reste à savoir ce que tu es prêt à mettre pour avoir ce que tu recherches.

Pour passer les bouchons en ville et faire tes trajets dodo-boulot en centre ville, pas de soucis prends une YBR. Moteur increvable, conso de dé à coudre et entretien nul.

Mais si d'aventure tu te lances un WE dans la balade ou si tu dois faire de la nationale pour aller bosser, tu regretteras vite ton choix. 10cv contre 15 pour la Vara, y'a pas photo.

Concernant les autres, je me suis attardé sur la DAELIM "Roadwin" 13,5cv mais la fiabilité, un SAV déplorable et un problème de vibration récurent sur ces modèles ont fait pencher la balance en faveur de la Varadero, certes plus chère mais nettement plus fun! Sans oublier qu'"elle à tout d'une grosse".

En espérant avoir pu guider ton choix...Vara, Vara ou Varadero
Bonne route :D

Niic0

Message par Niic0 » 23 mai 2008, 20:48

MaxX_TL1000R_66 a écrit :derbi c'est bien mais pas longtemps. C'est pas une marque connue par sa longévité mecanique :lol:

A+ MaxX
La derbi a un moteur piaggo il me semble. Il font de bon moteurs quand même. D'apres les nombreux commentaires elle est quand meme bien plus péchu que la vara mais avec certes des problèmes. Mais c'est une moto jeune, la vara a du bien avoir des soucis au debut non ?

La YBR pour l'avoir conduis autant prendre un solex.

La honda CBR pour l'avoir aussi essayé marche mieux que la vara pour la reprise apres en pointe c'est à peu pres pareil, peut etre un leger mieux pour la vara mais le confort est inexistant au bout de 50 bornes mais bon le prix est... largement moins cher.

gaelalex1984

Message par gaelalex1984 » 23 mai 2008, 22:05

Comme toi, le choix m'a vallu une longue reflexion (2 ans, oui je sais, je suis long a la détente... lol). La principale raison était que mon budjet était aussi plutot serré, étudiant à l'époque, la vara était la plus attrayante mais niveau prix j'étais trop en dessous.

Au final, après avoir lus et relus TOUTES les critiques que je pouvais rouver sur internet, j'ai décidé d'attendre d'avoir l'argent pour prendre ma vara adoré :lol: plutot que de faire l'acquisition d'une boite d'allumette sur laquelle le grand crapaud que je suis aurait était un peu plié...

Par la suite, j'ai trouvé mon ptit boulot et j'ai fini par me faire PLAISIR ... VARADERO 2008

Voila donc tout ceci pour te dire qu'il est peut etre plus sage de jouer la fourmis quelques temps en mettant de l'argent de coté et au final te faire un vrai plaisir. Après si vraiment le temps te presse, le marché de occasion peut être une tres bonne alternative pour ton budjet.

Allé bonne route :D
Vara COOOOOL ! ! !

Répondre