Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Vicking11
Salut à tous!!!
Moteur arrété en mettant ma varadero

en prise et en l'avançant (ou en reculant) la roue arrière avance mais la couronne suit, après un léger décalage (d'où un bruit). On dirait que la couronne et la jente sont désolidariser pourtant tous les vis de la couronne sont serrer et l'axe de la roue aussi, que se passe-t-il ???
Est-ce que je peux rouler jusqu'à mon concessionnaire (20 km)???
:help:
Merci d'avance pour votre aide.
-
rudyfzs94
petit truc que tu doit savoir c'est que la couronne n'est pas monter directement sur ta jante mais par systeme de cilend bloc caoutchou, car si il etait solidaire comme sur les mobylette ca casserais dout ce leger decalage qui evitte la casse.si tu n'est pas rassure tu peut allez chez ton [personnes peu appréciées] sans aucun prob leur demander mais il te diront ce que je vient de t'expliquer, c'est normal .

-
Cyril_ze_Pieton_du_Periph
par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 21 mai 2003, 22:15
Ben [zut] alors ! J'adore ce forum, j'arrête pas d'apprendre des trucs !

-
rudyfzs94
ben oui cyril mais il manque rober qui aurait mieu expliquer que moi ;-)

-
MaxX_ZX9R_66
Salut,
Ouep cyril regarde sur ton abeille tu veras que ça y est aussi.
Ces caoutchouc servent à enmagasiner l'energie degagée à chaque changement de rapport, aussi bien à l'accélération qu'à le decélération. Comme la chaine ne fait que transmettre les cv du moteur mais sans se deformer il faut bien que le surplus se dissipe quelque part, donc voilà.. Sinon ça ferait des accoups trops important qui deterioreraient rapidement la boite et le kit chaine.
A+ MaxX
-
christ95
euh deteriorer la boite! Pour infos beaucoup de motos ont la couronne directement fixée sur la jantes. Donc c'est un plus c'est vrai, et ca amorti les acoups mais ce n'est pas indispensable.
v
-
Anonyme
heu christ 95 les seul moto que je conaisse qui on une transmition directe sur la gente ce sont les transmition par cardansans ca je nen voit pas d'autre mais si tu a des nom de moto dans ce sens je suis preneur mais ,jai des douttes

-
rudyfzs94
anonyme c'est encore ma pomme

-
MaxX_ZX9R_66
Salut,
Sur les BeuMeu et leurs cardans il y a un systeme similaire planqué kekepart.
Je ne sais pas par contre si ce systeme se situe coté boite ou coté roue. Ce systeme sert de plus à eviter les cabrages il parait...
A+ MaxX
-
rudyfzs94
tu sais max, je sais deja comment ca fonctionne sur une transmition par chaine, mais jai beaucoup moins de connaissance pour les transmitions par cardan

-
christ95
pour anonyme ..je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais. Tu as le pignon de sortie de boite la chaine et la couronne arriere et c'est cette couronne qui est souvent montée en direct sur la jante voir dtmx virago et autres. Sur la vara par contre il t a effectivement 4 ou 5 cahoutchoucs qui font office d'amortisseurs. La difference c'est qu'a la conduite une vara transmet moin d'acoups qu'une autre sans caout.
-
alain93
je suis pas sur mais les HARLEY ,BUELL avec leur transmission a courroie crantee ne doivent pas posseder d'amortissement de transmision!
alain
-
jean-loui53
Moi, j'avais changé une fois ce dispositif sur une 50cc. Purée ça coûtait les yeux de la tête. Surtout si le moyeu est mort.
Il vaudrait mieux pousser jusqu'au garage. Surtout si le moyeu n'es pas esquinté.
A+
-
rudyfzs94
heu christ95 je n'est jamais dit que je ne t'avais pas comprid mais j'ai pluto dit que je ne conaissai pas beaucoup de moto sans ce systeme de contre acoud mais si tu dit que certaine moto son sans ce systeme je demande qua te croire