VaraCorse

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
mimi43

VaraCorse

Message par mimi43 » 29 mars 2008, 14:10

bon, j'me lance... :roll:

:arrow: http://picasaweb.google.fr/jm.mimi43/Corse

J'avais déjà parlé de ce voyage dans des posts plus anciens mais c'était resté sans suite... :(

Cet album n'est qu'un pauvre échantillon de toutes les photos prises pendant 1 semaine en Corse en aout 2007 (une centaine de photos en ligne pour environ 1000 photos :shock: )... oui je sais, c'est déjà vieux, j'aurai pu faire un CR avant... mais vaut mieux tard que jamais. :D
Mais j’ai aujourd’hui un p’tit brin de nostalgie car je vais passer le gros cube et être obligé de vendre ma vara avec qui j’ai passée mes premiers tours de roue de motard… :cry: :cry:
La nouvelle venue sera une honda deauville :)

Le départ s'est fait depuis Sanssac l'Eglise (43) avec une vara, une 1200 bandit et une BAR (avec nos 2 copines) chargée avec nos top cases et valises... direction : Marseille - autoroute de nuit (21h) pour éviter la circulation.

On a laissé la BAR à Marseille chez le père du copain. Chargement des motos avec les valoches et les copines :lol: … direction le ferry. Arrivée Ajaccio

Puis chargé comme des mulets, Ajaccio – Porto (je précise que j’avais la vara depuis quelques semaines… j’en ai chier de nuit avec ces feux de [zut], en duo, chargé à bloc et des routes… on va dire pittoresque !!! :wink: )

Les photos sont prises dans la région de Porto où nous sommes restés pendant cette semaine de vacances.

Pour le retour, on prend les mêmes mais à l’envers. :wink:

Voili, voilou…
Dernière modification par mimi43 le 29 mars 2008, 15:27, modifié 1 fois.

ecuador

Message par ecuador » 29 mars 2008, 14:33

on prend les mêmes mais à l’envers
à l'envers c'est bien aussi ! :)

Sinon très belles photos, ça doit être très sympa à faire la Corse en moto ! C'est assurément dans mes projets ... Tu as souvenir du prix approximatif de la traversée pour une moto ?

mimi43

Message par mimi43 » 29 mars 2008, 15:32

ecuador a écrit :
on prend les mêmes mais à l’envers
à l'envers c'est bien aussi ! :)

Sinon très belles photos, ça doit être très sympa à faire la Corse en moto ! C'est assurément dans mes projets ... Tu as souvenir du prix approximatif de la traversée pour une moto ?
j'ai retrouvé le post http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight= avec tous les prix (ferry et autres)...
(sinon j'ai changé l'url de l'album... l'ancien était pas terrible et il manquait quelques photos..)

et à l'envers... c'est pas mal aussi :D http://ludovik.mon-blog.org/images/3606 ... coffin.jpg

ecuador

Message par ecuador » 29 mars 2008, 17:04

Oki parfait je te remercie :)

rahan 65

Message par rahan 65 » 29 mars 2008, 18:25

haaaaaaaaaa la corse le rêve, jolie tofs :thumb: merci
le cochon il etait bon :3dbiggrin:

eric 38

Message par eric 38 » 30 mars 2008, 00:05

sympa !
merci pour ce CR et les tofs qui vont bien.

v+
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

petit dion

Message par petit dion » 30 mars 2008, 01:42

tres beau :D :P tres belles fotos merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:

mericiel

Message par mericiel » 30 mars 2008, 08:06

Nostalgie ! ça rappelle de beaux souvenirs .... Merci pour ces instants magiques.
Pierre (83)
---------------------------------------
Varadero Noire 2008
- Selle Bagster, protège réservoir Bagster
- Bulle Ermax
- Sabot Honda

Ric du 38

Message par Ric du 38 » 21 mai 2008, 20:11

Salut,

super les photos,par contre c'est quoi la combine pour faire tenir les sacoches cavaliers.on m'en a preter dsle meme style que les tiennes, pour faire le verdon et le luberon cet été mais je crains le pire alors que toi sur les photos ya pas de probleme

merci 8)

mimi43

Message par mimi43 » 21 mai 2008, 21:55

j'ai utlisé un "écarteur métalique" fait maison d'après des plans que j'avais trouvé sur le net... je n'arrive plus à remettre la mains dessus... je cherche et je te tiens au courant

didrunner

Message par didrunner » 22 mai 2008, 10:14

Et voilà, je m'absente un certain temps, et une tite voisine qui s'inscrit ici, et qui nous met l'eau à la bouche avec ces superbes photos made in Corse ! Le rêve !

Alors bonjour voisine, et tout pareil que toi, j'ai laissé partir ma vara, et je suis en train de passer le A. Par contre, ce ne sera pas une Deauville la remplaçante, et j'hésite beaucoup entre TDM, Bandit, CBF et ZR7...

Tu en es où du A ? Tu roules sur quoi ?

@ bientôt
Did
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Jezakel

Message par Jezakel » 23 mai 2008, 19:25

Ric du 38 a écrit :Salut,

super les photos,par contre c'est quoi la combine pour faire tenir les sacoches cavaliers.on m'en a preter dsle meme style que les tiennes, pour faire le verdon et le luberon cet été mais je crains le pire alors que toi sur les photos ya pas de probleme

merci 8)
Va voir dans les tutos, GDR à fait un truc dans ce genre que j'ai repris sur la mienne

Sinon pour nous la Corse c'est dans 23 jours :lol: :lol:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

grosminet38290

Message par grosminet38290 » 08 juin 2008, 10:30

moi je vais en corse voyage de noce le 7 aout avec la noir
c'est pas trés chére et je connais super beau
je prévoi 1000 km en 7 jours
grosminet38
http://varaderoooo.tchatcheblog.com/

Jezakel

Message par Jezakel » 08 juin 2008, 10:57

En Aout ch'uis pas sur que les prix ne soient très chère :roll: c'st pour ces raison que l'on a choisi le créneaux mi juin :idea:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

did31

Message par did31 » 08 juin 2008, 11:27

didrunner a écrit :

Et voilà, je m'absente un certain temps, et une tite voisine qui s'inscrit ici, et qui nous met l'eau à la bouche avec ces superbes photos made in Corse ! Le rêve !

Alors bonjour voisine, et tout pareil que toi, j'ai laissé partir ma vara, et je suis en train de passer le A. Par contre, ce ne sera pas une Deauville la remplaçante, et j'hésite beaucoup entre TDM, Bandit, CBF et ZR7...

@ bientôt
Did
tu t'absentes surtout un temps certain :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

mimi43

Message par mimi43 » 11 juin 2008, 21:09

Ric du 38 a écrit :Salut,

merci 8)
:oops: :oops: :oops: J'ai fumé la moquette... je n'arrivais pas à remettre la main sur le site qui explique le montage des saccoches alors qu'il est en lien sur la page d'accueil du forum... no comment!!!

:arrow: http://saccochescav.canalblog.com/

C'est grace à ce système... mais j'ai remplacer l'alu. qui me paraissait trop flexible par une bonne vieille barre métallique repeinte pour éviter la rouille.... voili, voilou (vaut mieux tard que jamais!!!)
didrunner a écrit :

@ bientôt
Did
Si tu parles de la vara, c'est bien voisinE... si tu parles de moi... c'est voisin... :D :D :D

Pour le A, ça se présente pas mal puisque j'ai passer le code Vendredi dernier et j'attaque le plateau dans quelques jours... et finalement ça ne sera pas une deauville mais la grande soeur de la vara... la transalp. (pour la capacité de chargement, le duo, le confort... et l'Irlande en prévision)

Jezakel

Message par Jezakel » 11 juin 2008, 21:18

mimi43 a écrit : C'est grace à ce système... mais j'ai remplacer l'alu. qui me paraissait trop flexible par une bonne vieille barre métallique repeinte pour éviter la rouille.... voili, voilou (vaut mieux tard que jamais!!!)
J'ai fait exactement la même chose :wink: Mais ce cout si je ne prend pas les valises pour la Corses je pars avec un Sac réservoir Bagster Alpha, un sac de selle et mon top case :roll:
et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
G. Diamant

Répondre