epaisseur mini plaquette

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
neo11

epaisseur mini plaquette

Message par neo11 » 21 mai 2008, 09:02

je voulais savoir quelle est l'epaisseur mini des plaquettes de freins a respecter, et combien d'epaisseur font les plaquette neuves sur la vara, pour savoir s'il est temps de les changer.

pour ma part il me reste env 3-4 mm avant comme arriere. donc je me pose la bonne question !!! sachant que le freinage arrivé au mini devient moins efficace.

merci de vos posts

neo11
Varadero satanas !!!

ladaou

Message par ladaou » 21 mai 2008, 09:38

sur tes plaquettes, il y a des repères d'usure, (des rainures) lorsque l'on ne voit plus ces rainures, les plaquettes sont à changer d'urgence. attention de regarder les 2 plaquettes de chaque coté du disque, car souvent, il y en a une qui s'use beaucoup plus vite que l'autre.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat31

Message par Pat31 » 21 mai 2008, 17:17

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
neo11 a écrit :je voulais savoir quelle est l'epaisseur mini des plaquettes de freins a respecter, et combien d'epaisseur font les plaquette neuves sur la vara, pour savoir s'il est temps de les changer.

pour ma part il me reste env 3-4 mm avant comme arriere. donc je me pose la bonne question !!! sachant que le freinage arrivé au mini devient moins efficace.

merci de vos posts

neo11
Bizare.... car les plaquettes arrieres ne se changent que 2 fois grand max dans la vie d'une moto, soit en 100 000km sauf sur les sportives ou ça peut etre plus souvent. Donc ou tu as 50 000km au compteur, ou alors tu utilises tres mal ton frein arriere... Frein arriere que l'on utilise quasiment jamais en conduite solo standard. (je le repete histoire de .. :lol: )

Sinon quand on ne voit plus la rainure qui sert de temoin, faut changer les plaquettes. En profiter pour nettoyer les pistons et changer le loockeed.

A+ MaxX
Le frein arrière est UTILE et assoie la moto dans les freinages ....et les plaquettes arrière s'usent aussi ...

Y'a des gens qui passent le permis ici ?? On leur dit quoi ??? De pas s'en servir ??? :roll:
...

Pat31

Message par Pat31 » 21 mai 2008, 17:28

Pat31 a écrit :
MaxX_TL1000R_66 a écrit : Bizare.... car les plaquettes arrieres ne se changent que 2 fois grand max dans la vie d'une moto, soit en 100 000km sauf sur les sportives ou ça peut etre plus souvent. Donc ou tu as 50 000km au compteur, ou alors tu utilises tres mal ton frein arriere... Frein arriere que l'on utilise quasiment jamais en conduite solo standard. (je le repete histoire de .. :lol: )

Sinon quand on ne voit plus la rainure qui sert de temoin, faut changer les plaquettes. En profiter pour nettoyer les pistons et changer le loockeed.

A+ MaxX
Le frein arrière est UTILE et assoie la moto dans les freinages ....et les plaquettes arrière s'usent aussi ...

Y'a des gens qui passent le permis ici ?? On leur dit quoi ??? De pas s'en servir ??? :roll:
Justement, il y a une grosse difference entre ce qu'on apprend au permis et la réalité de la route. Tu as besoin d'assoir ta moto à tous tes freinages ??? je ne pense pas. Meme jamais en conduite normale. Mais y'en a qui s'en servent tout le temps alors que ça ne sert absolument à rien ... :lol:

A+ MaxX
Si tu le dis .....
...

neo11

Message par neo11 » 22 mai 2008, 13:38

neo11 a écrit :je voulais savoir quelle est l'epaisseur mini des plaquettes de freins a respecter, et combien d'epaisseur font les plaquette neuves sur la vara, pour savoir s'il est temps de les changer.

merci de vos posts

neo11
Bizare.... car les plaquettes arrieres ne se changent que 2 fois grand max dans la vie d'une moto, soit en 100 000km sauf sur les sportives ou ça peut etre plus souvent. Donc ou tu as 50 000km au compteur, ou alors tu utilises tres mal ton frein arriere... Frein arriere que l'on utilise quasiment jamais en conduite solo standard. (je le repete histoire de .. :lol: )

A+ MaxX
a vrai dire, j'ai acheté en 2005 la vara de 2002 avec les plaquettes au meme niveau, je ne freines pas sans arret et utilise beaucoup le frein moteur. le lookeed je l'ai changé apres achat par acquis de conscience.
le compteur indiquait 15000km j'en suis a 18000 vu que je ne m'en sers que pour les ballades (vehicule de fonction pour le taf)

je n'attends jamais de ne plus voir les rainures car pour moi je pense que c'est trop tard , je trouve mes freins pas génial, c'est pour cela que je demande, bien sur mes disques ne sont pas gras, mais je pense que l'ancien proprio etait souvent sur les freins.
Varadero satanas !!!

Philamiens

Message par Philamiens » 22 mai 2008, 13:46

de plaquettes sont peu être un peu glacées dans ce cas un coup papier de verre gros grain et un coup d'alcool à bruler sur les disques avant remontage

ça coute rien (à part 5 min de ton temps) et ça peut aider
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

neo11

Message par neo11 » 03 juin 2008, 10:40

j'ai démonté mes plaquettes:
nettoyage, poncage; la garniture est du metal fritté couleur laiton, je doute que cela freine beaucoup.

et il reste 2mm de rainure, j'ai commandé un autre jeu avant et arriere; et pas en métal fritté ni kevlar car durée ok, mais moins de friction.
Varadero satanas !!!

Répondre