Ca peut aussi venir du ciel...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 21 mai 2003, 13:22

FRFR FRS0492 4 G Route-sécurité PREV A bord d'un Eurocopter, des gendarmes traquent les chauffards (REPORTAGE) Par Benjamin SPORTOUCH AERODROME D'ESBLY (Seine-et-Marne), 21 mai (AFP) -

"Hélicoptère à patrouille, essai transmission". A bord d'un Eurocopter aux couleurs de la gendarmerie nationale, le chef Eric Emery de la brigade "accidents" de Meaux (Seine-et-Marne) s'assure du bon fonctionnement des outils avant de décoller de l'aérodrome d'Esbly.

Créée à titre expérimental il y a un an, c'est la seule brigade spécialisée de ce type en France. A raison d'une fois par mois dans le cadre des opérations "Tolérance Zéro", les gendarmes de Meaux utilisent la voie des airs pour répérer les infractions des automobilistes.

Mardi, c'est une portion de 7 kilomètres sur la RN 3 dans le sens Meaux-Paris qui est l'objet de toutes les attentions. Au sol, une patrouille attend les signalements "venus du ciel" pour intercepter les fauteurs et dresser les PV.

Au bout d'un aller-retour, le chef Emery repère une camionnette blanche. "Franchissement de zébras pour doubler" articule-t-il dans le vrombissement de l'hélicoptère. Une minute plus tard, les gendarmes prévenus par radio arrêtent le véhicule. "C'est trois points en moins sur le permis", commente le gendarme Dominique Lindner, assis à l'arrière de l'appareil.

Juste derrière les pilotes, une mallette métallique renferme une paire de jumelles gyroscopiques. "On peut fixer une image pour lire une plaque d'immatriculation", explique Eric Emery. A 150 mètres d'altitude en moyenne, l'instrument permet même de lire la vitesse sur le tableau de bord.

L'hélicoptère s'éloigne de la route, "pour ne pas attirer l'attention" indique dans le micro de son casque le pilote Xavier Wackenheim, combinaison bleue, visière baissée.

Après une brève échappée, nouveau survol de la RN 3 et nouveau repérage. Cette fois-ci c'est un camion, la benne pleine de remblais, qui n'a pas respecté les distances de sécurité. "C'est un nouveau type d'infraction", note l'équipage.

Vers 18H00, retour à l'aérodrome. Au total, en l'espace d'une heure et demie, les gendarmes de Meaux ont dressé sept contraventions dont deux pour excès de vitesse et franchissement de ligne continue.

"Les conducteurs sont beaucoup plus prudents", explique le chef Emery. Et les chiffres qu'il donne sont éloquents : sur les quatre premiers mois de l'année, sur la circonscription de Meaux, les accidents corporels ont diminué de 65% par rapport à la même période de 2002.

La tendance, même si elle n'est pas aussi impressionnante, est la même au niveau de la Seine-et-Marne, pourtant l'un des 10 départements les plus meurtriers de France, principalement du fait de son étendue (la moitié de l'Ile-de-France) et du réseau dense de routes départementales. Entre avril 2002 et avril 2003, 25% d'accidents ont été évités.

Il est "clair que l'augmentation des contrôles y est pour quelque chose", commente le chef Emery, mais "que se passera-t-il si on lâche la bride?", s'interroge-t-il peu optimiste.

bs/mfo/sp AFP 211350

Cecile42-04-ex06

Message par Cecile42-04-ex06 » 21 mai 2003, 13:45

Argh quelle horreur ! :gun:
NB pour ceux qui fréquentent le 42 : contrôles renforcés partout cette semaine dans le Dpt en l'honneur de la semaine de la sécurité routière ...
C'est décidé, je sors qu'à pied !
v+

ALF-24-94

Message par ALF-24-94 » 21 mai 2003, 13:49

ok c'est bien mais ils disent plus de controles je rigole tres tres fort par simple constatations voila huit ans que je suis sur Paris je vais presque tous les mois en Charente (Angouleme) donc 450 Km en gros je prend la N20 et l'A 10 et pour finir la N 10 et bien en huit ans PAS UN SEUL CONTROLE alors la questions est ou se trouve t'ils ??????

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 21 mai 2003, 14:12

On va avoir une chûte des demandes de grosses cylindrées en bagnole et en moto.
C'est vraiment du flicage de la voie publique, on accuse, on accuse et on condamne. On le fait savoir, on en use, on en abuse et on s'en vante. Moins de morts, moins d'accidents moins de tout désordre. Plus d'ordre donc et de sécurité!... mais moins de liberté. Par contre les vrais pbs de société sont pendant ce temps occultés.
Qui parle de la montée des suicides dont les victimes sont de plus en plus jeunes et de plus en plus agées et surtout leur nombre va croissant, de la précarité grandissante, de l'éducation et des soins médicaux à 2 vitesses (au moins)vers lesquels on se dirige. Du casse social qui est en train de se dérouler. Du désespoir et de la paupérisation des banlieues, de l'interdiction de plus en plus de gens d'accéder à l'intégration dans la société, de leur mise à l'écart du monde, ils sont simplement interdits d'entrée et de sociétés souterraines qui naissent dans les ghettos et qui nous préparent Dieu sait quoi, mais rien de bon pour la suite. Nous allons vers une uniformisation de la société en faisant éclater paradoxalement toutes ses composantes.
Bravo, oui bravo pour les vies sauvées malgré tout. Moi qui suis pas spécialement un admirateur de Sarkozy je reconnais que ces contrôles sont efficaces. On n'a pas peur de l'accident mais du gendarme...
Bravo oui, mais ce bravo est un cri de désespoir et d'inquiétude face à cette politique tant vantée par les journalistes serviles tous les jours dans nos télés.
A+

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 21 mai 2003, 14:22

Tout le débat est là, à se demander que cout, ou plutot quel prix, doit on payer pour sauver des vies ; il est clair que chaque vie sauvée n'a pas de cout (ou de prix, c'est comme on veut) mais ne s'agit il pas là de la responsabilité de chacun(e). Alors que le gouvernement prenne a coeur la sécurité sur les routes, dans le fond on ne peut que cautionner une telle démarche, mais dans la forme visiblement, il y a encore pas mal de boulot...en attendant, tant mieux que ceux qui mettent la vie des autres en danger et qui ne respectent pas le code de la route soient verbalisés, dommage pour les personnes qui demandent rien et qui subissent les conséquences

ALF-24-94

Message par ALF-24-94 » 21 mai 2003, 14:55

ben ouais la medecine a deux vitesses le moins possible de liberte etc etc on n'a pas fini avec se genre de connerie pour aller plus vite le gov vas nous dire que nous devont prendre les mêmê solutions que les usa hein non non il n'auras pas de difference entre les couche sociale mais non mais non c'est des c......es la seule questions que je me posse a qu'elle sauce il vont vouloir nous la faire boufer leur connerie de reforme ?

riko-59

Message par riko-59 » 21 mai 2003, 15:08

Si j'en vois dans le ciel moi j'sort la 12-7 :BoomSmilie: :gun2: :rocket:

:psycho: :dingue:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 21 mai 2003, 16:52

Salut,

Ouais la 12-7 (souvenirs de l'armée...)

A+ MaxX

Anonyme

Message par Anonyme » 21 mai 2003, 22:17

Je pense que la répression est devenue nécessaire ! depuis plusieurs années j'entends parler de prévention, il est clair que c'est indispensable mais en matière de répression je pense qu'il y avait un certain laxisme.
Je pense cependant qu'il ne faut pas tout mélanger, les problèmes de société ne peuvent être traités efficacement tous en même temps, il s'agit peut être alors de définir des priorités mais en la matière nous n'avons qu'a subir les choix du gouvernement. Par exemple en ce qui concerne l'accés aux soins pour tous, je pense qu'il y a eu un grand pas en vant avec la CMU. Pour moi qui travaille dans le secteur social ça a été une aide précieuse et la réponse à bien des tracas.
Il reste en effet bien d'autres choses à accomplir mais le monde ne s'est pas fait en un jour parrait-il.
Pour la réforme des retraites je préfère ne pas me prononcer parce que :fire: :rocket:

restons vigilants !

:maestro02: ki surveille le gouvernement

mianjeke_Salon_de_Pce_13

Message par mianjeke_Salon_de_Pce_13 » 21 mai 2003, 22:21

ouais n'enpêche que si toutes les sommes récoltées par les PV étaient redistribuées pour l'amélioration du réseau routier, signalisations, carrefour hyper dangereux modifiés, barrière de sécurités aux normes, chaussées réparées etc etc etc..... je serai à 800% d'accord, mais prendre une fois de plus le français moyen pour un [personne peu appréciée] en lui faisant le coup de la sécurité routière pour lui sucer son fric en impôt déguisé alors là je dis
rien qui ne puisse être non censuré même à cette heure ci.....

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 21 mai 2003, 22:37

Dernière idée de nos chers élus : créer une redevance pour utiliser les routes françaises... Comme si les péages suffisaient pas... :rocket:

jans78

Message par jans78 » 21 mai 2003, 23:27

Les contôles d'accord, mais la pompe à fric, moins.
Je vois bcp plus de radards sur une belle ligne droite bien dégagée ou tu peux rouler à 20-30 km/h au dessus de la limite qu'aux abords des écoles ou dans les villages.
Si ca c'est pas pour faire du blé et se racheter de nouveaux radars.. Faut pas se leurrer, refaire les routes coute du blé qu'ils ne veulent pas investir, en plus maintenant, ils veulent déléquer encore plus vers les départements, qui comme chacun les sait, sont bien évidemment blindés de thunes...
Enfin... c'est pas gagné, j'vous dit, c'est pas gagné...

Triskelly_Survilliers_95

Message par Triskelly_Survilliers_95 » 22 mai 2003, 07:54

Moi, je suis totalement pour la répression routière !!! Maintenant, il est vrai que sur le fond, ils ont totalement raison, mais sur la forme...
Enfin, mis à part l'excès de répression envers les motards de l'automne dernier, je dois dire que malgré les files remontées ces jours-ci et les flics à laa fin de ces files de voiture, je ne suis jamais embêté par eux !!!
Donc, commme je ne suis pas difficile, je n'ai rien à redire sur leur méthode de ces jours-ci... J'ai appris à ne plus me prendre la tête pour des trucs comme ça !!! Surtout que depuis le début de la répression, j'ai observé un sacré changement de comportement de beaucoup d'usagers de la route !!!
v+

Répondre