Solidarité motarde, civil-gendarmerie

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Verrouillé
gthn

Solidarité motarde, civil-gendarmerie

Message par gthn » 16 mai 2008, 22:00

Aujourd'hui je suis tombé en panne avec ma bleue. Entendez par là ma BM ... en tenue évidemment.
Panne de batterie, courroie d'alternateur cassée, plus de jus, allumage en croix.

Et bien, alors que j'attendais mes collègues de l'atelier en bord de route, un motard civil me voyant tripoter dans mon carrénage s'est arrêté à ma hauteur pour me proposer un coup de main. J'ai trouvé ça vraiment sympa.

Encore une preuve que la solidarité entre motards existe encore et encore plus quand un civil s'arrête pour aider un membre des forces de l'ordre.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

le templier

Message par le templier » 16 mai 2008, 22:17

tant aurai fait autant je suppose ,toi qui est un motard dans le civil et en plus
membre d'un foto , saurait été le comble :lol: :lol: :lol:

looping

Message par looping » 17 mai 2008, 07:30

Désolé de passer pour un [personne peu appréciée], mais moi je ne me serait pas arrété, parceque trois jours plus tard sil te "chope" à 2 ou 3 au dessus de la limitation, y a plus de solidarité, là!! :D

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 17 mai 2008, 08:29

looping a écrit :Désolé de passer pour un [personne peu appréciée], mais moi je ne me serait pas arrété, parceque trois jours plus tard sil te "chope" à 2 ou 3 au dessus de la limitation, y a plus de solidarité, là!! :D
Oui mais ils choppent aussi les délinquants, trafiquants, violeurs, meurtriers, etc.............Moi aussi je me serais arrêté. D'ailleurs je l'ai déjà fais pour 2 gendarmes en BAR qui changeaient une roue. Bon, ils n'avaient pas besoin d'aide mais bon................En plus des collègues mon dis: té fou, ils ont du croire que tu te foutais de leurs gueules :mdr:

Papy125

Message par Papy125 » 17 mai 2008, 08:41

Looping y a une chose que tu n'a pas compris.

C'est le motard que tu aides, que tu salut, ce n'est pas le métier ni la personne.Si tu n'as pas compris çà c'est que tu n'as pas l'esprit motard.

:D :lol:

Jezakel

Message par Jezakel » 17 mai 2008, 08:56

Image
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

ladaou

Message par ladaou » 17 mai 2008, 10:46

Papy125 a écrit :Looping y a une chose que tu n'a pas compris.

C'est le motard que tu aides, que tu salut, ce n'est pas le métier ni la personne.Si tu n'as pas compris çà c'est que tu n'as pas l'esprit motard.

:? :? :? +1
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

gthn

Message par gthn » 17 mai 2008, 12:09

MaxX_TL1000R_66 a écrit :PAr contre tu dis que tu as une courroie sur ta BM pour l'alternateur ??? :shock:
Oui, j'ai une courroie, ça peut paraitre surprenant sur une moto mais elle se trouve derrière les tubulures d'échappement derrière un carter. Il s'agit d'une courroie plate striée sur la longueur.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

ecuador

Message par ecuador » 17 mai 2008, 12:20

Ben moi je me serai pas arrêté ... mais c'est seulement parce que j'y connais rien en mécanique :)

Avaradatar

Message par Avaradatar » 17 mai 2008, 14:56

gthn a écrit :
MaxX_TL1000R_66 a écrit :PAr contre tu dis que tu as une courroie sur ta BM pour l'alternateur ??? :shock:
Oui, j'ai une courroie, ça peut paraitre surprenant sur une moto mais elle se trouve derrière les tubulures d'échappement derrière un carter. Il s'agit d'une courroie plate striée sur la longueur.
Eh bien! Moi qui pensais que
1. les BM étaient de bonnes machines
2. Que celles de la gendarmerie étaient super bien entretenues...

PS: je suis privé de Vara pour 15 jours: Vilebrequin foutu à 4000 Km. Mon concessionnaire n'en revenait pas. Heureusement qu'il y a la garantie

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Jezakel

Message par Jezakel » 17 mai 2008, 15:37

Avaradatar a écrit :
Eh bien! Moi qui pensais que
1. les BM étaient de bonnes machines
2. Que celles de la gendarmerie étaient super bien entretenues...

PS: je suis privé de Vara pour 15 jours: Vilebrequin foutu à 4000 Km. Mon concessionnaire n'en revenait pas. Heureusement qu'il y a la garantie
Ben tu vois la vara aussi est une bonne machine et tu certainement suivi l'entretien de la tienne, cela n'empêche pas qu'il y a des pannes :wink:

Cela peu arrivé quant c'est tous neuf :roll:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

jejelafleche

Message par jejelafleche » 17 mai 2008, 18:18

ladaou a écrit :
Papy125 a écrit :Looping y a une chose que tu n'a pas compris.

:? :? :? +1
+1
Et pour preuve, suite à une petite connerie (ben oui je suis passer à droite des haricots, je sais honte à moi :oops: :oops: , mais bon pas moyen de doubler la semi car le gars serrait à gauche, enfin bon, quand même j'assume ma connerie malgré le feu rouge qui m'a permis de faire ça, j'assume l'entière responsabilité de ma faute).
Malgrer 90 euros et 3 points ça n'a pas empecher que l'on parle plus de 15mn de bécanes en general, encore une preuve de l'esprit motard malgré le bleu!!!

Potrz

Message par Potrz » 17 mai 2008, 20:25

looping a écrit :Désolé de passer pour un [personne peu appréciée], mais moi je ne me serait pas arrété, parceque trois jours plus tard sil te "chope" à 2 ou 3 au dessus de la limitation, y a plus de solidarité, là!! :D
a 1 il s en occupe deja .. c est bientot la fete des peres

gthn

Message par gthn » 17 mai 2008, 21:35

Mode "ironique" ON

Très cher Looping,

Je n'ai encore jamais eu dans mon entourage un collègue suffisamment zélé et suicidaire pour relever des infractions à la vitesse à 2 ou 3 km/h au dessus de la limitation.

Tout simplement parce que les radars mobiles et automatiques s'en chargent sans risque de conflits au bord de la route ...

Avec le raisonnement que tu as, ne t'arrête surtout jamais pour aider un autre motard, on sait jamais, 2 ou 3 jours plus tard, tu risques de le croiser de l'autre côté de la ligne continue en courbe et si il te percute, tu vas regretter de pas l'avoir laissé en panne sur le bas côté quelques jours auparavant...

Mode "ironique" OFF
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

Izild

Message par Izild » 18 mai 2008, 07:34

ayé ca part en sucette.... Spécificité varaforumesque :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 18 mai 2008, 07:46

Izild a écrit :ayé ca part en sucette.... Spécificité varaforumesque :lol:

Ou ça ..des sucettes :lol: :lol: :lol:
...

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 18 mai 2008, 08:40

Hé, ho, je suis peut être célibataire mais je n'accepte pas encore de sucette d’un monsieur habillé tout en bleu sur une grosse moto………..

:mdr: :mdr: :mdr: :connerie: :dehors:

looping

Message par looping » 18 mai 2008, 09:58

Désolé de camper sur mes positions, mais je ne changerais pas d'avis.
Je me suis fait "serrer" par un gentil monsieur en bleu pour avoir roulé sur la file de gauche (une 2 voies, hein, même pas en sens inverse) dans une épingle... Comme je n'étais pas en train de doubler, je me suis vu verbaliser.... Ca fait plaisir, surtout que j'avais juste "mordu"...
Y a pas à dire, ca redore le blason de nos cher amis qui feraient mieux d'aller arreter les délinquants, violeurs, ou autres voleurs...
Mais quand on les appellé pour leur signaler le braquage d'une voiture, ils on mit une bonne heure avant de venir.... (ca rapporte pas de pognon, ou alors peur de tomber sur les malfrats???? .. )
Donc, oui je suis un gros [personne peu appréciée] qui aime pas , mais alors pas du tout les "forces de l'ordre".
Et je le revendique!

Messieurs, sachez tout de même que nous ne pouvons pas avoir tous le même avis, sur tous les sujets!
Par contre les gens qui roulent à 80 en aglo, ou à 200 sur les autoroute, je ne suis pas pour autant de leur coté (bien au contraire)

Shoryu

Message par Shoryu » 18 mai 2008, 10:13

looping a écrit :Par contre les gens qui roulent à 80 en aglo, ou à 200 sur les autoroute, je ne suis pas pour autant de leur coté (bien au contraire)
C'est pourquoi je roule a 200 en agglo et a 80 sur autoroute :lol:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 18 mai 2008, 10:48

Shoryu a écrit :
looping a écrit :Par contre les gens qui roulent à 80 en aglo, ou à 200 sur les autoroute, je ne suis pas pour autant de leur coté (bien au contraire)
C'est pourquoi je roule a 200 en agglo et a 80 sur autoroute :lol:
hihihihi

ben dis donc, tu te traines en agglo toi ! :lol: :lol:
Comme dit l'autre, les panneaux de limitation de vitesse, c'est pas pour les skate board ?

ecuador

Message par ecuador » 18 mai 2008, 10:50

C'est pourquoi je roule a 200 en agglo et a 80 sur autoroute
C'est vrai que tu te traines un peu quand même

TonnyDan01

Message par TonnyDan01 » 18 mai 2008, 10:53

lorsque l'on décide de prendre des risques, on gagne ou on gagne pas ! lorsque l'on perds il faut assumer !

Tu respectes = pas de problème !
Tu arsouilles ou tu triches = souvent tu perds ....

c'est la loi ..... :wink:
Jean-Paul en varadéro Jaune et Grise modèle 2004
http://jpob.freeheberg.com

looping

Message par looping » 18 mai 2008, 11:57

TonnyDan01 a écrit :lorsque l'on décide de prendre des risques, on gagne ou on gagne pas ! lorsque l'on perds il faut assumer !

+1

Potrz

Message par Potrz » 18 mai 2008, 12:06

TonnyDan01 a écrit :lorsque l'on décide de prendre des risques, on gagne ou on gagne pas ! lorsque l'on perds il faut assumer !

marrant.. si je comptais le nombre de fois ou je me fais doubler comme une fleche par des motards (bleu ou blanc) ...pas la meme loi sans doutes

ecuador

Message par ecuador » 18 mai 2008, 13:44

Tout comme d'autres professions qui prennent en charge des urgences, ça ne me choque pas de voir des gendarmes "sortir des règles du code de la route" !

TonnyDan01

Message par TonnyDan01 » 18 mai 2008, 13:47

ecuador a écrit :Tout comme d'autres professions qui prennent en charge des urgences, ça ne me choque pas de voir des gendarmes "sortir des règles du code de la route" !
Exacte, si l'on connait son code de la route, tout le monde sait qu'il y a des véhicules prioritaires : entr'autre la Gendarmerie ..... :wink:
Jean-Paul en varadéro Jaune et Grise modèle 2004
http://jpob.freeheberg.com

nonobs

Message par nonobs » 18 mai 2008, 13:58

looping a écrit :Désolé de camper sur mes positions, mais je ne changerais pas d'avis.
Je me suis fait "serrer" par un gentil monsieur en bleu pour avoir roulé sur la file de gauche (une 2 voies, hein, même pas en sens inverse) dans une épingle... Comme je n'étais pas en train de doubler, je me suis vu verbaliser.... Ca fait plaisir, surtout que j'avais juste "mordu"...
Y a pas à dire, ca redore le blason de nos cher amis qui feraient mieux d'aller arreter les délinquants, violeurs, ou autres voleurs...
Mais quand on les appellé pour leur signaler le braquage d'une voiture, ils on mit une bonne heure avant de venir.... (ca rapporte pas de pognon, ou alors peur de tomber sur les malfrats???? .. )
Donc, oui je suis un gros [personne peu appréciée] qui aime pas , mais alors pas du tout les "forces de l'ordre".
Et je le revendique!

Messieurs, sachez tout de même que nous ne pouvons pas avoir tous le même avis, sur tous les sujets!
Par contre les gens qui roulent à 80 en aglo, ou à 200 sur les autoroute, je ne suis pas pour autant de leur coté (bien au contraire)
il ne faut pas tous les mettre dans le même sac !

combien de fois j'ai grillé des lignes blanches devant eux? roulé entre les voies, doublé par la droite, et j en passe.... et pourtant je n'ai rien eu...

c'est ceux qui font les lois qu'il faut blâmer pas les gendarmes( sauf ceux qui abusent!).
c'est à vous de bien vous servir de votre bulletin de vote!

Potrz

Message par Potrz » 18 mai 2008, 14:08

TonnyDan01 a écrit :
ecuador a écrit :Tout comme d'autres professions qui prennent en charge des urgences, ça ne me choque pas de voir des gendarmes "sortir des règles du code de la route" !
Exacte, si l'on connait son code de la route, tout le monde sait qu'il y a des véhicules prioritaires : entr'autre la Gendarmerie ..... :wink:
"on" sait aussi que le terme prioritaire va avec certains signes (gyrophare, klaxon/sirene) ..que sans ca.. l urgence n est pas demontré ;)

Potrz

Message par Potrz » 18 mai 2008, 14:09

nonobs a écrit : combien de fois j'ai grillé des lignes blanches devant eux? roulé entre les voies, doublé par la droite, et j en passe.... et pourtant je n'ai rien eu..
y a des bons et mauvais chasseurs .. faut les reconnaitre :lol: :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 18 mai 2008, 14:10

Moi je me suis fait doubler par leur dernier modèle de camionette, une vraie bombe ce véhicule.

Sur cette photo, c'est celle la plus à droite :

Image

:shock: :lol: :lol:

FabioneKenoby

Message par FabioneKenoby » 18 mai 2008, 15:25

:D excellente ta photo elle va faire le tour de mes potes gendarmes !
concernant votre sujet y'a des jours où on le sent et d'autres pas...perso je me serais arrêté. Même si effectivement y'a des [personnes peu appréciées] partout tu sais pas sur qui tu tombes mais après tout c'est toi qui te regardes dans la glace tout les matins... :?

looping

Message par looping » 18 mai 2008, 16:36

Potrz a écrit :
TonnyDan01 a écrit :
"on" sait aussi que le terme prioritaire va avec certains signes (gyrophare, klaxon/sirene) ..que sans ca.. l urgence n est pas demontré ;)
+ 10 000 :deal:

gthn

Message par gthn » 18 mai 2008, 16:56

Bon, puisque ce sujet est sujet à discussions et polémiques, je propose qu'on le ferme et que nous repassions sur le post suivant :

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... &start=550

Pour les petits nouveaux, qui se reconnaitrons, je vous propose de lire les 12 pages et d'intervenir de nouveau, je vous réponderais avec plaisir sur des sujets comme :

- nous sommes jamais là quand il faut !
- nous avons peur d'intervenir dans les cités !
- nous ferions mieux de nous occuper des violeurs, voleurs et autres ... !

et tout autre sujet plus interressant que ce genre de co####es que nous désservent à longueur de journée des personnes qui sont souvent sans personnalité ...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

okapi

Message par okapi » 18 mai 2008, 17:13

a ta demande ...je ferme ... :wink:

Verrouillé