besoins de conseils pour moto enfants

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Sonix

besoins de conseils pour moto enfants

Message par Sonix » 14 mai 2008, 16:00

Salut.
J'ai deux bonhommes de 10 et 12 ans et je pense leur acheter une petite moto pour rouler dans un bois (privé).
Le soucis c'est que je ne sais pas trop quoi choisir, entre les pocket qui apparemment sont des vrais "daubes" en terme de fiabilité et les dirt (ou pit c'est la même chose, si j'ai bien tout compris!) qui sont plus costauds mais peut-être trop grandes pour des enfants. Reste les PW qui sont hors de prix, donc pas la peine.

Bref, je suis un peu perdu et si avez un "retour d'expérience" ou des conseils , je suis preneur :lol:

Ciao.

doc09

Message par doc09 » 14 mai 2008, 16:12

je crois qu'il n'y a pas à hésiter, hélas : un pw sinon rien. Les pocket bike seraient incapables de rouler ailleurs que sur du bitume, quant aux pit bike, c'est d'une part beaucoup trop pêchu pour des enfants (moteur entre 110 et 140 cm3), et d'autre part, d'une fiabilité douteuse. Et trouver des pièces peut ressembler au parcours du combattant...
les pw existent depuis longtemps, et on en trouve facilement d'occaze.
bonne chance et amusez vous bien :D

Sonix

Message par Sonix » 14 mai 2008, 17:01

Salut.
J'ai regardé pour les PW et coté prix c'est pas donné du tout (de 700 à + de 1000€ d'occaz :shock: ). Je me suis limité à 200/300€. De plus j'ai peur que mes soient déjà trop grands pour ce genre d'engin.

Pour les dirt et la fiabilité, le problème c'est qu'il existe plein de marques que je ne connais pas (pas de Honda, Suzuki, etc...). C'est sûr que dans le lot il doit y avoir des marques de daube.
Comment savoir? C'est pas facile.

Merci Doc pour ta réponse. :wink:

Ciao.

the guitar hero

Message par the guitar hero » 14 mai 2008, 18:58

c'est normal, les dirts c'est que du chinois, alors un conseil, oublie, c'est de la daube :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 14 mai 2008, 22:34

doc09 a écrit :je crois qu'il n'y a pas à hésiter, hélas : un pw sinon rien. Les pocket bike seraient incapables de rouler ailleurs que sur du bitume, quant aux pit bike, c'est d'une part beaucoup trop pêchu pour des enfants (moteur entre 110 et 140 cm3), et d'autre part, d'une fiabilité douteuse. Et trouver des pièces peut ressembler au parcours du combattant...
les pw existent depuis longtemps, et on en trouve facilement d'occaze.
bonne chance et amusez vous bien :D
+1
ATTENTION ! Les pockets (j'en ai une) et les dirts ne sont pas des motos pour enfants. Ne SURTOUT pas mettre un enfant sur ce genre de machine. Regardes les quads, très stable pour les enfants mais plus galère à transporter. Vises 80cm3. 50 c'est peu pour 10, 12 ans au dessus ce sont de véritables boulets de canon.
Autre conseil: OBLIGATION de monter un coupe circuit relié à leur main (comme sur les jets-ski).

Sonix

Message par Sonix » 16 mai 2008, 22:32

Salut.
Un quad c'est stable, sur un parking peut-être, mais dans un bois j'ai des gros doutes et quand ça se retourne, bonjour les dégâts.
Non, c'est clair, pas de quad.

Merci quand même :wink:

Ciao.

looping

Message par looping » 17 mai 2008, 07:27

J'aurais dis comme lui pourtant, le quad c'est tip top. Un 80cc en 4 temps c'est super pour les enfants. Pis pour le retourner, faut vraiment etre violent!

Image

Voilà nos jouets!

PS, tu crois qu'une moto ca se retourne pas dans les bois??? :D

zoemilou

Message par zoemilou » 17 mai 2008, 07:37

Pour rouler sur un engin à moteur, attends qu'ils aient 14 ans, ce sera plus sage :wink:

Jezakel

Message par Jezakel » 17 mai 2008, 08:04

Le Did pourra te répondre il en a une a sa taille :lol: :lol: :lol:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Jezakel

Message par Jezakel » 17 mai 2008, 08:07

looping a écrit :J'aurais dis comme lui pourtant, le quad c'est tip top. Un 80cc en 4 temps c'est super pour les enfants. Pis pour le retourner, faut vraiment etre violent!

Voilà nos jouets!

Non ça se couche :roll: et tu à moins de chance de te la prendre sur la gueule :?
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Sonix

Message par Sonix » 17 mai 2008, 09:13

looping a écrit :J'aurais dis comme lui pourtant, le quad c'est tip top. Un 80cc en 4 temps c'est super pour les enfants. Pis pour le retourner, faut vraiment etre violent!

C'est sûr que le quad doit super, je n'en doute pas.
Pour ce qui est de le retourner, sur surface plate, ok, vaut en vouloir, mais dans un bois, il suffit qu'il y est un peu trop de devers le gamin panique et hop tout le monde se retourne.
Jezakel a écrit : Non ça se couche :roll: et tu à moins de chance de te la prendre sur la gueule :?
C'est plutôt comme ça que je le vois.

Ciao.

Sonix

Message par Sonix » 17 mai 2008, 10:36

Sonix a écrit :

C'est sûr que le quad doit super, je n'en doute pas.
Pour ce qui est de le retourner, sur surface plate, ok, vaut en vouloir, mais dans un bois, il suffit qu'il y est un peu trop de devers le gamin panique et hop tout le monde se retourne.
Jezakel a écrit : Non ça se couche :roll: et tu à moins de chance de te la prendre sur la gueule :?
Alors que la moto, je dirais plutot comme Jezabel.

Ciao.

Répondre