la vara a paris...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nonobs

la vara a paris...

Message par nonobs » 15 avr. 2008, 15:49

bonjour a tous,

Je tourne depuis quelques jours sur le forums, mais je pense que le mieux pour moi serait de vous demander de l aide car j ai du mal a trouver toutes les réponses...
je recherche donc une vara a 2000€, une super occasion car j aimerai bien avoir le moins de frais possible ( hey oui je suis étudiant !!)
1) quels sont les bons sites d annonce?
2) a paris quels sont les [personnes peu appréciées] (ça me perturbe cette abréviation) qui ont de bonne occasions?
3) quelle assurance prendre? ( j ai le permis B depuis 3 ans ) combien coute l assurance? dois je prendre au 1/3?
4) quel est le prix d un toit pour ma belle dans le 18eme (entre la mairie du 18eme et porte de Clignancourt pour ceux qui connaissent). et comment lui trouver un toi?
5) dans ce coin est ce risqué de la laisser dehors?
6) vous me conseillez quelle couleur? :roll:

lasalamandre

Message par lasalamandre » 15 avr. 2008, 15:53

moi je connais pas trop paris, mais une des questions à la quelle je pense pouvoir répondre c'est qu'il ne faut pas laisser ta varadero dehors!!!
Cette belle dame est très convoitée, étant donnée que c'est une 125.
Enfin c'est mon humble avis de débutante. Moi je vends la mienne mais 4750€...

playboy

Message par playboy » 15 avr. 2008, 16:43

Salut
Désolé je ne peux ps trop t'aider a part sur la question de la couleur :wink:
Si tu as l'habitude de contduire une moto prend une noire :wink: sinon prend une bleue, la noir étant la plus rapide tu pourrais avoir des problèmes.
Sinon tu parles de permis B mais pas de conduite de moto alors si c'est ta première fois inclues quelques cours de plateau dans ton budget car une moto ça ne se conduit pas comme une voiture (loin de la) et il te faudra apprendre les subtilités de la conduite en moto. :wink:
sur ce bonne chance pour trouver ta vara :wink:

Trognon77

Message par Trognon77 » 15 avr. 2008, 17:11

Pour le site d'annonce, tu as leboncoin .
Evites de laisser ta belle (enfin quand tu l'aura) faire dodo dehors, risque de vol et puis tout ce qu'elle va prendre avec ce temps pourri :wink:
Pour la couleur, surtout ne prends pas une Deluxe (champagne et noir), elle sont encore plus rapide que les noirs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

doudou7.7

Message par doudou7.7 » 15 avr. 2008, 17:53

il y en na dans les anonce du forum

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=14292

jupiton

Message par jupiton » 15 avr. 2008, 18:10

nonobs a écrit :6) vous me conseillez quelle couleur? :roll:
les varadéros noires sont les plus rapides :wink:

fredddo

Message par fredddo » 15 avr. 2008, 18:36

Bonjour nonobs,

Une Vara à 2000 € ! Je pense, à mon avis, qu'il ne faut pas être difficile sur la couleur. Par contre, le kilométrage, les révisions effectuées et l'état de la moto doivent être prioritaires.

En outre, des cours en moto-école sont impératifs afin de te familiariser à la conduite moto. Et bien évidemment, quand on vit dans de grosses agglomérations telles que la région Parisienne. J'en parle en connaissance de cause.

Bien à toi.
Fred

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0804021253362820943.jpg][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/02/mini_0804021253362820943.jpg[/img][/url]

Allicroco

Message par Allicroco » 15 avr. 2008, 19:20

salut, c'est bête je vais sûrement passer le gros cube cet été et vendre la mienne 2000€ ! Une belle noirode (les plus rapides), sinon y'a pas de secret, faut scruter tous les sites que tu connais tous les jours, et au bout d'un moment tu trouve ;)
[moderateur déchu :P ]

Izild

Message par Izild » 15 avr. 2008, 19:23

Perso, j'habite le 20e, je laisse ma vara dormir dehors avec 2 U et parfois 1 chaine. J'ai jamais eu d'ennuis. Suffit de la mettre a un endroit où c'est eclairé et où il y a du passage, et si possible a coté d'autres becanes. Si t'as peur des degradations via les intemperies, il existe des housses. Sinon, tu peux coller une affichette dans ton immeuble pr savoir si t'as pas des voisins avec lesquels partager la location d'un box ou parking.
Concernant les [personnes peu appréciées].... je dirai que c'est au feeling. Sinon, fais les petites annonces de ventes d'occaz (mag ou site web de moto, ils ont tjrs une page occasions) car je pense que tu depenseras moins de particulier a particulier que via un concess.
Pour les assurance, appelle les ou mate sur internet. Fais des devis (au 1/3 ou tous risques) et compare. Si tu as le permis B et une voiture, pt-etre que ta compagnie d'assurance pourrait te faire une offre sympa.
Pour la couleur.. alors la, c'est un choix perso.. on dit que les bleues vont vite... ou les champagnes... ou encore les grises... mais le moteur est le meme finalement !
:wink:

Voilou ce a quoi je peux repondre !
:D

rahan 65

Message par rahan 65 » 15 avr. 2008, 19:24

pour l'assurance va voir AMV normalement ils sont pas tros chers, ou l'assurance de ta voiture :wink:
mais surtout ne laisse pas ta moto dormir dehors tu ne la retrouverapas surtout a PARIS
bonne chance a toi :wink:
Dernière modification par rahan 65 le 15 avr. 2008, 19:26, modifié 1 fois.

Izild

Message par Izild » 15 avr. 2008, 19:25

did65 a écrit :pour l'assurance va voir AMV normalement ils sont pas tros chers, ou l'assurance de ta voiture :wink:
Suis chez AMV car c'etait les + interressants pour mon cas....

rahan 65

Message par rahan 65 » 15 avr. 2008, 19:30

Izild a écrit :
did65 a écrit :pour l'assurance va voir AMV normalement ils sont pas tros chers, ou l'assurance de ta voiture :wink:
Suis chez AMV car c'etait les + interressants pour mon cas....

pourquoi t'es un cas :cache:

Pat31

Message par Pat31 » 15 avr. 2008, 20:56

POur savoir ou mettre ta vara , discute avec les motards dans ta rue ou autour , on sait jamais , ils ont peut etre une petite place pour toi :P
...

nonobs

Message par nonobs » 15 avr. 2008, 22:55

@ lasalamandre : tu divises ton prix par 2,35 et tu fais de moi l homme le plus heureux du monde! si tu me la fait a ce prix, je te promets de la choyer: un grand garage, une petite couverture, heu housse de coton...Elle sera la plus heureuse au monde! enfin bon , a toi de voir si tu veux que tas belle soit avec un jeune prêt a tout pour la rendre heureuse ou avec un vieux riche pervers...

@ Allicroco: je croyais que tu allais la vendre en avril( hey oui j ai beaucoup parcouru le forum! )ça te fais surement trop mal au cœur de la quitter... je suis déçu car tas belle me plait bien!

@ Izild merci de me rassurer un peu, tu es ou dans le 20eme? car ça dépend vraiment des coins pour la sécurité de la moto... et as tu des sites en particulier pour les occasion?

@ tous les autres , merci pour AMV , je vais aller faire un petit tour, mais ça m a pas l air beaucoup moins cher. Pour les cours de conduite, j ai déjà pas mal conduit de scooters, un peu ( tout petit peu) de motos, et énormément de vélos ( ça a rien a voir :D ) je ne sais pas si c est vraiment utile...

pour les assurances, vu sur le forum ( si ça peut aider quelqu un d autre) :

Va vraiment falloir se la faire cette FAQ, essaie les sites suivants :
http://www.club14.com
http://www.mutant.tm.fr
http://www.amt.tm.fr
http://www.superassureur.com
http://www.matmut.fr
http://www.euroassurance.com

Mais essaie si tu peux les mutuelles suivantes :
MAIF
GMF
MAAF

un grand merci pour tous vos conseils, je retourne réviser!

lasalamandre

Message par lasalamandre » 16 avr. 2008, 07:44

nonobs ta prpoposition est très interessante mais faut pas pousser qd meme! lol certes je fais un prix un peu elevé mais qd meme! c le modele 2008 luxe lol
c'est pas n'importe quelle guepe! c'est la mienne! lol
bises

Marulaz

Message par Marulaz » 16 avr. 2008, 08:18

Pour un box dans Paris faut compter 150 euros/mois à mon avis. Donc effectivement si tu peux en partager un avec un autre motard ça diminue les frais :wink:

La laisser dehors ... pourquoi pas, Izild le fait bien ... et faut pas croire que tu te la fera plus piquer dans le 18ème que dans le 16ème (le fils Sarko s'était bien fait piquer son scoot' à Neuilly :roll: :lol: ) ... Enfin si tu peux ne pas la laisser dehors ne la laisses pas dehors, c'est toujours mieux (saches quand même que même dans un box t'es pas 100% à l'abri d'un vol)

Pour trouver la vara de tes rêves, parcoures les annonces de particuliers, dans ton budget c'est à mon avis ce qu'il y a de mieux. Leboncoin est un bon site. Sinon, la mienne, je l'ai trouvée sur ebay. Si tu trouves une occas qui te semble intéressante, le mieux est de te faire conseiller qqn d'autre (pote ou même ici sur le forum)

Quand aux [personnes peu appréciées] sur Paris intra, perso j'évite.

Enfin si tu n'a jamais conduit de deux roues, on te conseille tous de prendre ne serait-ce 2h de cours en auto école. Ca ne peut être que bénéfique.

Voilà, bonne recherche, et tiens nous au courant :wink:

Izild

Message par Izild » 16 avr. 2008, 10:39

Marulaz a écrit :Enfin si tu n'a jamais conduit de deux roues, on te conseille tous de prendre ne serait-ce 2h de cours en auto école. Ca ne peut être que bénéfique.
+1
N'ayant jamais mis mes fesses sur une selle en tant que conductrice, j'ai pris 8h de cours : plateau lent, plateau rapide (avec evitement et freinage d'urgence) et circulation. Et ben, ca m'a vraiment servi !! Surtout que je prends le periph 2 fois par jour tous les jours.. donc les freinages et evitements, c'est tous les jours pour moi.
Je te conseille vivement de prendre qq cours meme si tu as fait du scoot car la moto, ce n'est pas pareil.

VTD

Message par VTD » 16 avr. 2008, 11:25

Izild a écrit :
Marulaz a écrit :Enfin si tu n'a jamais conduit de deux roues, on te conseille tous de prendre ne serait-ce 2h de cours en auto école. Ca ne peut être que bénéfique.
Je te conseille vivement de prendre qq cours même si tu as fait du scoot car la moto, ce n'est pas pareil.
Alors là, j'abonde à 200% dans le même sens que les autres... Même si tu as conduit un scooter par le passé, le conseil serait de prendre quand même quelques heures de conduite dans une moto-école, car du scooter à la moto, il y a non pas un fossé, mais une véritable tranchée (bon, pas un gouffre abyssal, mais quand même)

Position de conduite, usage de l'embrayage et du sélecteur de vitesse, répartition des masses, freinage d'urgence et évitement... Autant de choses que tu feras différemment du scooter...

Après, fonction de ton budget... 1 ou 2h, et ensuite, trouver la belle... Pour la circu dans Paris, le parking et tout ça... Difficile de te conseiller, je ne connais pas la capitale...

Pour la couleur, fais-toi plaiz', c'est ça l'important :wink:

Perso, j'ai un faible pour les bleues... Mais juste parce que je les trouve plus belles. Après, certains diront que leur couleur va plus vite, mais bon, c'est pas la couleur qui va vite, c'est la moto en-dessous... Et ce sont toutes des Varas... :bigv:

Enfin, pour ce qui est de trouver une annonce, fouine un peu partout et tu finiras bien par trouver ton bonheur, mais ne te jette pas sur la première affaire venue. Tu risquerai de le regretter... Et si tu peux, demandes à quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait ou sur le forum, si quelqu'un peut t'accompagner et favorise les questions liées à l'entretien et à d'éventuelles chutes pour éviter les mauvaises surprises
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

vara75

Message par vara75 » 16 avr. 2008, 11:40

tout pareil que VTD (même pour le cours je préconise + 3-4h qu'uniquement 1-2h).

En + : tu peux faire comme Izild, ça a l'air de bien fonctionner... J'ai opté pour ma part à une location d'une place "moto" (+ cher bien sûr) dans un parking public pas loin de chez moi, surveillé, gardé 24h/24 (donc pa de pb de sécurité, à l'abri des intempéries etc...)

A toi de voir !

filorio

Message par filorio » 16 avr. 2008, 19:55

VTD a écrit : certains diront que leur couleur va plus vite, mais bon, c'est pas la couleur qui va vite, c'est la moto en-dessous... Et ce sont toutes des Varas... :bigv:
Salut,

Jamais je n'ai lu des propos d'une telle mauvaise fois ....tout le monde sait que les grises de 2001 sont les plus rapides, et de loin !! :lol: :lol:

Plus sérieusement, en ce qui concerne le garage à Paris, c'est comme tout, juste une question de chance. En 30 ans je me suis fais piquer deux 125 la nuit à Paris ( une dans le 20e et une dans le 13e). Ce n'était pas des varadéros mais je ne pense pas qu'en ce qui concerne les 125cm3, un modèle soit plus souvent volé qu'un autre (cela reste toutefois à vérifier sur des stats officielles). Bref, c'est toujours plus rassurant de garer sa moto dans un lieu fermé, mais quand on voit le nombre de motos qui " couchent dehors" cela ne semble pas non plus être une fatalité de se la faire voler .....Ceci étant, comme pour les assurances tous risques ou au tiers, c'est un choix à faire :wink:

nonobs

Message par nonobs » 16 avr. 2008, 22:14

@ lasalamandre la dot est vraiment trop élevée pour moi, pourquoi veux tu séparer un amour naissant? mon amour est sincère et vaut tout l or du monde :D

@ vara75 combien te coute tas place de parking?

j ai repéré deux vara ds mon quartier qui dorment dehors avec juste une chaine... pour moi tout va dépendre du prix du garage...

encore une question... vous dépensez combien par an pour votre moto?

nonobs

Message par nonobs » 16 avr. 2008, 23:37

@ Allicroco : dsl, j ai retrouvé le post : tu devais la vendre il y a un an :D ( message de decembre 2006 )

th3squal

Message par th3squal » 17 avr. 2008, 08:22

Pour l'achat de la moto, perso j'ai été chez RGM (Rive Gauche Moto) sur le boulevard jourdan a coté de la porte d'orléan, ils ont fait globalement du bon boulot...et j'ai eu ma mamie de 2001 avec qqs accros minimes pour 1700€, ils en vendaient une autre a l'époque de 2003 bleue quasi neuve pour 2200€ si je me souviens bien, donc prix raisonnables :)

Concernant l'assurance je suis chez AMV mais je sais que certains ici n'aiment pas cette assurance par experience :lol:

Après pour le toit, je sais pas, j'habite en campagne, et une cabane de jardin a fait l'affaire :lol:

sinon prends une grise...elles sont vraiment plus rapides :cache: (d'ailleur j'aimerais trouver la 6eme...j'en ai marre du rupteur!!)

Izild

Message par Izild » 17 avr. 2008, 12:26

th3squal a écrit :Concernant l'assurance je suis chez AMV mais je sais que certains ici n'aiment pas cette assurance par experience :lol:
Ah bon ? :shock:
Perso, avec mon carton, ils ont ete super competents, super rapides, toujours aimables lorsque j'appelais pour des renseignements, itou itou... :roll:

th3squal

Message par th3squal » 17 avr. 2008, 12:41

Izild a écrit :
th3squal a écrit :Concernant l'assurance je suis chez AMV mais je sais que certains ici n'aiment pas cette assurance par experience :lol:
Ah bon ? :shock:
Perso, avec mon carton, ils ont ete super competents, super rapides, toujours aimables lorsque j'appelais pour des renseignements, itou itou... :roll:
Ca à peut etre changé :wink: dans un sens heureusement car vu ton carton ca aurait été dommage que ca ne se fasse pas rapidement...

andrieux

Message par andrieux » 06 mai 2008, 18:09

Pour mon assurance je paye 160€ tourisque pas chère! :lol: :!:

nonobs

Message par nonobs » 06 mai 2008, 20:44

moi 550 au1/3 , moins de 3 ans de permit, jamais assuré chez club 17.. :(

nonobs

Message par nonobs » 06 mai 2008, 20:48

et comme mon post est remonté, j en profite pour dire que je l ai trouvé sur leboncoin, 2200 € grise (tombée) et elle dort dehors. Elle partage d ailleurs son lit ac une belle noire!

Vidocq

Message par Vidocq » 07 juin 2008, 14:20

(Mode H.S: ON): Oh!... Les mirettes de Lasalamandre!!!!..... :shock: :hug:
(Mode H.S: OFF)... :mrgreen:
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

Répondre