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hamsterkungfou
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par hamsterkungfou » 04 mai 2008, 18:06
j ai fais ma vidange et j avais trois litres d huiles dedant ?
moi j ai remis deux litres et apres je me suis dit c est bizarre trois litres?
en regardant sur le manuel ils disent 1.3 litres ?
du coup j attend pour savoir ce qu il faut que je fasse ?
et le niveau c est moteur arreté et sur la bequille lateral ?
ou c est a plat avec la tenue de la moto horizontale vu que j ai pas de bequille centrale?

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Despe32
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par Despe32 » 04 mai 2008, 18:12
le niveau d'huile c'est moteur froid moto droite
3 litres t'es sur que t'as pas versé dans le reservoir d'essence

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okapi
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par okapi » 04 mai 2008, 18:13
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hamsterkungfou
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par hamsterkungfou » 04 mai 2008, 18:15
je crois surtout que j ai acheté la moto a un bourin !
vous avez quoi comme litrage ?
et donc la moto pas sur la bequille laterale mais droite ?
Dernière modification par hamsterkungfou le 04 mai 2008, 18:23, modifié 1 fois.
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Despe32
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par Despe32 » 04 mai 2008, 18:20
moto toujours droite pas de lateral
a ma 1ere vidange le concess a mis 1.5 je crois

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mcll13
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par mcll13 » 04 mai 2008, 18:34
hamsterkungfou a écrit :je crois surtout que j ai acheté la moto a un bourin !
vous avez quoi comme litrage ?
et donc la moto pas sur la bequille laterale mais droite ?
et tu veux limiter en métant 2Litres

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Despe32
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par Despe32 » 04 mai 2008, 18:49
t'as pas renversé au moins 1litre 7 par terre
non moi je dis ça... je dis rien

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hamsterkungfou
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par hamsterkungfou » 04 mai 2008, 18:50
non j ai mis deux litres et en meme tant je me suis dit 3 litres c est n importe quoi et la j ai regardé sur le livre !
avec un seau de maçon c est gradué c est comme ça que j ai vu qu il y avait trois litres
bon en cherchant un peu j ai vu que c etait 1.3 litres donc je vais revidanger un peu et avec un niveau sur la selle pour etre bien droit !
et c est cela que je vous demandait
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Despe32
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par Despe32 » 04 mai 2008, 18:53
ouaip droite la moto... pas besoin de niveau quand meme

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hamsterkungfou
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par hamsterkungfou » 04 mai 2008, 19:55
une difference de 1 cm sur le niveau et tu es passe du max au mini !
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oliv64
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par oliv64 » 04 mai 2008, 20:46
hamsterkungfou a écrit :une difference de 1 cm sur le niveau et tu es passe du max au mini !
du moment que le niveaux d'huile se trouve entre les deux trais plus vers le haut que le bas tout va bien moto a l'horizontal sur ces deux roues
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JP21
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par JP21 » 04 mai 2008, 21:56
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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ladaou
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par ladaou » 05 mai 2008, 00:50
celà dit, sans déconné, roule pas avec autant d'huile dans le carter, tu vas flinguer ton moteur
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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JP21
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par JP21 » 05 mai 2008, 07:35
ladaou a écrit :celà dit, sans déconné, roule pas avec autant d'huile dans le carter, tu vas flinguer ton moteur
Tout à fait d'accord !!!
Et j'ajouterai "sans déc*nner" que si l'on veut faire un peu d'entretien sur sa machine , il convient de ne pas innover et donc de commencer au minimum par lire un peu le gentil petit manuel situé sous la selle, avant que de se (nous) poser des questions dont toutes les réponses y sont déjà clairement consignées, parce que 2 litres d'huile au lieu 1,2 ... !!! Il en est qui n'ont peur de rien ...
Ceci dit sans velléité d'agressivité aucune envers notre ami, bien évidemment, vous l'aurez tous compris !!!

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 05 mai 2008, 08:54
J'ai l'impression que la même quantité d'huile a été rajouté sans faire la vidange

( on sent l'oublie d'une vidange )
Ton carter devais être plein quasi à rabord ...!
Dans l'espoir que ton moteur n'a pas trop morfler dans cette histoire ...
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ladaou
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par ladaou » 05 mai 2008, 08:59
Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'ai l'impression que la même quantité d'huile a été rajouté sans faire la vidange

( on sent l'oublie d'une vidange )
Ton carter devais être plein quasi à rabord ...!
Dans l'espoir que ton moteur n'a pas trop morfler dans cette histoire ...
sauf erreur ma part, c'est bien le villebrequin qui morfle, dans ce cas là, non ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
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Pat' la Bidouille 67
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Message
par Pat' la Bidouille 67 » 05 mai 2008, 09:05
ladaou a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'ai l'impression que la même quantité d'huile a été rajouté sans faire la vidange

( on sent l'oublie d'une vidange )
Ton carter devais être plein quasi à rabord ...!
Dans l'espoir que ton moteur n'a pas trop morfler dans cette histoire ...
sauf erreur ma part, c'est bien le villebrequin qui morfle, dans ce cas là, non ?
Pas seulement le villebrequin , mais aussi les joints de carter , ainsi que le haut moteur à cause de la compréssion ...
Me fait penser aux ralentisseurs de poids lourds ( barbottement huile ) ...
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ladaou
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par ladaou » 05 mai 2008, 10:49
Pat' la Bidouille 67 a écrit :ladaou a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'ai l'impression que la même quantité d'huile a été rajouté sans faire la vidange

( on sent l'oublie d'une vidange )
Ton carter devais être plein quasi à rabord ...!
Dans l'espoir que ton moteur n'a pas trop morfler dans cette histoire ...
sauf erreur ma part, c'est bien le villebrequin qui morfle, dans ce cas là, non ?
Pas seulement le villebrequin , mais aussi les joints de carter , ainsi que le haut moteur à cause de la compréssion ...
Me fait penser aux ralentisseurs de poids lourds ( barbottement huile ) ...
ok, pour le ralentisseur, c'est pas vraiment du barbottement d'huile, c'est de l'huile injectée sous pressions dans une turbine solidaire avec l'arbre de transmission.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
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hamsterkungfou
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par hamsterkungfou » 05 mai 2008, 19:42
j ai acheté la moto avec 3 LITRES d huile dedans !
et quand j ai vidangé c est la ou j ai vu trois litres !
moi j ai remis deux litres et je vous est ecrit car j avais vu 1.3 L sur le livre ?
mais je n aipas roulé avec deux litres mais avec 3 LITRES avant la vidange sur 100 BORNES au moins et la moto avait 4500 kms d origine depuis 2002 !
j espere juste qu elle a pas fait 6 ans comme ça !

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ladaou
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par ladaou » 05 mai 2008, 20:51
demande à l'ancien propriétaire quand est ce qu'il a fait la vidange, si tu peux
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
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Message
par JP21 » 05 mai 2008, 21:45
hamsterkungfou a écrit :j ai acheté la moto avec 3 LITRES d huile dedans !
et quand j ai vidangé c est la ou j ai vu trois litres !
moi j ai remis deux litres et je vous est ecrit car j avais vu 1.3 L sur le livre ?
mais je n aipas roulé avec deux litres mais avec 3 LITRES avant la vidange sur 100 BORNES au moins et la moto avait 4500 kms d origine depuis 2002 !
j espere juste qu elle a pas fait 6 ans comme ça !

Et bien justement , pourquoi après avoir constaté l'incompétence flagrante de l'ancien proprio ou de son mécano avec ses 3 litres , pourquoi donc de ton côté avoir remis 2 litres, alors que le manuel préconisait 1,3 litre ce qui , soit dit en passant , correspond à la quantité d'huile à remettre après vidange
plus échange de la cartouche filtre à huile ???

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Message
par mcll13 » 06 mai 2008, 05:09
JP21 a écrit :hamsterkungfou a écrit :j ai acheté la moto avec 3 LITRES d huile dedans !
et quand j ai vidangé c est la ou j ai vu trois litres !
moi j ai remis deux litres et je vous est ecrit car j avais vu 1.3 L sur le livre ?
mais je n aipas roulé avec deux litres mais avec 3 LITRES avant la vidange sur 100 BORNES au moins et la moto avait 4500 kms d origine depuis 2002 !
j espere juste qu elle a pas fait 6 ans comme ça !

Et bien justement , pourquoi après avoir constaté l'incompétence flagrante de l'ancien proprio ou de son mécano avec ses 3 litres , pourquoi donc de ton côté avoir remis 2 litres, alors que le manuel préconisait 1,3 litre ce qui , soit dit en passant , correspond à la quantité d'huile à remettre après vidange
plus échange de la cartouche filtre à huile ???

Ben parcequ'il n'avait que 2 Litres .......

Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
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ladaou
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Message
par ladaou » 06 mai 2008, 06:48
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
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Message
par hamsterkungfou » 06 mai 2008, 19:49
bande de malade!:gun2:
j ai changé le filtre et j ai regardé le livre apres avoir mis les deux litres !

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par mcll13 » 06 mai 2008, 20:28
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
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Message
par JP21 » 06 mai 2008, 20:39
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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par hamsterkungfou » 06 mai 2008, 22:00
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par JP21 » 06 mai 2008, 22:02
Si ton moteur n'a pas trop souffert, c'est le principal !

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par Pat31 » 06 mai 2008, 23:39
...
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par ladaou » 07 mai 2008, 01:07
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par slides59 » 07 mai 2008, 04:46
qui n'as pas fais de conneries dans sa vie .................
franchement qui lit le tio bouquin dessous la selle?? qui ??
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mcll13
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par mcll13 » 07 mai 2008, 05:44
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par JP21 » 07 mai 2008, 07:50
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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Pat31
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par Pat31 » 07 mai 2008, 09:06
Z'avez pas fini de vous acharner sur ce pov hamster
kunfu ...

...
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par ladaou » 07 mai 2008, 09:15
Pat31 a écrit :Z'avez pas fini de vous acharner sur ce pov hamster
kunfu ...

Et sa carte de Boulet d'or, tu l'as prévue ? j'espère que t'as prévu l'écrin en or qui va avec

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
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Message
par JP21 » 07 mai 2008, 09:36
Pat31 a écrit :Z'avez pas fini de vous acharner sur ce pov hamster
kunfu ...

D'abord quand on en tient un , on le tient , non mais des fois !!!
En plus un rongeur qui pratique les arts martiaux a de quoi se défendre, non ?

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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Message
par JPP38 » 07 mai 2008, 09:40
J'ai bien vu un mec remplir ras bord un moteur de golf...
La bagnole roulait encore, jusqu'à la vidange suivante.
Je pense que le gars a eu de la chance, outre le fait de l'exces de pression sur les joints, il faut également prendre en compte le fait que l'huile est incompressible, et en cas de remplissage d'un cylindre, c'est piston / culasse qui morflent, sans compter l'arrêt "brutal" que cela entraîne.
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mcll13
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Message
par mcll13 » 07 mai 2008, 11:58
Pat31 a écrit :Z'avez pas fini de vous acharner sur ce pov hamster
kunfu ...

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Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
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hamsterkungfou
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par hamsterkungfou » 08 mai 2008, 06:35
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Pat' la Bidouille 67
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Message
par Pat' la Bidouille 67 » 08 mai 2008, 07:29
T'en fais pas , tu as tendu le fouet pour te faire fouetter !
Il vont te coller trois pages de conneries pour la forme ...
Personne ne pourra te dire la suite avec ton moteur ...
( je connais par expérience dans le domaine ) !
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sile20
Message
par sile20 » 22 mai 2008, 16:09
Petite question en passant, autour de 3500 km, quelle doit être la couleur normale de l'huile ? la mienne est foncée et je me demandais si c'était normal ? Merci.
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bernard62
Message
par bernard62 » 22 mai 2008, 17:52
zet bien dur avec le gars les meks lol