Question chaine

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Izild

Question chaine

Message par Izild » 27 avr. 2008, 20:23

Bon, alors cette semaine, grosse suée !!
Je me pointe devant ma vara au boulot, prete a rentrer chez moi.
je fais le tour comme d'hab... et la : vision d'horreur !!! Le bout du bras droit qui tient la chaine devissé et le petit bout de travers. :shock: Je reclipe le truc et revisse tant bien que mal avec mes petits doigts.
Je regarde alors ma chaine et la, double vision d'horreur ! Completement detendue !!!!!!!
Alors le vieux stress : comment je fais pour rentrer, pour emmener la titine au garage pr qu'ils matent ca...
Je prends mon courage a 2 mains et me dis que je vais pas faire la kéké et filer au garage illico presto.
j'arrive la-bas, j'explique, ils prennent la jolie, travaillent dessus et me la rende : "effectivement, elle etait completement detendue". Bon, tout va bien, elle est toute soignée.
mais ma question : a part les vibrations (et encore je trouve ca bizarre), comment se fait-il que la vis se soit devissée et que tout le bras ait bougé a ce point et que du coup ma chaine ait ete completement detendue !
Je precise que y'a 15 jrs, j'ai fait la revision des 12000...
je demande ca, car maintenant, je n'ai qu'une hantise, que ca m'arrive de nouveau... ca me stress !!
:oops:
Help me !!!!

th3squal

Message par th3squal » 27 avr. 2008, 20:44

euh ca sent le loupé coté concess durant la révision ca :? du genre mal serré, mal fait, car la chaine ca se détends pas en 15j :roll:

Plus de peur que de mal, si ca se limite a remettre tout en place ca va encore...

Jezakel

Message par Jezakel » 28 avr. 2008, 06:06

Cela veut dire aussi que si la chaîne se détend, c'est que l'axe de la roue est également mal serré. Pense à vérifier la prochaine fois quant tu la sors de révision :wink:

Ma chaine est elle aussi un peu détendu, mais c'est que j'arrive à sa limite :roll:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 avr. 2008, 14:01

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Le cretin qui t'a tendu la chaine a mal revissé l'axe de la roue arriere.... lors de la revis. C'est la seule solution. Encore un bon point de nos amis les [personnes peu appréciées] ! :evil:

A+ MaxX
T'avais changé le kit chaîne ?
Si oui un kit chaîne fermer ?

Car je suis près de changer le mien, mais je me tate si je vais le laisser faire ou si je vais suer à le faire moi même ...

Ma confiance est très limité dans le domaine tu le sais ...

Izild

Message par Izild » 29 avr. 2008, 14:57

YVES 54 a écrit :Salut,

bon, ceci dit sur les conss... savoir retendre la chaine, c'est le b.a.ba ..... pour le motard. et c'était l'occasion de le faire et de ne pas se retrouver au bord de la route comme un c.. :D

voir le manuel....

a+
yv
C'est ptet le B-A BA pour un motard.. mais je ne suis pas bonne en mecanique (j'en fais pas meme si j'aimerais savoir en faire, on m'a j'amais appris). Et j'etais au boulot et je devais rentrer, donc j'avais pas ma caisse a outils avec moi...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 avr. 2008, 16:22

Izild a écrit :Bon, alors cette semaine, grosse suée !!
Je me pointe devant ma vara au boulot, prete a rentrer chez moi.
je fais le tour comme d'hab... et la : vision d'horreur !!! Le bout du bras droit qui tient la chaine devissé et le petit bout de travers. :shock: Je reclipe le truc et revisse tant bien que mal avec mes petits doigts.
Je regarde alors ma chaine et la, double vision d'horreur ! Completement detendue !!!!!!!
Alors le vieux stress : comment je fais pour rentrer, pour emmener la titine au garage pr qu'ils matent ca...
Je prends mon courage a 2 mains et me dis que je vais pas faire la kéké et filer au garage illico presto.
j'arrive la-bas, j'explique, ils prennent la jolie, travaillent dessus et me la rende : "effectivement, elle etait completement detendue". Bon, tout va bien, elle est toute soignée.
mais ma question : a part les vibrations (et encore je trouve ca bizarre), comment se fait-il que la vis se soit devissée et que tout le bras ait bougé a ce point et que du coup ma chaine ait ete completement detendue !
Je precise que y'a 15 jrs, j'ai fait la revision des 12000...
je demande ca, car maintenant, je n'ai qu'une hantise, que ca m'arrive de nouveau... ca me stress !!
Help me !!!!
Normalement tu n'as pas besoin de " caisse à outis " car sous ta selle devrait se trouver tous les outils necessaires ...

th3squal

Message par th3squal » 29 avr. 2008, 19:10

t'es sur qu'ils ne voulaient pas que tu revienne les voir au garage :wink: ?

Izild

Message par Izild » 29 avr. 2008, 19:31

Bon... du nouveau...
Alors , comme j'ai dit, vendredi, j'ai fait retendre la chaine.
Ce soir (mardi) : rebelotte, chaine detendue sans qu'une vis soit desserée...
Qu'est-ce qu'il se passe ? :shock:
Ma chaine est morte ?? :cry:
Help !!

le templier

Message par le templier » 29 avr. 2008, 19:45

c'est un blaireau ton garagiste, ou bien il avait envie de te revoir :D
fait attention parce que si c'est le cas t'est pas pres de rouler tranquille :lol: :lol: :lol:

th3squal

Message par th3squal » 29 avr. 2008, 19:54

euh je commence a fortement penser qu'il le fait exprès!!!

4jours ca deviens de pire en pire, bientot tu sera tout les jours chez lui...

Pat31

Message par Pat31 » 29 avr. 2008, 19:54

Izild a écrit :Bon... du nouveau...
Alors , comme j'ai dit, vendredi, j'ai fait retendre la chaine.
Ce soir (mardi) : rebelotte, chaine detendue sans qu'une vis soit desserée...
Qu'est-ce qu'il se passe ? :shock:
Ma chaine est morte ?? :cry:
Help !!

Si ton axe de roue est bien serré ce coup ci ...j'en ai bien peur :? .

A 12000 c'est peu ..ou alors elle a pas été entretenue :?

Par contre il est étonnant que l'on ne te l'ai signalé .... au deuxième passage :twisted: .
...

th3squal

Message par th3squal » 29 avr. 2008, 19:57

ca fait peu quand meme 4 jours pour détendre une chaine non? 15j a la rigueur mais 4....

bon j'y connais pas grand chose non plus, mais ca me semble énorme....un [personnes peu appréciées] n'aurait quand meme pas laisser passer cela apres 1 révision, 1 revisite suite a probleme...et bientot une autre revisite...

Izild

Message par Izild » 29 avr. 2008, 20:00

j'y suis pas allée ce soir.. m'en suis rendue compte a 20h en sortant de la moto ecole... A cette heure, la garage est fermé...
j'ai peur aussi que ma chaine soit morte.. dû au desserage de la vis qui a peut-etre desaxé la roue et nické ma chaine du coup...
Qu'en pensez-vous ?
En attendant d'aller chez le garagiste pr changer la chaine... je peux rouler ?
J'ai encore jamais retendue ma chaine seule... quelqu'un pourrait m'expliquer ou me montrer ? (sur Paris )
:oops: :oops: :oops: :cry:

le templier

Message par le templier » 29 avr. 2008, 20:03

toujour plaisant de voir une jolie femme embarrassée par de la mecanique :oops:
mais des foie c'est le portemonnaies qui suit pas :twisted:

Pat31

Message par Pat31 » 29 avr. 2008, 20:03

Izild a écrit :j'y suis pas allée ce soir.. m'en suis rendue compte a 20h en sortant de la moto ecole... A cette heure, la garage est fermé...
j'ai peur aussi que ma chaine soit morte.. dû au desserage de la vis qui a peut-etre desaxé la roue et nické ma chaine du coup...
Qu'en pensez-vous ?
J'ai encore jamais retendue ma chaine seule... quelqu'un pourrait m'expliquer ou me montrer ? (sur Paris )
Demande à ton moniteur d'auto école ....pour voir s'il peut mettre en pratique ses dires :lol: :lol: :lol: .
...

le templier

Message par le templier » 29 avr. 2008, 20:05

Izild a écrit :j'y suis pas allée ce soir.. m'en suis rendue compte a 20h en sortant de la moto ecole... A cette heure, la garage est fermé...
Qu'en pensez-vous ?
allez chevaliers!!!!!porté secours a gente dame :bounce: :bisou:

VTD

Message par VTD » 29 avr. 2008, 20:22

D'accord avec le Templier... Allez les parisiens, on se bouge et on porte secours à la charmante demoiselle en détresse :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Pat31

Message par Pat31 » 29 avr. 2008, 21:06

VTD a écrit :D'accord avec le Templier... Allez les parisiens, on se bouge et on porte secours à la charmante demoiselle en détresse :wink:
Malheureusement .....ça servira à rien si la chaine est morte ...un indice ...tu as des couleurs verte et rouge ...et si l'écrou est sur le rouge ...c'est pas bon :roll:
...

Izild

Message par Izild » 29 avr. 2008, 21:41

Bon, je pense que je vais porter la moto demain au garage Cardy apres le boulot (tant pis, j'irai au boulot en transports... beurk!).
- Demander qu'ils verifient le kit chaine.
- Sil est mort, le faire changer et leur demander qu'ils me montrent comment on fait le tout : changement du kit chaine et reglage de la tension de chaine...
Vous en pensez quoi ?
Et je crois que j'irai plus dans mon garage Honda...

Ah ! Si j'avais quelqu'un pour m'enseigner la mecanique 2 roues, je serai la + heureuse des filles !!

Pat31

Message par Pat31 » 29 avr. 2008, 21:52

Izild a écrit :
- Sil est mort, le faire changer et leur demander qu'ils me montrent comment on fait le tout : changement du kit chaine et reglage de la tension de chaine...
Vous en pensez quoi ?

Déja ..la tension ce sera bien .. changer un Kit chaine ...c'est du taf quand même :wink:
...

Izild

Message par Izild » 30 avr. 2008, 10:12

Un motard du boulot me dit que ca peut etre l'ecrou qui tient la roue qui est desseré et que la chaine n'est pas forcement morte...
Toutes facons, je vais chez Cardy ce soir faire verifier l'axe de la roue et le kit chaine. Si ca va pas, je fais re-axer et changer la chaine ou le kit complet.
Pat ? :roll:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 avr. 2008, 10:33

Izild a écrit :Un motard du boulot me dit que ca peut etre l'ecrou qui tient la roue qui est desseré et que la chaine n'est pas forcement morte...
Toutes facons, je vais chez Cardy ce soir faire verifier l'axe de la roue et le kit chaine. Si ca va pas, je fais re-axer et changer la chaine ou le kit complet.
Pat ? :roll:
Effectivement le contre écrous à un grande impotance !
Déserrer il ne vaut rien ...
Peux tu mettre en page une photo de ta couronne ?
On peut à partir de cette photo déterminer si ton kit chaîne doit être changé !
Concernant le centrage de l'axe de la roue va plutôt jouer sur l'usure du pneu ...

Dernier détail ; je suis actuellement dans le même cas de figure que toi !
Je cherchais kit chaîne fermé bour mon Bandit 1200 s premier prix proposé par mon conc . : 227€ sans montage !

J'ai cherché ailleurs !
Trouvé : 187 € Pour le même kit et pour le même travail + une moto de près pour la journée ...

A toi de voire !

J'sais pas si la question était posé à moi ou non ! mais tu as une réponse !
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 30 avr. 2008, 10:39, modifié 1 fois.

zoemilou

Message par zoemilou » 30 avr. 2008, 10:35

Tiens-nous au courant, car ton histoire est quand-même bizarre :?

ecuador

Message par ecuador » 30 avr. 2008, 10:47

Coup loupé en révision +1

th3squal

Message par th3squal » 30 avr. 2008, 10:49

Les [personnes peu appréciées] Honda vont il encore nous prouver qu'il est préférable d'aller voir ailleur? :(

Izild

Message par Izild » 30 avr. 2008, 13:02

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Effectivement le contre écrous à un grande impotance !
Concernant le centrage de l'axe de la roue va plutôt jouer sur l'usure du pneu ...
Pat, je ne peux pas mettre en photo, suis au boulot :oops: et pas pris la titine aujourd'hui par mesure de securite (pis comme je passe chez cardy ce soir...). A priori pour déterminer la "mort" du kit chaine, il faut regarder l'usure des dents de la couronne, si j'ai bien compris, et tirer la chaine pour voir si elle ne sort pas de + de 1/2 dent, c'est bien ca ?
Pour info, de ce que je sais, la chaine est d'origine et la vara a environ 17000 km maintenant (oui j'ai fait la revision des 12000 a 15000, pas pu faire autrement).
L'usure du pneu, ca m'etonnerait. J'ai des scorpions et lorsque j'ai eu mon accident debut fevrier, l'expertise disait "usure des pneus : 10%". Je ne pense pas avoir usé les pneus autant en 2 mois (surtout que quand je les regarde, y'a bien 5 mm de profondeur pour les rainures).
ecuador a écrit :Coup loupé en révision +1
th3squal a écrit :Les [personnes peu appréciées] Honda vont il encore nous prouver qu'il est préférable d'aller voir ailleur?
J'approuve. Hier soir, dans mon stress, j'ai regardé exactement ce qu'ils avaient fait pour la revision des 12000, et j'ai comparé à la liste preconisé par Honda. Resultats : y'a des trucs pas fait :evil: et la note etait salée !!! Ils me reverront pas, ca c'est sur... :!:

Jack

Message par Jack » 30 avr. 2008, 13:28

à part avoir mal resseré l'axe de la roue, je ne vois pas comment une chaine peut se détendre complétement si vite ... tiens nous au courant, mais à 17 000 km que le kit chaine soit mort n'est pas non plus impensable.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

th3squal

Message par th3squal » 30 avr. 2008, 18:35

Izild a écrit :
th3squal a écrit :Les [personnes peu appréciées] Honda vont il encore nous prouver qu'il est préférable d'aller voir ailleur?
J'approuve. Hier soir, dans mon stress, j'ai regardé exactement ce qu'ils avaient fait pour la revision des 12000, et j'ai comparé à la liste preconisé par Honda. Resultats : y'a des trucs pas fait :evil: et la note etait salée !!! Ils me reverront pas, ca c'est sur... :!:
ca me fait penser va falloir que j'appel pour ma révision....mais pas chez honda :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 avr. 2008, 20:10

Izild a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Effectivement le contre écrous à un grande impotance !
Pat, je ne peux pas mettre en photo, suis au boulot :oops: et pas pris la titine aujourd'hui par mesure de securite (pis comme je passe chez cardy ce soir...). A priori pour déterminer la "mort" du kit chaine, il faut regarder l'usure des dents de la couronne, si j'ai bien compris, et tirer la chaine pour voir si elle ne sort pas de + de 1/2 dent, c'est bien ca ?
Pour info, de ce que je sais, la chaine est d'origine et la vara a environ 17000 km maintenant (oui j'ai fait la revision des 12000 a 15000, pas pu faire autrement).
L'usure du pneu, ca m'etonnerait. J'ai des scorpions et lorsque j'ai eu mon accident debut fevrier, l'expertise disait "usure des pneus : 10%". Je ne pense pas avoir usé les pneus autant en 2 mois (surtout que quand je les regarde, y'a bien 5 mm de profondeur pour les rainures).
ecuador a écrit :Coup loupé en révision +1
C'est le premier kit chaîne de la moto ?
Révisions des 12000kms , j'aimerais savoir si le règlage des soupapes a été faite ? ( voir facture de la révision 12000kms !)

@ +

Izild

Message par Izild » 30 avr. 2008, 22:45

Voui pat, les soupapes, ca a ete fait...

Sinon, suis donc passée au garage : tension de chaine refaite. Roue pas desaxée. Il a pas compris pourquoi elle s'est detendue si vite. Chaine en bon etat, idem pour couronne.
Allez savoir...
Garder un oeil sur la chaine, c'est tout... Bizarre, bizarre...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 mai 2008, 07:28

Izild a écrit :Voui pat, les soupapes, ca a ete fait...

Sinon, suis donc passée au garage : tension de chaine refaite. Roue pas desaxée. Il a pas compris pourquoi elle s'est detendue si vite. Chaine en bon etat, idem pour couronne.
Allez savoir...
Garder un oeil sur la chaine, c'est tout... Bizarre, bizarre...
J'aime bien lorsque tu précises ; " il n'a pas compris pourquoi "
Là ça devient inquiétant !

Tu n'as pas répondu à la question suivante : j'aimerais connaître le kilomètrages de ton kit chaîne actuelle ...

th3squal

Message par th3squal » 01 mai 2008, 10:07

Ca sent franchement le loupé de chez Honda :roll: bandes de boulets...

Ou sinon tu as tapé dans l'oeil d'un des mécanos :wink: m'enfin la il s'y prends mal :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 mai 2008, 10:09

th3squal a écrit :Ca sent franchement le loupé de chez Honda :roll: bandes de boulets...

Ou sinon tu as tapé dans l'oeil d'un des mécanos :wink: m'enfin la il s'y prends mal :lol:
Dans l'oieil ou dans le porte Euros ?

A voir !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 mai 2008, 10:10

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
th3squal a écrit :Ca sent franchement le loupé de chez Honda :roll: bandes de boulets...

Dans l'oeil ou dans le porte Euros ?

A voir !

Izild

Message par Izild » 01 mai 2008, 11:33

pat, j'avais repondu + haut : mon kit chaine est, a ma connaissance, d'origine et ma vara a 17000 km. voilou. :wink:

vampiro

Message par vampiro » 01 mai 2008, 11:53

Je viens de retendre ma chaine cette semaine, c'est la première fois que je le fais (première moto) !

Et franchement, c'est très simple, la revue tech est bien faite (cf tuto), et c'est intéressant à faire.

Conséquence : Satisfaction personnelle, je suis autonome et surtout 0 EURO pour le [personnes peu appréciées] !!!! et je suis sur que les boulons sont serrés !!!

Faites un effort les gars !

oliv64

Message par oliv64 » 01 mai 2008, 12:44

mais peut etre que les ecrous nylstop sont morts et qu'ils ne resistent plus tres longtemp aux vibrations et a ce moment la les deux ecrous en bout de bras oscillant qui sont fait uniquement pour tendre ne resistent pas a ce surcroit de tension libre? ou alorsles ecrous nylstops sutr ton axe de roue ont ete serre comme un bourrin a plusieurs reprise et donc de plus en plus fort donc arrive en bout de course de filetage et tu as le droit a ces desserages intempestifs jusqu'a tu ne puisse plus rien resserer tu tout ? non. cela peut etre un debut de reponse? ou peut etre as tu regle ton probleme? ci cela est le cas tient nous au courant ton experience personnel est peut etre enrichissante pour nous tous :wink:

Izild

Message par Izild » 01 mai 2008, 13:39

Bon a savoir, ca pourrait etre une explication.
Je surveille tout ca et vous tiens au courant de la suite...

th3squal

Message par th3squal » 02 mai 2008, 08:40

spa bête ce que dis maxx... elle est neuve, a moins qu'ils se soient amusés ou qu'ils aient posé les écrous de travers...jsai pas si c'est faisable de foirer ce genre d'écrous en les posant de biais.

Ou sinon ils t'on refilé une moto élastique ^^

Répondre